Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

+7
Le Rat
TORO
Nietpot
El Kicker
le primate
Damoclès
mondoudou
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Invité Sam 5 Avr - 23:41

Je ne sais pas vous, mais je sens Bienne descendre, ils ont l'air totalement hors sujet et dans une spirale négative, l'inverse de Langnau ou Viege.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  mondoudou Dim 6 Avr - 2:15

Difficile à dire.

Ca va pas se jouer à grand chose je pense, mais c'est clair que si Bienne perd le premier match il y aura feu dans la demeure!

Surtout contre Langnau, car franchement Viège je les vois pas jouer la promotion à fond. Comme en 2011 quand ils ont joué le barrage contre Ambri sur un patin après leur titre (comme Langenthal en 2012 aussi d'ailleurs). Tandis que Langnau, ils joueront clairement la promotion, en plus ils ont plein de joueurs qui jouaient en LNA l'an passé donc qui ne seront pas intimidés par les Biennois.

Reste à voir si Crocce peut tenir le coup (bon quand on voit le niveau de Meili...)

Pis bon, Bienne gueulait qu'après 3 barrages perdus (2004, 2006, 2007), ils méritaient de monter. Là, ca fera leur 3e barrage en 6 ans (dont 2 sauvés au 7e match), on peut pas dire qu'ils ne mériteraient pas de descendre en toute franchise... A part leur parenthèse "Berra" qui les a amenés en play-offs deux fois (sans parler Seguin et Kane l'an passé), ils ont toujours touché le fond en devenant de plus en plus faibles... Rolling Eyes 

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Damoclès Dim 6 Avr - 12:51

Les amis Biennois vont pas plussoyer, mais putain le retour des derbys horlogers me me mettrait foutrement la trique! Pour moi, la vraie rivalité, c'est Biou!


Dernière édition par Damoclès le Dim 6 Avr - 17:53, édité 1 fois
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  le primate Dim 6 Avr - 14:18

Le HC Bienne est dans de sales draps, mais ce que je ne comprends pas pourquoi l'entraineur mais exlusivement Lukas Mieli au lieu de Simon Rytz qui est plus exprerimenté ou au moin un tournus

plus encore je pence qu'il doit y avoir une mauvaise ambience dans le vestière.
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  El Kicker Lun 7 Avr - 13:42

Tout dépendra de l'adversaire que Bienne affrontera. Si c'est Viège ils resteront en LNA mais si c'est Langnau (ce que je pense) on pourrait bien avoir la chance de jouer contre eux la saison prochaine.
El Kicker
El Kicker

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty VISP champion LNB

Message  Nietpot Mar 8 Avr - 23:11

Langnau, LIGUE A, plus jamais…  pirat 



Après avoir vu le LHC se casser tellement de fois les dents, saison après saison, avant de rejouer un barrage et finalement le gagner, cela me fait vraiment plaisir de voir que Langnau ne réussi pas d'emblée à rejouer un barrage (avec en plus la réelle possibilité de remonter avec ce Bienne…)


Hop Visp, félicitations...
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  mondoudou Mer 9 Avr - 2:04

Viège, sur les 5 dernières saisons, c'est 2 titres et 3 défaites face au LHC (finale 2010, demi 2012, quart 2013): donc niveau play-offs, y a pas à dire, ils sont toujours des clients très très sérieux!!

Juste impressionnant. En plus, les saisons où ca part mal comme cette année, ils prennent les bonnes décisions (engagement de Desmarais qui reste une valeur sûre de LNB, limogeage de Zeiter, etc.). Dire qu'ils étaient sous la barre quasiment à mi-championnat...affraid 

Et pour couronner le tout, ils font gentiment avancer leur dossier de patinoire.

On a vraiment vraiment vraiment du chemin à faire pour rattraper les Viège, Olten (leurs rénovations de la patinoire prennent bien formes, il y a des photos sur leur site, et ils prévoient un budget "LNA"... A partir de l'an prochain, ils vont clairement jouer la montée!), et même Langenthal bien qu'eux n'aient pas de projet de patinoire commencé sauf erreur.
Et je parle évidemment pas des Tigers qui étaient peut-être plus proche de la LNA qu'ils ne le pensaient.

Enfin, on aura nos derbys de la mort contre le dictateur chauve, à défaut de pouvoir régater avec les 4 équipes de têtes et rêver de LNA. Crying or Very sad

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  le primate Mer 9 Avr - 13:30

[quote="mondoudou"]Viège, sur les 5 dernières saisons, c'est 2 titres et 3 défaites face au LHC (finale 2010, demi 2012, quart 2013): donc niveau play-offs, y a pas à dire, ils sont toujours des clients très très sérieux!!

Juste impressionnant. En plus, les saisons où ca part mal comme cette année, ils prennent les bonnes décisions (engagement de Desmarais qui reste une valeur sûre de LNB, limogeage de Zeiter, etc.). Dire qu'ils étaient sous la barre quasiment à mi-championnat...:affraid: 

Et pour couronner le tout, ils font gentiment avancer leur dossier de patinoire.

On a vraiment vraiment vraiment du chemin à faire pour rattraper les Viège, Olten (leurs rénovations de la patinoire prennent bien formes, il y a des photos sur leur site, et ils prévoient un budget "LNA"... A partir de l'an prochain, ils vont clairement jouer la montée!), et même Langenthal bien qu'eux n'aient pas de projet de patinoire commencé sauf erreur.
Et je parle évidemment pas des Tigers qui étaient peut-être plus proche de la LNA qu'ils ne le pensaient.

Enfin, on aura nos derbys de la mort contre le dictateur chauve, à défaut de pouvoir régater avec les 4 équipes de têtes et rêver de LNA. :cry:[/quote]

J'ai été sur leur site et j'ai vu aucune photos de nouvelle patinoire n'y de renovation quelqu'un aurrait t'il l'aimabilité de me donner un lien? S.V.P
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Damoclès Jeu 10 Avr - 18:19

Faut pas s'emballer quand des dirigeants parlent de budget LNA ou d'équipe LNA... Je dois sûrement pas rappeler le discours des nôtres qui date un peu sur l'équipe 70% LNA ? Olten est dans la même situation que nous, si tu veux avoir un micro engouement, faut que tu dises "que", sinon le public se lasse et ne va plus à la patinoire. Pour moi, c'est autant du pipeau que chez nous ou à Viège (eux ils sont plus francs "si ça arrive, on essayera").
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  TORO Jeu 10 Avr - 18:26

Bon les copains,on va la faire version courte. Si Visp monte,avec leur budget et leur infrastructure,ils se cassent la gueule après un demi tour. Donc je pense que les lanceurs de cailloux n'ont pas trop à craindre pour leur saison..... Maintenant.................
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Le Rat Ven 11 Avr - 7:38

Suis très content de voir que tu n'as pas ajouté "qu'ils crèvent !"  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Nathanovitch Ven 11 Avr - 10:53

Ben pour une fois moi je suis d'accord avec les pingouins du LHC.ch

Qu'ils crèvent  Mad Mad Mad 
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Le Rat Ven 11 Avr - 13:07

Tu me fais de la peine, Nath  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Nathanovitch Ven 11 Avr - 14:12

Ben quoi ?

Ils sont tellement prétentieux
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  mondoudou Ven 11 Avr - 17:21

Damoclès a écrit:Faut pas s'emballer quand des dirigeants parlent de budget LNA ou d'équipe LNA... Je dois sûrement pas rappeler le discours des nôtres qui date un peu sur l'équipe 70% LNA ? Olten est dans la même situation que nous, si tu veux avoir un micro engouement, faut que tu dises "que", sinon le public se lasse et ne va plus à la patinoire. Pour moi, c'est autant du pipeau que chez nous ou à Viège (eux ils sont plus francs "si ça arrive, on essayera").


Euh, as-tu vu les rénovations de la patinoire de Olten? Et leur équipe ces dernières saisons?

Contre Olten ou Langnau en barrage, le perdant de LNA pourrait craindre pour sa survie. Contre les autres équipes non.

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  le primate Ven 11 Avr - 20:03

mondoudou a écrit:
Damoclès a écrit:Faut pas s'emballer quand des dirigeants parlent de budget LNA ou d'équipe LNA... Je dois sûrement pas rappeler le discours des nôtres qui date un peu sur l'équipe 70% LNA ? Olten est dans la même situation que nous, si tu veux avoir un micro engouement, faut que tu dises "que", sinon le public se lasse et ne va plus à la patinoire. Pour moi, c'est autant du pipeau que chez nous ou à Viège (eux ils sont plus francs "si ça arrive, on essayera").


Euh, as-tu vu les rénovations de la patinoire de Olten? Et leur équipe ces dernières saisons?

Contre Olten ou Langnau en barrage, le perdant de LNA pourrait craindre pour sa survie. Contre les autres équipes non.

Moi en tout cas j'ai vu les  rénovations de la patinoire de Olten et je dois dire que même si il y a eu des rénovations à Olten à la charrière les chiottes sont 100 fois meillieures ( j'y étais au dernier match contre(Sarraz-Eclépens) plus encore car je suis aller à Olten en vélo c'est très mal indiqué bon rassuré vous je partais pas depuis chaux-de-fonds (bon j'habite Bienne mais ma famille soutien le HCC et un peu le FCC depuis jadis d'aillieur j'ai apris à patiner aux mélèze mais bon on s'enfout de tout sa) mais bon c'est vrai que quand on va voire un match de hockey c'est pas pour aller au wc bon sinon les gradin sont pas mal à l'époque je me souvens même de ses gradins moisis.
Mais sur se coup je ne voit pas Olten monter et Damoclès à raison car Olten me fait penser au HCC version 2008-2009 une équipe certe competitive mais qui joue pas pour la promotion et qui mais pas tout les moyens de sont côté qui cherche pas à se professionalisé mais qui retste sur une stabilité qui stagne.
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  El Kicker Sam 12 Avr - 12:00

Olten qui stagne? Ils font tout pour construire une équipe, un club et une infrastructure type LNA afin de monter à moyen terme (5-7 ans). D'ailleurs ca, http://www.planetehockey.com/news-olten-fait-le-grand-menage-dans-son-effectif,45673.html       .......ce n'est pas pour rien. Eliminé en quart malgré une saison incroyable et hop on se débarrasse de quelques joueurs pour en reprendre des meilleurs (certains devrait d'ailleurs s'en inspirer).
El Kicker
El Kicker

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  mondoudou Sam 12 Avr - 12:17

El Kicker a écrit:Olten qui stagne? Ils font tout pour construire une équipe, un club et une infrastructure type LNA afin de monter à moyen terme (5-7 ans). D'ailleurs ca, http://www.planetehockey.com/news-olten-fait-le-grand-menage-dans-son-effectif,45673.html       .......ce n'est pas pour rien. Eliminé en quart malgré une saison incroyable et hop on se débarrasse de quelques joueurs pour en reprendre des meilleurs (certains devrait d'ailleurs s'en inspirer).


C'est une évidence, mais leprimate aime bien voir ce qu'il veut voir...

Olten n'a rien de comparable avec le HCC de 2009. Je maintiens qu'à partir de la saison prochaine, ils joueront crânement leur chance s'ils font champion, contrairement à des Viège ou Langenthal qui ridiculisent la LNB en jouant sur un patin le barrage.

Olten aura les infrastructures aux normes LNA, ils ont un budget prévu en cas de montée qui pourrait aller à 10M, ils sont performants niveau recrutement depuis 3-4 ans (suffit de voir les 2 étrangers qu'ils ont signé à l'arrache au mois d'août! Et c'est aussi eux qui avaient ramené Kelly&Campbell, ou Sertich... En 4 ans, ca en fait des transferts canons. On est loin de nos 3 ans à Mondou....)

Olten et Langnau -vs- Bienne Rapperswil et Ambri, c'est le feuilleton des 3-4 prochaines années selon moi.

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Damoclès Sam 12 Avr - 13:18

Excuse mondoudou mais leur rénovation c'est autant du bricolage que chez nous. Si tu cherches de la vrai rénovation sérieuse dans le but d'avoir quelque chose de solide et pérenne c'est du côté de Langnau qu'il faut chercher... A Olten ça permet de s'assurer de pouvoir mettre tous les joueurs de l'équipe visiteuse dans le même vestiaire ou que tout ne s'effondre pas, mais il n'y a pas de véritable innovation! Le confort n'est pas améliorer, il n'y a toujours pas de buvette digne de ce nom, je parlenpas du secteur visiteur et de l'entrée unique, etc, etc...
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  El Kicker Sam 12 Avr - 14:51

mondoudou a écrit:
El Kicker a écrit:Olten qui stagne? Ils font tout pour construire une équipe, un club et une infrastructure type LNA afin de monter à moyen terme (5-7 ans). D'ailleurs ca, http://www.planetehockey.com/news-olten-fait-le-grand-menage-dans-son-effectif,45673.html       .......ce n'est pas pour rien. Eliminé en quart malgré une saison incroyable et hop on se débarrasse de quelques joueurs pour en reprendre des meilleurs (certains devrait d'ailleurs s'en inspirer).


C'est une évidence, mais leprimate aime bien voir ce qu'il veut voir...

Olten n'a rien de comparable avec le HCC de 2009. Je maintiens qu'à partir de la saison prochaine, ils joueront crânement leur chance s'ils font champion, contrairement à des Viège ou Langenthal qui ridiculisent la LNB en jouant sur un patin le barrage.

Olten aura les infrastructures aux normes LNA, ils ont un budget prévu en cas de montée qui pourrait aller à 10M, ils sont performants niveau recrutement depuis 3-4 ans (suffit de voir les 2 étrangers qu'ils ont signé à l'arrache au mois d'août! Et c'est aussi eux qui avaient ramené Kelly&Campbell, ou Sertich... En 4 ans, ca en fait des transferts canons. On est loin de nos 3 ans à Mondou....)

Olten et Langnau -vs- Bienne Rapperswil et Ambri, c'est le feuilleton des 3-4 prochaines années selon moi.

J'ai le même avis que toi, vraiment honteux de voir ces équipes de LNB ne pas jouer le barrage à fond. Pico peut dire tout ce qu'il veut dans les journaux comme quoi Viège joue le barrage à fond etc etc mais personne n'est dupe.
El Kicker
El Kicker

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  mondoudou Sam 12 Avr - 16:26

Damoclès a écrit:Excuse mondoudou mais leur rénovation c'est autant du bricolage que chez nous. Si tu cherches de la vrai rénovation sérieuse dans le but d'avoir quelque chose de solide et pérenne c'est du côté de Langnau qu'il faut chercher... A Olten ça permet de s'assurer de pouvoir mettre tous les joueurs de l'équipe visiteuse dans le même vestiaire ou que tout ne s'effondre pas, mais il n'y a pas de véritable innovation! Le confort n'est pas améliorer, il n'y a toujours pas de buvette digne de ce nom, je parlenpas du secteur visiteur et de l'entrée unique, etc, etc...

Les rénovations n'étaient pas finies lors de nos play-offs!

Depuis, le toit est reconstruit, et le reste des gradins a commencé à être restauré.

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... 1535497_10152317045220586_1804858103_n
Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... 1656288_10152317043375586_1437964471_n



Donc "du bricolage comme aux Mélèzes", faut pas pousser! Et la toute fin des travaux sera pour 2015 si j'ai bien compris. Le Kleinholz sera nickel de A à Z, loges, vestiaires, gradins, entrées, ca sera pas loin de l'Ilfis.

Moi je prends volontiers ca aux Mélèzes, perso!

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Grosdebile Sam 12 Avr - 22:08

Heureusement que Visp a ridiculisé la lnb ce soir...
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Nietpot Dim 13 Avr - 11:54

Merci pour les images mondoudou!


Dommage pour bienne mais vraiment un plus pour la LNB d'avoir de vrais candidats potentiels (SCL et SCL T ou Olten évent.) et des surprises comme Visp… Peut être que Visp n'est pas autant la surprise que cela car en effet ils ont de bons playoffs derrière eux depuis quelques saisons déjà… Ils sont des candidats crédible à une promotion, même plus crédible que notre HCC (au niveau sportif surtout et peut être administratif je ne connais pas bien EHC V.)

Et concernant les dernières promotions,  je pense que Bienne (contrairement au LHC qui a fait un gros boulot) a aussi été une surprise car ils ont surtout eut de la chance de ne pas affronter le LHC en finale de LNB mais le HCC (pas forcément préparer a jouer une promotion cette saison là) et d'en plus tomber sur un HC Bâle en naufrage dans les Barrages!

Qui sait si leur place n'est pas bel et bien en LNB, surtout si l'on pense que c'est Visp au lieu de Langnau qu'on voit jouer la promotion (après une saison régulière plutôt compliquée!). Sur cette lancée ou montée en puissance (tardive) des Viégeois, Biel risque d'avoir tout de même une mauvaise surprise… Rappi ayant au final a nouveau fait la bonne affaire (comme l'année dernière contre Langnau évitant ainsi le LHC et cette année évitant le champion d'une LNB plutôt relevée).
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Damoclès Dim 13 Avr - 12:26

Mondoudou, ils refont le toit et les gradins à l'identique, ils remplacent juste par des matériaux et des sièges plus modernes aux places assises... Ils vont placer des loges un peu commes la business chez nous et celle du puck-club. Je trouve pas de quoi crier au génie non plus. Certes notre vénérable patinoire mériterait aussi un bon de pioche mais j'en attendrai plus que le remplacement du toit à l'identique et des travées en bois par des gradins en béton. Il faut un outil qui permettent au club d'être pérenne et ça demande une plus grande réflexion. Aujourd'hui, même si je hais ça, ta patinoire doit te permettre plus que l'entrée financière faite sur les tickets et trois loges faites à l'arrache. Si possible en conservant l'aspect convivial et on explosant pas les prix d'entrée pour conserver le public du coin qui a éventuellement moins de pépet dans le portemonnaie qu'à Zurich...
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  mondoudou Dim 13 Avr - 13:55

@Nietpot:

Pour moi, la place du EHC Bienne est en LNB. Ils ont pleuré pendant longtemps que la situation était injuste dans la course à la promotion, mais ils n'ont jamais réussi à devenir réellement un club organisé de LNA. La comparaison avec ce qu'a fait Lausanne est vraiment sans équivoque.

Comme tu dis, Bienne doit sa place à un concours de circonstances assez fabuleux. Entre la promotion contre Bâle et les deux maintiens miraculeux contre un LHC qui n'était pas encore une machine de guerre. Puis l'avènement de Berra qui leur offre deux participations aux play-offs.

A côté de ca, pourtant, le club n'arrive pas à se structurer, perd de l'argent chaque année, et attire peu de monde (3500 contre Bern(!) pendant ces play-out/barrages, c'est hallucinant!), a la pire moyenne de spectateurs de la ligue en compagnie de Rapperswil: bref le bilan n'est pas reluisant.
Et contrairement à Rapperswil ou Ambri, leurs compétences de recrutement sont vraiment faibles. Leurs arrivées sont à 90% des joueurs de LNB ou que personne ne veut en LNA, leur gestion des gardiens a été très mauvaise et chaque année le contingent est pire.
Je continue de penser que Viège n'ira pas au bout, car ils ne sont pas prêts pour ca. Mais la présence de Langnau en barrage aurait quasiment à coup sûr relégué Bienne, tant leur niveau et leur confiance sont bas.

Enfin, voilà des années qu'ils nous saoulent avec leur nouvelle patinoire en pensant même qu'elle leur permettra de devenir champion suisse à nouveau! Rolling Eyes A l'heure actuelle, une nouvelle patinoire est nécessaire et aide bien évidemment, mais de là à croire que ca révolutionner un club qui perd environ un million par an: ca serait déjà bien pour eux si ce million était complètement épongé par les nouvelles recettes amenées par la patinoire. J'en suis pas convaincu. Alors de là à penser doubler le budget... Razz 

Langnau a une patinoire nickel, ils sont en LNB. Lausanne a une patinoire nickel, ils ont fait 8 ans pour remonter, Bâle a une patinoire nickel, ils ne sont pas devenus un grand club pour autant...

Bienne ne pourra pas passer entre les gouttes éternellement. Pour un club qui disait "mériter" la LNA pour avoir fait 3 barrages pour monter en 4 ans, au point d'aller devant les tribunaux parler de cartels, ils devraient se regarder dans un miroir quand il joue son 3e barrage pour ne pas descendre en 5 ans.

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise... Empty Re: Bienne pourrait bien avoir une mauvaise surprise...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum