Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

World Cup of Hockey

2 participants

Aller en bas

World Cup of Hockey Empty World Cup of Hockey

Message  Le Rat Jeu 22 Sep - 0:29

Je ne sais pas si certains d'entre-vous suivent ce tournoi ?

Suède - Amérique du Nord vient de se terminer, par la victoire de U23 nord-américains en prolongation (3-4), c'est vraiment le top du top niveau ! 1-0 AN à la 30ème seconde, pénalty AN à la 60ème seconde (manqué) et pénalité pour la Suède après 1 minute et demie !!! Score à la fin du 1er tiers Suède 2 - Amérique du Nord 3.

La négligée des pronostics Team Europe, avec Josi, Niederreiter, Streit et Sbisa, coachée par Ralf Krüger, a son billet en poche pour la demi-finale après ses victoires sur les Etats-Unis et la République Tchèque, elle défie tout à l'heure l'ogre canadien pour la 1ère place du groupe.

Question niveau de jeux et alignements vertigineux oubliez les Championnats du Monde, pensez plutôt Jeux Olympiques sans les petites équipes, avec des demi-finales à élimination directe et une finale au meilleur des 3. L'alignement canadien est parfaitement mythique, ceux des russes et des suédois presque autant.

Quand cette WCH a été présentée j'ai pensé à un gentil tournoi de pré-saison alors que les camps d'entraînements n'ont pas encore commencé. J'ai commencé à y croire un peu plus quand j'ai lu que les joueurs sélectionnés ont modifié leurs conditionnements d'été afin d'être prêts plus tôt. J'y ai cru encore un peu plus en voyant l'intensité des matchs amicaux entre équipes de la WCH et j'ai été totalement convaincu dès le 1er match du tournoi (USA 0 - Europe 3).

Ca joue à fond, les contacts sont très appuyés, et cette équipe des meilleurs jeunes américains et canadiens de 23 ans ou moins est juste ébouriffante ! Sans un trou total de 6 minutes et 14 secondes au 2ème tiers contre la Russie (4 buts encaissés, score finale Russie 4 - AN 3) elle serait qualifiée. Il lui faut malheureusement que la Finlande (éliminée avec 2 défaites) batte la Russie demain, ce qui semble très peu probable...

Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas veiller, il y a des replays un peu partout sur le net, en direct les matchs commencent à 21h00 et 02h00.

Quand on aime le hockey, c'est vraiment du pain béni...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

World Cup of Hockey Empty Re: World Cup of Hockey

Message  Grosdebile Jeu 22 Sep - 8:02

Même si sur le plan du jeu ça envoie, j'ai vraiment de la peine à m’enthousiasmer sur la formule...Les équipes patchwork "d'Europe mais pas tout" et de "l'amérique du nord mais pas les vieux"...je trouve ça... moche.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

World Cup of Hockey Empty Re: World Cup of Hockey

Message  Le Rat Jeu 22 Sep - 12:51

Moi aussi... au début, mais à regarder le tournoi, force est de constater que ça fonctionne... et plutôt bien.

Le concept d'équipe Europe pour ceux qui ne sont pas suédois, finlandais, russes ou tchèques peut sembler bizarre, mais c'est un tournoi de la NHL et de l'association des joueurs de NHL, leur but est de rassembler le plus de joueurs de NHL possible, sans cette équipe Europe, les suisses, slovaques, allemands, slovènes, français, danois, etc ne pourraient simplement pas participer, quant à l'équipe des jeunes, tu les verrais jouer que tu utiliserais plein d'adjectifs, mais certainement pas "moche"...

Et puis, hein, la formule on s'en br**** un peu quand le jeu est au rendez-vous !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

World Cup of Hockey Empty Re: World Cup of Hockey

Message  Le Rat Dim 25 Sep - 22:12

La Team Europe a réussi l'incroyable exploit d'éliminer la Suède en gagnant leur demi-finale 3-2 après prolongation !!!

Une équipe composée de joueurs provenant de 8 pays (Suisse, Slovaquie, Slovénie, Allemagne, Danemark, France, Autriche, Italie), qui n'ont jamais joué ensemble auparavant, dont 2 défenseurs (les allemands Seidenberg et Erhoff) n'ont pas de contrat à 15 jours de la reprise du championnat, dont l'effectif est le plus vieux du tournoi, qui s'est fait danser sur le ventre en préparation...

La finale contre le Canada mardi, jeudi et samedi si nécessaire.

L'énormissime surprise affraid
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

World Cup of Hockey Empty Re: World Cup of Hockey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum