Saison prochaine encore négligée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison prochaine encore négligée ?

Message  Stuartlittle le Lun 16 Nov - 11:52

Quand je lis ceci :

"Selon une information de "L'Impartial", le HC La Chaux-de-Fonds va prochainement engager un nouveau directeur sportif. Plusieurs candidats sont actuellement en négociations avec le club neuchâtelois. Des solutions se dessinent pour la fin du présent exercice ou pour la saison prochaine, suivant le candidat retenu."

Ce n'est pas à la fin d'une saison qu'on fait une équipe et qu'encore une fois, le sportif sera négligé pour la prochaine saison faute de vrai tête pensante sportive. Vraiment dommage.

Stuartlittle

Messages : 1616
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  Le Rat le Lun 16 Nov - 15:23

Je comprends qu'ils (les dirigeants) prennent leur temps vu le nombre de joueurs sous contrat jusqu'en 2017, dont un gardien et deux étrangers, au pire le nouveau DT n'a que quelques prolongations à faire pour mettre une équipe décente sur la glace en 2016-2017.

La saison prochaine sera par contre cruciale pour mettre en place le futur HCC, avec si possible déjà un nouvel entraîneur qui formerait un tandem soudé avec le DT, et la recherche des futurs piliers de l'équipe. Louis aura 37 ans en 2017, Mika 40, Blatter et Hostettler en auront 33 et Leblanc 34, si tous ces gars-là arrêtent entre la fin de cette saison et la fin de la prochaine ça laisse des trous béants à boucher !

Sans compter qu'à la fin de la saison 2016-2017 on pourra faire sans le contrat de Mondou, enfin  cheers  A mon avis on verra du nouveau la saison prochaine, mais ce ne seront que les prémices...

Vivement septembre 2017 Sleep
avatar
Le Rat

Messages : 1898
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  Nathanovitch le Lun 16 Nov - 15:56

Mouais mais au moins ça bouge....

Espérons juste que les gens soient patient jusqu'à la saison 2017.... Mais ça va être long
avatar
Nathanovitch

Messages : 1131
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  calo le Lun 16 Nov - 16:01

Il faudra que l'on bouge par nous mêmes et vite à mon avis car à  l'émission des sports, hier soir, on nous a montré un dirigeant suisse peu enclin à trouver une solution pour la LNB !
avatar
calo

Messages : 217
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  Stuartlittle le Lun 16 Nov - 16:10

Ah ben clairement la ligue B sera morte en très peu de temps

Stuartlittle

Messages : 1616
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  le primate le Lun 16 Nov - 20:08

Stuartlittle a écrit:Ah ben clairement la ligue B sera morte en très peu de temps

Laisse lui le temps au moins de crever a petit feu!
avatar
le primate

Messages : 927
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  Nietpot le Ven 20 Nov - 0:02

Belle analyse Le Rat!

Donc ne reste plus qu a nos futurs retraites, qu ils nous propulsent en LNA cettecsaison ou la prochaine, et nous pourrons combler les futurs trous par des mecs de calibre et bien evidemment revenus digne de l elite.

De quoi rechauffer certains suporters et sponsors...

Nous pouvons viser le titre mais la question est qui reussira a perdre un barrage contre nous?!? Langnau, Ambri, Bienne, Lausanne?

Toute ces equipes vont bien en championnat meme Langnau!

Il y a plus de place pour une equipe de LNB en LNA a mon avis, meme pour notre ali l ex pensionnaire de LNA.

Les ligues se sont naturellement fermees a present, il n y a pas vraiment de maillon faible comme bale ou rappi actuellement. .

A moins d une augmentatiob du nombre d equipe de LNA ou que le HCC ait une equipe de LNA sous contrat en LNB comme l avait le LHC, ce qui n est pas pres d arriver, peut importe le projet sportif ou plan a moyen terme ou encore objectifs comme souvent mentionne car vraiment tout viendra d en haut et nous n avons plus notre destin en main du style on decide de monter... Non, on ne peut etre qu au bon endroit au moment avec un titre de LNB et une equipe qui tiens la route, pour esperer gagner quand une equipe de LNA sera tellement aux abois, qu une cure en LNB ne pourrait lui faire que du bien....
avatar
Nietpot

Messages : 441
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  Nietpot le Ven 20 Nov - 0:24

Et une ligue B avec 12 clubs pourquoi pas non plus.


Et alors la relegation promotion, comme au foot, avec champion directement promu et perdant des playouts directement releguer ca ouvrirait vraiment des perspectives a des clubs comme le notre, ou comme olten, langenthal, viege et bien sur rappi.

Apres au foot, il y a encore un barrage pour l avant dernier SL et le deuxieme de CL, ce qui equivaudrait a un barrage en hockey entre le perdant de la finale de playoff LNB, et le gagnant des deuxiemes playout LNA...

L avenir de la LNB passe a mon avis comme au foot suisse qui est un exemple qui fonctionne si on vois vaduz ou lugano, lausanne, servette par ex qui ont pu monter sportivement et ensuite etre relegue ou pas selon si ca suit tout ce qui entoure le cote sportif, par une facilite de promotion relegation, qui fait qu il y a une equite sportive et que tout devient possible si on se donne les moyens, et qu on coule aussi quand on les a plus ces moyens pour pas terminer plus mauvais du championnat...

Marre de voir tout le temps les memes mauvais en championnats... Et ca vaut pour gc thurgau (cet annee vont bien) mais qu ils laissent leur places a des winthertur sion arosa etc s ils vont jamais en playoff... D ou l augmentation de la LNB a 12 equipes avec des playouts et des relegations avec barrage comme LNA\LNB actuellement, ou prom/releg direct si il y a une volonte d uniformiser et de redynamiser cela...

Une ligue ou il y a 1% de chance d etre promu et 0% d etre releguer... Waouh... Vive le sport.
avatar
Nietpot

Messages : 441
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  Stuartlittle le Ven 20 Nov - 9:43

Cela se ressent sur les clubs, chute du nombre de spectateurs en quantité et quand on connait la fragilité des clubs sans cet apport, ca sent mauvais pour le futur.

Stuartlittle

Messages : 1616
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  calo le Ven 20 Nov - 9:51

LNA = pure utopie pour le HCC car :

- Ou trouver entre 5 et 10 Mio de CHF pour se maintenir en LNA (au dernier rang, bien sûr!) ?
- Infrastructure non conforme. Et la ville n'est pas prête de mettre un franc là-dedans
- Professionnalisation complète de la structure.
- Monter sportivement aucune chance!
- Non-volonté de la ligue suisse d'augmenter le nombre d'équipes en LNA. Même si il y a un souci financier dans une équipe de LNA, ils sont tous entrain de construire une nouvelle patinoire et cela la ligue en tient compte dans l'évaluation des dossiers.

Donc notre avenir sera bien cantonné à la LNB car je ne vois pas comment on pourrait monter et que le comité puisse trouver une parade aux points mentionnés.
avatar
calo

Messages : 217
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  Le Rat le Ven 20 Nov - 14:45

Ca fait des années que la LNA n'est plus un sujet qui concerne le HCC, il suffit juste de l'accepter et tout va mieux dans la tête geek

Le titre de champion de LNB, donnant le droit de défier le dernier de LNA, s'est révélé inaccessible quand tout roulait pour nous, et ça commence à dater, alors parler de ce genre de choses alors que nous alignons une équipe "sur le retour", capable de belles choses "quand elle en a envie", est juste incongru.

Quant à la fameuse équipe de LNA pour la LNB, ce concept a dû être mal compris par les précédents dirigeants car il ne suffit pas d'engager des joueurs de 35 ans dont on ne veut plus en LNA, ou des joueurs de 21 ans qui ont fait une saison sur un banc de LNA, pour constituer une équipe "à 70% LNA"...

Bien sûr le coup de bol, du genre une saison où tout roule pour le mieux chez nous et tout part en sucette chez le cancre de LNA, est toujours possible (ben oui, 0.0000001% de chances c'est toujours une possibilité), mais alors j'ai honte par avance du nombre de records négatifs que ce HCC battrait en LNA la saison suivante !!!

Franchement, y a pas besoin d'avoir fait l'uni pour comprendre que les buts du HCC doivent être de :
- retrouver sa place en élites
- bâtir une équipe de pointe de LNB avec un maximum des jeunes formés ici
- pérenniser sa situation financière

C'est déjà un sacré défi !!!

Ce modèle de construction "par le bas" est celui que suivent les meilleurs équipes de LNH, même les plus riches d'entre-elles, qui ont compris depuis longtemps que les stars qu'on forme sont moins chères que celles qu'on va chercher. Bien sûr leur vie est "facilitée" par des règles plus strictes et rigides que les nôtres (repêchage, plancher/plafond salarial, dates de transferts strictes), mais le fait de gagner par la formation des jeunes est avéré et documenté. C'est d'autant plus vrai pour un club de périphérie dont les ressources sont limitées, tant au niveau des possibilités de sponsoring que du bassin de population.

On avait une superbe tradition de formation de jeunes à la Tchaux, on nous plaçait toujours tout en haut de cette liste de clubs formateurs avec Kloten jusqu'à il n'y vraiment pas très longtemps et depuis des décennies, comment a-t-on pu oublier que c'est ça qui a fait du HCC un club de tradition respecté ?

Il n'est pas trop tard pour renouer avec cette tradition, il faut juste en faire une priorité interne et s'en donner les moyens (ce fichu sport-études dont on parle depuis 15 ans et qui n'est toujours pas une réalité), je suis persuadé qu'avec cette base là, des résultats en LNB sont presque automatiques, si on gère correctement les étrangers et les gardiens.

Comme il y a loin de la coupe aux lèvres...
avatar
Le Rat

Messages : 1898
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  Stuartlittle le Ven 20 Nov - 15:00

Mais le soucis c'est que l'avenir de la ligue B est noire, de nombreuses équipes vont devenir clubs fermes sans ambition autre que former des juniors. Du coup moins attractive, elle risque de vitedonner des soucis financiers et la fuite des sponsors.

Stuartlittle

Messages : 1616
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison prochaine encore négligée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum