Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le plus triste au final...

2 participants

Aller en bas

Le plus triste au final... Empty Le plus triste au final...

Message  mondoudou Jeu 30 Jan - 23:23

...c'est que play-offs ou pas, ca ne changera (quasiment) rien.


Finir 9e ou jouer une semaine de plus en se faisant découper par Olten ou Langnau, ca nous fera une différence de 50'000.- à tout péter, et je compte large. Ca n'est pas rien, mais bon sur un budget gaspillé, c'est quasiment une goutte d'eau.


Ce club est en train de mourir à petit feu. Fût un temps pas lointain où imaginer notre HCC lutter jusqu'à la toute fin de la saison régulière face à Thurgovie pour une place en play-offs de LNB, ca aurait engendré des réactions hostiles depuis des semaines. Alors que là, rien.

On le dit toujours, le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence. Et le public tchauxois est indifférent à son équipe. Nos dirigeants par un amateurisme incroyable ont réussi à tuer le magnifique engouement né en 2007, 2008, 2009, alors que le HCC enchaînait 2 finales. Nous voilà 5 ans plus tard, et ca n'est qu'une succession de décisions absurdes, incohérentes et mauvaises qui ont conduit le public à bouder le HCC.

Même moi, franchement, je commence à me poser des questions que je ne me suis jamais posé... Perso un statut "à la Ajoie", c'est à dire sans ambition, si ce n'est prier pour que la chimie de l'équipe soit bonne une année sur 4, de façon complètement aléatoire, ca ne me procure aucune motivation. J'estime que vu notre budget, la moindre des choses serait d'avoir un plan clair sur les prochaines années: c'est ce que j'attendais de Fuchs.
Total, il signe par-ci par-là ses relations en mal de contrat (A.Montandon, Burkhalter, Reinhard) au gré de ses envies, et basta.

En plus, et c'est ca qui fait mal, nous voyons des clubs qui étaient largués par les Bienne & Lausanne contre qui nous luttions en 2008/2009, qui ont su se structurer et devenir performant. Sans parler de Langnau, on sent bien maintenant que Olten, Langenthal et Viège sont hors de portée. Même quand Langenthal et Viège font une mauvaise saison, ils finissent top4 (Viège y arrivera je pense), un peu à l'image du LHC ces dernières années. Voilà la marge d'erreur en bossant bien et avec un bon budget: les bonnes années on devrait jouer le titre, les mauvaises on serait top4.

Mais 9e à 4 matchs de la fin, c'est du jamais vu. C'est la suite logique de notre descente aux enfers depuis 2009.

Comment ces gens peuvent continuer à être payé et à bosser pour ce club, sans voir ce qui se fait ailleurs et se donner les moyens pour faire mieux que ca?

 Crying or Very sad

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le plus triste au final... Empty Re: Le plus triste au final...

Message  Invité Jeu 30 Jan - 23:26

Je ne suis pas d'accord, Olten n'est plus aussi facile qu'avant,et contre Langenthal, on a toujours eu des matchs serrés. Donc avec le retour de quelques blessés, ya moyen de faire, surtout qu'on aura plus de pression si on est en playoff. Plus rien à perdre et c'est souvent ces équipes la qui font des dégats en play off.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus triste au final... Empty Re: Le plus triste au final...

Message  mondoudou Jeu 30 Jan - 23:28

Olten a 50000 points d'avance, excuse-les de relâcher un peu la machine.

Le point que je t'accorde, c'est que les favoris peinent des fois à lancer la machine en 1/4, mais pour le reste, les équipes qui surprennent en play-offs sont celles qui ont une défense de fer (d'ailleurs un Lausanne en 1/4 de LNA, je demande à voir si c'est pas contre Zurich). Donc autant te dire qu'on est pas dans le même registre.

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le plus triste au final... Empty Re: Le plus triste au final...

Message  Le Rat Jeu 30 Jan - 23:31

J'admire ton optimisme, stuart, mais là c'est plus de la méthode Coué...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus triste au final... Empty Re: Le plus triste au final...

Message  Invité Jeu 30 Jan - 23:32

Disons que sur les gros matchs, l'equipe joue quand même mieux, après, je sais très bien qu'on ne fera rien, j'avais pronostiqué 7eme mais l'absence de playoff cela serait le ponpon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus triste au final... Empty Re: Le plus triste au final...

Message  Le Rat Jeu 30 Jan - 23:39

D'accord avec toi
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus triste au final... Empty Re: Le plus triste au final...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum