Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hostetler dans le journal

2 participants

Aller en bas

Hostetler dans le journal Empty Hostetler dans le journal

Message  Grosdebile Mar 1 Déc - 9:03

quelques extraits:

Arcinfo a écrit:«En LNB, il y a plusieurs clubs dont l’avenir n’est jamais vraiment certain et le HCC repose sur des bases solides», explique ce solide défenseur (177 cm, 80 kg). Une façon de dire qu’il savait où il mettait ses patins en revenant aux Mélèzes. Sébastien Hostettler s’est d’autant plus senti en sécurité qu’il apprécie Alex Reinahrd. «Le fait qu’il dirige cette équipe m’a convaincu de revenir», confirme-t-il. «Je le connais depuis longtemps et je savais ce qui m’attendait. Lui aussi me connaît et c’est pour ça que je dis qu’il doit être fou. Il n’y a donc aucune surprise pour moi cette saison.»

Cet ancien junior de Bienne a côtoyé Alex Reinhard pendant de longues saisons lorsque l’actuel mentor des Abeilles faisait partie de l’encadrement des juniors élites biennois. «Comme d’autres joueurs (Stämpfli, Rytz, Lüthi), j’ai aussi suivi des stages à Macolin en été avec lui et sa compagne», ajoute Sébastien Hostettler. «Je ne découvre donc pas ses méthodes.»

Visiblement, «Hosti» affectionne la façon de travailler de ce technicien. «J’ai toujours apprécié d’avoir une structure de jeu claire», expose-t-il. «Nous savons ce que nous devons faire quand nous n’avons pas le puck. Cette base défensive est importante. Offensivement, nous sommes bourrés de talent et nous allons marquer des buts. Avant, le HCC avait tendance à avoir un déséquilibre dans son jeu. Ce n’est plus le cas maintenant et nous sommes devenus un adversaire détestable pour les autres équipes.»
La patte Paiement

Si le spectacle s’en ressent parfois, les résultats sont là. «Il faut savoir ce qu’on veut», coupe le No 91 des Mélèzes. «Je comprends que certaines personnes aimeraient voir plus de buts, mais ce sont les mêmes qui protesteront si nous perdons. De toute façon, la LNB a énormément évolué en dix ans. Il n’est plus possible de gagner le titre en remportant tous les matches par 6 à 1. Le jeu est devenu plus stratégique. On peut le regretter, mais c’est ainsi.»

Comme plusieurs joueurs, Sébastien Hostettler a évolué dans son style. Ce défenseur offensif, prêt à prendre tous les risques, s’est mué en un arrière solide, parfois dur et plus calculateur, même s’il n’hésite pas à prendre sa chance. «Mon passage à Ajoie avec Real Paiement (en 2009) m’a transformé», confie-t-il. «Cet entraîneur est un grand spécialiste du jeu défensif. J’ai énormément travaillé sur cet aspect et mon rôle a changé. Avec l’expérience aussi, j’ai évolué. Je ne peux plus me permettre de perdre cinq pucks par match. Le temps démontre que les meilleurs défenseurs sont ceux qui font bien les choses simples, à l’image de Jordane Hauert, du HC Ajoie.»
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hostetler dans le journal Empty Re: Hostetler dans le journal

Message  Le Rat Mar 1 Déc - 15:34

Intéressant, merci.

Je ne comprends pas bien le passage où il le prend pour fou, il manque un bout de l'article ou c'est un plaisanterie bizarre ?
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hostetler dans le journal Empty Re: Hostetler dans le journal

Message  Grosdebile Mar 1 Déc - 15:37

C'est un extrait en effet.

Voici le début mais ça aide pas complètement à comprendre:
Arcinfo a écrit:
HOCKEY SUR GLACE - Le défenseur du HCC savait ce qui l’attendait aux Mélèzes.

«Il doit être fou.» Dans un éclat de rire, Sébastien Hostettler (31 ans) ironise sur la volonté de son actuel entraîneur de le retrouver. Ironie et autodérision mises à part, le Biennois ne cache pas son plaisir d’être revenu au HCC après son départ en 2009. Ce défenseur se retrouve en terrain connu.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hostetler dans le journal Empty Re: Hostetler dans le journal

Message  Le Rat Mar 1 Déc - 16:17

Ok, merci, je comprends mieux du coup...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hostetler dans le journal Empty Re: Hostetler dans le journal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum