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Mitch
Le Rat
Nietpot
John Steed
8 participants
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Pour remercier les fidèles abonnés de ces deux dernières années le prix restera le même,
En revanche pour le retour des "abonnés déserteurs" de cette saison, le sésame 2014-2015 sera nettement majoré !
ABE
En revanche pour le retour des "abonnés déserteurs" de cette saison, le sésame 2014-2015 sera nettement majoré !
ABE
John Steed- Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Abonnements 2014 - 2015
Comment foirer l'envie de ceux qui aurait pu vouloir revenir en abos....
Invité- Invité
Re: Abonnements 2014 - 2015
John Steed a écrit:Pour remercier les fidèles abonnés de ces deux dernières années le prix restera le même,
En revanche pour le retour des "abonnés déserteurs" de cette saison, le sésame 2014-2015 sera nettement majoré !
ABE
c/est pas sčrieux?
Nietpot- Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Abonnements 2014 - 2015
Qu'ils aillent se faire f***** avec leurs abos !
Quand on veut majorer un prix il faut apporter une valeur ajoutée...
Quand on veut majorer un prix il faut apporter une valeur ajoutée...
Le Rat- Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Abonnements 2014 - 2015
J'avais un doute pour la saison prochaine...
Le voici dissipé !
Le voici dissipé !
Mitch- Messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : Oxo
Re: Abonnements 2014 - 2015
Le statut-quo pour les nouveaux abonnés et une offre promotionnelle pour les fidèles (dont je fais partie), auraient sans doute été plus appropriés. Ceci dit, le fait de récompenser les " vrais" supporters , ceux qui soutiennent ce club contre vents et marées est une certaine preuve de reconnaissance. De nos jours, c'est rare...
jester81- Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012
Re: Abonnements 2014 - 2015
On est bien d'accord sur le fait que récompenser les fidèles est juste et positif, je n'ai aucun problème avec ça. Par contre majorer significativement le prix des abos après une saison régulière aussi misérable relève de la bêtise pure et simple.
En même temps ce n'est pas grave, les abos servent surtout à couvrir les frais pendant qu'il n'y a pas de rentrées (préparation), pour la suite il vaut mieux des entrées payantes à prix plein que des places prépayées au rabais. Toute la question vient des résultats, si tu vends peu d'abos mais que les résultats sont bons, les entrées payantes suivent, si tes résultats sont mauvais tu regrettes de n'avoir pas vendu plus d'abos...
Encore une fois c'est le message qui coince car c'est tout sauf de la communication positive. Quand tu veux augmenter le prix de tes abos, tu le justifies par des transferts prometteurs et des ambitions, pas comme une punition pour manque de fidélité la saison précédente. Mais bon, qui est dupe ? Nous savons tous qu'il y a 3 coachs à payer...
En même temps ce n'est pas grave, les abos servent surtout à couvrir les frais pendant qu'il n'y a pas de rentrées (préparation), pour la suite il vaut mieux des entrées payantes à prix plein que des places prépayées au rabais. Toute la question vient des résultats, si tu vends peu d'abos mais que les résultats sont bons, les entrées payantes suivent, si tes résultats sont mauvais tu regrettes de n'avoir pas vendu plus d'abos...
Encore une fois c'est le message qui coince car c'est tout sauf de la communication positive. Quand tu veux augmenter le prix de tes abos, tu le justifies par des transferts prometteurs et des ambitions, pas comme une punition pour manque de fidélité la saison précédente. Mais bon, qui est dupe ? Nous savons tous qu'il y a 3 coachs à payer...
Le Rat- Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Abonnements 2014 - 2015
Cela se plaint que les gens ne sont pas venu autant cette saison, et boum ca pond cette merde, non mais serieux, ils veulent tuer le club ? Mrs les dirigeants (si on ose encore vous appeler comme ca), quand on fait une saison de merde, quand on enchaine les conneries (les entraineurs, les contrats longue durée), ce n'est pas à nous de payer les pots cassés.... Ce n'est pas 4 bons matchs qui effaceront 99% d'une saison totalement ratée. Et votre politique va simplement eloigné encore plus d'eventuels nouveaux....
Invité- Invité
Re: Abonnements 2014 - 2015
Les ambitions c'est vendeur, mais aucune certitude de réussite. Les transferts, plus crédibles sur le potentiel de performance.
Mais la fidélité ne doit elle pas être remerciée ? Toutes les entreprises ont un devoir de fidélisation de sa clientèle. Ne dit on pas qu'un club de sport doit être géré comme une entreprise ?
Dans le même ordre d'idée des prix selon l'avancé dans les play-off quart de finale match 2 = 25.- match 4 = 28.- match 6 = 30.-
Demi finale match 2 = 25.- 4 = 29.- 6 = 33.-
Finale 25.- / 30.- / 35.-
Et je ne parle que des places debout dans mon exemple...
Moi celà ne me choquerait pas
Mais la fidélité ne doit elle pas être remerciée ? Toutes les entreprises ont un devoir de fidélisation de sa clientèle. Ne dit on pas qu'un club de sport doit être géré comme une entreprise ?
Dans le même ordre d'idée des prix selon l'avancé dans les play-off quart de finale match 2 = 25.- match 4 = 28.- match 6 = 30.-
Demi finale match 2 = 25.- 4 = 29.- 6 = 33.-
Finale 25.- / 30.- / 35.-
Et je ne parle que des places debout dans mon exemple...
Moi celà ne me choquerait pas
John Steed- Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Abonnements 2014 - 2015
Je trouve déjà assez violent le saut de 19.- à 25.- (+31.6%), alors que dire de 28.- (+47.4%) et de 30.- (+57.9%) !!! Tout ça en quart de finale... La logique serait plutôt de maintenir le même prix pour chaque tour, 25.- en quart, 28.- en demi, 30.- en finale et, soyons fous, 35.- en barrage, ce qui fait quand-même 84% de plus qu'en saison régulière !!! Qu'il s'agisse du match 2, du match 4 ou du match 6, cela reste un quart, une demi ou une finale, je ne pense pas qu'un match de quart vaille autant qu'un match de demi ou de finale.
Encore une fois le problème n'est pas tant les prix eux-mêmes que la façon de communiquer, depuis quand une entreprise sanctionne-t-elle ceux qu'elle souhaite voir (re)devenir des clients ? Croyez-vous que ManitouVAC expliquera à l'acheteur hésitant que, s'il avait passé une commande l'année dernière il aurait payé son aspirateur 100.- cette année, mais comme ce n'est pas le cas il le paie 150.- ? Dans les faits c'est exactement ce qui se passe, dans des proportions moindres évidemment, mais ce n'est pas communiqué de cette façon. On donne le plein tarif et le prix avec le rabais, du haut vers le bas, il s'agit d'un encouragement pas d'une sanction.
Le message doit rester positif, c'est le client qui fait sa réflexion, constate l'écart de prix et comprend par lui-même où est son intérêt. Les dirigeants du HCC ont l'art de se plaindre et de fustiger leur publique cible, cela dure depuis de nombreuses années, et n'ont toujours pas compris que c'est contre-productif. Bien sûr qu'avec plus de monde aux matchs, le budget serait plus imposant et qu'ils auraient plus de latitude à faire de gros transferts (encore faut-il savoir les faire). Ce n'est pourtant pas en martelant ce message, donc en tentant de culpabiliser les absents, qu'ils feront (re)venir les absents.
Il n'y a que deux choses qui fonctionnent, d'abord et nettement le plus important les résultats, puis la manière. A partir de là, pour autant qu'il n'y ait pas de problèmes rédhibitoires du genre parking impossible ou queues interminables qui te font louper le début du match, les médias et le bouche à oreille fonctionneront, le publique suivra et payera son entrée. Peu importe comment on s'y prend, le client potentiel doit se sentir désiré et respecté, en aucun cas culpabilisé. C'est valable aussi pour les sponsors, et je ne pense pas que ManitouVAC adopte la même stratégie à leur encontre. Pour moi c'est le révélateur d'une opinion profondément ancrée, on sait faire avec les sponsors et les VIP, les investissements de ces dernières années le prouvent, mais on n'a pas envie d'en faire autant avec la populace, qu'on méprise joyeusement.
N'oublions pas non plus que le HCC disposait d'un bon soutien populaire, avec de belles moyennes de spectateurs, le fait est qu'il a mal utilisé son argent et que les résultats et la manière n'ont pas suivi. Toute personne s'intéressant un tant soit peu au HCC sait que le club régresse depuis quelques saisons. Ces playoffs sont une excellente occasion de renverser ce sentiment négatif et désabusé, en capitalisant sur la surprise du 8ème qui élimine le 1er et sur les éventuelles futures surprises. Les dirigeants du HCC doivent maintenant faire comme Reinhard et les joueurs, prendre match après match, avec une communication ciblée et enthousiaste. Il sera bien temps de s'occuper des abos de la saison prochaine une fois celle-ci terminée...
Plus j'y pense, plus il me semble évident que ce club a besoin d'un budget de communication confié à un pro du domaine, ce n'est pas un luxe mais une nécessité ! Ce sera toujours moins cher et plus productif que des coachs qui ne coachent pas...
Encore une fois le problème n'est pas tant les prix eux-mêmes que la façon de communiquer, depuis quand une entreprise sanctionne-t-elle ceux qu'elle souhaite voir (re)devenir des clients ? Croyez-vous que ManitouVAC expliquera à l'acheteur hésitant que, s'il avait passé une commande l'année dernière il aurait payé son aspirateur 100.- cette année, mais comme ce n'est pas le cas il le paie 150.- ? Dans les faits c'est exactement ce qui se passe, dans des proportions moindres évidemment, mais ce n'est pas communiqué de cette façon. On donne le plein tarif et le prix avec le rabais, du haut vers le bas, il s'agit d'un encouragement pas d'une sanction.
Le message doit rester positif, c'est le client qui fait sa réflexion, constate l'écart de prix et comprend par lui-même où est son intérêt. Les dirigeants du HCC ont l'art de se plaindre et de fustiger leur publique cible, cela dure depuis de nombreuses années, et n'ont toujours pas compris que c'est contre-productif. Bien sûr qu'avec plus de monde aux matchs, le budget serait plus imposant et qu'ils auraient plus de latitude à faire de gros transferts (encore faut-il savoir les faire). Ce n'est pourtant pas en martelant ce message, donc en tentant de culpabiliser les absents, qu'ils feront (re)venir les absents.
Il n'y a que deux choses qui fonctionnent, d'abord et nettement le plus important les résultats, puis la manière. A partir de là, pour autant qu'il n'y ait pas de problèmes rédhibitoires du genre parking impossible ou queues interminables qui te font louper le début du match, les médias et le bouche à oreille fonctionneront, le publique suivra et payera son entrée. Peu importe comment on s'y prend, le client potentiel doit se sentir désiré et respecté, en aucun cas culpabilisé. C'est valable aussi pour les sponsors, et je ne pense pas que ManitouVAC adopte la même stratégie à leur encontre. Pour moi c'est le révélateur d'une opinion profondément ancrée, on sait faire avec les sponsors et les VIP, les investissements de ces dernières années le prouvent, mais on n'a pas envie d'en faire autant avec la populace, qu'on méprise joyeusement.
N'oublions pas non plus que le HCC disposait d'un bon soutien populaire, avec de belles moyennes de spectateurs, le fait est qu'il a mal utilisé son argent et que les résultats et la manière n'ont pas suivi. Toute personne s'intéressant un tant soit peu au HCC sait que le club régresse depuis quelques saisons. Ces playoffs sont une excellente occasion de renverser ce sentiment négatif et désabusé, en capitalisant sur la surprise du 8ème qui élimine le 1er et sur les éventuelles futures surprises. Les dirigeants du HCC doivent maintenant faire comme Reinhard et les joueurs, prendre match après match, avec une communication ciblée et enthousiaste. Il sera bien temps de s'occuper des abos de la saison prochaine une fois celle-ci terminée...
Plus j'y pense, plus il me semble évident que ce club a besoin d'un budget de communication confié à un pro du domaine, ce n'est pas un luxe mais une nécessité ! Ce sera toujours moins cher et plus productif que des coachs qui ne coachent pas...
Le Rat- Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Abonnements 2014 - 2015
@Le Rat
Le client qui achète 1 TV payera 750.- mais celui qui en achète 10 va payer 700 ou moins (la pièce) non ?
Les prix (que j'ai mis) pour les play-off ne sont que sur le fait de l'offre et de la demande, plus tu avances dans les séries plus il y a de l'intérêt. Et de toute façon c'est THE PLACE TO BE.
Il faut une fois arrêter de se dire que ici (Canton de NEUCHÂTEL) on est moins bien, moins fort, moins beau, que les autres ! BORDEL !!!
Pour l'instant il y a suffisamment de place dans l'enceinte, mais ça pourrais arriver. Ce d'autant plus que les places assises sont quasiment toutes vendues pour les play-off, et même pendant le championnat. Ce qui est loin d'être le cas des gradins.
De là à penser que l'espace "gradin" soit un jour ou l'autre réduit (pour placer des sièges) ne me surprendrait pas forcément.
Dans les autres patinoires peu ou pas de gradins latéraux, et la tendance est au confort du spectateur. Et notre espace tribune est à l'étroit.
Comment remercier la fidélité ? C'est quand normal de faire un geste non ? Et pourquoi ceux qui ne sont pas de fidèles supporters devrait bénéficier d'avantages ? D'accord, alors c'est deux ans d'abonnement pour les nouveaux abonnés.
Le public cible c'est celui qui vient debout (moi) ? Qui râle sur des forums (moi) ? Qui coute en sécurité (pas moi) ? Donc en fait c'est le subventionner qui râle, c'est la mode ces derniers temps. (je reconnais c'est provocateur)
La "Populace" est versatile (comme moi) et la stratégie à appliquer est trop ambiguë. Les gueux ne se déplacent que pour décapitation, le bucher, et les play-off. (humour pour les deux premiers) Donc inatteignable, car ne savent pas lire (ouf)
La "régression" est sensible, mais le plus dur, c'est de se maintenir en espérant progresser tout en se renouvelant (comme pour toute entreprise ou personne)
Pour moi, seule une finale sauvera en tant soit peu la saison médiocre.
La comm. d'accord, mais pas pour ce topic.
Le client qui achète 1 TV payera 750.- mais celui qui en achète 10 va payer 700 ou moins (la pièce) non ?
Les prix (que j'ai mis) pour les play-off ne sont que sur le fait de l'offre et de la demande, plus tu avances dans les séries plus il y a de l'intérêt. Et de toute façon c'est THE PLACE TO BE.
Il faut une fois arrêter de se dire que ici (Canton de NEUCHÂTEL) on est moins bien, moins fort, moins beau, que les autres ! BORDEL !!!
Pour l'instant il y a suffisamment de place dans l'enceinte, mais ça pourrais arriver. Ce d'autant plus que les places assises sont quasiment toutes vendues pour les play-off, et même pendant le championnat. Ce qui est loin d'être le cas des gradins.
De là à penser que l'espace "gradin" soit un jour ou l'autre réduit (pour placer des sièges) ne me surprendrait pas forcément.
Dans les autres patinoires peu ou pas de gradins latéraux, et la tendance est au confort du spectateur. Et notre espace tribune est à l'étroit.
Comment remercier la fidélité ? C'est quand normal de faire un geste non ? Et pourquoi ceux qui ne sont pas de fidèles supporters devrait bénéficier d'avantages ? D'accord, alors c'est deux ans d'abonnement pour les nouveaux abonnés.
Le public cible c'est celui qui vient debout (moi) ? Qui râle sur des forums (moi) ? Qui coute en sécurité (pas moi) ? Donc en fait c'est le subventionner qui râle, c'est la mode ces derniers temps. (je reconnais c'est provocateur)
La "Populace" est versatile (comme moi) et la stratégie à appliquer est trop ambiguë. Les gueux ne se déplacent que pour décapitation, le bucher, et les play-off. (humour pour les deux premiers) Donc inatteignable, car ne savent pas lire (ouf)
La "régression" est sensible, mais le plus dur, c'est de se maintenir en espérant progresser tout en se renouvelant (comme pour toute entreprise ou personne)
Pour moi, seule une finale sauvera en tant soit peu la saison médiocre.
La comm. d'accord, mais pas pour ce topic.
John Steed- Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Abonnements 2014 - 2015
[quote="Le Rat"][justify]
Encore une fois le problème n'est pas tant les prix eux-mêmes que la façon de communiquer, depuis quand une
Le message doit rester positif, c'est le client qui fait sa réflexion,
Il n'y a que deux choses qui fonctionnent, d'abord et nettement le plus important les résultats, puis la manière. A partir de là, pour autant qu'il n'y ait pas de problèmes rédhibitoires du genre parking impossible ou queues interminables qui te font louper le début du match, les médias et le bouche à oreille fonctionneront, le publique suivra et payera son entrée. Peu importe comment on s'y prend, le client potentiel doit se sentir désiré et respecté, en aucun cas culpabilisé. C'est valable aussi pour les sponsors, et je ne pense pas que ManitouVAC adopte la même stratégie à leur encontre. Pour moi c'est le révélateur d'une opinion profondément ancrée, on sait faire avec les sponsors et les VIP, les investissements de ces dernières années le prouvent, mais on n'a pas envie d'en faire autant avec la populace, qu'on méprise joyeusement.
[/justify]
[/quote]
C'est très juste ce que Le Rat dit là, le message doit rester positif! car si disont une entreprise achète tout les ans, chez Vac du nouveau materiel. Et disont pour toute personnes qui achète plus de 50 bureaux un rabait de 10 % avec offre Promotionelle sur le materiel. Mais cette boite à trouver un autre fournisseur moin chère et ront le contrat. Et après une année la boite se dit je prèfère la calité Vac à celle de l'entreprise x . Mais Vac dis a cette boite oui vous pouvez acheter ces bureaux Mais vous aurez pas de 10% ha ha ha il fallait pencer avent d'aller à la concurrence.
C'est pareil quand avec les abonnement la personne qui est un abonné "resquieur" qu'es qu'elle va pencer le match sur RTN c'est aussi pas mal bon c'est 50% entendre l'excité Ajoie durent le match, 15% voir 17% musique et 25% HCC mais au moin je suis bien au chaud cher moi si j'ai envie de me souler sans problème j'ai pas à me soucier de rentrer en voiture, a pied ou en train.
@John Steed (Le client qui achète 1 TV payera 750.- mais celui qui en achète 10 va payer 700 ou moins (la pièce) non ?)
Car tu trouves que c'est à comparer oui le client achète 10 TV il paye en une fois les abos on les payes en plusieurs fois chaque année bon mis à pars les familles nombreuses mais perso je connais aucune famille avec 8 enfants.
après je sais pas si le HCC fait des rabait pour les familles.
Mais une brebie égarer doit etre ramené avec amour
Encore une fois le problème n'est pas tant les prix eux-mêmes que la façon de communiquer, depuis quand une
Le message doit rester positif, c'est le client qui fait sa réflexion,
Il n'y a que deux choses qui fonctionnent, d'abord et nettement le plus important les résultats, puis la manière. A partir de là, pour autant qu'il n'y ait pas de problèmes rédhibitoires du genre parking impossible ou queues interminables qui te font louper le début du match, les médias et le bouche à oreille fonctionneront, le publique suivra et payera son entrée. Peu importe comment on s'y prend, le client potentiel doit se sentir désiré et respecté, en aucun cas culpabilisé. C'est valable aussi pour les sponsors, et je ne pense pas que ManitouVAC adopte la même stratégie à leur encontre. Pour moi c'est le révélateur d'une opinion profondément ancrée, on sait faire avec les sponsors et les VIP, les investissements de ces dernières années le prouvent, mais on n'a pas envie d'en faire autant avec la populace, qu'on méprise joyeusement.
[/justify]
[/quote]
C'est très juste ce que Le Rat dit là, le message doit rester positif! car si disont une entreprise achète tout les ans, chez Vac du nouveau materiel. Et disont pour toute personnes qui achète plus de 50 bureaux un rabait de 10 % avec offre Promotionelle sur le materiel. Mais cette boite à trouver un autre fournisseur moin chère et ront le contrat. Et après une année la boite se dit je prèfère la calité Vac à celle de l'entreprise x . Mais Vac dis a cette boite oui vous pouvez acheter ces bureaux Mais vous aurez pas de 10% ha ha ha il fallait pencer avent d'aller à la concurrence.
C'est pareil quand avec les abonnement la personne qui est un abonné "resquieur" qu'es qu'elle va pencer le match sur RTN c'est aussi pas mal bon c'est 50% entendre l'excité Ajoie durent le match, 15% voir 17% musique et 25% HCC mais au moin je suis bien au chaud cher moi si j'ai envie de me souler sans problème j'ai pas à me soucier de rentrer en voiture, a pied ou en train.
@John Steed (Le client qui achète 1 TV payera 750.- mais celui qui en achète 10 va payer 700 ou moins (la pièce) non ?)
Car tu trouves que c'est à comparer oui le client achète 10 TV il paye en une fois les abos on les payes en plusieurs fois chaque année bon mis à pars les familles nombreuses mais perso je connais aucune famille avec 8 enfants.
après je sais pas si le HCC fait des rabait pour les familles.
Mais une brebie égarer doit etre ramené avec amour
le primate- Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest
Re: Abonnements 2014 - 2015
C'est moi qui ai loupé un chapitre ou vous vous basez uniquement sur le 1er message de ce topic pour pondre vos théories ?
Parce que pour l'instant ce que je lis sur Arcinfo c'est ça:
"Avant le deuxième acte de la demi-finale des play-off contre Langnau, qui aura lieu mardi à 19h45 aux Mélèzes, une promotion de vente pour les abonnements (play-off inclus) en vue de la saison 2014-2015 est lancée, un rabais de 10% est accordé et payable jusqu’au 15 avril 2014, rendez vous sur notre site ou directement au secrétariat du club."
Ce qui me paraît déjà un poil plus intelligent. D'ailleurs voilà le bulletin de commande pour ceux qui auraient des doutes: http://www.hccnet.ch/sites/default/files/images/liens/Bulletin%20de%20commandes%20abo%2014-15%20jusqu%27au%2015.04.14.doc
Comme quoi certains feraient bien de revoir leurs sources...
Parce que pour l'instant ce que je lis sur Arcinfo c'est ça:
"Avant le deuxième acte de la demi-finale des play-off contre Langnau, qui aura lieu mardi à 19h45 aux Mélèzes, une promotion de vente pour les abonnements (play-off inclus) en vue de la saison 2014-2015 est lancée, un rabais de 10% est accordé et payable jusqu’au 15 avril 2014, rendez vous sur notre site ou directement au secrétariat du club."
Ce qui me paraît déjà un poil plus intelligent. D'ailleurs voilà le bulletin de commande pour ceux qui auraient des doutes: http://www.hccnet.ch/sites/default/files/images/liens/Bulletin%20de%20commandes%20abo%2014-15%20jusqu%27au%2015.04.14.doc
Comme quoi certains feraient bien de revoir leurs sources...
Fab9- Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Abonnements 2014 - 2015
Ou comment perdre du temps et de l'énergie inutilement... et accessoirement avoir l'air bien cons !
Le Rat- Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Abonnements 2014 - 2015
Offre intéressante, mais la sortir maintenant avec un payement jusqu'au 15 avril, c'est pour renflouer les comptes de cette saison?? (2013-2014)
Ou juste pour profiter de l'euphorie d'avoir éliminé Olten?
Je trouve bizarre de sortir une offre alors que la saison n'est pas terminé!!
Ou juste pour profiter de l'euphorie d'avoir éliminé Olten?
Je trouve bizarre de sortir une offre alors que la saison n'est pas terminé!!
hcc26_11- Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014
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