Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Saison 2017/18

+19
jm59
mondoudou
Kovalev11
Wolfies14
Nietpot
Limousine
AK27
Grossdebile
Youpi
kikoolol
la vipère fans du hcc
jester81
Grosdebile
Le Rat
TORO
Django07
RF90
1919
Forza HCC
23 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Jeu 20 Avr - 16:58

Thony de Winti je suis d'accord avec toi ! Après des joueurs de ligue A, j'y crois pas trop. Tout ceux qui pour moi étaient susceptibles de venir chez nous, soit ils arrêtent ou soit ils ont déjà retrouvé de l'embauche ailleurs.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Ven 21 Avr - 11:58

Encore un enorme coup d'Olten http://www.swisshabs.ch/tim-stapleton-s-engage-avec-olten

Ca sent le titre pour eux... La ya du vrai managing et de l'ambition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Ven 21 Avr - 12:05

J'allais droit écrire que Olten à engagé Stapleton !!
C'est incroyable comme toutes les équipes de haut de classement et particulièrement Olten font de sacré transfert, Horansky hier et Stapelton aujourd'hui ! Et nous ? On attend que tout les bons joueurs soient pris peut-être ! Je pense que si on joue le milieu de classement la saison prochaine, faudra déjà être content, j'espère me tromper mais bon.
Bonne journée et bon week-end à tous

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  jester81 Ven 21 Avr - 14:48

Moi je me réjouis de savoir quel budget Olten va annoncer pour la saison prochaine parce qu'entre Muller qui double son salaire, Horansky qui fait monter les enchères et Stapleton qui touchera un salaire de LNA, on frise l'indécence.
Soit ils ont un projet solide avec la promotion en ligne de mire à moyen terme, soit c'est la folie des grandeurs là bas et la chute sera terrible. Suis en tout cas pas très fan de leur façon de faire. Parce que jusqu à preuve du contraire, c'est pas un budget qui fait gagner des matchs.

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Grosdebile Ven 21 Avr - 14:50

Remember Red Ice à cette période la saison passée. Y avait aussi des fans. Vu la saison écoulée et l'état actuel... j'attends de voir...
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Ven 21 Avr - 15:55

Olten vise la ligue A depuis 2 ans, ils augmentent leur budget chaque année, ils veulent la ligue A sous deux trois ans maxi. Quand à Red Ice, c'est un cas different, Olten n'a pas un seul actionnaire mais tout un ensemble financier solide. Ils ont refait leur patinoire, augmenté la capacité et ajouté des loges pour justement attirer du monde. Et cela marche. Pour moi avec Rappi, ils sont deux les deux seuls clubs à pouvoir monter vraiment. Mais au moins eux, l'action suit exactement le discours, pas comme ici... Ici les dirigeants parlent mais se contentent toujours du minimum, les transferts de cette saison confirme largement. On va franchement se retrouver 6-7 ème. Ajoie a bien renforcé, Olten aussi, Viège ca renforce bien, Rappi a toujours sa base solide, Lagenthal renforce ses autres lignes, pour moi le HCC et Red Ice sont les grands perdants pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  jester81 Ven 21 Avr - 16:52

Mouais...c'est bien beau tout cela mais ils font pas mieux que les autres finalement...il y 5-6 équipes qui se tiennent dans cette ligue et il faut simplement être en forme au bon moment et faire la différence sur les postes clés (gardien, étrangers, coach. ). Ajoie l'an dernier en est le parfait exemple. Avoir une dream team qui coûte bonbon ne garantit aucun succès.
Et monter en LNA est tout sauf simple. Quand on voit l' Ambri de cette année, incapable d'aligner trois victoires de toute la saison et que tous trouvaient d'une faiblesse affligeante s'en sortir en 4 matchs, on se rend compte qu'il y a du pain sur la planche. Et l'excuse: Langenthal n'a pas joué pour gagner, n'avait qu'un seul étranger,elle a bon dos. Ambri a aussi dû bricoler une équipe avec l'aide des Rockets et Langenthal avait le droit d'en gagner 3, juste en passant...

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Ven 21 Avr - 17:09

Ben moi je te le dis et même si cela ne plait pas, Langenthal a joué sur un patin. Ils ont joué juste pour eviter une sanction, sinon ils auraient refusé de jouer le barrage. Ambri sera très faible la saison prochaine pour moi. Beaucoup de départ, gardien pas forcement méga fiable avec Descloux, et les renforts uisses sont pour le moment pas terrible. Les caisses sont totalement vides à Ambri. Pour moi cela sera jouable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  jester81 Ven 21 Avr - 17:22

Même en jouant le coup à fond, Langenthal ne passait pas, c'est mon opinion. Et j'ai vu trois matchs sur 4.

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Limousine Ven 21 Avr - 17:37

J'ai le même avis pour Langenthal.

Tu ne peux pas demander à toute une équipe de jouer sur un patin... Une fois que tu es dans le match, tu veux gagner, encore plus à ce stade en tant que joueur!

Pour Stapleton joli coup d'Olten, mais je ne miserais pas sur eux pour un titre

Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Ven 21 Avr - 17:45

J'ai regardé les matchs aussi, pour moi un club qui vise soit disant la montée (et qui avait deja perdu un étranger en play off la saison passée) tu prends tes precautions avec un troisième étranger si tu souhaites vraiment y aller. Je reste sur mon avis que Langenthal n'a pas joué à fond et qu'ils ont joué uniquement car ils y étaient forcés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  mondoudou Ven 21 Avr - 23:23

jester81 a écrit:Moi je me réjouis de savoir quel budget Olten va annoncer pour la saison prochaine parce qu'entre Muller qui double son salaire, Horansky qui fait monter les enchères et Stapleton qui touchera un salaire de LNA, on frise l'indécence.
Soit ils ont un projet solide avec la promotion en ligne de mire à moyen terme, soit c'est la folie des grandeurs là bas et la chute sera terrible. Suis en tout cas pas très fan de leur façon de faire. Parce que jusqu à preuve du contraire, c'est pas un budget qui fait gagner des matchs.


J'ai rien contre toi, mais franchement j'hallucine de lire encore ce genre de discours. On se croirait revenu en 2009, quand on se foutait de la gueule du LHC avec leur budget et leur équipe qui montait pas.

Comment tu peux dire que t'es pas fan de leur façon de faire car c'est pas un budget qui gagne des matchs? C'est quoi alors? Le coeur?? Evidemment qu'un budget ne pousse pas le puck au fond, mais c'est simplement le nerf de la guerre d'un club ambitieux.

Pour moi, Olten, plus que Bienne ou Lausanne, ca devrait être notre modèle. On a plein de similitudes: les gars ont un fort amour du hockey, c'est un club qui a une histoire, y a rien d'autre dans le canton niveau sport, ils ont leur derby face à Langenthal comme nous face à Ajoie, et ils avancent petit à petit justement sans mécène ou mégalomanie. Eux, la folie des grandeurs? Jamais, et je connais plusieurs sponsors du EHCO.

Ils ont fait le plus dur: rénover les infrastructures car c'est le facteur limitant, et maintenant la hausse des rentrées peut être réinjectée dans le sportif: leur équipe devient de plus en plus compétitive.

Alors oui, leurs résultats sont décevants pour l'instant. Mais bon Rappi en 1/4 c'était pas simple, et y a deux ans ils sont à un match du titre quand même... Notre dernière finale c'était y a 8 ans pour mémoire, et la dernière fois qu'on a été à un match du titre c'était.............. je m'en souviens même pas vu qu'on n'était pas champion lors de nos dernières promotions.

On se foutait bien de Lausanne, parce que c'était marrant, mais dans le fond on savait bien que tôt ou tard à force de grandir et de se professionnaliser, ca paierait. Et ca a payé.
Olten a sans doute moins de potentiel, mais pour moi ils sont dans le juste. Et si j'espère évidemment qu'on ira plus loin qu'eux sportivement l'an prochain, il n'en reste pas moins qu'ils font de plus en plus de pas dans la bonne direction, alors que nous pas vraiment.

Enfin, quant à ton analyse sur la différence de niveau entre les deux ligues en jugeant Ambri-Langenthal, franchement c'est n'importe quoi, et j'ai vu les 4 matchs. Langenthal, même en LNB, sans Campell, ils sont loin d'être dominants. Ce club tient par sa première ligne exceptionnelle. Donc jouer un club de LNA avec un seul étranger, surtout pour eux, c'était impossible. Tu y ajoutes la non-volonté évidente de monter, et donc que les joueurs ont fêté le titre sans se concentrer sur la suite (dixit Montandon), contrairement au LHC ou Langnau qui prenaient à peine le soir pour sortir quelques bières avant de se focaliser direct sur le barrage (en plus d'un club qui n'a pas 3 étrangers pour les play-offs alors qu'ils disent vouloir la LNA... c'est une blague!), et tu comprends que Langenthal avait aucune chance. Malgré ca, Ambri a été loin de survoler, et a été poussé 2 fois en prolongations.
Perso je suis d'avis que malgré la nullité de Rapperswil, ils auraient redescendu Ambri cette saison.

Et pour info, Langenthal ne pouvait engager personne avant le barrage. Ni même aucune licence B, vu qu'un joueur ayant fait un match de play-off en LNA est "bloqué".


Désolé de ne pas partager tes avis, mais je trouve qu'on devrait arrêter de critiquer ceux qui font évoluer leur club, et en prendre de la graine, au lieu de juger le "sportif" comme on le faisait en 2008-2009-2010 envers Lausanne. Le sportif, ca peut toujours varier sur 1-2 saisons, c'est ca qui est beau et c'est pour ca qu'on y croit toujours, mais améliorer tes infrastructures, ton budget, ton professionnalisme, ca finira par payer au niveau sportif sur le moyen-long terme. Et l'inverse est malheureusement aussi vrai...

Après, si notre seul but est d'espérer une fois avoir les étoiles qui s'alignent et célébrer un titre, comme Ajoie, peut-être qu'une gestion olé-olé suffira, en espérant un gros coup de bol au bon moment. Mais pour la constance des résultats, tu rêves.

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Mar 25 Avr - 11:08

C'est fou de se dire qu'on est le 25 avril que tous les championnats sont joués sauf la nhl et de voir que les nouvelles n'arrivent pas. Alors oui certes ya le match de la Nati qui doit prendre du temps, mais cela commence à rendre la situation bizarre. S'ils espèrent vendre de l'abonnement en mai comme ils le font habituellement ce n'est pas gagné à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Limousine Mar 25 Avr - 13:14

Moi me choque pas plus que ça... l'étranger on saura j'imagine pas avant 2-3 mois et il doit manquer 1 voir 2 attaquants suisse qui seront probablement pas de classe mondial donc pour faire le nombre!

C'est clair que ça va pas aider pour la vente d'abo à décoller au contraire mais bon ... je me suis fait une raison depuis un moment et je pense que tu devrais faire pareil ^^


Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Mar 25 Avr - 14:10

J'ai fais un peu les comptes pour l'effectif de la saison prochaine ! Nous avons pour le moment un seul gardien sous contrat, 8 défenseurs et 10 attaquants. Vont-ils gardé nos jeunes pour le cadre élargit ( Tschantz, Boehlen, Willemin ), Vuilleumier ne sera pas conservé.
Ils veulent encore engagé un voir deux attaquants
suisse en plus d'un étranger, ce qui fait au max 13 attaquants et 8 défenseurs ! J'espère sincèrement
qu'ils ont déjà engagé d'autres joueurs( au moins un défenseurs ) qu'ils n'annoncent pas encore en plus des un voir deux attaquants attendu.
Savez-vous quand reprennent les entraînements ?

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Mar 25 Avr - 15:06

Ils attendent un ou maxi deux attaquants (dont l'étranger) Soyons franc l'étranger qu'ils le prennent tard pas de soucis. Pour les joueurs suisses, s'ils attendent la purge de ligue A, très grosse erreur pour moi, cela se fera trop tard et on a juste perdu les 4-5 meilleurs compteurs suisse. On a prit un mec qui n'est pas du tout un pointeur et un gars qui fait du point. On a toujours pas de gardien car le club n'a jamais confirmé le second poste et l'on se retrouve avec un gardien inconstant. On ne peut pas dire que cela attirera du monde, bien au contraire, les gens se lassent du discours du comité alors que dans la réalité cela ne suit pas. Pire, on enchaine les échecs et rien ne bouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Mar 25 Avr - 15:59

Ouais pas très rassurant, ça couvre même pas les départs !

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Vince23 Mar 25 Avr - 17:43

C'est vrai que le contingent semble un peu limité pour l'instant, et pas sûr qu'1-2 attaquants suffisent. Et vrai aussi que d'autres équipes semblent s'être pas mal renforcées, Olten en tête.

Ceci dit, il faut aussi se souvenir que l'année dernière à la même époque, ni Eigenmann (engagé début mai), ni Eriksson et Hasani (mi-juin) n'avaient encore signé. Il y a certainement encore quelques bons coups à réaliser.

Vince23

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Kovalev11 Mer 26 Avr - 18:23

Pour ceux que ça intéresse, Chiriayev aura un rôle de coach au niveau de La Défense dans la 1ère équipe la saison prochaine

Kovalev11

Messages : 247
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Mer 26 Avr - 22:03

Ça peut être que bon a prendre !

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Wolfies14 Jeu 27 Avr - 7:41

Valéry, le dernier vrai joueur de classe qui a joué sous nos couleurs

Wolfies14

Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Ven 28 Avr - 11:12

Jan Mosimann ne viendra pas au HCC, mais s'en va du côté de Rappi !

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Invité Ven 28 Avr - 11:29

Vous êtes sur que l'on a pas clos notre mercato ? Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Django07 Ven 28 Avr - 12:08

Peut-être que au niveau des joueurs suisse nous sommes complet, mais je doute !

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  la vipère fans du hcc Ven 28 Avr - 20:10

Attendez au mi Mai les annonces serrais fais rho soyez patient un peux vivez à l'heur des championnat du monde ou la NHL

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/18 - Page 6 Empty Re: Saison 2017/18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum