Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Saison 2017/18

+19
jm59
mondoudou
Kovalev11
Wolfies14
Nietpot
Limousine
AK27
Grossdebile
Youpi
kikoolol
la vipère fans du hcc
jester81
Grosdebile
Le Rat
TORO
Django07
RF90
1919
Forza HCC
23 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Grosdebile Ven 5 Mai - 9:54

C'est possible...
Et pourquoi pas. Si on communique la dessus correctement.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Dodobrendo Ven 5 Mai - 10:18

Être 6 ou 7ème suffit pour gagner le titre Razz
Moi ou je suis un peu deçu c'est au niveau de la défense. Y'a eu aucun changement ( sauf erreur de ma part ) D'après moi, cest toujours bon de mettre un peu de neuf...

Dodobrendo

Messages : 206
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  jester81 Ven 5 Mai - 11:34

Il faut arrêter de se voiler la face, à part Ajoie, Thurgau, Winterthur ,les clubs fermes et l'énigme Red Ice, tous les autres clubs ont un budget égal voire franchement supérieur au notre. Et c'est pas si nouveau que ça, les clubs annoncent finalement ce qu'ils veulent, un peu comme le nombre de spectateurs dans les patinoires. Il faut l'admettre et se faire une raison. Le temps n'est pas aux folies par chez nous, contrairement à rappi ou Olten. Et moi ça me va. N'oublions pas que le club a failli mourir dans un passé pas si lointain. On passe de favori à outsider et ce sera intéressant aussi! Après il faut que ça suive question communication, et là c'est pas gagné...

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Grosdebile Ven 5 Mai - 11:39

Voilà. Pareil pour moi.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Ven 5 Mai - 12:09

Outsider ? Pas du tout, on passe juste a équipe qui va faire une saison basique sans objectif majeur pour pouvoir vivre. Le titre vous pouvez déjà l'oublier. La on va voir quel sera le discours des dirigeants qui veulent un titre maxi d'ici 2019, le réel montre que le discours est pas possible. Par contre, les ventes d'abos ne seront pas fabuleuse et la frequentation bien en baisse avec une equipe jouant uniquement pour faire les play off. Il faut être réaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Ven 5 Mai - 12:21

Donc faudra déjà être content de jouer les playoffs! Il y a juste une chose que je ne comprends pas , qu'ils veulent pas trop surenchérir ( je veux bien ) mais en annonçant des noms comme Küng et Schwarzenbach en sachant les joueurs que nous avons laissé filer , ça va pas ramené la foule au contraire, je pense même que l'on va encore perdre
des abonnés . Pour moi leurs calculs ne sont pas tout à fait juste , le mieux C'est de prendre des joueurs moyens et perdre du monde ou engager des joueurs qui donne envi de venir les voirs ? Je parle pas de grand stars je suis bien conscients du budgets mais cette année il y'avait pour moi de très bon coups a
réalisé En tout cas bien meilleurs que les deux que l'on a engagé. En gros C'est quasiment sur que Gailland finira chez nous , parce que personne ne veut venir, vu le nombre d'offres que nous avons fait !

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Kovalev11 Ven 5 Mai - 13:00

De toute façon ça sert à rien de spéculer, ça fait des années que c'est toujours la même chose au final, tu peux monter l'équipe que tu veux mais si t'as pas la chance qui va avec tu vas nulle part,,, dans le hockey suisse vu la réglementation au niveau des étrangers notamment, tu peux faire une saison complète 1er et tout s'écroule en playoffs (surtout en LNB) ! Attention je parle pas du HCC mais de tous les clubs de LNA-LNB , genre y'a 2 ans Berne champions et Ajoie champions ça montre bien que les contingents des équipes ne veulent rien dire !!! Si les équipes avaient le droit de prendre 7-8 étrangers on pourrait alors parler de classement final avant le début de saison ! Petit coup de gueule contre la ligue qui va dans la mauvaise direction depuis bien longtemps ,

Kovalev11

Messages : 247
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Limousine Ven 5 Mai - 16:07

Perso quand je simule les lignes je trouve pas si faible sachant qu'il manque un etranger et un attaquant Suisse ... je suis plus déçu en défense ou il n'y a quasiment pas de changements ! Mais avec lapport de chirjaev peut etre que ça changera et bonifiera quelques defenseurs .

Apres c'est quand même un comble d'espérer un titre tout en voyant aucune victoire dans la saison

Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Ven 5 Mai - 20:01

Le joueur attaquant suisse, tu peux le barrer, il faut lire entre les lignes, rien avant le debut de saison donc ca veut rien ou éventuellement le super blessé Gailland.... Pas de quoi fanfaronner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Potet d'Erguel Ven 5 Mai - 20:33

Hello
Je vous suis depuis quelque temps sans intervenir.
Cela fais 20 ans que je suis le HCC avec ces hauts mais aussi malheureusement ces réguliers bas...
Comme vous je suis très déçu du recrutement pour la saison prochaine.
Malgré l'annonce que Deruns ne nous rejoindrait pas, il n'a à ce jour signé nul part. Autre joueur de la région encore dispo est Augsburger sans signature pour l'instant.
L'un des deux ou rêvons les deux nous permettrais d'être plus fort que cette année.
@+
Potet d'Erguel
Potet d'Erguel

Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Ven 5 Mai - 21:49

Salut, d'après des proches de augsburger il ne va pas venir ! Bonne soirée

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Ven 5 Mai - 22:04

Soyons réaliste, quand tu annonces un mec en essai futur qui vient de 1ere ligue, on sait d'avance qu'il n'y a plus le budget pour autre chose....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  la vipère fans du hcc Ven 5 Mai - 22:40

Sérieux ???? vous travailler dans le club ?? hé ben merci pour les infos

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Damoclès Sam 6 Mai - 16:03

Salut à tous,

Un moment que je ne participais plus au débats...mais ça me démange.

Concernant Maret au HCA, pour travailler avec certain(s) membre(s) de leur staff, il y a quand même des grincements de dents au sujet de son rapport qualité-prix... Il se laisse dire que deux pour le prix d'un n'aurait pas été mal. Perso, je trouve sa réputation surfaite. Je l'ai vu à plusieurs reprises sur la glace et il pète pas des briques le gaillard. Je ne le trouve pas meilleur qu'un Erb qui a l'avantage d'être une teigne sur la glace !

Chez nous, niveau perte en attaque :
- Müller : beaucoup de talent, mais incapable de se sortir les pouces du cul quand ça compte vraiment. Merci, au revoir.
- Leblanc : un shoot puissant, vie sur sa réputation d'un passé lointain, dans les moments clés d'une saison récolte plus des pénalités qu'il n'apporte le petit plus qui permet d'aller plus loin. Merci, au revoir.
- Meunier : une débauche d'énergie et un comportement exemplaire sur la glace, mais arrive systématiquement sur les rotules en fin de saison et par conséquent commet des erreurs qui, soit, portent à conséquence, soit, provoquent des pénalités. Dommage que son âge ne lui permette plus de tenir la longueur.
- Hasani : gros apport offensif, capable de construire le jeu et de le finir. Son seul défaut : ses bêtes fautes à répétition en secteur offensive dont on peut se passer. Pour moi, LA grosse perte difficilement compensable.

Küng et Schwarzenbach ne sont pas des éléments qui se mettent en avant comme un Müller durant une saison. Il ne sont pas impressionnants, mais quel importance dans le jeu d'équipe. Et contrairement à tous les joueurs cités ci-dessus, à l'exception de Hasani pour qui il est dur de juger au vu du moment de sa blessure, ils se révèlent et pèsent sur le jeu dans les moments clés. Ils n'ont pas un talent hors norme, mais savent se surpasser quand il le faut et passer un palier quand c'est nécessaire et sont capables de jouer physiquement. Ce sont aussi des joueurs qui poussent l'adversaire à commettre une faute. Pour moi, il nous manquait ça dans l'effectif et je suis content de les voir débarquer et peuvent, à mon sens, remplacer Müller et Leblanc.

Le jeune Dubois remplacera Meunier, à terme. Peut-être pas dès le début de saison, mais il peut clairement exploser. Son jeu est empli d'énergie, il a une vision du jeu plus intéressante que tous nos autres attaquants. En fin de saison, il a montré par son implication et sa volonté qu'il avait passé un palier. En plus, il a une technique au moins un niveau de Müller. En fin de saison, j'ai clairement regretté qu'il n'ait plus de temps de jeu. Reinhart tentait en début de match puis revenait en arrière, vraiment dommage car dès qu'il était sur la glace, il savait créer le danger et proposait des choses très intéressantes.

A mon sens, il nous reste effectivement un Hasani a remplacer en attaque... A voir.

Boehlen a une taille intéressante. S'il prend du volume, il peut avoir une courbe ascendante qui m'intéressera beaucoup. Willemin a une technique intéressante. Son désavantage est sa taille. C'est un attaquant de poche. Si on prend vraiment le temps de développer ces deux jeunes, avec de la bouteille et de la maturité, ils peuvent prétendre à une place en 3è ligne. Je préférerais clairement cette solution plutôt que d'aller chercher des joueurs ailleurs. Cela coûte plus cher de débaucher, ayons, une fois, la patience de former. Mais vu ce que j'ai lu dans l'Impartial, Willemin n'est pour l'heure pas dans le cadre de la première.

Au sujet de Gailland, que dire ? Je ne comprends pas, c'est tout. A mon sens, on ne lui offrira pas de contrat, d'autant plus qu'il ne fait pas la préparation physique avec nous. A part qu'il a pas eu de chance durant sa carrière, je vois rien de plus à dire. Comme dit plus haut, je préfère clairement voir Boehlen ou Willemin dans un 3è ligne ou 4è ligne, eux ont un avenir et amèneront au moins autant et mettront plus d'énergie que Gailland. En outre, ils coûtent sûrement moins cher...

Niveau défensif, franchement on a pas eu de chance avec les blessure de Ganz et Eigenmann qui ont patiné à moins de 80% à la fin de saison à cause de ça. Sinon, je ne comprends pas pourquoi on resigne Hosttetler ! Il n'a plus les poumons et est, par conséquent, souvent dépassé, ce qui le pousse à provoquer des fautes évitables. J'aurais voulu le remplacer par un autre. Avec 8 défenseurs, on assure rien en cas de blessure... Tschantz ne semble pas non plus faire partie du cadre pour l'instant selon l'Impartial. Soit on a un jeune clairement capable de jouer le rôle de 9è défenseur, soit va falloir trouver une solution à l'arrache en cours de saison.

Côté gardien, l'arrivée de Chuard est une bonne nouvelle. On verra comment il évolue. Wolf a un bon potentiel. Mais il souffre du syndrome gardien du HCC, comme tous ses prédécesseurs. Peut-être faudra-t-il penser, un jour, à changer l'entraineur des gardiens !

Préparateur physique : pour moi c'est une bonne nouvelle d'avoir changé le préparateur physique. Ces dernières saisons on voyait clairement que nos joueurs arrivaient à leur pique de forme à fin novembre-début décembre. Sérieux, il a fallu autant de temps pour réagir ? C'est le moment ! On verra ce que ça donne, mais notre préparateur venant de Bienne et ayant eu l'impression que cette équipe arrivait en forme physiquement (en tout cas pas sur les rotules comme nous) en play-offs/play-outs ces derniers temps, ça devrait être mieux à ce niveau.

Niveau coach........... On en a pas ! Notre head coach est un entraineur ! Pas un coach. Il ne sent pas un match, n'est pas foutu de motiver ses troupes. N'a pas le charisme et est un pleurnichard. Avec Weber et Chiriaev a ses côtés, le garçon va se faire bouffer et sera en retrait. Ce qui risque de vite poser problème vis-à-vis des troupes pour qui le head doit être un leader. Un élément symptomatique reste gravé dans ma mémoire : série contre Rappi au Mélèzes quand Weber court jusqu'à lui pour l'engueuler car il ne sort pas son gardien alors qu'on a le puck depuis un moment en zone offensive (pas de chance, pour une fois qu'il ne décidait pas de le sortir......au pire moment) et demande à sa place à Wolf de revenir au banc... Belle image pour l'équipe ! Je suis sûr qu'ils doivent tous avoir confiance en leur coach clown

Il faudra également faire attention à l'appel de juniors élites en première équipe et leur placement en 1ère ligue. L'effectif est loin d'être pléthorique et il serait tout de même intéressant de jouer les premiers rôles à ce niveau. Je ne suis pas sûr que le cumul des championnats juniors élites, LNB, 1ère ligue soit le top à leur âge. Evitons de trop tirer sur la corde, de leur laisser suffisamment de temps de jeu pour se développer tout en les ménageant.

Mon constat : à l'image de Langenthal cette saison, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir des petites stars pour aller au bout. Un jeu basé sur le collectif avec des joueurs peut-être moins bon techniquement, mais qui s'engagent pour le groupe, se battent et jouent en équipe, c'est LE plus important. Seulement, ça on ne l'a pas et on a pas non plus le coach capable de mettre en place cette alchimie.

Conclusion : le collectif bordel, le collectif ! Les individualités, je m'en cogne ! What a Face


Dernière édition par Damoclès le Sam 6 Mai - 16:32, édité 1 fois
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Sam 6 Mai - 16:31

Analyse complete chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Damoclès Sam 6 Mai - 16:44

Merci Stuart... J'ai ajouté un passage sur les juniors élites qui sont, à mon avis, tout autant important que la première vu qu'ils représentent l'avenir.

J'ai oublié un point : en début de saison, je n'étais pas convaincu du renouvellement de Forget. Et bien, il m'a impressionné ! Malgré son âge, il est là et joue son rôle jusqu'au bout (même si Rappi a su le museler tout au long de la série, mais ça, c'est à mettre à leur crédit). Ce joueur est un exemple que beaucoup feraient bien de suivre. Jamais il ne baisse les bras ! J'espère qu'il saura continuer une saison de plus à ce niveau. Le temps pour nous de trouver un bon deuxième étranger pour 2017-2018, au minimum de son niveau qui puisse prendre le relai, afin de nous laisser le temps d'effectuer la transition en deux ans plutôt que de devoir remplacer deux importés en une seule saison en 2018-2019 !

Je ne baisse pas les bras, j'y crois, malgré les déconvenues qui s'enchainent. Une équipe sent aussi l'ambiance qui l'entoure. Par conséquent, mieux vaut qu'elle soit seine plutôt que ronchonne. Ça aussi ça manque aux Mélèzes.

Alors : COME ON ! On lâche rien ! cheers
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Grosdebile Sam 6 Mai - 21:49

Belle analyse bravo!

J'y souscris à 97%.

1) premier % de divergence: je suis moins fan de Forget. Je l'aime beaucoup, mais je trouve qu'il n'est malheureusement plus assez décisif quand justement on est contre un gros et qu'il y a besoin de lui. Cependant, ça reste un très bon joueur hein... Enfin on va faire avec et il y a nettement pire donc ça ira.
2) le coach. Effectivement, ça doit pas être le coach le plus réactif de la ligue mais j'ai le sentiment (d'après différentes sources) que c'est un gars très réfléchi qui prépare son plan de match dans tous les détails. Et quand ça marche, ça marche bien. Par contre quand c'est contré, il y a effectivement le sentiment qu'une inertie trop forte (trop confiant dans son plan de match?) empêche tout changement rapide de tactique. On a un certain nombre d'avis dans les médias (joueurs et analystes) qui ont loués son travail (et pas uniquement les résultats). C'est sans doute pas pour rien. Alors oui, il a sans doute des points faibles. Mais je ne suis pas aussi catégorique. D'autant que si on tient compte de tes dires (justes à mon avis) sur l'état physique de l'équipe, ben ça a surement aussi joué un rôle sur la fin de saison (on sait bien qu'il est bien plus difficile de tenir son plan de jeu quand on est dans le rouge après 2 shifts).
3) Deux trois détails sans importances, c'est vraiment une analyse qui me parle, encore merci.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Sam 6 Mai - 22:42

Ce mec faire des plans de match ? Sans être méchant tu nous a sorti la blague de l'année, où alors ces plans sont d'une nullité royale. Dans les matchs a enjeux, l'equipe est toujours, je dis bien toujours, hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Grosdebile Lun 8 Mai - 7:02

Voilà le nouveau:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=22106
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Lun 8 Mai - 8:03

Top ou flop ? On verra par la suite ! Mais sur le papier, ça a l'air pas trop mal.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Youpi Lun 8 Mai - 9:28

Pas convaincu pour le moment, on choisit un étranger viré de son dernier club à cause des blessures. On ne retient pas les leçons....

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Grosdebile Lun 8 Mai - 9:35

Même club qui a fini dernier, signe sans doute d'une bonne gestion sportive...
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Lun 8 Mai - 10:50

Niveau chiffre ca n'a pas l'air dégueu, maintenant il faudra voir si physiquement il est au niveau, il a peu joué la saison passée. On verra bien. Il est jeune, a une carrière AHL, par contre 1m84 pour 96 Kg ca fait massif. Sur la video de ses buts 2015 /2016, il a l'air d'être bien ancré sur patin, marque beaucoup sur rebonds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Kovalev11 Lun 8 Mai - 11:25

Stuartlittle a écrit:Niveau chiffre ca n'a pas l'air dégueu, maintenant il faudra voir si physiquement il est au niveau, il a peu joué la saison passée. On verra bien. Il est jeune, a une carrière AHL, par contre 1m84 pour 96 Kg ca fait massif. Sur la video de ses buts 2015 /2016, il a l'air d'être bien ancré sur patin, marque beaucoup sur rebonds.

Pour le poids on dira qu'il est balèze,, ça nous fera pas de mal , il a 12 kilos de plus que sa taille en cm , pour info un Ovechkin est à 14 kilos au dessus de sa taille en cm et apparemment ça l'empêche pas d'aller vite. ! Comme tu dis il a l'air d'être dur à bouger devant le but , ce qui était un de nos points faibles les saisons passées

Kovalev11

Messages : 247
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Lun 8 Mai - 11:34

Faudra lui trouver des joueurs capables de lui faire le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 8 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum