Hugi au secours, j'ai mal au hockey !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hugi au secours, j'ai mal au hockey !!!

Message  Le Rat le Ven 3 Avr - 13:32

Si Langnau venait à monter, la LNB serait vraiment "très sexy" la saison prochaine :

HC Ajoie
HC La Chaux-de-Fonds
GCK Lions
SC Langenthal
Rapperswil-Jona Lakers
HC Red Ice
HC Olten
Hockey Thurgovie
HC Viège

Et ce ne sont pas les ajouts éventuels d'Arosa, Herisau ou Sion qui y ajouterait du piment...

Franchement il est plus que temps que cette équipe fantôme de Rapperswil rejoigne la LNB, leur présence inoxydable dans les bas-fonds de LNA tourne de plus en plus à la farce intégrale. Comme s'ils n'étaient pas suffisamment ridicules, ils ont fait encore plus fort en limogeant Monsieur Eldebrink pour le remplacer par l'ignoble Michel Zeiter, aussi imbuvable sur un banc qu'il l'était sur la glace avec les ZSC Lions, et ce n'est pas peu dire !

Langnau dispose d'une patinoire et d'un public de LNA, si en plus ils gagnent leur place sur la glace, ce petit village drainant les fans de hockey de toute une vallée fera vraiment plaisir à tout le monde en remplaçant les dignes représentants de la confrérie des clowns de cirque, association fictive ayant son siège dans la ville des Knie.

Mais ça nous laissera quoi, à nous, englués dans une LNB toujours plus terne, plus de chances de monter ? Même pas... Les seuls clubs avec un minimum d'ambition de LNB sont issus de régions à la diction graviériforme... Les trois représentants romands sont de petits clubs sans structures professionnelles, dotés de patinoires grangéiformes isolées géographiquement. Avec Red Ice qui apprend à se débrouiller sans l'argent russe (et sans public), Ajoie qui compte sur un dictateur chauve au passé trouble et nous qui n'avons pas de plan, la LNA n'est prête de voir arriver un 4ème club romand !

Qu'est-ce qui motivera les spectateurs à braver l'hiver le mardi soir aux Mélèzes ? La perspective de voir enfin jouer la mégastar Benoît Mondou ? Celle de contempler encore papy Forget ? A moins que la perspective d'un Nième duel avec le HCA, 7ème place en jeu, ne suffise... Quand on y pense, voilà l'unique derby qui nous reste, HCC-HCA... Il est plus que temps de reprendre les plumes électroniques et se faire détester un peu par nos amis du Voyeboeuf, pour le bien de la LNB romande !

C'est probablement l'âge, les épopées glorieuses et le ras-le-bol des "matchs pour les matchs", mais j'ai beau chercher, je ne vois qu'une seule motivation à monter aux Mélèzes : El Gaucho, son guichet, son thé-rhum et les copains avec qui partager ces délices...

Bon sang, Hugi, l'heure est grave ! Il va vite falloir trouver quelque-chose avec tes comités !! Trouvez-nous des étrangers que personne n'a jamais vu avant ! Mettez une femme aux cages ! Montez une équipe dont le plus vieux aurait 19 ans ! Signez un partenariat avec le SCB ! Ou le LHC ! Ou le HC Les Breuleux ! Repeignez le glace en turquoise ! Faîtes des Mélèzes une patinoire cabriolet ! Organisez un lancer de jeunes femmes en tenues légères aux tiers-temps ! Faîtes quelque-chose, bon Dieu, je n'ai même plus envie de venir à la Tchaux !!!
avatar
Le Rat

Messages : 1913
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hugi au secours, j'ai mal au hockey !!!

Message  mondoudou le Ven 3 Avr - 14:57

Quel beau texte! cheers

Pour le reste c'est la triste réalité sur notre sort. Ma foi, on paie le prix d'années d'amateurisme. La facture arrive toujours en retard, c'est comme ca. On ne peut qu'espérer que les dirigeants aient enfin envie de monter une structure, mais je t'avoue que le vent d'optimiste est très très mesuré de mon côté, car OUI ca va dans le bon sens, mais bordel mandaté une agence de comm' et avoir Scheidegger à temps partiel, on est loin d'une révolution de palais.... A partir de là, on peut juste espérer que l'équipe se bouge le cul et comme d'hab depuis 6 ans toute notre saison devrait se jouer sur un 1/4, donc sur 2-3 matchs serrés pour savoir si on finit en 1/2 ou en 1/4. Notre routine.
Quant à la saison régulière, j'ai bien peur que ca soit le même pensum que cette année. Avec un Olten très fort mais qui jouera sur un patin, idem avec Viège et Langenthal. Nous au milieu de tout ca. Et normalement des faire-valoir de 1ère ligue pour faire le nombre et amener de l'exotisme en fin de classement.Sleep

Un petit passage sur Rapperswil, un club que tout le monde méprise de ce côté de la Sarine. Etant souvent en suisse allemande pour le boulot, depuis longtemps, je trouve que la presse romande est bien sévère avec eux. Oui, ils ne font pas rêver et oui une relégation ne serait pas imméritée, mais il y a un réel engouement à Rapperswil (encore hier 5200 personnes vu la situation...).
On a tendance à glorifier l'engouement à Bienne, mais pourtant ils ont 2-300 personnes en moyenne de plus que Rapperswil seulement cette saison. Bienne a l'avant-dernière affluence de la ligue, Rappi la dernière. Et quand on compare les résultats des deux équipes...
Rappi représente aussi une région, a son public et n'est pas plus illégitime que d'autres.

Au niveau sportif, ils ont raté un gros virage quand ils ont eu à prix d'or un Riesen et d'autres renforts de Davos, espérant franchir un palier et depuis ils misent sur les mauvais chevaux à chaque fois (Aebischer, Eldebrink et sa mafia suédoise en vacances sur les bords du lac de Zurich, etc.), mais de 2003 à 2008, ils ont participé 5 fois aux play-offs et même une fois à la demi-finale!
Quand on se dit que Langnau en 16 saisons de LNA n'avait eu qu'une seule participation (1/4 en 2011) aux play-offs, je trouve un peu bizarre d'argumenter qu'on préfère la promotion de Langnau parce que Rapperswil ne produit rien sportivement: s'il y a bien un club qui a le pire ratio (nb de play-off/nb de saison en LNA), c'est Langnau!!

Voilà, c'est mon petit apport! Après, je suis d'accord avec toi, Langnau mérite la LNA pour son public. Plus que Bienne d'ailleurs et si on voulait faire une carte parfaite de la LNA, des 3 clubs bernois, c'est Bienne qui devrait dégager au profit du HCC ( Razz ) ou d'un club valesco ou de Olten.

mondoudou

Messages : 173
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hugi au secours, j'ai mal au hockey !!!

Message  mondoudou le Ven 3 Avr - 15:31

mondoudou a écrit:
Quand on se dit que Langnau en 16 saisons de LNA n'avait eu qu'une seule participation (1/4 en 2011) aux play-offs, je trouve un peu bizarre d'argumenter qu'on préfère la promotion de Langnau parce que Rapperswil ne produit rien sportivement: s'il y a bien un club qui a le pire ratio (nb de play-off/nb de saison en LNA), c'est Langnau!!


D'ailleurs je suis tombé sur une stat amusante: le % de participation au play-offs par saison de LNA, depuis l'introduction des play-offs lors de la saison 1985/86. En sachant que les 3 premières éditions rassemblaient que les 4 meilleurs du championnat.

1. Davos 96.2% (25 participations en 26 saisons de LNA)
2. Lugano 93.3% (28/30)
3. Bern 89.7% (26/29)
4. Zoug 89.3% (25/28)
5. Kloten 86.7% (26/30)
6. ZSC 85.2% (23/27)
7. Genève 84.6% (11/13)
8. Fribourg 66.7% (20/30)
9. Ambri 63.3% (19/30)
10. Rapperswil 47.6% (10/21)
11. Bienne 47.1% (8/17)
12. Lausanne 28.6% (2/7)
12. Olten 28.6% (2/7)
14. Bâle 25.0% (1/4)
14. Sierre 25.0% (1/4)
16. Langnau 6.3% (1/16)


Voilà pour les 16 clubs suisses ayant participé à des play-offs de LNA. Espérons que le HCC figure au palmarès un jour...

mondoudou

Messages : 173
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hugi au secours, j'ai mal au hockey !!!

Message  Le Rat le Ven 3 Avr - 16:52

Dans les pseudos renforts de Davos tu peux ajouter Louis, qui avait bien joué avec Davos et n'a rien fait de mieux que Michel Riesen, à part de coûter moins cher peut-être...

Je veux bien qu'on défende Rappi en se basant sur les spectateurs et le ratio de participation aux play-offs, c'est une approche qui en vaut une autre, ils ont l'occasion de défendre leur place en play-outs, une fois de plus, on verra s'ils y parviennent aussi bien que Bienne ou Langnau à l'époque.

Je plains sincèrement les supporters de cette équipe, qui subissent les errements d'une équipe dirigeante rémunérée mais incapable depuis tant d'années de construire une équipe qui tient la route. Certes Langnau, Ambri et Bienne ne font pas mieux concernant les play-offs, mais ils font beaucoup mieux avec beaucoup moins d'argent.

Et puis il y a une chose qui autorise quiconque à ne pas aimer Rapperswil, leurs maillots absolument abominables depuis toujours !!!

Reste que la LNB pue toujours plus de la gue... (copyright letroudeballedumonde.ch)
avatar
Le Rat

Messages : 1913
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hugi au secours, j'ai mal au hockey !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum