Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Transferts 20/21

+14
voldo
jester81
jm59
Mr Pain
Ultras1919
calo
Limousine
Grosdebile
Django07
Pickle Rick
TORO
Youpi
la vipère fans du hcc
Forza HCC
18 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Django07 Mer 24 Juin - 17:48

Ben cette année c'est pas une seule " grosse pointure " avec Rouiller, Eigenmann et Frei.
Ils auront à nouveau une belle équipe, on va reprendre de belles casquettes contre eux, comme chaques années depuis quelques temps déjà.
Mais il est clair qu Ajoie font tout juste jusqu'à présent et si un joueur veut gagner un titre c'est sûrement là-bas et en plus la nouvelle patinoire attire également.
D'ailleurs je pensais plutôt le voir du côté de Kloten honnêtement.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

PocketAce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Youpi Jeu 25 Juin - 0:19

Quelqu'un pourrait il résumer l'article sur le hcc svp, que j'aie une idée sur la suite.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Grosdebile Jeu 25 Juin - 8:56

J'aime pas copier l'intégralité d'un contenu payant normalement, mais là, y a beaucoup d'info pertinente et j'ai pas le temps de faire autrement. (Abonnez-vous à arcinfo d'ailleurs).

Arcinfo a écrit:La recapitalisation du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et l’élection de son nouveau comité ont été approuvées sans problème malgré des comptes largement déficitaires et une forte réduction du budget.

Comme une lettre à la poste ou presque: la réforme du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et sa recapitalisation ont été approuvées pratiquement sans opposition lors de l’assemblée générale du club qui s’est tenue hier soir aux Mélèzes en présence de 34 actionnaires (représentant 41’154 francs, sur 624’000). Voici un topo de la situation.

LES EXCUSES DU PRÉSIDENT
Pour sa dernière apparition comme président du HCC et avant de tourner une page importante, Alain Dubois a prononcé un discours chargé d’émotions. «Je pars avec le cœur triste et rempli de frustration», confiait-il après avoir dressé le bilan d’une dernière saison «horrible». «Je rêvais de remporter un titre lors de ma présidence et je voulais transmettre le club avec des comptes sains, je n’ai pas atteint mes objectifs et je tiens à m’excuser publiquement. Cela dit, je pars en ayant pleine confiance en la future dirigeante. Je continuerai à soutenir ce club comme supporter et sponsor.» Alain Dubois a déjà renoncé à un prêt de 150000 francs, tout comme Joris Engisch (autre administrateur démissionnaire) en guise de cadeau.

COMPTES TRÈS ROUGES
Comme déjà annoncé dans ces colonnes, les comptes du HCC pour la saison écoulée sont très rouges avec une perte de plus de 570’000 francs (626’000 francs en pertes cumulées avec l’exercice précédent), malgré une économie de 156’000 francs obtenue via le chômage partiel (RHT) – le prêt sans intérêt de 500’000 francs de la Confédération n’est pas comptabilisé sur cet exercice. Ce lourd déficit est surtout dû à une ‘baisse de plus de 30% des recettes de match (affluence et produits des buvettes), soit 300’000 francs de moins. On signalera que les célébrations du 100e du club n’ont généré que 89’000 francs de bénéfice.

S’ils ont fait grimacer l’assistance, ces comptes ont été approuvés à une large majorité, avec tout de même les oppositions de trois actionnaires, dont l’ancien président Marius Meijer, qui n’ont pas accepté la décharge aux administrateurs.

RECAPITALISATION
Comme déjà annoncé, afin de combler la dette cumulée, de se mettre en conformité avec la législation et de remettre les comptes à flot, le HCC fait d’une «pierre trois coups», comme l’a dit Pascal Moesch, ex-membre du conseil d’administration, en lançant un processus de recapitalisation jusqu’au 4 septembre. Les nouveaux dirigeants espèrent récolter 300’000 francs avec des actions à 3 francs. Les actuels actionnaires pourront faire valoir leurs droits jusqu’au 15 juillet, alors que l’acquisition minimale des nouvelles actions sera de 30 (90 francs en tout). Les nouveaux dirigeants assurent avoir noué des contacts pour atteindre leur objectif, sans tenir compte des 166’000 francs déjà obtenus via l’abandon de certaines créances.

NOUVELLE STRATÉGIE
Le nouveau président Olivier Calame et sa nouvelle équipe – sans Claude Monbaron – ont présenté leur stratégie 2025 qui consiste à redynamiser le club et à le développer en le rapprochant de son public qu’il doit reconquérir. Le tout afin d’arriver dans la patinoire rénovée des Mélèzes en 2024-2025 avec l’ambition de remporter le titre. Cela passe d’abord par une sévère cure d’austérité et d’humilité, Le budget de la saison prochaine sera ainsi réduit de près d’un million de francs, de 5,4 millions de charges à 4,5 millions, tout en misant sur une équipe rajeunie et un partenariat avec le HC Bienne afin de développer de jeunes talents. Le tout en visant une participation aux play-off, selon le nouveau mode de championnat (série préqualificative pour les équipes classées entre le 7e et le 10e rang), et un bon parcours en Coupe de Suisse.

CONTIGENT SANS GREZET
Côté sportif, les dirigeants chaux-de-fonniers considèrent que le contingent pour la saison prochaine est sous toit, tout nouvel engagement est actuellement gelé. Ainsi, le contrat de l’attaquant Samuel Grezet ne sera pas renouvelé. Quant à la collaboration avec le HC Université Neuchâtel, le club des Mélèzes mettra plusieurs de ses juniors à disposition du club du Littoral. Cela concerne en particulier les gardiens Josef Grguric (20 ans) et Hugo Cerviño (19 ans) qui, à tour de rôle, seront les doublures de David Fragnoli, portier titulaire du HC Uni.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Youpi Jeu 25 Juin - 9:22

Merci grosdebile, sacrés dégâts et comptes validés avec quasi personne dans la salle. Pas super bon ca. Comment cette équipe peut valoir 4.5M ? A part le nouvel étranger ce ne sont que des seconds couteaux et on a liquidé pour une grosse valeur de joueurs.
Quand à la remobilisation du public, je n'y crois pas une seconde sous ce comité. Un mec qui a menti et accusé à tort les medias n'edt plus crédible pour un sou....

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Django07 Jeu 25 Juin - 11:44

Franchement quand tu entends que d'ici moins de 5 ans nous aurons une "nouvelle" patinoire et qu'ils veulent également le titre, je suis plus que sceptique.
Il y'a énormément de travail à effectuer pour en arriver là, de un il va falloir reconquérir le public.
Chose qui me semble très compliqué, la ville se vide de ses habitants , l'équipe pour la saison prochaine ne vaut pas 4.5 millions et risque bien de dégoûter encore plus de supporters, car je pense que tout comme moi , plusieurs supporters veulent gagner des matchs et pas que contre les Rockets !
J'ai bien peur que la saison prochaine nous risquons à nouveau d'avoir de grosses pertes financières si tout ne ce passe pas comme il ce doit. Il faudra vraiment pas se louper, cette saison sera cruciale, si l'équipe se qualifie pour les playoffs et fait un bon parcours en coupe de suisse, pourquoi pas, nous pourrons peut-être envisager un avenir.
Dans le cas contraire nous risquons très gros.

Mais pour commencer, faudra déjà réussir à remettre les comptes à zéro et rembourser le prêt à la confédération, ça fait quand même beaucoup de sous avec en plus la rénovation de la patinoire.
Voilà pourquoi je suis très sceptique.

Il y'a quand même une bonne nouvelle, Grezet ne sera pas prolongé.
Ah oui et Dubois a été obligé de faire quelques excuses, même si le mal est fait maintenant.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  voldo Jeu 25 Juin - 12:14

Ça sent effectivement assez mauvais cette histoire.
La situation me fait un peu penser à la période où on avait engagé Roy et Forget. Il fallait repartir sur des bases plus seines avec une baisse de budget et au final c’est la meilleure période de ces 15 dernières années.
On verra bien ce que ça donne mais il est clair que si l’équipe se classe 8-9ème, les gens ne vont plus venir. Dubois a beau s’excuser, il a fait un mal énorme au club en seulement 3 ans de présidence et ce n’est pas ça qui va remettre le club sur de bons rails.

voldo

Messages : 254
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  la vipère fans du hcc Jeu 25 Juin - 18:15

BON PREMIER MATCH de Coupe HCC HC Genève sa promet j'espère que là on le ferra pas deux fois mdr

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Youpi Jeu 25 Juin - 18:38

Avec de la chance on verra à l'œuvre l'artiste Linus Omark

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

la vipère fans du hcc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Django07 Jeu 25 Juin - 19:24

Les dirigeants veulent un beau parcours en coupe de suisse pour les finances du club et ben ça tombe bien, on passera pas le premier tour.
Je me demande d'ailleurs si Charlin et Tanner seront avec nous à ce match là.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  la vipère fans du hcc Jeu 25 Juin - 20:13

je crois que si Genève on placer s'est deux joueurs chez nous s'est qui vont jouer avec nous et le gardien partant s'est tout de suite vue qui serra

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  calo Ven 26 Juin - 9:33

Concernant la dette du club, il faut juste espèrer que le abandons de créance s'élèvent à 330 kCHF et que la recapitalisation s'effectue bien à hauteur de 300kCHF sinon on risque d'être très très mal à la fin de cette saison. Car à cela, il faudra rajouter le prêt de 500 kCHF à rembourser ( 100kCHF par année).
Dans le meilleur des cas, il faut dégager un bénéfice de 100 kCHF avec scénario recapitalisation complète + abandon des créances.
Et dans le pire des cas, avec une recapitalisation complète car le public soutient cette action mais avec un abandon de créance à hauteur de 170 kCHF , il faudra dégager un bénéfice de 260 kCHF.
L'horizon n'est pas aussi dégagé que l'on veut nous le faire croire... Ce qui me dérange le plus, c'est que le médias en parlait déjà au mois de décembre et que le beau Calamme démentait "à tout va" les infos des médias alors que l'on aurait pu prendre le taureau par les cornes et essayer de trouver des solutions bien avant....
Mais bon nombrilisme quand tu nous tient !
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Youpi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Youpi Ven 26 Juin - 10:56

C'est également pour ce même mensonge de Calame que la vente d'abonnements sera mauvaise. La tromperie est le pire des destructeurs de confiance

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Youpi Ven 3 Juil - 12:00

Hcc - Bienne le 14 Aout à Fleurier

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Ratsgold Dim 5 Juil - 22:26

J'ai écrit un e-mail la semaine passée au club pour leur signifier que je ne donnerais pas suite à leur lettre du 12 juin pour renouveler mon abonnement ni celui de ma chérie, leur demandant s'ils se foutaient de notre gueule avec leur action de rabais sur 15 jours.

j'ai aussi expliqué ma déception, depuis 1969 avec mes 9 ans lors de mon premier match au Mélèzes contre Genève Servette, je n'avais jamais été autant déçu par le club que ces 2 dernières années, depuis la finale lamentablement perdue contre Langenthal, déçu sportivement mais aussi administrativement avec la mauvaise gestion du club par ses dirigeants et que même lors de la descente en 1ère ligue, où tout le monde tirait à la même corde pour remonter le club, jamais cela n'avait été une aussi grande catastrophe, leurs manque de respect envers leur public et la communication inexistante, voir la désinformation et les mensonges me poussait à prendre cette décision de ne pas me et nous ré-abonner mais que nous prendrons nos places match après match selon nos envie et l'attitude du club, dirigeants et joueurs.

cette fois c'est décidé et je ne pense pas avoir à trop à attendre à la caisse pour prendre nos billets cette prochaine saison... si elle a lieu.

Rat's
Ratsgold
Ratsgold

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  calo Lun 6 Juil - 8:39

Bravo pour avoir osé franchir le pas ! Moi, j'ai toujours mon goal-club en me disant que cette saison sera la bonne...
Quelqu'un connait le planning des matches amicaux pour autant qu'il y en ait un ?
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Youpi Lun 6 Juil - 15:51

Perso cette saison ils ont perdu 5 abos de plus également.

Pour les matchs amicaux, les clubs commencent à dévoiler les leurs, on devrait découvrir prochainement quelques uns comme celui contre Bienne à Fleurier. Sauf si la communication devient encore plus désastreuse par la suite.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Grosdebile Lun 6 Juil - 18:06

Amicaux:

https://www.hccnet.ch/node/1368?fbclid=IwAR0RCBrqSKUn5YrG-zZ7uFquPy5m7rICXCyp0WA-prMJwkQS_PzE6mq9T4g
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Youpi Lun 6 Juil - 19:50

Digne de nos ambitions, deux clubs partenaires, deux équivalent à nos habitudes, un troisième inconnu pour le moment, le traditionnel contre Ajoie, et deux contre des demolisseurs. On va voir si cette équipe à du caractère.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Grosdebile Mar 7 Juil - 12:42

On peut les critiquer mais au moins, ils communiquent. C'est déjà pas mal vu qu'on a toujours été en dessous de tout à ce niveau.

https://www.hccnet.ch/node/1369?fbclid=IwAR1PvhadiCiFEUdQ757zgxH-qkwQ3r_zVl6QZMPk6cZCaVKf5VZy5ZcukCI
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  jm59 Mar 7 Juil - 14:35

Oui effectivement pour une fois bien écrit,
Je vais faire comme tout le monde, je vais vous dire si j'ai répondu a la reconduction de mes abonnements. OUI et moi aussi je suis aux Mélèzes depuis 1969 et moi aussi je suivais le HCC en première ligue et moi aussi je râle je critique, je ne vais pas calculer les pépettes qui sont sorties de mon tape mouche pendant toute ces années au Mélèzes ou ailleurs, ça doit faire une jolie cagnotte.
Sanctionnez les coupables de ce gâchis OUI , malheureusement il en reste encore 2, mais n'enterrer pas les nouveaux.
L'espoir fait vivre et qui sait.....

jm59

Messages : 119
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Youpi Mar 7 Juil - 16:45

Ils communiquent soit, mais c’est tout simplement parce que la campagne d'abos ne décolle pas du tout, ils tentent de sauver les meubles, mais les discours on en a beaucoup souvent de faux discours. Cela ne marche plus je pense. Ils veulent ramener du monde ? Faire de vrais résultats sportifs, insuffler une envie de spectacle aux gens. Baisser le prix des abonnements (on paye un abo même prix que quand on avait une équipe digne de gagner le titre), les gens n'ont pas de gros moyens, alors si la confiance n'y est plus, ils ne redépenseront pas pour un club qui les a déçu.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  voldo Mar 7 Juil - 18:59

Concernant le prix des abos, suis-je le seul à trouver assez sournois leur augmentation de prix que les anciens dirigeants ont fait passer en douce les dernières saisons?
Il y a deux ans (je crois), ils ont annoncé en grande pompe une baisse de prix de 10% sur le prix des abos. Sauf qu’on est passé d’un abonnement valable pour la saison et les playoffs à un abonnement valable pour la saison et les quarts. C’était déjà assez limite car ils en ont pas parlé au moment d’annoncer les 10% de baisse, mais passons.
L’année d’après, les 10% de baisse avaient disparu (on est revenu au même tarif) mais on était resté à un abo de saison + quarts pour le même prix qu’avant!
Ils se sont vantés de baisser les tarif et au final ils ont augmenté le prix, c’est très petit.

voldo

Messages : 254
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Django07 Mar 7 Juil - 20:40

Concernant @Ratsgold je comprends tout à fait ta décision et je vais également prendre mon billet selon mon humeur, la gestion du club et l'envie montrée sur la glace par les joueurs. Donc pas d'abonnement pour moi non plus.

Concernant les amicaux, c'est vraiment dommage d'avoir seulement 2 matchs au Mélèzes.
Par contre je me réjouis de voir de quoi l'équipe est capable et si les jeunes se donnent à fond.

J'ai quand même remarqué que la communication est bien meilleure pour le moment et ça c'est positif, il faut qu'ils continuent sur cette lancée là.
Il semble également qu'ils font plus de choses en équipe afin de la souder, genre grillades, course à pied, promenade etc..
Ça c'est bien vu car une équipe soudée même avec des joueurs moins bons peut être difficile à battre.

Concernant cette lettre ouverte, je ne sais pas ce qu'elle cache, certainement une très mauvaise vente d'abonnement, ils cherchent à conquérir encore certains indécis, peut-être que ça marchera, à voir.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Limousine Mar 7 Juil - 21:10

Pour ma part j'ai repris l abo y a une semaine et la bonne surprise pour mon porte-monnaie est l'abonnement gratuit pour mon fils grâce à l'offre sur les familles et les 50.- de boissons ... A mon passage j'avais demandé si les renouvellements se passaient bien et ils étaient agreablement surpris en bien du nombre d abos déjà payés.. Donc je me demande si la lettre des dirigeants n est pas dans le but de vendre un maximum d actions quand la campagne démarre?!

Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Django07 Mar 7 Juil - 21:41

Si c'est le cas et que les abonnements se vendent bien, c'est tant mieux. Après pas sur non plus qu'il te dise, ah non, on ne vend rien ! Donc on verra bien en début de saison.

Et oui tu as raison, c'est certainement pour les actions aussi qu'ils font cela.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 20/21 - Page 13 Empty Re: Transferts 20/21

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum