Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Qui veut gagner le titre ?

4 participants

Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Qui veut gagner le titre ?

Message  Le Rat Lun 14 Jan - 11:10

Le 2 avril 2012, je postais ceci sur le forum off :

"JPF : bonsoir, c'est Jean-Pierre Faucul qui vous accueille pour une spéciale "Qui veut gagner le titre ?" en compagnie de Marius, alias Flying Dutchman, alias Erectolux, président en campagne du Hockey Club La Chaux-de-Fonds, qui court après ce titre depuis… quelques saisons maintenant. Bonsoir Marius.

ManitouVAC : bonsoir Jean-Pierre.

JPF : pour nos téléspectateurs, rappelons brièvement le déroulement du jeu. 12 questions, 3 paliers, 2 questions sans risque, des gains allant d'une pénalité mineure oubliée en saison régulière jusqu'à la promotion automatique, et enfin 3 jokers, le 50/50, le vote du publique et le coup de fil à un ami. Vous connaissez tout cela par cœur, mon cher Marius, alors entrons tout de suite dans le vif du sujet. Vous êtes prêt ?

ManitouVAC : euh ………………………………. Vous pouvez répéter la question ?

JPF : ? …………………………….. Bien sûr. Marius, vous êtes prêt ?

ManitouVAC : bien sûr, qu'est-ce qu'on attend ?

JPF : ha ha ha, impatient d'en découdre ? Très bien. 1ère question pour une pénalité mineure oubliée en saison régulière.

TI NAN NAN NIN NAN NAN NAN ! (super facile à rendre les jingles par écrit…)

Comment s'appelle la patinoire de La Chaux-de-Fonds ?
Réponse A : les Malaises
Réponse B : les Balèzes
Réponse C : les Falaises
Réponse D : les Mélèzes

ManitouVAC : ha ha ha, joli, Jean-Pierre, joli. On est bien d'accord qu'il s'agit du nom actuel de la patinoire, pas du nouveau nom qui sera annoncé en août prochain ?

JPF : bien sûr, d'ailleurs nous ne connaissons pas ce futur nom, n'est-ce pas ?

ManitouVAC : c'est vrai, pardon. Alors je dirais la réponse D, Jean-Pierre, les Mélèzes.

TAN TAN TAN WOOOOOUUUUIIIIH !

JPF : bravo, Marius, c'est bien les Mélèzes, et une pénalité mineure oubliée en saison régulière pour votre HCC !

ManitouVAC : pourvu que cela continue à être aussi facile…

JPF : Nous allons voir cela tout de suite, Marius, avec notre 2ème question, la question à une pénalité mineure injustifiée sifflée en votre faveur en saison régulière, qui représente le premier palier.

ManitouVAC : excusez moi, Jean-Pierre, c'est quoi cette histoire de palier ?

JPF : le premier palier ………………. si vous répondez juste à cette question-ci le gain vous en est acquis, quoi qu'il arrive ensuite.

ManitouVAC : à qui il arrive quoi ensuite

JPF : hum ………………. heu cette question est un palier en ce sens que, si vous répondez juste maintenant et que vous vous trompez plus tard dans le jeu vous garderez ce que vous avez gagné jusqu'ici.

ManitouVAC : ah ………………………….. euh ………………………… ben je pense que le mieux est de répondre juste, hein, comme ça pas de lézard.

JPF : exactement. Voici donc la 2ème question.

TI NAN NAN NIN NAN NAN NAN !

Quel numéro porte Marco Charpentier, postfinance top-scorer du HCC ?
Réponse A : le 3
Réponse B : le 13
Réponse C : le 23
Réponse D : le 33

Manitou VAC : ………………………………… pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ……………………… ça c'est vache, déjà à ce stade du jeu !

JPF : qu'est-ce qui vous chiffonne, Marius ?

ManitouVAC : ben je m'attendais à trouver une réponse qui mentionne les flammes ……………………. Du coup c'est difficile de se rappeler quel numéro il portait au premier match seulement.

JPF : peut-être pourriez-vous procéder par élimination ?

ManitouVAC : par insémination ?

JPF : é-li-mi-na-tion ! En retrouvant le porteur des numéros proposés, vous pourrez écarter certaines réponses, et si cela ne suffisait pas vous pouvez toujours prendre un joker.

ManitouVAC : bonne idée, Jean-Pierre, merci ! Alors, voyons voir, le 3, qui c'est qui porte le 3 ? ……………… mmmmmmmmmmh personne il me semble. Et le 13 ? ……………………………. Mmmmmmmmmmh personne non plus. Le 23 ? ……………………………………………… non …………………………. Non ça ne me dit rien non plus. Et le 33 ? ………………………….. Ah ben me… alors !

JPF : qu'y a-t-il, Marius ?

ManitouVAC : c'est un piège, hein ?

JPF : un piège ?

ManitouVAC : vous me soumettez une question pour laquelle AUCUNE des propositions n'est correcte, c'est ça ?

JPF : non, non, je vous assure que Marco Charpentier porte bien un de ces 4 numéros !

ManitouVAC : ah …………………………. Ben je ne suis pas dans la me…, alors. Ce qui est sur c'est qu'il y a un 3 dans son numéro, n'est-ce pas ?

JPF (haussant un sourcil) : jeeeeeeeeee pense qu'on peut dire ça, oui, mais on ne peut pas dire que ça vous fasse progresser beaucoup.

ManitouVAC : progresser ? C'est justement pour ça qu'on s'en sép……... qu'ooooooooooooon a pris un 3ème mercenaire !

JPF : d'accord, Marius, mais c'est Marco qui nous intéresse, dans ce cas précis.

ManitouVAC (entre ses dents) : aaaaaaaaaaaaaah on peut dire qu'il me les aura brisées menues celui-là, vivement qu'il se casse !

JPF : vous dites ?

ManitouVAC : non, non, rien, je réfléchis…………………………….. euh si je prends un joker, est-ce que je peux le reprendre ensuite ?

JPF : ah non, ce n'est pas possible, un joker ne sert qu'une fois !

ManitouVAC : pffffffffffffffffff quelle me… ces jokers ! Les joueurs c'est bien mieux, on peut les prendre, les utiliser, les mettre sur la touche, les jeter, les reprendre…

JPF : possible, Marius, possible, mais encore une fois la question est précise et il va vous falloir prendre une décision !

ManitouVAC : une décision ? AAAAAAAAAAAAAAAAAH mais il fallait le dire tout de suite, qu'il fallait prendre une décision ! C'est mon boulot, ça, de prendre des dé-ci-sions, je suis le président après tout !

JPF (qui pouffe) : …………….. pardon ………………. fort bien, Marius, alors ?

ManitouVAC : alors ? ……………………………… alors attendez une minute, c'est du domaine sportif, ça, pas administratif ou financier !

JPF (qui peine à se retenir) : ……………………………. certes mais il me faut une réponse maintenant.

ManitouVAC : ah ouais non non mais ça va pas ça ! C'est pas à moi de répondre, c'est au Directeur Sportif !

JPF : non mais c'est pas com

ManitouVAC : BIG BOZ, VIENS VOIR ICI ! C'EST DANS TON DOMAINE !

JPF : non, non ! C'est un jeu INDIVIDUEL, Marius, vous jouez se

Big Boz (essouflé car quand le patron appelle, il accourt) : ouais, Marius, kessia ?

JPF : désolé, M. Bozzo, mais vous ne pouvez pas intervenir c'est un je

Big Boz (rouge et menaçant) : QUOI QU'EST-CE QUI DIT FAUCUL ?

JPF : pas la peine de vous mettre en colère ! …………………………. (JPF attend patiemment que la prod lui indique quoi faire dans son oreillette) …………………………. (apparemment les dirigeants de la chaîne tiennent plus à l'intégrité physique de leur animateur qu'à l'éthique du jeu) …………………… la production m'indique que, à titre exceptionnel, en raison de la difficulté de la question et du fait que nous devons passer rapidement à une 3ème question, M. Bozzo sera autorisé à répondre à votre place, Marius.

ManitouVAC : merci, Jean-Pierre.

Big Boz : ben manquerait plus que ça !

JPF : alors, M. Bozzo, quelle réponse choisissez-vous ?

Big Boz : quelle réponse ? Beeeeeeeeeeen faudrait déjà que vous la posiez cette question !

JPF : mais…

ManitouVAC : t'as pas entendu ? T'étais où ?

Big Boz (tout bas) : si si j'ai très bien entendu mais j'ai pas eu le temps de trouver la réponse sur le net et je laisse un peu de temps à Gary pour la trouver !

JPF : que dites-vous ?

Big Boz (violet) : RIEN, FAUCUL, RIEN DU TOUT ! TU SAURAS BIEN ASSEZ TOT QUAND JE T'ADRESSERAI LA PAROLE !

JPF (abattu et apeuré) : ok, ok …………………….. n'empêche qu'il me faut une réponse, on ne peut pas passer ainsi 20 minutes sur chaque question !

Big Boz : AH CA SUFFIT, TOI, HEIN ! IL Y A DES CENTAINES DE FANS, DES DIZAINES DE BENEVOLES ET 2 PROFESSIONNELS DONT L'AVENIR DEPEND DIRECTEMENT DE CETTE QUESTION, ON NE VA PAS SE PRECIPITER BETEMENT ! ……………………………… ALORS TU LA REPETES TA QUESTION, GRRRRRROUMMMPFF !

JPF : très bien.

TI NAN NAN NIN NAN NAN NAN !

Quel numéro porte Marco Charpentier, postfinance top-scorer du HCC ?
Réponse A : le 3
Réponse B : le 13
Réponse C : le 23
Réponse D : le 33

………………………………

JPF : alors ?

ManitouVAC : alors Boz ?

Big Boz (qui plisse les yeux pour apercevoir Gary) : ben elles sont pourries ces réponses, y a même pas la bonne dans les 4 !

JPF (atterré) : mmmmmmmmmmmmmmmmmppppppppppfffffffffffffffffffff

Big Boz : ATTENDEZ ? (ses lèvres forment muettement le mot "quoi" alors qu'il fixe Gary au fond de la salle, un opportun mouvement de caméra du cadreur, un grand professionnel, lui, nous permet de découvrir Gary dont les lèvres forment muettement le mot "joker") On peut utiliser un autre joker, le temps qu'on che

ManitouVAC (en panique et très vite) : OUI, OUI, cela nous aidera à écarter les réponses fausses. Jean-Pierre, je demande le 50/50 !

JPF : eeeeeeeeeeh bien, finalement ! Ordinateur, enlevez s'il vous plaît 2 mauvaises réponses.

TI NAN NAN NIN NAN NAN NAN COUIIIIIIIIIIIIC RATATATA PLOUM !

JPF : alors, voyons voir, il reste la réponse A ou la réponse C, le 3 ou le 23, qu'en dites-vous, Marius ?

ManitouVAC : ah moi rien, c'est du sportif ça moi je m'occupe de finance et d'administratif !

JPF : c'est vrai, j'oubliais. M. Bozzo ?

Big Boz : OUAIS UNE SECONDE ! (ça gesticule dans le fond de la salle mais visiblement aucune décision ne semble être prise)

JPF : bien……………………….. messieurs, je suis désolé mais nous sommes déjà bien gentils de laisser M. Bozzo se substituer au candidat, alors il faut vous décider maintenant !

Big Boz (cramoisi) : OUAIS OUAIS CA VIENT ! (une fois encore cet excellent cadreur nous permet de voir les lèvres de the Boss for the next 3 years former le classique "joker")

JPF : alors ?

ManitouVAC : dites donc, Jean-Pierre, le wifi ça marche pas tant bien sur ce plateau, hein ?

JPF : c'est fait exprès, figurez-vous, Marius.

ManitouVAC : ah bon, pourquoi ça ? Si cela ne vous se

JPF (Big Bozesque dans sa colère) : BON CA SUFFIT MAINTENANT VOUS ALLEZ REPONDRE OU QUOI ?

Big Boz : bon d'accord …………………………. Euh, Faucul, pourrions-nous prendre un autre joker ?

JPF (tout sourire) : mais bien évidemment. Au point où nous en sommes, ce n'est pas comme si vous aviez besoin de ces jokers plus tard, pour gagner la promotion automatique, par exemple.

ManitouVAC : et pourquoi pas ?

JPF (qui se contient à grand peine) : en effet, Marius, pourquoi pas, on en a déjà vu dans cette émission. Alors, quel joker voulez-vous utiliser ?

ManitouVAC : nous allons appeler Jacques.

JPF : Jacques ? C'est un ami proche ?

ManitouVAC : très proche, oui. Il nous a tout appris, c'est en quelque sorte notre mentor, le professionnel de la bande !

JPF : très bien, appelons Jacques.

TUUUUUUUUUUUUUUT TUUUUUUUUUUUUUUT TUTUTUTUTUT TUUUUUUUUUUUUUUT !

Jacquouille la fripouille : allo ?

JPF : Jacques ? Bonsoir c'est Jean-Pierre Faucul à l'appareil !

Jacquouille la fripouille : déjà ?

JPF : ouihihihihihihihihihihihi ………….. oups ………….. pardon ……………. Votre ami Marius a une question à vous poser. Question très importante puisque de sa réponse dépend le 1er palier, soit la question à une pénalité mineure injustifiée sifflée en votre faveur en saison régulière. Je vous passe Marius, top 30 secondes !

ManitouVAC : salut Jacquouille ! Alors

Quel numéro porte Marco Charpentier, postfinance top-scorer du HCC ?
Réponse A : le 3
Réponse B : le 13
Réponse C : le 23
Réponse D : le 33

JPF : je vous aide un peu, Jacques, car Marius a oublié de retrancher les réponses B et D du précédent joker, s'agit-il du 3, réponse A, ou du 23, réponse C ?

ManitouVAC : ouais c'est ça, Jacquouille, le 3 ou le 23, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Jacquouille la fripouille : ben j'en sais rien moi ! T'as qu'à appeler celui qui te l'a vendu, c'est pas mon poulain le Charpenti tut tut tut tut

JPF (hilare) : alors ça c'est balot ! Les 30 secondes se sont écoulées avant que votre ami ait eu le temps de vous répondre.

Big Boz (éructant de haine) : C'EST PAS JUSTE, VOUS AVEZ RACCOURCI LE DELAI, Y A JAMAIS 30 SECONDES QUI ONT PU PASSER, BOR… DE ME… !

JPF : s'il vous plait, M. Bozzo, ce jeu se déroule sous contrôle d'huissier, il vous présentera son chronomètre si vous le désirez.

A ce stade c'est la panique sur le plateau, ManitouVAC pleure dans ses mains, Big Boz cherche désespérément zebigbosslonguedurée des yeux, et Garyméro cogne comme un sourd sur son iphone qui ne veut pas se connecter…

JPF : bien Messieurs, à ce stade je ne vois plus que 2 solutions, prendre un risque ou utiliser votre 3ème joker, qu'en pensez-vous ?

ManitouVAC : PRENDRE UN RISQUE ? VOUS RIGOLEZ ? Et les fans ? Et les bénévoles, et le professionnel ? Qu'est-ce qu'ils vont penser de nous si on prend ce genre de risque inconsidéré ? Hein ?

JPF : et hé hé hé hé hé hé héééééééééééééééééé bien vous n'avez qu'à utiliser votre dernier joker.

Big Boz : et c'est quoi le dernier joker ?

JPF : l'avis du publique.

ManitouVAC : L'AVIS DU PUBLIQUE ?

Big Boz : L'AVIS DU PUBLIQUE ?

JPF : oui, l'avis du publique, pourquoi ?

ManitouVAC et Big Boz en cœur : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ha ha ha ha ha ha ha haaaaaaaaaaaaaaaa, l'avis du publique, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ha ha ha ha ha ha haaaaaaaaaaaaaaaaaa, pis pourquoi pas l'avis du forum pendant qu'on y est !

Et c'est ainsi que le HCC pris place dans les annales du jeu "Qui veut gagner le titre ?" en quittant la partie avec en poche une pénalité oubliée en saison régulière et un joker inutile… l'avis du publique. Heureusement chaque chose était à sa place : Le président à la finance et à l'administratif, le Directeur technique à la botte du coach, l'agent vérolé dans l'ombre de ses amis, les bénévoles au turbin et le publique aux caisses !"

Un putain de visionnaire, voilà ce que je suis cheers
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  Nathanovitch Mar 15 Jan - 9:15

Et oui tu avais raison...

J'aimerais bien connaître ton avis sur le communiqué de presse de hier ?






PS : Fab9 n'a pas survi à ça grippe? affraid confused scratch Suspect
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  Le Rat Mar 15 Jan - 23:01

Mon avis tient en un mot : pathétique.

Tant la forme que le fond d'ailleurs...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  Le Rat Mer 16 Jan - 13:08

Je viens de relire le communiqué de presse (j'aurais pas dû) et je confirme, ce truc est encore plus nul que je le croyais car bourré de fautes de grammaire et d'orthographe. De plus il répond point par point à l'article de Cerveau-niño sans les citer, exigeant ainsi de relire d'abord l'article de l'Impar ou de l'avoir en simultané à l'écran, pour y comprendre qqch. Vu la langue utilisée, ils auraient aussi bien pu le faire à la "De un gnagnasgna, de deux gnagna, ...". Ce texte est tout juste digne d'une réponse vite pondue sur un forum, à chaud et sans relecture, dire qu'il émane d'un Conseil d'Administration, après 4 jours, et constitue un "communiqué de presse" affraid affraid affraid
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  Fab9 Mer 16 Jan - 17:43

Nathanovitch a écrit:
PS : Fab9 n'a pas survi à ça grippe? affraid confused scratch Suspect

T'inquiète, j'ai pas mouru! Wink

En fait je ressors de ma cave à l'instant. Après un mois d'enfermement, je me suis dit que l'apocalypse devait être terminée. Sauf qu'en allumant mon ordi, je suis tombé droit sur ce communiqué, et j'ai tout de suite compris qu'en réalité elle ne faisait que commencer... affraid Si j'étais pas en rupture de boîtes de conserve, je serais retourné m'enterrer sur le champ.

A part ça, les travaux de réparation ont été réalisés vachement vite dites voir! Un peu trop pour y croire, même. Y a eu une spéciale "D&Co: une semaine pour reconstruire mon bled", c'est ça?? J'espère que ces bobets n'ont pas touché à la patinoire, ils auraient pris ça pour une enceinte de patinage artistique, et avec une rolba tunée en rose bonbon ainsi qu'une glace refaite avec le portrait de cette tapette de Lambiel sur toute sa surface, je pense que notre virilité en aurait légèrement souffert... Suspect

Sinon, déçu de constater que même les Lozs ont survécu. Pfff, si même la nature est incapable de faire son boulot correctement...
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  Fab9 Mer 16 Jan - 17:45

Ah et pendant que j'y suis, j'en profite quand même pour vous souhaiter à tous une excellente année 2013, et comme le dit si bien mon nouvel avatar de circonstance, puisse le sort vous être favorable! cheers

Et puisse-t-il aussi être favorable au HCC, car à ce stade je doute que l'efficacité légendaire de nos dirigeants suffise à nous faire atteindre les objectifs qu'ils se sont soi-disant fixés... Rolling Eyes
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  TORO Mer 16 Jan - 21:51

Fab9 a écrit:
Nathanovitch a écrit:
PS : Fab9 n'a pas survi à ça grippe? affraid confused scratch Suspect

T'inquiète, j'ai pas mouru! Wink

En fait je ressors de ma cave à l'instant. Après un mois d'enfermement, je me suis dit que l'apocalypse devait être terminée. Sauf qu'en allumant mon ordi, je suis tombé droit sur ce communiqué, et j'ai tout de suite compris qu'en réalité elle ne faisait que commencer... affraid Si j'étais pas en rupture de boîtes de conserve, je serais retourné m'enterrer sur le champ.

A part ça, les travaux de réparation ont été réalisés vachement vite dites voir! Un peu trop pour y croire, même. Y a eu une spéciale "D&Co: une semaine pour reconstruire mon bled", c'est ça?? J'espère que ces bobets n'ont pas touché à la patinoire, ils auraient pris ça pour une enceinte de patinage artistique, et avec une rolba tunée en rose bonbon ainsi qu'une glace refaite avec le portrait de cette tapette de Lambiel sur toute sa surface, je pense que notre virilité en aurait légèrement souffert... Suspect

Sinon, déçu de constater que même les Lozs ont survécu. Pfff, si même la nature est incapable de faire son boulot correctement...


Même les Lozs ont survécu......pffffffffffffffffffff et dire qu'on se faisait du soucis pour toi Evil or Very Mad
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  Fab9 Mer 16 Jan - 23:53

Ben tu pourrais plutôt me remercier de t'avoir rassuré alors! Rolling Eyes
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  Nathanovitch Jeu 17 Jan - 9:01

Fab9 a écrit:
Nathanovitch a écrit:
PS : Fab9 n'a pas survi à ça grippe? affraid confused scratch Suspect

T'inquiète, j'ai pas mouru! Wink


J'avais remarqué que c'était faux mais j'avoue que j'ai eu la flemme de corriger tongue

bonne année à toi Very Happy
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  TORO Jeu 17 Jan - 15:49

Fab9 a écrit:Ben tu pourrais plutôt me remercier de t'avoir rassuré alors! Rolling Eyes



C'est plutôt ta bonne santé qui m'inquiète... Rolling Eyes
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  Fab9 Jeu 17 Jan - 22:30

Nathanovitch a écrit:
Fab9 a écrit:
Nathanovitch a écrit:
PS : Fab9 n'a pas survi à ça grippe? affraid confused scratch Suspect

T'inquiète, j'ai pas mouru! Wink


J'avais remarqué que c'était faux mais j'avoue que j'ai eu la flemme de corriger tongue

bonne année à toi Very Happy

J'ai bien pensé t'en fais pas^^ Par contre Le Rat l'aura sûrement ajouté à sa liste de Nathanovismes Razz

Merci, bonne année à toi aussi! Cool D'ailleurs faudra que je pense à te recommander un abonnement pour ton épicerie... En tant que meilleur client tu me fais un prix j'espère??


@ La vache cornue: Pas de raison de t'inquiéter, t'es largement au niveau pour rivaliser avec mes conneries! Ne sous-estime pas tes capacités tongue
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner le titre ? Empty Re: Qui veut gagner le titre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum