Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

L'imbesilité des dirigents de la ligue

3 participants

Aller en bas

L'imbesilité des dirigents de la ligue Empty L'imbesilité des dirigents de la ligue

Message  le primate Mer 30 Juil - 13:10

Ils veulent créé"une super première ligue" à la place de la LNB.
C'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'imbesilité des dirigents de la ligue Empty Re: L'imbesilité des dirigents de la ligue

Message  AK27 Mer 30 Juil - 19:41

c'est plutôt garder la LNB comme elle est qui serais ce tirer une balle dans le pied. je dis pas que c'est l'idée du siecle mais il faut faire quelque chose.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'imbesilité des dirigents de la ligue Empty Re: L'imbesilité des dirigents de la ligue

Message  le primate Mer 30 Juil - 21:20

La LNB doit changer c'est certain, ce que je reproche à cette idée c'est que sa serra un retour à l'amateurisme
Et pis car moi à parament comme il parle c'est surtout sport bisness je vois pas ce qu'il a rendrait plus attracive car je connai bien le public et je doute que pour un  Chaux-de-Fonds-Uni Neuchâtel  ou un  Chaux-de-Fonds-Dübendorf il se deplacerait.
Je serrai favorable à une LNA à 14 équipe avec Chaux-de-Fonds et Langnau Tigers. Et une LNB à 14 club qui serai les club ecole de ceux de LNA Ou par exemble les junior pourait s'accerir.
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'imbesilité des dirigents de la ligue Empty Re: L'imbesilité des dirigents de la ligue

Message  AK27 Sam 2 Aoû - 13:46

Le problème dans la LNB c'est qu'on perd des clubs tout les ans. Et a chaque perte de club t'as une 20aine de joueur qui vont s'ajouter au 10autres équipe de LNB. Au premier abord ca a l'air cool ca monte le niveau des équipes etc. Mais au final ca monte aussi la masse salarial de tout le monde sans augmenter les revenus. Ca risque même plutôt de les diminuer.

Donc tu met en danger d'autres club. Ou alors c'est sur les salaire des moins bon joueur et des jeunes qu'on va encore rogner. Augmenter drastiquement le nombre d'équipe en LNB permettrait de mieux repartir les joueurs et de refaire de la place aux jeunes. La LNB commence ressembler a une sousLNA tout aussi professionelle et sans place pour les jeune.

On le vois très bien au HCC. A l'époque de Romy,Deruns et cie on avait une 4em ligne qui jouait très peu. qui passait le match avec une couverture sur le dos pour pas prendre froid et on visait la promotion(pour de vrai) Maintenant tu ne peux plus te permettre ca en LNB.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'imbesilité des dirigents de la ligue Empty Re: L'imbesilité des dirigents de la ligue

Message  le primate Sam 2 Aoû - 15:18

Bon là il est aussi clair que la LNB deviens aussi un cimetière pour ancien joueur de LNA et perd de sa valeur.

Mon idée et je vais me faire incendier, car je sais que si une personne fairait cette propositition les patriotes concervateurs élèveront le voix et se debat sportif se transformera en un debat politique.
Car l'idée serai de rajouter 3 équipe: une française, une italienne et une allemande ou autrichienne. avec obligation d'avoir dix joueurs Suisses et que ces équipe ne peuvent pas monter en LNA ou alors de de mettre la LNB à 14 avec les selection de ces 3 nation M20 avec la suisse M20.
Mais je sais que c'est impossible surtout avec se juge unique de mes deux
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'imbesilité des dirigents de la ligue Empty Re: L'imbesilité des dirigents de la ligue

Message  Damoclès Sam 16 Aoû - 13:38

Quand je vois le résultat des matches de préparation opposant des équipes de Junior Élites A à des clubs de 1ere ligue, je pense qu'on a clairement un élément de réponse sur le pourquoi nombre d'entre eux ne vont pas en LNB... Déjà contre des équipes de 1eres ligue ils prennent des Taules! Alors voir le président de la régio ligue se plaindre que la majorité d'entre eux ne soient pas intégrés en LNB me fait bien rire. C'est peut-être simplement parce que seuls 2-3 d'entre eux par saison, et encore, cumulent : talent, développement physique et motivation pour intégrer un club de ligue nationale. Il y a, selon moi, un monde entre LNB et juniors. Même en 1ere ligue beaucoup peinent au début en raison de l'aspect physique plus prépondérant dans le jeu. Ma foi, s'ils ne trouvent pas la motiv de faire 1-2 saisons en 1ere ligue pour continuer a se développer avant de monter d'un échelon, tant pis pour eux. Dans les autres sports ou en Amérique du Nord il est quand même assez rare de direct passer dans les 20 meilleures équipes pro. Il faut d'abord prouver ce qu'on vaut et sa volonté dans les ligues mineures...
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

L'imbesilité des dirigents de la ligue Empty Re: L'imbesilité des dirigents de la ligue

Message  le primate Sam 16 Aoû - 20:38

Bon sa reste une equation à 5 chiffre car en première ligue il y a certe des clubs qui ont des joueur capable de jouer en LNB je pence à Menbrez, Vaucher et ect... mais il y a surtout des club qui arrivent souvent en final et qui surement auraient les moyen de demeurer en LNB comme Thurgovie mais qui prefert rester en 1ère ligue mais ne veut pas perdre le statut de favorit
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'imbesilité des dirigents de la ligue Empty Re: L'imbesilité des dirigents de la ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum