Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

+5
TORO
Le Rat
Grosdebile
calo
Nathanovitch
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  TORO Lun 21 Déc - 8:38

Nietpot a écrit:C vrai que l action est louable d offrir a cette même ligue  deux équipes compétitive et attrayante...

Si c est pour au final se faire emmerder au civil, l intéressé va vite retirer ses billes... Le C.A du LHC qui grogne a t il un Plan B... La est la question




Le gros problème est que le CA a les pieds et les poings liés tant que Quennec campera sur ses positions.Le seul truc que j'ai du mal à comprendre de sa part,c'est que son comportement risque de porter préjudice aux deux clubs et par la force des choses un risque de moindre rentrée d'argent,voir même pire.Alors où serait son intérêt dans ce cas de figure.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  la vipère fans du hcc Lun 21 Déc - 10:06

Oups Genève et LHC BIEN DANS LA MERDE si les équipes de LIGUE A l'exclus de la ligue A

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  TORO Lun 21 Déc - 10:13

la vipère fans du hcc a écrit:Oups Genève et LHC BIEN DANS LA MERDE si les équipes de LIGUE A l'exclus de la ligue A



C'est bizarre,on dirait presque que cela te fait plaisir... Suspect
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Grosdebile Lun 21 Déc - 10:15

Ben oui, il se réjoui de retrouver ces derbys!
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  la vipère fans du hcc Lun 21 Déc - 11:13

waou dite moi pas que sa vous ferra pas plaisir que le HCC monte en Ligue A si gagne ou perde la promotion hein
Non sérieusement sa me fais chier que sa en arrive là avec les deux club Romand heureusement que Fribourg sont pas meler

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Nietpot Lun 21 Déc - 11:30

En tout cas si l exclusion parait excessif, une relegation sur tapis vert d un des deux concerné serait logique.

Il doivent s inspirer du modèle zsc gck peut être selon la ligue si les deux clubs sont au final dans la même holding...

http://www.planetehockey.com/news-reactions-virulentes-des-clubs-de-nla,55652.html


Peut être une bonne nouvelle pour Rapperswil, ou un autre?


En tout cas je préfèrerais voir des derbys en LNB plutôt que le HCC en LNA, surtout sur tapis vert, et ça sent déjà bon des suites au TAS et des recours, et peut être un gain de cause au final comme l avait fait le FC Sion l année ou le FCC était montée Challenge League sur ... Tapis vert aussi...
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Invité Lun 21 Déc - 11:55

Malheureusement je pense que le LHC risque gros, très gros pour le coup, certes ils ont manipulé la ligue en cachant la verité officiellement, mais bon le CA cherche à régularisé et le proprio refuse de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Le Rat Lun 21 Déc - 22:54

Vous croyez vraiment que le CA du LHC prendrait le risque d'un "suicide" pour faire plier les actionnaires ?

Vous pensez vraiment qu'une relégation serait logique, alors qu'aucunes sanctions sportives n'ont été prises contre des clubs qui ont fraudé le fisc (Lugano, Kloten) ?

Vous soutiendriez une ligue de guignols juste pour le plaisir de retrouver quelques derbys en LNB ?

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Nathanovitch Lun 21 Déc - 23:19

Meme si sur le fond je suis d accord avec toi cher ami a longue queue.

Il faut quand meme pas oublier que la, ca impacte directement les conditions de licences.

Ne pas payer ces charges sociales c est scandaleux, on est d accord. Mais est ce qu a l époque ca faisait parti précisément des conditions de licence?
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Le Rat Mar 22 Déc - 12:07

Ben ça je n'en sais rien, je t'avoue que les règlements administratifs ne m'ont jamais passionné et que je n'ai jamais pris le temps de les lire.

Il faut tenir compte de l'impact sportif, dans les cas de Lugano et Kloten leurs infractions ont permis de mettre sur la glace des équipes au-dessus de leurs moyens, privant du même coup d'autres clubs de joueurs qu'ils auraient pu s'offrir. Sans ces infractions là, le championnat aurait eu une allure différente. De plus il s'agit d'infractions à la loi civile, celle que tout le monde dans ce pays est censé connaître et respecter.

Dans le cas présent, je pense simplement qu'une sanction sportive serait terriblement déplacée puisque aucun des deux clubs concernés n'a tiré le moindre avantage sportif de cette possible infraction au règlement. Celui qui pourrait démontrer que GSHC et LHC se sont arrangés dans un match, ou que des transferts suspects ont été effectués, faussant ainsi le déroulement sportif du championnat, n'est à mon avis plus de ce monde depuis un peu plus de 2000 ans. De plus la loi civile n'a pas été bafouée.

Je ne discute pas le fait qu'il y ait ou pas infraction au règlement de la ligue, tout comme je ne prétends pas qu'il ne doit y avoir aucune sanction, ça c'est à la ligue elle-même de le déterminer, au pire avec l'aide du TAS. Mais priver GSHC et/ou LHC de points au début d'une saison, ou à l'extrême reléguer un ou les 2 clubs, me parait disproportionné. Les réactions de la ligue dans les affaires précédentes fait en quelque sorte jurisprudence, à mon sens, et aller plus loin aujourd'hui reviendrait à dire qu'elle a changé de ligne de conduite, ce qui ne m'étonnerait pas quand on voit leur amateurisme (dossier Schlepfer, choix des coatchs de l'équipe Suisse, etc.).

D'autre part les dirigeants du LHC me semblent savoir ce qu'ils font, depuis qu'ils sont à la tête de ce club on n'entendait que "gestion planifiée, pragmatique et efficace", je doute qu'ils puissent agir sans avoir fait une pesée de leurs intérêts et des conséquences de leur stratégie du "rendons cela publique", si c'était le cas on aurait alors de nouveau à faire à des amateurs mal avisés à l'ego sur-dimensionné. Quoi qu'il en soit Quennec et sa clique ne peuvent plus rester dans l'ombre et se contenter d'affirmer que "le règlement de la ligue est respecté" sans donner plus de détails, LHC et la ligue en sauront plus rapidement...

Moi je ne souhaite pas le retour en LNB de Genève ou Lausanne, ils sont les 2 seuls exemples de clubs ayant réussi la transition LNB-LNA en franchissant un palier de plus que ne l'ont fait Bâle, Langnau, Bienne ou Rapperswil. Ramener un ou des derbys romands ne sauvera pas la LNB sous sa forme actuelle, d'autant plus si la LNA ferme ses portes, et puis ces clubs ont gagné leur place en LNA sur la glace, pas sur tapis vert.

Intéressant : PH

Une bonne façon de rappeler qu'ils sont venus le chercher et qu'il ne doit rendre de comptes qu'à la ligue...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Nietpot Jeu 31 Déc - 10:56

http://www.planetehockey.com/news-le-gshc-tremblerait-pour-son-financement,55820.html

Une bonne nouvelle pour le CA du LHC?


Bon si geneve a besoin de plus de cash, il se pourrAit que quennec lache enfin l affaire du cote de lausanne?
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  TORO Ven 1 Jan - 8:55

Nietpot a écrit:http://www.planetehockey.com/news-le-gshc-tremblerait-pour-son-financement,55820.html

Une bonne nouvelle pour le CA du LHC?


Bon si geneve a besoin de plus de cash, il se pourrAit que quennec lache enfin l affaire du cote de lausanne?



La question,si il lâche l'affaire,est surtout de savoir comment et à qui.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Nietpot Sam 2 Jan - 22:55

Si quennec la joue comme à la bernasconi vous êtes dans de beaux draps
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  TORO Dim 3 Jan - 7:49

Nietpot a écrit:Si quennec la joue comme à la bernasconi vous êtes dans de beaux draps


D'une manière ou d'une autre,son but sera de faire du profit.Je crains fort que ces ventes de part se déroule un peu comme une vente aux enchères,ou il veut garder la main mise et dans ce cas là le risque d'entrevoir des inconnus arriver comme style de prête nom risque de se produire. Enfin,attendons jusqu'au 31 janvier et on comptera les pots cassés après.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Damoclès Dim 3 Jan - 11:03

Franchement si tu veux faire du profit tu mets pas tes billes dans un club de sport en Suisse, à part le FC Bâle. Quel club dégage des dividendes pour ses actionnaires ?

Le jour où tu investis dans un club de hockey, tu sais que c'est à fonds perdus... Quand le club de la capitale qui possède le chiffre d'affaire le plus important du pays (plus de 50 mios), avec une base de fans gigantesque, possède une moyenne de spectateurs à en faire pâlir certaines équipes de NHL (certes à un autre pris) mais peine chaque année à boucler dans le noir et vient de boucler le dernier exercice bien dans le rouge, c'est plus que Candide de croire que tu retires un bénéfice d'un club de hockey. Autre exemple que le SCB, même le ZSC vit grâce à un mécène...

Ou alors, tu le joues comme les anciens propriétaires de ManU. Tu achètes à crédit, reportes ta dette d'achat sur le club qui utilise ses bénéfices pour rembourser la dite dette et une fois finis, tu externalise s les bénéfices pour ton propre compte. Légal, mais très peu moral. Je n'aime ni GSHC, ni LHC, mais j'espère que ce n'est pas ce que Quennec fait. Et vu le lancement d'un club de rugby, je doutes que ce soit le cas. Ça doit rien rapporter le rugby suisse. Pas plus que le badminton en tout cas.

Autre solution, il blanchit du pognon via ses clubs ou le soustrait au fisc d'un pays tiers ou du nôtre en le faisant passer par les clubs. Et ça non plus je ne le souhaites pas à ces deux clubs... Y'a déjà Martigny, c'est suffisant !
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  TORO Dim 3 Jan - 13:33

Damoclès a écrit:Franchement si tu veux faire du profit tu mets pas tes billes dans un club de sport en Suisse, à part le FC Bâle. Quel club dégage des dividendes pour ses actionnaires ?

Le jour où tu investis dans un club de hockey, tu sais que c'est à fonds perdus... Quand le club de la capitale qui possède le chiffre d'affaire le plus important du pays (plus de 50 mios), avec une base de fans gigantesque, possède une moyenne de spectateurs à en faire pâlir certaines équipes de NHL (certes à un autre pris) mais peine chaque année à boucler dans le noir et vient de boucler le dernier exercice bien dans le rouge, c'est plus que Candide de croire que tu retires un bénéfice d'un club de hockey. Autre exemple que le SCB, même le ZSC vit grâce à un mécène...

Ou alors, tu le joues comme les anciens propriétaires de ManU. Tu achètes à crédit, reportes ta dette d'achat sur le club qui utilise ses bénéfices pour rembourser la dite dette et une fois finis, tu externalise s les bénéfices pour ton propre compte. Légal, mais très peu moral. Je n'aime ni GSHC, ni LHC, mais j'espère que ce n'est pas ce que Quennec fait. Et vu le lancement d'un club de rugby, je doutes que ce soit le cas. Ça doit rien rapporter le rugby suisse. Pas plus que le badminton en tout cas.

Autre solution, il blanchit du pognon via ses clubs ou le soustrait au fisc d'un pays tiers ou du nôtre en le faisant passer par les clubs. Et ça non plus je ne le souhaites pas à ces deux clubs... Y'a déjà Martigny, c'est suffisant !


Tu n'as pas tout à fait tord avec ton analyse,c'est pourquoi je ferais au plus court: ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants,je ne peux me fier qu'à des suppositions.Mais quelque part cela paraît tellement flagrant que l'on peut toujours et encore se poser la question.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Damoclès Dim 3 Jan - 15:40

Je te rejoins... Et on aimerait tous avoir des réponses. Que Quennec entende le monde du hockey suisse !
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  TORO Dim 3 Jan - 17:08

Damoclès a écrit:Je te rejoins... Et on aimerait tous avoir des réponses. Que Quennec entende le monde du hockey suisse !



En ce qui nous concerne,qu'il aie l'amabilité de bien vouloir transmettre ses parts du côté de notre CA,à prix raisonnable si possible,qu'il se renfloue par rapport à ce qu'il a mis dans notre club et qu'après cela ce cher monsieur aie la gentillesse de bien vouloir rejoindre ses pénates.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Le Rat Lun 4 Jan - 11:10

TORO a écrit:
Damoclès a écrit:Je te rejoins... Et on aimerait tous avoir des réponses. Que Quennec entende le monde du hockey suisse !



En ce qui nous concerne,qu'il aie l'amabilité de bien vouloir transmettre ses parts du côté de notre CA,à prix raisonnable si possible,qu'il se renfloue par rapport à ce qu'il a mis dans notre club et qu'après cela ce cher monsieur aie la gentillesse de bien vouloir rejoindre ses pénates.

Comme disait la patronne du bistrot préféré de ma jeunesse à minuit et demie, "M'sieurs, Dames, on vous remercie mais c'est l'heure !". Pour être certaine que tout le monde avait bien compris, elle ouvrait grand toutes les fenêtres. Elle pouvait bien nous virer, même gentiment, elle ne nous avait pas appelé au secours pour la sauver de la faillite, c'est un peu plus complexe que cela au LHC...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Nathanovitch Lun 4 Jan - 14:13

Le Rat a écrit:
TORO a écrit:
Damoclès a écrit:Je te rejoins... Et on aimerait tous avoir des réponses. Que Quennec entende le monde du hockey suisse !



En ce qui nous concerne,qu'il aie l'amabilité de bien vouloir transmettre ses parts du côté de notre CA,à prix raisonnable si possible,qu'il se renfloue par rapport à ce qu'il a mis dans notre club et qu'après cela ce cher monsieur aie la gentillesse de bien vouloir rejoindre ses pénates.

Comme disait la patronne du bistrot préféré de ma jeunesse à minuit et demie, "M'sieurs, Dames, on vous remercie mais c'est l'heure !". Pour être certaine que tout le monde avait bien compris, elle ouvrait grand toutes les fenêtres. Elle pouvait bien nous virer, même gentiment, elle ne nous avait pas appelé au secours pour la sauver de la faillite, c'est un peu plus complexe que cela au LHC...

C'est dingue, j'avais toujours cru que les fenêtres étaient arrivées après l'air médiéval. Laughing Laughing Laughing Laughing
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Damoclès Lun 4 Jan - 20:16

Non Nath, sous la République romaine, ils savaient déjà faire des fenêtres pour les contrées froides, on ne voyait juste que difficilement à travers Wink
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  TORO Mar 5 Jan - 10:58

Le Rat a écrit:
TORO a écrit:
Damoclès a écrit:Je te rejoins... Et on aimerait tous avoir des réponses. Que Quennec entende le monde du hockey suisse !



En ce qui nous concerne,qu'il aie l'amabilité de bien vouloir transmettre ses parts du côté de notre CA,à prix raisonnable si possible,qu'il se renfloue par rapport à ce qu'il a mis dans notre club et qu'après cela ce cher monsieur aie la gentillesse de bien vouloir rejoindre ses pénates.

Comme disait la patronne du bistrot préféré de ma jeunesse à minuit et demie, "M'sieurs, Dames, on vous remercie mais c'est l'heure !". Pour être certaine que tout le monde avait bien compris, elle ouvrait grand toutes les fenêtres. Elle pouvait bien nous virer, même gentiment, elle ne nous avait pas appelé au secours pour la sauver de la faillite, c'est un peu plus complexe que cela au LHC...



Nous on travaille plus avec les portes de secours qu'avec des fenêtres... Rolling Eyes
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Le Rat Mer 17 Fév - 12:34

PH

Alors comme ça, pour remédier à une situation non-conforme, un actionnaire déjà actionnaire dans un autre club de LNA (Hugh Quennec/GSHC/LHC) qui s'était engagé à se désengager (sic), vend ses actions à un autre déjà actionnaire dans un autre club de LNA (Ken Stickney/Kloten/LHC) qui s'engage à se désengager (re-sic) ?

Et la ligue serait contente ?

Et le CA du LHC serait content ?

Quelqu'un aurait un Alka-Seltzer, svp ?
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  TORO Mer 17 Fév - 15:00

Le Rat a écrit:PH

Alors comme ça, pour remédier à une situation non-conforme, un actionnaire déjà actionnaire dans un autre club de LNA (Hugh Quennec/GSHC/LHC) qui s'était engagé à se désengager (sic), vend ses actions à un autre déjà actionnaire dans un autre club de LNA (Ken Stickney/Kloten/LHC) qui s'engage à se désengager (re-sic) ?

Et la ligue serait contente ?

Et le CA du LHC serait content ?

Quelqu'un aurait un Alka-Seltzer, svp ?


J'ai eu quelque part la même réaction. Mais là,c'est tout le paquet qu'il faut,parce que dans le modèle embrouille on ne fait pas mieux.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Le Rat Jeu 18 Fév - 12:39

PH

Ah ben oui, là on est tout à fait rassurés What a Face What a Face What a Face
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?  - Page 2 Empty Re: Le LHC va-t-il retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum