Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

+28
Calos
Damoclès
Vince23
Tutur12
Le Rat
Ultras1919
AK27
Mr Pain
Potet d'Erguel
Aidjolat
Feng
Wolfies14
Django07
TORO
le primate
voldo
jm59
Forza HCC
kikoolol
la vipère fans du hcc
Youpi
Jidé
Grosdebile
jester81
Dodobrendo
Limousine
Nino14
fans13
32 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Sam 16 Juin - 11:47

Meunier en licence B et ici quand il ne joue pas à Gotteron je signe, il y jouera peu

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Lun 25 Juin - 18:10

Meunier prolonge avec Gotteron

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Ven 29 Juin - 13:18

Mathias Joggi s'engage avec Ajoie, très beau coup je l'aurais préféré a Wetzel personnellement, même si Wetzel c'est déjà bien ! Adrian Brunner avec Kloten, ca va être vraiment dur la saison prochaine les autres ont aussi de belles équipes.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Grosdebile Ven 6 Juil - 8:14

D'après la feuille du jour:

On est pauvre.

Il y a 2 saisons, on avait un budget de 5,48m, et on a fait 6.7k de benef
La saison passée, on avait un budget de 5.04m (440'000 de moins!) et on a fait presque 150'000 de déficit!

arcinfo a écrit: les recettes de matches et les cotisations des différents membres (Pucks, Crosses et Goal Club) ont chuté. Plutôt brutalement, puisque la différence se monte à quelque 280 000 francs.

arcinfo a écrit:En moyenne, la fréquentation des Mélèzes a baissé de 24,9%. L’érosion de l’engouement autour du club se confirme donc saison après saison.

Bref ça sent pas super bon.

Concernant Hasani:
arcinfo a écrit:Dans le cadre de l’engagement d’Adam Hasani, le directoire chaux-de-fonnier a fait un appel aux membres du Goal Club afin qu’ils apportent une contribution financière pour le joueur loclois, considéré comme le cadeau du 100e. L’objectif est de récolter 80 000 francs. «Il s’agit d’un bonus», tient à préciser Alain Dubois.

Autant dire qu'il faut pas attendre encore 12'000 arrivées...
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Ven 6 Juil - 10:12

Quand on prends les gens pour des cons, en leur promettant monts et merveilles et qu'on prends des décisions de merde, on casse le lien avec l'exterieur. Derrière le retour de baton est logique. Donc aucunement surpris et ce n'est pas fini. Il y a rupture avec ce comité clairement.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Ven 6 Juil - 11:36

Faire un appel aux dons pour Hasani c'est vraiment l'air con, c'était tellement prévisible cette chute de spectateurs vu le spectacle montré depuis des années et ces promesses dans le vent ! Ils espèrent pouvoir reconquérir le public avec le nouveau contingent et refaire vivre le club, c'est vraiment ce que je leurs souhaite. Mais honnêtement trop d'années de mensonges et de promesses ça ne se rattrape pas en une saison. Personnellement je vais essayer de motiver les gens autour de moi à revenir aux matchs , chose qui ne sera certainement pas facile à faire, en plus avec cette nouvelle aujourd'hui qui prouve clairement que ça pue pour nous.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Jidé Dim 8 Juil - 9:04

Django07 a écrit:Faire un appel aux dons pour Hasani c'est vraiment l'air con, c'était tellement prévisible cette chute de spectateurs vu le spectacle montré depuis des années et ces promesses dans le vent ! Ils espèrent pouvoir reconquérir le public avec le nouveau contingent et refaire vivre le club, c'est vraiment ce que je leurs souhaite.  Mais honnêtement trop d'années de mensonges et de promesses ça ne se rattrape pas en une saison.  Personnellement je vais essayer de motiver les gens autour de moi à revenir aux matchs , chose qui ne sera certainement pas facile à faire, en plus avec cette nouvelle aujourd'hui qui prouve clairement que ça pue pour nous.

Petite précision dans la presse de samedi, l'idée du financement spécial pour avoir Hasani vient du Goal-club pour le 100ème.

Faire financer le salaire d'n joueur par un sponsor n'est pas une idée nouvelle. Forget a vu son contrat prolongé grâce à cela la saison dernière. D'autres l'ont été par le passé.

Ajoie voit aussi un gros sponsor local (BAT) financer chaque saison 2 joueurs. Je sais aussi qu'Olten l'a pratiqué pour certains gros joueurs.

Vu les montants articulés par certains quant au salaire de G. Scheidegger, ils devraient être rassurés par le fait que la perte de la saison dernière est largement compensée malgré une grosse baisse de fréquentation et un nombre de matchs à domicile bien inférieur à la saison précédente.

Il y a un gros travail de reconquête du public à mettre en place. Les festivités pour le 100ème devraient redonner un élan et on verra alors si La Chaux-de-Fonds est encore une ville de hockey voir de sport tout court eu égard à ce qui se passe au FCC.

Mais comme les festivités ne débutent qu'en février, il faudra naturellement que les résultats soient à la hauteur dès le début de la saison et même en préparation.

Bon été à tous



Jidé

Messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Dim 8 Juil - 9:57

Je suis d'accord avec toi au sujet de Hasani, j'avais également entendu pareil pour Forget mais la manière dont la presse la écrite dans Swisshabs notamment portait clairement à confusion. Il faut bien s'avouer que le 24,9% de baisse de fréquentation n'est pas du tout rassurant et le déficit de 148'000.- non plus. Nous avons une belle équipe pour la saison prochaine avec des très bons joueurs et il me semble que notre contingent cette saison a plus de joueurs avec des plus gros salaires que la saison précédente, donc faudra vraiment pas se louper. Car sinon le déficit sera encore plus grand.
A nous de montrer que nous sommes encore une ville de hockey , également bon été à tous.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Dim 8 Juil - 10:34

Le problème c'est que la concurrence a fait des équipes de très fort niveau. Il sera dur de bien figurer cette saison, surtout avec une défense qui parait bien faible. Deja un top 4 serait pour moi miraculeux.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Mr Pain Mar 10 Juil - 9:53

Salut,

Voici les lignes que je vois bien pour la saison future:

Wollgast - Zubler
Coffmann - Dubois - Cameron

Jaquet - Stämpfli
Wetzel - Hasani - Carbis

Kühni - Erb
Augsburger - Mieville - Bonnet

Guebey - Hofmann
Grezet - Kung - Hobi

On peut brasser les lignes tant qu'on veut, on aura toujours une excellente attaque, mais en défense, il manque 1 voir 2 très bons défenseurs. On a clairement pas 4 défenseurs susceptibles de jouer les situations spéciales.

J'espère qu'il reste encore un peu de "mun" à notre ami Loïc pour engager encore un top défenseur. Les pertes de Ganz et Eiggenmann font très mal.

Espérons...

Mr Pain

Messages : 129
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Mar 10 Juil - 10:27

Moi je vois bien comme ceci =

Bays titulaire

Wollgast - Jaquet
Cameron - Coffmann - Hasani

Kühni - Stämpfli
Carbis - Miéville - Augsburger

Erb - Zubler
Dubois - Bonnet - Wetzel

Guebey - Hofmann
Grezet - Küng - Hobi

J'avais également pensé aux 3 anciens Lausannois ensemble " Bonnet, Miéville et Augsburger "
Après tout dépend encore du cas Forget si il vient ou pas ? Après oui en attaque il y'a vraiment de quoi faire. D'accord avec toi que un gros défenseur ne serait vraiment pas de trop!

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Mar 17 Juil - 18:58

Je viens de voir sur instagram ( the6sportsleadership) comme quoi Dominic Forget irait faire une saison de transition au Oji Eagles " Japon " en attendant la nationalité suisse. Aucunes idées si cette rumeur tient la route !

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  le primate Mer 18 Juil - 11:30

Confirmé par l'arcinfo pour Forget il a de la chance peut-être que leur championnat est moins fort mais au moins il verra est superbe pays
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Mer 18 Juil - 12:01

Bon ben comme se sera pas lui la pièce de puzzle manquante qui n'est pas encore connue, je me demande bien qui se sera !
J'espère qu'il reviendra chez nous comme joueur suisse.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  le primate Mer 18 Juil - 13:12

J'espère aussi...
Et j'espère que la pièce manquante sera une belle surprise
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Mer 18 Juil - 13:27

Il n'y avait déjà plus de sous pour finaliser Hasani, donc logiquement je ne vois pas comment on pourrait encore engager du monde.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Mer 18 Juil - 13:45

Peut-être était-il déjà compté dans le budget, avant cette annonce ?

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Ven 10 Aoû - 20:04

Alors je sais que c'est un amical contre une équipe de seconde ligue mais c'est quoi cette équipe composé de 50% de junior ? Et donc on teste Valentin Luthi recalé à la visite médicale par Langenthal ?

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Grosdebile Ven 10 Aoû - 20:13

Arcinfo a écrit:Pour cette sortie face au voisin fleurisan, Serge Pelletier va ménager certains de ses éléments. «A cette période, certains adducteurs grincent. Il n’y a pas lieu de prendre des risques inutiles. Mais nous aurons l’occasion de voir certains nouveaux joueurs à l’œuvre, et quelques juniors pourront montrer ce qu’ils ont dans le ventre», termine l’entraîneur
De ce matin
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Ven 10 Aoû - 20:26

Merci, je ne lis plus la feuille depuis quelques semaines donc forcement je ne savais point.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Ven 10 Aoû - 21:06

J'étais sur qu'ils se rabatteraient sur Lüthi !

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Ven 10 Aoû - 21:59

Oui enfin faudra voir son état, si un gars comme lui a été recalé pour soucis physique par Langenthal il y a surement une raison. Alors prendre un mec fragilisé pour remplacer un blessé sur la saison, il faudra voir si le choix est forcément le plus judicieux.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Grosdebile Sam 11 Aoû - 7:46

Morceau choisi

Arcinfo a écrit:Côté chaux-de-fonnier, on retiendra les triplés des étrangers Coffmann et Cameron et les doublés de Carbis – troisième homme d’une première ligne intéressante – et Hasani. Et les essais de Valentin Lüthi et Dominik Devaja. Le premier nommé, défenseur ayant évolué à Bienne la saison dernière, a été libéré par Langenthal et restera au moins jusqu’au lundi 20 août. Une décision quant au second, attaquant de Winterthour, sera prise ce lundi.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Sam 11 Aoû - 8:25

Je trouve que l'association des deux étrangers avec Carbis est une très bonne idée Smile
Et enfin un entraîneur qui a comprit qu'il fallait faire jouer les deux étrangers ensembles, enfin j'espère qu'il les laissera comme ça !
Je me rejoui de voir quelles lignes il va faire avec les joueurs laissés au repos hier.
Concernant Lüthi cela fait quelques jours ( depuis l'annonce de la blessure de Erb ) que je m'attendais de le voir chez nous , donc je suis pas surpris. Ceci dit l'avenir nous dira si ce coup de poker vallait la peine.
Concernant Devaja je sais pas ce qu'il vaut, tout ce que je sais c'est que ces stats ne sont pas impressionnantes et comme Louis avait encore annoncé qu'il y'aurait une pièce importante qui viendrait s'ajouter à notre puzzle, ben là on voit bien que niveau budget c'est super serré.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Sam 11 Aoû - 10:47

L'essai de l'attaquant ne cacherait il pas un autre gros blessé non annoncé ? Parce que devant entre les titulaires et les jeunes, on a largement annoncé je trouve. Donc reprendre un attauqant et priver un junior de plus de temps de glace, je suis dubitatif. Autant derrière on a des besoins, autant devant, on est quand même pas si mal, surtout quand on voit le choix douteux du mec.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 18 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum