Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Euh … comment te dire ? … Tu t'es planté !

3 participants

Aller en bas

Euh … comment te dire ? … Tu t'es planté ! Empty Euh … comment te dire ? … Tu t'es planté !

Message  Le Rat Mer 3 Mar - 11:18

On y est : les optimistes sont muets, les pessimistes triomphants, les réalistes sans voix, les obstinés restent obstinés et la mauvaise foi continuera de faire loi !

Bien sûr ce n'est pas la saison qu'on attendait, c'est peu de le dire comme ça.

Evidemment on espérait beaucoup mieux, Lapalisse en aurait dit autant.

Déçus, tous autant que nous sommes, c'est plus qu'une évidence.

Frustrés, tout bon supporter du HCC l'est aujourd'hui, donnant ainsi raison à certains tenants lémaniques de cette pseudo "vérité permanente" comme une montre arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.

Fâchés, beaucoup d'entre nous le sont (certains depuis le premier match de préparation), mais tous ne l'expriment pas de la même façon.

Revanchards, nous avons de bonnes raisons de l'être après un tel fiasco.

Dépités par le manque de clairvoyance de nos dirigeants, doux euphémisme ?

Bref, je pourrais aligner les adjectifs pendant encore douze plombes que cela ne changerait rien au schemelele … au schimilili …. au schamalala … au Schmilblik : une belle saison de merde, de belles têtes de vainqueurs au concours de sosies de Jacques Villeret, de belles déceptions bien mijotées, de belles envolées lyriques forumesques à répétitions, de belles déclarations suantes de méthode Coué auxquelles même le déclarant ne semblait plus croire, de belles balles tirées dans nos propres pieds, une belle et complète CATASTROPHE sportive que ce HCC 2009-2010 !

A l'image du grand frère d'un temps, un certain Canadiens de Montréal qui s'est tout aussi lamentablement planté dans sa célébration de son 100ème anniversaire, le HCC aura poussé le mimétisme jusqu'à l'imiter sportivement en ratant complètement sa célébration du 90ème, syndrome de l'anniversaire ?

"70% au format LNA", celui qui a dit ça avait 42%o dans le sang, fumé la moquette de la loge des Vieilles Pies et sniffé les chaussettes à Régis après un match gagné en prolongations, c'était énorme et c'est une des ces conneries qu'on dit parfois en se demandant 2/10ème de seconde plus tard comment on a pu laisser sortir une telle bêtise de son claqueme… !

"Objectif le titre", c'est loupé, on est tous bien d'accords, mais c'était normal d'avoir cet objectif. Après 2 finales consécutives comment créer le "buzz" autour du 90ème sans être ambitieux ? Comment inciter le rétif montagnard consanguin frustré jaloux et débile supporter du HCC à venir aux Mélèzes pour autre chose qu'une finale annoncée contre la seule équipe de LNA n'y ayant quasiment jamais mis les pieds (ou alors en vitesse, juste histoire de se donner le droit de se choisir des derbies "historiques") ?

"Chers supporters,
Entendez ce cri du cœur du HCC La Chaux-de-Fonds SA et prenez vite ce cher, très cher, abonnement pour assister à cet évènement unique dans les annales : la conquête glorieuse et périlleuse d'une place en play-offs !
Ensemble célébrons notre 90ème anniversaire avec une performance de choix : intégrons quelques jeunes juniors, prenons place dans ce si séduisant ventre mou de LNB et fêtons dignement notre glorieuse histoire par une saison de transition !"

C'est très vendeur assurément ! Cessons donc de prétendre que nos dirigeants se sont foutus de notre gueule de façon éhontée, ils ont fait leur travail de dirigeant, un point c'est tout ! A lire les commentaires de certains, les dirigeants lausannois devraient être morts depuis 5 saisons et ceux de Lugano seraient lynchés 3 saisons sur 4 ! Depuis quand attire-t-on le chaland sans le tromper un peu, beaucoup, sur la marchandise ?

Combien d'entre vous s'offusquent de se voir vendre quotidiennement des abonnements de Natel "qui font économiser des sous" ? Combien crient au scandale lorsqu'une banque offre un royal 0.125% de rendement sur de l'argent si durement gagné pendant qu'elle se rempli grassement les poches ? Combien appellent au lynchage de ces enfoirés de traders, gavés de bonus à 6 ou 7 chiffres, ayant plongé le monde dans une crise sans précédent ? Qui se rengorge lorsqu'un patron de La Poste, socialiste de surcroît, vire 2'000 personnes en un an pour annoncer des milliards de bénéfices ? Pas beaucoup à mon goût…

Après tout ce que certains appellent du foutage de gueule ressemble furieusement à de l'incompétence, dans le meilleur des cas, à de la publicité mensongère dans le pire. Mais cette publicité mensongère n'a rempli les poches d'aucun des menteurs aujourd'hui accusés, elle a fait naître des espoirs certes disproportionnés et plongé certains fans dans un abîme de désillusion, mais sans volonté d'enrichissement personnel ! Encore une fois c'est de bonne guerre que de déployer foultitude d'arguments en faveur d'un club de sport, même si tous ces arguments ne sont pas fondés…

Il ne fallait pas être devin, ni universitaire et encore moins agent secret, pour se rendre compte que le HCC 2009-2010 se présentait affaibli par rapport aux 2 saisons précédentes, qu'une bonne grosse surprise au niveau des transferts serait nécessaire pour espérer compenser les départs, que le doute était permis sur le remplacement des étrangers. Il fallait une bonne dose d'optimisme pour croire à ce qui ressemblait déjà à un miracle, d'autant plus après le départ de celui qui devait être le moteur de cette équipe, qui le fut d'ailleurs pendant quelques semaines avant de s'éteindre presque complètement. Il fallait presque de la foi pour croire que Fournier progresserait suffisamment pour devenir un leader, qui sait dans 5 ans peut-être ? Il fallait être bien naïf pour croire qu'une campagne de transferts finalement décevante se rattraperait en pleine saison !

A quoi bon accuser Gary d'avoir sciemment menti ? Et même si c'était le cas, que pouvait-il faire d'autre ?

26 novembre 2009 : "Je suis sincèrement désolé pour tous les fans du HCC mais nous nous sommes lamentablement plantés : Frutig est nul, Spolidoro est lent, Vacheron est cramé, Membrez est franc-montagnard, Emery est lausannois, Toto a le melon si gros qu'il ne peut plus bouger, Hecquet est une passoire, Christen était en ligue A en 4ème ligne du plus mauvais club de la ligue depuis le HC Bâle, Girardin ne s'était pas transformé en défenseur de ligue nationale, Fournier a un rythme de hockey corpo, Jacques aurait dû rester avec ses frères, Conte est cycliste, Masa footballeur et Baur chimiste !"

Ca aurait eu de la gueule d'affirmer ça avant même la mi-saison, n'est-ce pas ? Gary aurait à coup sûr gagné en crédibilité…

Comme l'écrivait récemment un internaute valaisan promoteur de site internet hockeyistique : ce qui arrive au HCC cette saison ressemble furieusement à ce qui est arrivé à Sierre après quelques finales perdues. Pour paraphraser une citation lausannoise de fin 2009, "on s'est vu plus beau qu'on ne l'était réellement, maintenant il ne reste plus qu'à bosser !". Le plus grave n'est pas la saison manquée, l'élimination précoce et le triste 6ème rang, le plus triste réside dans la perte de ce qui faisait la force du HCC ces dernières saisons : un esprit d'équipe, une âme et un cœur !

Je sais que ça fait beaucoup rire les tristes membres d'une certaine Grande Famille, reste que c'était bien cela la marque de fabrique de ce HCC, et c'est ce qui a totalement disparu cette saison. C'est comme ça que j'interprète le pétage de plombs de l'inoxydable Pitch ce dimanche : une énorme frustration devant ce manque de combativité de sa propre équipe ! Sans cela comment expliquer ces deux remontées d'un prenable HC Sierre ? Personnellement je ne perdrai pas de vue que ce sont 20 hockeyeurs qui se sont traînés laborieusement sur les patinoires de LNB en 2009-2010, bien cachés derrière les soi-disants coupables qui se sont trompés en les choisissant !

Saura-t-on jamais ce qui se serait passé sans le départ de Kevin Cloutier ? Assurément non. Trop facile de tout mettre sur son dos ? Assurément oui. Reste que …

2010-2011 sera une nouvelle saison, me réjouit de lire l'objectif fixé par les dirigeants, et encore plus de lire les réactions de certains lorsqu'ils apprendront qu'une 4ème place satisferait tout le monde dans le comité !

Mais serait-ce réaliste que de prétendre à plus avec 70% de l'effectif identique à celui de cette saison ?
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euh … comment te dire ? … Tu t'es planté ! Empty Re: Euh … comment te dire ? … Tu t'es planté !

Message  John Steed Mer 3 Mar - 16:09

Je partage ton point de vue. Et la saison prochaine sera celle de tout les danger pour ceux qui ont failli sur la glace.
John Steed
John Steed

Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euh … comment te dire ? … Tu t'es planté ! Empty Re: Euh … comment te dire ? … Tu t'es planté !

Message  Ligne Bleue Jeu 4 Mar - 18:37

Très pertinent point de vue.
Par contre, nous avons été proche de nous qualifier pour les demi-finales :
3ème rencontre à Sierre on a mené à 2 reprises (l'arbitre sous la pression du public a avantagé le HCSA), j'étais présent et je peux l'affirmer-
4ème rencontre aux Mélèzes : on mène 3-1- à 5 minutes de la fin. On connait la suite.
5ème rencontre à Sierre : on mène 3-1- et en 18 secondes le rêve est anéanti, à l'image de la saison.
Frustrés, on peut l'être....assurément
Ligne Bleue
Ligne Bleue

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Euh … comment te dire ? … Tu t'es planté ! Empty Re: Euh … comment te dire ? … Tu t'es planté !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum