Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Y a pas à dire, ça fait du bien...

5 participants

Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  Le Rat Dim 16 Déc - 2:59

... à défaut de faire plaisir !

Il y a 6 mois nous étions peu nombreux à trouver "inopportun" les décisions de nos dirigeants, 4 de mémoire, Jidé, HUGI, Bohême et moi . On nous a tout sortis, "Gary le sauveur", "Meijer le sauveur", "Zigerli le renfort", "Jinmann et l'élixir de la jeunesse éternelle", ...

Et maintenant, qu'est-ce qu'on lit ? Très exactement les théories que les 4 mousquevioques exprimaient il y 6 mois ! Avoir eu raison avant tout le monde fait assurément plaisir, réaliser dans quelle merde le HCC s'est enlisée beaucoup moins. Et encore, c'est sans compter la situation des Elites...

Je vais vous dire : cette mentalité me débecte, des "moyens" honnêtes qu'on était, moyens mais défendables, supportables, dont on pouvait être fiers ! Aujourd'hui ? Encore plus moyens, mais du moyen parvenu, arrogant, petit-chef ayant dépassé son seuil d'incompétence de plusieurs étages !

Non je ne parle pas de Gary, lui on lui a confié les clefs de la baraque et il en fait ce qu'il veut. Ça me plait pas ce qu'il en fait, mais c'est son job / droit. Le coupable c'est ManitouVAC ! Il a fait la même erreur avec la Fripouille il y a dix ans, il a confié les clefs à une seule personne, le HCC à failli en crever ! Dix ans plus tard, il remet ça, heureusement avec un homme honnête, car Gary est un honnête homme, un saint même comparé à la fripouille !

Me réjouis de voir ce que fera ce président, maintenant que la crevette bloque l'entrée du port, que la bouillabaisse à un goût de tripes à la xamaxienne, que son seul véritable objectif pour ce club, pour son ego surtout, s'éloigne toujours plus : un titre de champion de LNB.

Je parie sur un prochain "nouveau challenge professionnel" qui l'empêchera de rester aux commandes, emmenant avec lui le plus ébouriffé des vice-présidents de ligue nationale ! Mais c'est pas grave, la colonne vertébrale du HCC sera fidèle au poste : Lee et son déambulateur, Gary et sa mitrailleuse à excuses, et de fringants Elites B, jolies perspectives...

Marius, je te le dis avec respect, avant de te tailler, tâche au moins d'assurer l'avenir financier de NOTRE club, tu auras son échec sportif sur la conscience alors assure au moins ce côté là. Pour le reste ? Bah, on se démerdera, on l'a déjà fait mais tu ne peux pas savoir, forcément, c'est loin l'autre pays du fromage...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Re: Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  TORO Dim 16 Déc - 8:53

Le Rat a écrit:... à défaut de faire plaisir !

Il y a 6 mois nous étions peu nombreux à trouver "inopportun" les décisions de nos dirigeants, 4 de mémoire, Jidé, HUGI, Bohême et moi . On nous a tout sortis, "Gary le sauveur", "Meijer le sauveur", "Zigerli le renfort", "Jinmann et l'élixir de la jeunesse éternelle", ...

Et maintenant, qu'est-ce qu'on lit ? Très exactement les théories que les 4 mousquevioques exprimaient il y 6 mois ! Avoir eu raison avant tout le monde fait assurément plaisir, réaliser dans quelle merde le HCC s'est enlisée beaucoup moins. Et encore, c'est sans compter la situation des Elites...

Je vais vous dire : cette mentalité me débecte, des "moyens" honnêtes qu'on était, moyens mais défendables, supportables, dont on pouvait être fiers ! Aujourd'hui ? Encore plus moyens, mais du moyen parvenu, arrogant, petit-chef ayant dépassé son seuil d'incompétence de plusieurs étages !

Non je ne parle pas de Gary, lui on lui a confié les clefs de la baraque et il en fait ce qu'il veut. Ça me plait pas ce qu'il en fait, mais c'est son job / droit. Le coupable c'est ManitouVAC ! Il a fait la même erreur avec la Fripouille il y a dix ans, il a confié les clefs à une seule personne, le HCC à failli en crever ! Dix ans plus tard, il remet ça, heureusement avec un homme honnête, car Gary est un honnête homme, un saint même comparé à la fripouille !

Me réjouis de voir ce que fera ce président, maintenant que la crevette bloque l'entrée du port, que la bouillabaisse à un goût de tripes à la xamaxienne, que son seul véritable objectif pour ce club, pour son ego surtout, s'éloigne toujours plus : un titre de champion de LNB.

Je parie sur un prochain "nouveau challenge professionnel" qui l'empêchera de rester aux commandes, emmenant avec lui le plus ébouriffé des vice-présidents de ligue nationale ! Mais c'est pas grave, la colonne vertébrale du HCC sera fidèle au poste : Lee et son déambulateur, Gary et sa mitrailleuse à excuses, et de fringants Elites B, jolies perspectives...

Marius, je te le dis avec respect, avant de te tailler, tâche au moins d'assurer l'avenir financier de NOTRE club, tu auras son échec sportif sur la conscience alors assure au moins ce côté là. Pour le reste ? Bah, on se démerdera, on l'a déjà fait mais tu ne peux pas savoir, forcément, c'est loin l'autre pays du fromage...




Pourquoi ai-je l'impression de te sentir d'humeur mélencolico-dépressif ce matin mon Raton ? Crying or Very sad
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Re: Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  Fab9 Dim 16 Déc - 11:42

J'avoue que sur ce coup-là vous n'aviez pas tout tord. Quoique je maintiens que Zigerli aurait été un bon renfort, il n'en peut rien s'il s'est blessé. Et quoi qu'en disent certains, Jinman est actuellement un des seuls qui n'est pas totalement invisible, avec peut-être Ciaccio, Jaquet et Gemperli, voire éventuellement Bonnet. C'est plutôt cette histoire de Plavsic qui était ridicule.

Perso j'avoue que sur le moment, ça m'avait quand même un peu énervé de voir certains (et là je ne parle pas forcément de toi) critiquer chaque décision, chaque transfert, sans même laisser le temps aux joueurs de faire leurs preuves. Ça en devenait vraiment lourd pour dire que la saison n'avait même pas encore commencé.

Enfin voilà, pour l'instant les évènements semblent vous donner raison, mais il suffit d'une nouvelle série de 5-6 victoires pour que Gary redevienne un héros et que les 3/4 de la patio recommencent à scander son nom. Et pour être tout à fait honnête, malgré mes quelques critiques je n'hésiterai pas à le faire aussi s'il nous emmène en finale, car en tant que supporter basique, ce sont avant tout les résultats qui m'intéressent, alors tant que les objectifs sont atteints, me fous complètement de qui est aux commandes... cheers Mais force est de constater que pour l'instant, c'est bien mal emmanché, donc normal que les critiques pleuvent...
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Re: Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  John Steed Dim 16 Déc - 12:23

Je suis assez d'accord avec toi Fab9, Moins avec les arguments du Rat. Je sens un contentieux pugnace vis à vis de meijer.
Avant il y a eu Monnat, et le résultat a été le même....
Sommes nous condamnés à ce que l'histoire ce répète décennies après décennies ?

Qui après le DG de Vac ? Frütschi ?
John Steed
John Steed

Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Re: Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  Le Rat Dim 16 Déc - 12:30

Les clubs de hockey ont besoin de mégalos pour survivre, j'ai pas de problème avec cet état de fait, les mégalos qui ruinent et s'en vont ensuite, laissant d'autres nettoyer la merde, j'aime beaucoup moins. Il l'a déjà fait une fois, si ça ne vous dérange pas, tant mieux pour vous et tant pis pour moi. "Servir le club, et non s'en servir", tout est là !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Re: Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  John Steed Dim 16 Déc - 12:52

oui il l'a déjà fait tu as raison.

Il apporte aussi des fonds pour le club, il a construit des loges, une loge VIP, un méga bar, peut être qu'il ne veut pas reproduire ce qu'il a fait par le passé.

Ce qu'il manque c'est quelqu'un qui connaisse vraiment bien le hockey (à la manière de Constantin au foot), il a voulu déléguer ce qu'il ne maîtrisait pas bien, ce n'est pas un aveu de faiblesse c'est même une qualité de la part d'un chef d'entreprise.

Je conteste tout de même cette longue prolongation de l'entraîneur. Tout comme ceux qui ont prolongés longuement , on ne les voient plus du tout (et même en début de saison).
John Steed
John Steed

Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Re: Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  Le Rat Dim 16 Déc - 17:10

Le problème de confier les clefs de tous le secteur sportif à un seul homme est simple, aucun droit à l'erreur ! Encore une fois je reconnais et apprécie le travail fait sur les finances et les structures depuis son retour, mais je n'oublie pas que cela aurait été simplement impossible si trois autres personnes ne s'étaient pas sacrifiées pendant trois ans pour nettoyer sa me... précédente !

Je reste persuadé que la bonne posture aurait été de voir comment se passait cette dernière année de contrat avec Gary au lieu de se précipiter et je reste très inquiet pour les saisons à venir, surtout si les Elites venaient à couler !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Re: Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  Nathanovitch Lun 17 Déc - 9:18

les élites s'est une assurance financière surtout.

On a des élites que depuis 2 ans donc à l'époque c'était pas si important... Oui il serait mieux qu'ils se sauvent mais si les joueurs on pas le niveau ne serait-il pas mieux qu'ils jouent à un niveau plus adapter?
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Re: Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  Le Rat Dim 23 Déc - 21:12

C'est toujours un plaisir de compter les vestes qui se tournent, les unes après les autres...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas à dire, ça fait du bien... Empty Re: Y a pas à dire, ça fait du bien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum