Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Premier bilan de la saison

2 participants

Aller en bas

Premier bilan de la saison Empty Premier bilan de la saison

Message  mondoudou Sam 28 Fév - 12:44

Au final, on avait bien raison en début de saison de dire que certains "renforts" étaient principalement du copinage, que Giovanini n'avait pas l'étoffe d'un gardien de top-LNB, et que Reinhard était survendu pour avoir profité du sabordage d'Olten l'an passé.

Longtemps, on a masqué ca derrière une "magnifique saison régulière", sauf qu'encore plus que d'habitude la saison régulière était complètement faussée tellement il n'y avait pas d'enjeu. Des Viège, Olten ou Langenthal ne l'ont pas jouée et on s'est vu tout beau en étant 2e ou 3e.

Mais au-delà du sportif, et je le dis depuis des années (et je ne suis heureusement pas le seul), nous faisons TOUT FAUX depuis 2008. En 2008, le club renaît de ses cendres, après déjà un premier beau sursaut en 2007, et l'intérêt s'enflamme car nous battons le LHC. A cette date, nous avons TOUT pour réorganiser le club, définir un projet et s'en donner les moyens. Non, à la place nous laissons le Chauve nous baratiner qu'il suffit d'avoir du coeur pour tout faire comme le LHC et monter en LNA avant eux. Sportivement, nous sommes au coude à coude, mais administrativement, ils nous devancent déjà et bossent comme des fous pour s'améliorer chaque année. Après avoir lutté 2-3 ans, on s'épuise et eux finissent par monter en 2013.

Mais ca n'est pas tout! Car on s'abrite derrière l'excuse de l'argent de Lausanne (qu'ils ont su aller chercher ceci dit, ca n'est pas tombé du ciel comme à Genève ou Kloten), et on ne voit pas qu'en LNB aussi les clubs bossent. Que Viège est quasiment au top du professionnalisme possible et tente d'être le n°1 valaisan du hockey avec un projet de patinoire qui leur changerait pas mal de chose. Que Olten retape sa patinoire et se dotent de moyens de plus en plus impressionnants. Et bon il y a Langnau évidemment.

Olten et Langnau, ce sont deux exemples qui font mal. Il y a 15'000 et 9'000 habitants, on en a 37'000. Les excuses qu'on avait pour Lausanne voire Bienne (50'000 habitants) ne tiennent plus. Et je pense pas qu'on ait dans la région une moins grande tradition du hockey qu'à Olten ou Langnau! On a d'ailleurs même un bassin économique bien plus important. Et si Olten est sur le grand axe pour Bâle, Langnau est quasiment aussi paumé que chez nous.

Alors ne serait-il pas possible de prendre exemple, et de se donner les putains de moyens d'avoir un objectif. Je veux pas qu'on me parle LNA tout de suite, franchement je m'en contrefous et on a déjà donné avec le Chauve, mais qu'on définisse les objectifs à moyen terme pour les 3 grands axes (1ère équipe, junior, infrastructure&admin), et les étapes à accomplir.

Voir un Fuchs débarquer et signer n'importe quel pote qui traine, ne rien prévoir, bazarder le dossier "étranger" en offrant des prolongations insensées (imagier juste la situation actuelle si Jinmann avait fait sa pute pale ). On n'a jamais senti aucune volonté de trouver une perle, au contraire on voyait bien que s'il pouvait régler son job en 2 coups de fil, il allait pas se prendre plus le chou. Et évidemment l'exemple de son fils qui préfère se barrer et revenir à Ambri, plutôt que de progresser au HCC: Franchement bonjour pour convaincre un jeune prometteur de venir chez nous avant de faire le saut en LNA quand même ton fils ne le fait pas!! C'est comme un assureur qui ne serait pas assuré dans sa boîte: tu discutes pas plus loin!!

Alors quoi? On fait comme chaque saison? On bricole en prenant un vieux ici, un jeune là, et on verra bien si on finit 3e ou 7e l'an prochain, en espérant croiser les doigts pour passer un 1/4 ou pas. Bref comme chaque année depuis 2009, on fera soit 1/4 soit 1/2 et on recommencera, toujours plus amateurs, avec toujours moins de moyens, et surtout toujours moins de spectateurs!!! Déprimant. No

Dernier point, pour les éternelles excuses: Olten a commis une énorme boulette avec le contrat de 5 ans(!!) de leur ancien coach, et pourtant après 1 année, c'est le naufrage contre nous malgré une incroyable saison régulière. Résultat? Viré. Pas de pleurnicherie comme à notre époque Sheehan. On trouve les fonds, on se démerde, on galère la saison suivante avec ce début 100% à l'extérieur pour cause de nouvelle patinoire... Mais en play-offs ils sont présents et je les vois même aller en finale contre Langnau! Et ils préparent un effectif impressionnant qui sera le principal contradicteur de Langnau l'an prochain (ou du relégué de LNA). Je maintiens que eux, maintenant, peuvent avoir un demi-oeil sur la LNA: non pas qu'ils sont favoris pour monter ou qu'ils accepteraient une promotion aujourd'hui, mais en se développant un peu encore et si un club de LNA devait plonger, ils sont largement mieux bâtis que ne l'était un Bienne en 2008 par exemple!

Pffffff on verra bien mais je sens déjà le discours du nouveau président: des grands mots mais rien de concret si ce n'est viser le top de la LNB et la LNA à long terme..................... Rolling Eyes

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan de la saison Empty Re: Premier bilan de la saison

Message  Invité Sam 28 Fév - 12:52

L'année prochaine sera encore une année de transition, une année d'ennui....Ton résumé reflète totalement ma pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan de la saison Empty Re: Premier bilan de la saison

Message  fox mulder Sam 28 Fév - 15:04

Stuartlittle a écrit:L'année prochaine sera encore une année de transition, une année d'ennui....Ton résumé reflète totalement ma pensée.

Purée je vous plains..... Les années de transition, on connaît............
fox mulder
fox mulder

Messages : 321
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : au sous-sol avec Dana...

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan de la saison Empty Re: Premier bilan de la saison

Message  Invité Sam 28 Fév - 15:04

N'empeche que vous avez reussi à bien vous installer en A et ca c'est un sacré boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan de la saison Empty Re: Premier bilan de la saison

Message  fox mulder Sam 28 Fév - 15:13

Stuartlittle a écrit:N'empeche que vous avez reussi à bien vous installer en A et ca c'est un sacré boulot

Oui, mais on en aura bouffer des années de transition....
fox mulder
fox mulder

Messages : 321
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : au sous-sol avec Dana...

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan de la saison Empty Re: Premier bilan de la saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum