Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

4 participants

Aller en bas

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli) Empty La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

Message  Nathanovitch Mar 1 Oct - 14:58


J’écris ce message totalement indépendamment des résultats de ce début de saison et de la campagne de transfert estival.

J’aimerais dire aujourd’hui mon mécontentement et surtout la lassitude à aller voir Thurgau, Martigny ou Viège et je crois que je ne suis pas le seul.

Ce que j’aimerais c’est un vrai projet d’avenir pour monter en LNA sur, on va dire 5-7 ans. Je sais que certains vont me répondre que pour ça il faut un véritable mécène qui à gagner 12x a l’euro million pour pouvoir créer une équipe de ce genre.

Je m’inscris en faux à ces arguments, tout simplement parce qu’il existe un modèle qui y est arrivé sans de millionnaire à la barre…. Le EHC Biel.

C’est exactement ça qu’il faut construire au HCC, prendre des joueurs assez jeunes les garder et les faires progresser, une fois que ces joueurs sont à maturités et qu’on est en haut du classement 1-3 places, il faut casser la tirelire pour attiré 1 très bon gardien, 2 top défenseurs, 3 top attaquants suisses et 2 très top étrangers. Ensuite les jeunes qui ne seront plus si jeune formeront les 2.5 derniers blocs.

Gardons des joueurs comme Borlat, Muller ou Pivron, ne les laissons pas partir au plus offrant, impliquons les dans un projet d’avenir.

Ensuite le point le plus important, c’est surtout de faire naître un nouveau projet de patinoire et c’est urgent. Arrêtons avec ces améliorations mais créons un projet digne de ce nom.

Quand je vois que même Ajoie à un semi-projet, je dois dire que ça me fait hérisser mes derniers cheveux sur le bout de mon crâne. Arrêtons de faire et refaire des salles de gym trop petite et non exploitation (la halle volta) ce qui entraine des énormes frais des la restauration de la Charrière. Refaisons un complexe piscine-patinoire digne d’une grande ville.

Une patinoire neuve avec 6000-7000 places sera presque pleine à tous les matchs de LNA, créons du rêve.


ARRETONS LA MENTALITE « PAYSANNE » SUISSE… DE TOUTE FACON, ON Y N’ARRIVERA PAS
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli) Empty Re: La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

Message  Le Rat Mer 2 Oct - 8:11

Même si j'ai mes doutes sur la "faisabilité" de tels projets (ascension, patinoire), je comprends le raisonnement, ce serait après tout la seule façon d'espérer faire un pas de plus. Il est clair que le HCC ne va nulle part dans sa forme actuelle. Espérer jouer les premiers rôles en LNB avec un budget d'env. 4mio ne sera pas tenable longtemps, il suffit de voir les affluences aux Mélèzes depuis le début de saison pour s'en rendre compte.

Soit le club se donne de réelles ambitions, partie facile, avec des moyens ad hoc, partie plus difficile, soit il change radicalement sa mission pour former, intégrer des juniors, et les vendre aux clubs de l'élite. Cette dernière mission, pourtant respectable et enthousiasmante à plus d'un titre, ne sera pas assez sexy pour attirer plus de spectateurs qu'il n'y en a actuellement (1'690 hier soir) et signifierait un pas en arrière niveau budget.

Le HCC a le cul entre deux chaises et j'ai bien peur que la LNA ne ferme ses portes avant même qu'une direction claire voit le jour chez nous. Je suis même pratiquement certain que cette fermeture interviendra dès la relégation d'Ambri; Bienne aura ses stades, Rapperswil a une arène moderne, Lausanne y est enfin arrivé, bref la LNA ressemblera bientôt à ce que souhaitent les dirigeants. Si un club doté de vraies infrastructures parvenait à faire couler Ambri, ce serait la fin de la promotion/relégation.

Parmi le peu de prétendants plausibles à la LNA (Langnau, Red Ice, Langenthal ), le HCC est en dernière position. Langnau a une patinoire neuve aux derniers standards, Red Ice a l'argent des russes et Langenthal trouverait les soutiens économiques s'il le fallait. Nous ? Ben on vise le titre, avec un gros budget LNB et un gouffre à franchir pour réunir un budget LNA. Je le redis encore : monter en LNA, d'accord avec la perspective réelle de pouvoir disposer d'un budget d'au moins 10mio, en-dessous c'est même pas la peine de parler de LNA. Ou alors si, un petit tour et puis s'en va.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli) Empty Re: La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

Message  Nathanovitch Mer 2 Oct - 11:33

Je suis en tout point d'accord avec mais il serait tant de donner un visage clair à ce club... C'est soi la formation soit un projet pour la LNA.

Perso, comme je l'ai dis sur le off je suis un peu dégoûté des événements de la saison dernière
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli) Empty Re: La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

Message  TORO Jeu 3 Oct - 7:12

Perso je pense que les questions à se poser sont simples pour la LNA :

Avez-vous des $ pour la LNA ?
Avez-vous des $ pour des infrastructures de LNA ?
Avez-vous des $ pour une équipe de LNA ?
Avez-vous des sponsors prêt à mettre des $ pour la LNA ?
Avez-vous un public prêt à mettre plus de $ pour la LNA ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions,bein vous aurez un début de réponse.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli) Empty Re: La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

Message  Le Rat Jeu 3 Oct - 9:06

Quand c'est 5x non, on a le droit de penser qu'on a plus qu'un début de réponse ?


























Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, enfin un oui.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli) Empty Re: La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

Message  TORO Jeu 3 Oct - 11:01

Là tu as raison,ce ne serait plus un début de réponse mais une quasi-certitude. Au moins comme ça,par chez vous,vous en aurez une de...certitude. Bon maintenant ce n'est peut-être pas celle que vous espériez...Sad 
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli) Empty Re: La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

Message  le primate Sam 5 Oct - 22:20

Ouai ce qui faudrai au HCC c'est de faire un pole economique, je sait pas trop de quoi je parle car en economie et en affaire j'y connais rien pour être honnète mais si on prend l'exemple de Xamax avent l'arrivé du père Bulat il y avais une sorte de pôle economique créée par Fachi...

Là je pence, que en LNA on pourrait faire quelque chose après un mécène je trouve que sa servirait à rien sur la durée ce qui faudrai c'est déjà un général managers. Pour la question finencière une personne qui si connait en placement.

De plus j'ai entendu que le CP Berne à plusieur entreprise et pas de mécène peut-etre que le HCC pourrai essayer d'acheter avec un empraint pour acheter une entreprise où plusieurs.Mais sa j'y croit pas trop que ce soit la solutions.

A mon avis c'est déjà peut etre faire des améliorations dans la patinoire et je parle pas de nouveau tourniquets n'y de nouvelle camera mais par exemple la buvette on pourait transformer en bistro ou bien agrendire les gradins en profitant de faire un espace plus grands ou bien comme à la maladière mettre des bureaux une sale de gym par exemple la buvette côté place debout pourait venir un café starbuck.

Ou bien idée plus couteuse selon moi faire une nouvelle patinoire avec piscine couverte et faire des infrastructures du genre mettre des bureaux une sale de gym ou créé une sale Homnisport.

Pour les publicitée se qu'on pourrai aussi faire et j'ai vue sa à la maladière sur les pissoires une pub differente. Ou bien de demander à Canal Alfa de retransmettre les match du HCC et là a mon avis surement que sa interaiserrai certaine personnes de sponsoriser le match pour plus de visibilité.
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli) Empty Re: La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

Message  TORO Dim 6 Oct - 10:12

Bien sûr que l'idée de base est bonne,mais la question qui se pose n'est pas tellement si ces organisations ( commune,entreprises ou particuliers ) peuvent apporter leur soutient et aide au HCC,mais plutôt si ils VEULENT...
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli) Empty Re: La ligue B il y en a plein le ….. Nez (pour rester poli)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum