Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pour parler hockey...

4 participants

Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Pour parler hockey...

Message  Damoclès Dim 9 Juin - 14:55

En plus, y'a eu l'annonce du nouveau défenseur...

Certains d'entre vous l'ont vu patiner (y'en a qui suivent la LNA non ?) ? Je veux dire avec Zoug, parce que les 11 matches avec Thurgau on s'en tape !
Y'en a qui peuvent donner des infos sur son jeu en se basant sur leurs observations et pas des théories de vieux cons (suivez mon regard électronique What a Face ) basé sur rien du tout vu que les gaillards n'ont probablement même pas vu sa photo ?

Dans un autre registre, certains suivent le hockey outre-atlantique ? Une finale 100% Original Six pour le première fois depuis 1979, ça fait plaisir. Même si je ne suis pas un fan de NHL et encore moins de ces deux équipes en particulier.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Re: Pour parler hockey...

Message  Invité Lun 10 Juin - 16:42

Pour moi même si il doit pas être mal, on est loin du défenseur promit par le super nouveau DT. Sans vouloir raler, pour moi Mr Fuchs ne fait pas mieux que Mr Sheehan niveau transferts. On verra sur la glace, mais sauf miracle cela sent la saison morose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Re: Pour parler hockey...

Message  Nathanovitch Mar 11 Juin - 7:57

Ben moi je suis assez satisfait de la campagne de transfert... de son ensemble...
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Re: Pour parler hockey...

Message  Le Rat Mar 11 Juin - 20:00

C'est bien d'être facilement satisfait, le verre à moitié plein quoi...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Re: Pour parler hockey...

Message  Nathanovitch Mer 12 Juin - 10:11

Le Rat a écrit:C'est bien d'être facilement satisfait, le verre à moitié plein quoi...

Je suis pas facilement satisfait ! On a dégagé les joueurs qui servaient à rien...

On a fait une assez bonne campagne de transfert.... ok il manque un vrai défenseur d'expérience et peut-être un tueur devant le goal.

Mes 2 interrogations seront :

Le système et la philosophie de primeau

Et la forme de Mondou.
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Re: Pour parler hockey...

Message  Fab9 Mer 12 Juin - 13:29

La saison dernière ça râlait parce qu'on avait pas intégré assez de jeunes, maintenant ça râle parce qu'on a plus assez de joueurs d'expérience... Faut savoir ce qu'on veut! Perso je trouve que l'équilibre est bon, même si effectivement un défenseur avec un certain bagage derrière lui n'aurait probablement pas fait de mal pour encadrer un peu la défense, mais en même temps on nous le promet depuis des années et à mon avis on n'est pas prêt d'en voir la couleur. Pis bon entre un Höhener qui n'a plus rien à prouver et qui serait venu ici en touriste ou un Zubler qui a tout intérêt à performer chez nous s'il veut gagner un jour sa place à l'échelon supérieur, le choix est vite fait, surtout quand tu vois la motivation que le 1er avait l'air de manifester...

Alors ok sur le papier ce sera difficile de viser un top-3 avec un tel contingent, mais vu les circonstances je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. Et des exemples comme l'équipe suisse durant ces Mondiaux ou Ajoie la saison dernière ont prouvé que baser son équipe sur la jeunesse est un risque qui peut être plus que payant si les joueurs parviennent à créer une bonne alchimie entre eux, alors espérons que ce soit aussi le cas chez nous. 

Reste qu'après ce printemps chauxois je pense qu'il faut plutôt s'attendre à une saison de transition, surtout que Primeau aura à peine plus d'un mois pour s'acclimater à l'équipe avant la reprise et ce sera difficile de construire un schéma de jeu abouti dans un laps de temps aussi court, même si je serais évidemment le premier satisfait si la mayonnaise pouvait prendre aussi rapidement...

Par contre quelqu'un a des nouvelles de Sheehan? Il compte se retrouver un club avant 2050 ou il a réellement prévu de nous amputer de son salaire jusqu'à la fin de son contrat en signe de représailles?!Suspect
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Re: Pour parler hockey...

Message  Le Rat Mer 12 Juin - 14:38

Moi je suis sceptique mais pas du tout pour les mêmes raisons que ceux du off, après tout le HCC a actuellement le cul entre deux chaises avec 
- un gros budget LNB qui ne peut pas baisser tant qu'on paie 2 entraîneurs
- une adresse qui ne motive plus les joueurs chevronnés
- un publique qui voit le club plus gros qu'il ne l'est
- les ambitions fantoches des saisons passées (que l'on ne peut pas désavouer complètement aujourd'hui sous peine de passer pour des guignols)
- la (pseudo ??) volonté de miser sur les jeunes du clubs
- un changement de cap total et tardif qui empêche un changement de stratégie à l'avenant
- un nouvel entraîneur dans nos moyens mais sans réelles références récentes

Franchement j'enrage des décisions stupides prises il y a un an. Sans ces erreurs Gary aurait terminé son contrat, le club aurait eu toute la saison pour poser une stratégie avec Régis, trouver quelques joueurs d'expérience pour encadrer tous ces jeunes, engager un entraîneur à succès ou avec un profil bien défini, bref poser les bases d'un vrai plan à peaufiner au fur et à mesure des contrats arrivant à échéance. Le moment aurait été idéal pour dégraisser, investir dans les postes clés (coach, étrangers, gardien) pour se donner les moyens de développer nos jeunes avec 2 ou 3 saisons de transition et avoir, enfin, une réelle chance de se profiler pour briguer plus.

Là nous somme dans la pire des situations avec une "stratégie" mi figue mi raisin : le choix de l'entraîneur est plombé par les 2 ans de contrat restants à Gary, le Directeur Technique (néophyte et à 50% !) a commencé son travail après la bataille, sans budget, le nouvel entraîneur ne connaîtra l'équipe qu'il n'a pas contribué à réunir que très tardivement, on dit vouloir intégrer les jeunes en masse mais on manque d'éléments chevronnés pour les encadrer et ils n'ont pas franchement cartonné en élite, on a un étranger performant et fiable mais vieux, un étranger super performant par intermittence et super transparent le reste du temps.

Le meilleur exemple est l'engagement de Leblanc : autant le pari pris sur un profil identique en défense se comprendrait vu la difficulté qu'on a à se renforcer dans ce secteur, autant sa venue me fait l'effet d'un engagement "par défaut", "parce-qu'on a rien trouvé".

Attention, je ne suis pas défaitiste, la mayo peut prendre, Zigerli jouer sur son potentiel, Mondou être affûté et constant, Ciaccio encore plus fort, Barbero et les autres nouveaux surprenants, etc. Moi je me foutrais un peu des résultats de la prochaine saison si on avait saisi cette opportunité de terminer un cycle pour en commencer un nouveau, là on essaie de le faire en traînant les boulets de l'été dernier, c'est forcément moins réjouissant...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Re: Pour parler hockey...

Message  Nathanovitch Mer 12 Juin - 16:36

Je suis déjà plus d'accord avec toi qu'avec ceux du off' ! 

C'est vrai que tout cela a été fait dans la précipitation, mais malgré de M. Meier le dément, c'est de la faute des sponsors qui ont mis une pression énorme pour que le dernier match de Sheehan soit celui contre Olten. 

A mon avis le CA l'a fait à contre coeur, mais entre du pognon ou un coach, la décision fut pas très compliqué. La rentrée d'Alain Dubois au CA y est elle pour qu'elle que chose ? C'est fort possible... 

Maintenant, je pense aussi que dans les conditions actuelles, l'équipe ne devrait pas être tant que ça à l'ouest et malgré des conditions difficile je maintiens que Fuchs à fait du bon job.
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Re: Pour parler hockey...

Message  Damoclès Mer 12 Juin - 19:31

Fab9 a écrit:Par contre quelqu'un a des nouvelles de Sheehan? Il compte se retrouver un club avant 2050 ou il a réellement prévu de nous amputer de son salaire jusqu'à la fin de son contrat en signe de représailles?!Suspect

Je l'ai croisé l'autre jour à la gare de Neuch, à voir sa tête quand il a croisé mon regard, j'ai plutôt pensé qu'il allait me demander deux balles pour se payer une bière à l'Aperto qu'être en train de chercher un job. affraid

Sinon je suis assez d'accord avec Le Rat. Mais je pense néanmoins que vu le temps qu'avait à dispo le père Renard, il a fait le job (pas plus, faut pas abuser). Et au niveau DT, on voit la différence, il a annoncé qu'il voulait rajeunir l'équipe, amener du poids, trouver un coach qui correspond au profil de l'équipe qu'il monte. Je me souviens pas qu'on ait eu une fois un DT qui se fait un cahier des charges et qui recrute en conséquence. Avant c'était un peu à l'opportunité foireuse ou sur un malentendu (genre les promesses par mail pour se faire entuber deux jours plus tard ou ce genre de conneries).
Sinon, le fait que l'équipe soit montée par le DT et pas avec le coach, c'est ce qui se fait dans pas mal d'équipes en Amérique du Nord. Si le coach n'est pas encore recruté c'est le DG qui construit et qui cherche le coach qui va avec l'équipe. S'il y a un coach, ils construisent ensemble mais le DG a une énorme influence... Ce qui m'inquiète le plus c'est que pour rogner les coûts à cause du contrat au Chauve, Primeau n'arrive que fin juillet...
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler hockey... Empty Re: Pour parler hockey...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum