Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Interview Erb

Aller en bas

Interview Erb Empty Interview Erb

Message  Grosdebile Jeu 19 Mar - 15:00

Tout savoir sur la LNB - facebook a écrit:INTERVIEW DE RAPHAEL ERB

PARTIE I

1. Il y a 7 ans, vous intégriez déjà la première équipe du HCC en participant à deux matchs de championnat. Puis, vous n'avez plus quitté le club (sauf 1 match de LNA avec Fribourg). Vous vous plaisez au HCC, avez-vous déjà voulu partir ailleurs ou pensez-vous finir votre carrière au HCC ?
Finir ma carrière au HCC n'est pas mon objectif. Si je pars, ça sera dans un club qui en vaudra la peine et qui pourra m'aider pour mon futur et mon développement ! Je suis vraiment bien dans ce club, j'ai vécu de belles choses mais j’espère pouvoir évoluer en LNA dans un futur assez proche.

2. Demain, un club de LNA vous propose une offre de contrat pour la saison prochaine. Vous dites oui ?
Sans aucun doute !
Je suis prêt à montrer que j’ai ma place dans l’élite suisse.

3. Vous êtes considérez comme un défenseur offensif, c'est-à-dire un joueur proposant régulièrement une proposition de surnombre ou autre apport offensif. Avez-vous déjà essayé de jouer en attaque ? Etes-vous quand même destiné au poste de défenseur ?
J’ai commencé le hockey en attaque. Arrivée en Moskitos Top, l’entraîneur m’a fait évoluer en défense. Je n’ai dès lors plus quitté le poste de défenseur. Grâce à ma puissance et ma rage, j’ai des qualités qui font que je peux créer un surnombre ou autre apport offensif. Dire que le poste de défenseur m’est destiné est certainement faux, mais depuis que je joue en défense je progresse énormément.

4. Les blessures ne vous ont jamais épargné durant de bons nombres de saisons. Aviez-vous déjà pensé à arrêter le hockey à cause de certaines blessures ?
J’y ai pensé et pas qu’une fois ! Je me suis toujours dis que je ne lâcherai pas. Pendant 18 mois, je voyais mon rêve s’éloigner malgré tous mes efforts. Il m’arrivait souvent de pleurer, mais maintenant j’ai grandi et grâce à mon expérience, je me suis forgé un superbe caractère.

5. Quel était l'ambiance dans le vestiaire ? Meilleure que lors des dernières années où le HCC avait plus de difficulté ?
C’était la meilleure ambiance depuis que je suis au HCC. Tous les matins, tu vas à l’entraînement avec le sourire et l’envie de voir tes potes.


6. Vous aviez un ancien joueur de NHL dans votre équipe, Peter Sejna. Amène-t-il de l'expérience au niveau du jeu ? Est-ce qu'il vous impressionne ?
C’est un joueur incroyable, il m’a beaucoup impressionné. Il n’y a aucun doute qu’il nous aura beaucoup aider.

PARTIE II

1. Votre club favori de LNA ?
Fribourg

2. Votre joueur préféré de LNB ?
James Desmarais

3. Sheehan ou Reinhard ?
Reinhard


4. KHL ou NHL?
NHL

5. Federer ou Wawrinka ?
Joker ! Nadal émoticône smile

6. Votre club favori de football ?
Chelsea

7. Messi ou Ronaldo ?
Ronaldo

8. Fondue ou raclette ?
Raclette !

9. Samsung ou Iphone ?
Iphone malgré que j'ai un Samsung !

10. Train ou voiture ?
Voiture

Merci beaucoup pour son dévouement !

Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum