Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

4 participants

Aller en bas

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois ! Empty Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

Message  Fab9 Mar 26 Fév - 1:13

Je vous conseille vraiment de lire l'interview d'El Assaoui sur PH, ça envoie fort !

Honnêtement je dis chapeau, juste dommage que le seul moyen pour qu'un joueur puisse s'exprimer librement est d'avoir déjà un contrat de signé dans une autre formation pour la saison suivante...


Mais je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques extraits:

"Deny Bärtschi aurait d’après moi sa place en NLA. En plus d’être humainement super, il a les qualités et le gabarit pour s’imposer plus haut. Malheureusement, au HCC, il est sous-estimé et mal utilisé."

"J’aurais trouvé légitime de voir plus de joueurs avec nous. Car mis à part Jason Fuchs, je pense que trois autres joueurs auraient pu venir plus souvent. Il s’agit de Nicolas Dozin, Cédric Boss et Robin Vuilleumier."

"Le club devrait effectivement revoir son organigramme et définir les fonctions plus clairement. Gary est au four et au moulin. Peut-être qu’il en fait trop effectivement mais s’il ne faisait pas tout ce travail, qui le ferait? Il faudrait revoir l’organisation du club pour alléger son travail. Pour l’instant, heureusement qu’il le fait."

"Lorsque nous étions au complet, il y a eu une sur-concurrence, du moins en attaque, que Gary Sheehan n’a pas su gérer. Quand tu as 15 attaquants sous le coude, c’est au coach de faire des choix clairs.

La responsabilité de l’entraîneur est donc engagée?
Je ne veux juger personne. Cependant, et même si j’ai vécu ça un peu de l’extérieur puisque j’ai évolué quelques matchs avec Langnau, je pense que oui. Perdre tous les matches, même contre les GCK Lions ou Bâle, et ne rien voir bouger c’est quand même étrange. Je pense que le contrat de trois ans de Gary Sheehan a joué en sa faveur. Pour moi, le choix de le garder s’est plus basé sur des critères financiers que sportifs. Concernant les dirigeants, il y a bien eu des réunions et des tables rondes mais toujours avec le comité et l’entraîneur. Cela ne servait donc à rien: comment voulez-vous vous exprimez librement dans ces conditions? Il y a également eu le sondage. Pour moi, tout cela a été du charabia inutile. C’était au vestiaire de se rebeller, je pense qu’il y a assez de joueurs intelligents dans notre vestiaire pour trouver d’autres solutions et ne pas en arriver là."


Et enfin, petit bonus pour les loz de ce forum Wink :

"Le public et le soutien populaire extraordinaire me manqueront l’année prochaine c’est certain. Le HCC est une bonne adresse pour les jeunes, c’est un tremplin extraordinaire. Pour avoir aussi transité par le LHC, j’encourage plutôt les jeunes à venir ici." What a Face


Si jamais l'article entier se trouve ici: : http://www.planetehockey.com/interview-sami-el-assaoui-la-nla-a-toujours-ete-mon-but-ultime,381.html


Je rajouterai encore un gros kikoo lol ^^ pour ce pseudo sondage à 2 balles qui était plus une stratégie médiatique pour apaiser les esprits plutôt qu'une réelle envie de mettre les problèmes sur la table et tenter de les résoudre. Mais malheureusement le copinage n'a pas de limite dans ce club, et apparemment c'est pas prêt de s'arranger ! D'ailleurs le copinage, ça aussi c'est une spécialité typiquement neuchâteloise... parce que ça touche pas que le sport, en politique c'est la même chose... Une vraie mafia ce canton, c'est juste hallucinant ! Shocked
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois ! Empty Re: Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

Message  Nathanovitch Mar 26 Fév - 8:42

Ouais pas très malin de le faire à ce moment précis de la saison, il aurait pu attendre la fin des PO.


Disons qu'a part le texte sur Bartschi et sur le trop plus d'attaquant, ce qui nous ramène a l'engagement de Staudenmann, on le reste on le savait déjà.


En plus il se contredit sur les attaquants, trop d'attaquants mais fallait prendre Boss plus souvent... Cherchez l'erreur Shocked
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois ! Empty Re: Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

Message  Assurancetourix Mar 26 Fév - 13:05

Nathanovitch a écrit:Ouais pas très malin de le faire à ce moment précis de la saison, il aurait pu attendre la fin des PO.


Disons qu'a part le texte sur Bartschi et sur le trop plus d'attaquant, ce qui nous ramène a l'engagement de Staudenmann, on le reste on le savait déjà.


En plus il se contredit sur les attaquants, trop d'attaquants mais fallait prendre Boss plus souvent... Cherchez l'erreur Shocked

Peut être qu'il voulait dire qu'à la place de prendre fuchs jr à chaque fois il aurait pu faire une rotation!

C'est vrai que c'est assez osé de balancer tout ça. Mais après les P.O. il n'y aurait plus eu le même impact, et de 2, il a profité de l'occasion qu'il a eue. Quel journaliste veut aller interviewer Sami après l'élimination d'autant plus qu'il fait ses valises et part à Langnau. Quel autre joueur aurait osé s'aventurer aussi loin étant donné qu'ils essayent tous de prolonger leur contrat ou de ne pas trop se mouiller pour avoir du temps de glace la saison prochaine...
Assurancetourix
Assurancetourix

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Petit village peuplé d'irréductibles gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois ! Empty Re: Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

Message  Nathanovitch Mar 26 Fév - 14:52

Possible!

Ouais enfin c'est pas le seul qu'on sait qu'il va partir à la fin de la saison
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois ! Empty Re: Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

Message  hells Sam 2 Mar - 0:24

Très bel article, en effet!

Est-ce que quelqu'un sait si Langnau venait à être relegué est-ce que Sami les rejoindrait quand même?

Merci.

hells

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois ! Empty Re: Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

Message  Invité Sam 2 Mar - 9:43

hells a écrit:Très bel article, en effet!

Est-ce que quelqu'un sait si Langnau venait à être relegué est-ce que Sami les rejoindrait quand même?

Merci.

Logiquement il serait encore sous contrat avec le HCC, il a pu signer son contrat avec Langnau grace à une clause Ligue A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois ! Empty Re: Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

Message  hells Sam 2 Mar - 22:08

C'est ce qu'il me semblait...

Il faudrait que Langnau soit relegué ;)

Mais si c'est pour voir Lausanne en LNA :evil: je préfères encore me passer de Sami lol.



hells

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois ! Empty Re: Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

Message  Invité Sam 2 Mar - 22:09

Attention il avait d'autres propositions de ligue A, donc il peut signer ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois ! Empty Re: Enfin quelqu'un qui s'exprime sans langue de bois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum