Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nouveau renfort au HCC !

3 participants

Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty nouveau renfort au HCC !

Message  Ligne Bleue Mar 22 Déc - 12:52

[url=http://www.arcinfo.ch/journal/sports/tout-le-sport/article/232207/un_vrai_renfort_au_hcc.html]http://www.arcinfo.ch/journal/sports/tout-le-sport/article/232207/un_vrai_renfort_au_hcc.html[/url]
(dites si vous arrivez à lire l'article, sans être abonné à "L'Impar")
Ligne Bleue
Ligne Bleue

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty Re: nouveau renfort au HCC !

Message  Nathanovitch Mar 22 Déc - 12:53

non
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty Re: nouveau renfort au HCC !

Message  Ligne Bleue Mar 22 Déc - 12:55

«Voilà, un vrai renfort!» Un vieux suiveur du HCC a osé la formule en faisant référence au retour de Bernard Bauer aux Mélèzes. Ancien junior du club, ce grand chauve ne passe pas inaperçu. Faut dire qu'il connaît encore du monde à La Chaux-de-Fonds. Parti en 1982 à Lugano, il a disputé ses premières saisons en LNA avec le HCC (1978 à 1982). ça ne rajeunit personne...
«Cela fait toujours plaisir de revenir dans les endroits où on a de bons souvenirs», glisse cet ancien défenseur avec un accent valaisan. Formé aux Mélèzes, il a été un digne ambassadeur du HCC. Avec le grand Lugano de l'époque, il a cueilli les trois premiers titres des «bianconeri» en 1986, 1987 et 1988.
«Une sacrée époque», se remémore celui qui a disputé 261 matches en ligue nationale entre 1982 et 1996. «Nous formions une très belle équipe avec Eberle, Ton, Johansson, Lüthi et quelques autres, sous la houlette de John Slettvoll.»
Cette idylle tessinoise s'est terminée en 1989. Il a ensuite rejoint Martigny. Il a terminé sa carrière de joueur et débuté en Valais en y entamant celle de coach, avec Champéry (2e ligue) d'abord. «C'est venu naturellement», raconte-t-il. «Je ne me suis jamais fixé d'objectif précis, ni en tant que joueur ni comme entraîneur. J'essaie d'apporter mon expérience de hockeyeur de haut niveau aux jeunes. Je me sens toujours dans la peau d'un joueur.»
L'homme s'est rapidement fait un nom dans le milieu de la formation, notamment en Valais. Il a pris la tête des élites B à Sierre après avoir travaillé avec les juniors de Martigny. Toujours propriétaire d'un établissement public à Charrat (près de Martigny), il a rencontré Serge Volet la saison dernière. «En discutant lors d'un tournoi, nous avons abordé le sujet du poste d'assistant à pourvoir après le départ de Valeri Chiriaev», narre-t-il. «J'ai été d'emblée tenté par cette expérience.»
Et voilà comment Bernard Bauer se retrouve aux côtés de Gary Sheehan et Serge Volet. «Nous formons un trio», explique le Québécois. «Lorsque nous visionnons certaines séquences à la vidéo, il relève des détails intéressants.»
Consultant pour la première équipe, l'ancien arrière assiste Serge Volet lors de tous les matches des juniors élites A. «Je m'occupe plus particulièrement des défenseurs», précise-t-il. «Je vais aider Gary Sheehan sur la glace quand il a besoin de moi. J'essaie de corriger certains détails. Nous voulons surtout améliorer l'encadrement des jeunes. Notre tâche dépasse les entraînements.»
Titulaire d'un diplôme A d'entraîneur, Bernard Bauer porte un regard positif sur le travail réalisé dans notre région. «Par rapport au bassin de population, le niveau est très bon», estime-t-il. «Plusieurs équipes obtiennent de bons résultats. C'est motivant pour les jeunes. Il faut continuer à travailler dans le bon sens, en mettant l'accent sur la qualité.» C'est bien pour cela que le HCC s'est attaché les services de Bernard Bauer: pour renforcer son encadrement. Sur ce coup-là, les techniciens des Mélèzes ne se sont pas trompés. /JCE


JULIÁN CERVINO


Dernière édition par Ligne Bleue le Mar 22 Déc - 12:56, édité 1 fois
Ligne Bleue
Ligne Bleue

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty Re: nouveau renfort au HCC !

Message  Nathanovitch Mar 22 Déc - 12:56

Toujours pas voilà ce que sa me met:

[b]404 - page non trouvée[/b]






[b]Cette page n'existe pas,
ou n'existe plus[/b]



Retour à la [url=http://www.arcinfo.ch/no-cache.html]page d'accueil[/url]




En cas de question n'hésitez pas à nous contacter par email: [url=mailto://webmaster@arcinfo.ch]webmaster@arcinfo.ch[/url]
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty Re: nouveau renfort au HCC !

Message  Ligne Bleue Mar 22 Déc - 13:21

[url=http://www.arcinfo.ch/journal/sports/tout-le-sport/article/232207/un_vrai_renfort_au_hcc.html]http://www.arcinfo.ch/journal/sports/tout-le-sport/article/232207/un_vrai_renfort_au_hcc.html[/url]
C'est pas grave j'ai retranscrit l'article en question ci-dessus.
Ligne Bleue
Ligne Bleue

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty Re: nouveau renfort au HCC !

Message  Ligne Bleue Mar 22 Déc - 13:38

[quote="Ligne Bleue"]«Voilà, un vrai renfort!» Un vieux suiveur du HCC a osé la formule en faisant référence au retour de Bernard Bauer aux Mélèzes. Ancien junior du club, ce grand chauve ne passe pas inaperçu. Faut dire qu'il connaît encore du monde à La Chaux-de-Fonds. Parti en 1982 à Lugano, il a disputé ses premières saisons en LNA avec le HCC (1978 à 1982). ça ne rajeunit personne...
«Cela fait toujours plaisir de revenir dans les endroits où on a de bons souvenirs», glisse cet ancien défenseur avec un accent valaisan. Formé aux Mélèzes, il a été un digne ambassadeur du HCC. Avec le grand Lugano de l'époque, il a cueilli les trois premiers titres des «bianconeri» en 1986, 1987 et 1988.
«Une sacrée époque», se remémore celui qui a disputé 261 matches en ligue nationale entre 1982 et 1996. «Nous formions une très belle équipe avec Eberle, Ton, Johansson, Lüthi et quelques autres, sous la houlette de John Slettvoll.»
Cette idylle tessinoise s'est terminée en 1989. Il a ensuite rejoint Martigny. Il a terminé sa carrière de joueur et débuté en Valais en y entamant celle de coach, avec Champéry (2e ligue) d'abord. «C'est venu naturellement», raconte-t-il. «Je ne me suis jamais fixé d'objectif précis, ni en tant que joueur ni comme entraîneur. J'essaie d'apporter mon expérience de hockeyeur de haut niveau aux jeunes. Je me sens toujours dans la peau d'un joueur.»
L'homme s'est rapidement fait un nom dans le milieu de la formation, notamment en Valais. Il a pris la tête des élites B à Sierre après avoir travaillé avec les juniors de Martigny. Toujours propriétaire d'un établissement public à Charrat (près de Martigny), il a rencontré Serge Volet la saison dernière. «En discutant lors d'un tournoi, nous avons abordé le sujet du poste d'assistant à pourvoir après le départ de Valeri Chiriaev», narre-t-il. «J'ai été d'emblée tenté par cette expérience.»
Et voilà comment Bernard Bauer se retrouve aux côtés de Gary Sheehan et Serge Volet. «Nous formons un trio», explique le Québécois. «Lorsque nous visionnons certaines séquences à la vidéo, il relève des détails intéressants.»
Consultant pour la première équipe, l'ancien arrière assiste Serge Volet lors de tous les matches des juniors élites A. «Je m'occupe plus particulièrement des défenseurs», précise-t-il. «Je vais aider Gary Sheehan sur la glace quand il a besoin de moi. J'essaie de corriger certains détails. Nous voulons surtout améliorer l'encadrement des jeunes. Notre tâche dépasse les entraînements.»
Titulaire d'un diplôme A d'entraîneur, Bernard Bauer porte un regard positif sur le travail réalisé dans notre région. «Par rapport au bassin de population, le niveau est très bon», estime-t-il. «Plusieurs équipes obtiennent de bons résultats. C'est motivant pour les jeunes. Il faut continuer à travailler dans le bon sens, en mettant l'accent sur la qualité.» C'est bien pour cela que le HCC s'est attaché les services de Bernard Bauer: pour renforcer son encadrement. Sur ce coup-là, les techniciens des Mélèzes ne se sont pas trompés. /JCE
JULIÁN CERVINO[/quote]
Encore un petit encart :
[b]Label de formation à conserver[/b]


Le HCC est un des rares clubs de LNB à être représenté en juniors élites A (les GCK Lions et Lausanne aussi). Pour maintenir une équipe dans cette catégorie, l'encadrement doit être optimisé. «Nous avons obtenu le label A de formation de la fédération», expose Serge Volet, entraîneur des élites A. «Nous devons garantir une certaine qualité de formation et disposer de bons moyens. Chaque assistant doit avoir le diplôme A d'entraîneur et un entraîneur de gardiens est indispensable (Beat Kindler et Sébastien Kohler). Un préparateur physique doit être mis à disposition des jeunes pour concocter des programmes individualisés.» Bref, c'est très pointu. Serge Volet et Gary Sheehan travaillent d'arrache-pied pour remplir les critères de ce label que le HCC tient absolument à conserver. Et pas seulement parce que cela garantit des subsides.
L'effort est transposé à tous les échelons de la formation. Les joueurs susceptibles d'être sélectionnés en M15 doivent déjà s'astreindre à une préparation physique estivale. «Notre seule solution pour concurrencer les grands clubs est de garantir la qualité», souligne Serbe Volet. «Il y a forcément des volées plus fortes que d'autres. Pour arriver à maintenir nos élites A, il faudrait remonter en novices élites, mais ce n'est pas évident. Nous essayons de trouver des juniors talentueux dans toute la région. Il faut aussi leur proposer des bonnes solutions au niveau des études. Heureusement, notre collaboration avec les lycées et les écoles professionnelles se passent bien. Mais chaque joueur doit savoir qu'il faut consentir beaucoup de sacrifices pour percer.» Là, il n'y a toujours pas de secret. /jce


[b]Un autre formateur à la pointe[/b]


Le HCC ne peut pas uniquement compter sur des entraîneurs-élites de pointe, mais aussi sur des formateurs compétents. Martin Roh, directeur technique et entraîneur principal des juniors, a obtenu des reconnaissances officielles au niveau international. Le Tchèque a décroché un diplôme universitaire de préparateur physique à l'Université de Bourgogne et un diplôme d'expert Jeunesse & Sport pour le hockey sur glace - un titre que possède aussi Serge Volet. Ancien médaillé de bronze juniors avec la Tchécoslovaquie, Martin Roh a repris les commandes du mouvement juniors du HCC en 2007.
«Nous faisons tout pour garantir la meilleure formation possible à nos jeunes», insiste Patrick Barberon, président du mouvement juniors. «Notre nouveau titre romand en minis top récompense ces efforts. Nous voulons essayer de monter de novices top en novices élites, afin d'alimenter au mieux nos juniors élites A. Un projet a été mis en place. A partir d'un certain niveau, nous devenons très sélectifs. Nous sommes obligés d'agir ainsi pour garantir la qualité. Mais nous sommes toujours ouverts à la discussion. Chaque junior est réévalué. Le pillage auquel se livre certains clubs ou agents nous fait aussi du tort.» Les départs de Damien Franzin à Lugano ou de Michael Loichat à Zoug ont laissé des traces. «Sans véritable concept sport-études en post-secondaire, il est difficile de concurrencer les grands clubs», note Patrick Barberon. Message transmis... /jce
Ligne Bleue
Ligne Bleue

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty Re: nouveau renfort au HCC !

Message  Le Rat Mar 22 Déc - 14:01

Merci beaucoup pour ces articles très intéressants, Ligne Bleue !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty Re: nouveau renfort au HCC !

Message  Ligne Bleue Mar 22 Déc - 14:11

[quote="Le Rat"]Merci beaucoup pour ces articles très intéressants, Ligne Bleue ![/quote]
pas de quoi.....c'est avec plaisir. Meilleures salutations
Ligne Bleue
Ligne Bleue

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty Re: nouveau renfort au HCC !

Message  Nathanovitch Mar 22 Déc - 18:52

[quote="Nathanovitch"]Toujours pas voilà ce que sa me met:

[b]404 - page non trouvée[/b]






[b]Cette page n'existe pas,
ou n'existe plus[/b]



Retour à la [url=http://www.arcinfo.ch/no-cache.html]page d'accueil[/url]




En cas de question n'hésitez pas à nous contacter par email: [url=mailto://webmaster@arcinfo.ch]webmaster@arcinfo.ch[/url][/quote]

Merci pour ces infos

et désolé j'avais pas vu ton copier-coller
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau renfort au HCC ! Empty Re: nouveau renfort au HCC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum