Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

+3
Limousine
Kovalev11
Wolfies14
7 participants

Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Wolfies14 Lun 17 Oct - 10:52

Hello,

Juste pour dire sans les connaitre du tout personnellement, je ne parlerai que d'inteligence de jeu et non autre chose, 2 grandes déception.

Deruns avait le niveau pour faire une toute autre carrière. Il est parti à Genève ou Mac Sorley l'a détruit en le faisant devenir un joueur excessivement agressif.....que du gâchis....Ici avec Romy, il avait un vrai talent....ensuite....

Huguenin est surnuméraire à Bienne depuis plusieurs matchs....soit disant à l'époque dans les travées des Mélèzes un futur international....et j'avais dit, il devrait rester encore 1 année ou 2 en LNB pour progresser et s'affirmer.

Ben je pense qu'il avait fait une erreur en partant trop vite et que sa carrière tout à fait honnête, ne sera jamais une grande carrière. Mais le potentiel était là pour faire plus et autrement.

Wolfies14


Wolfies14

Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Kovalev11 Lun 17 Oct - 13:31

Ces deux joueurs que tu cites, sont les parfaits exemples de joueurs qui auraient clairement pu exploser,,,, malheureusement en restant en LNB ils n'auraient pas beaucoup progressé, et en LNA ils se retrouvent dans des equipes ou la concurrence est rude !!!!!!! La faute à qui ?? A la ligue !

Si il y avait plus d'équipes en LNA genre 14-16, ces joueurs pourraient passer de la LNB a une equipe bas de classement LNA , en ayant plus de temps de jeu et moins de concurrence ,, et ainsi continuer à progresser !!!! Alors qu'avec la configuration actuelle c'est impossible

Kovalev11

Messages : 247
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Invité Lun 17 Oct - 16:01

Huguenin il est parti une saison trop vite, il s'est vu trop beau, il aurait du confirmé une saison de plus en B... Deruns tampis pour lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Limousine Lun 17 Oct - 16:57

Je n'aime pas Déruns mais j ai l'impression que pour vous il a totalement foiré sa carrière, hors une saison de 75pts a geneve puis les autres saisons quasiment 0.5 points par match environ avec plus de 700 matchs de LNA et 78 en équpe Suisse c'est tout de même pas si mal... Shocked

Ok maintenant il est hors-sujet mais il a deja 34 ans....

Huguenin sa grosse lacune est clairement la défense, même lorsqu il etait chez nous ! parti trop tôt oui.

Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Wolfies14 Lun 17 Oct - 17:10

Je ne dis pas que Deruns a complètement foiré sa carrière, je dis qu'il avait pour moi un potentiel vraiment supérieur.

Je suis en fait déçu pour lui. Il aurait pu faire mieux.


Wolfies14

Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  AK27 Lun 17 Oct - 22:01

il lui a fallu 7ans a Genève pour avoir autant de penalité qu'il en avait eu au HCC. Je crois pas que McSorley l'ait tant changer que ca... oui il a pris du poids comme n'importe quel jeune joueur qui passe a l’échelon supérieur. mais voila ca a jamais été un saint.

cet histoire du méchant McSorley qui transforme nos gentil petit junior en mechant joueur j'y crois pas trop hein ^^ Peut etre qu'on les a vu trop beau aussi? C'est quand même un peu la mode ici d'encenser les jeune et les trouver nul quand ils vieillissent

et Huguennin est encore jeune il peut encore rebondir. C'est pas si facile de se faire une place en LNA
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Invité Mer 26 Oct - 16:17

Huguenin cherche un prêt même en ligue B pour jouer, il serait tentant de le relancer je pense. Avec un Hostettler souvent absent cela compenserait et on pourrait aussi faire souffler les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  mondoudou Jeu 27 Oct - 1:10

Je comprends pas vraiment comment on peut comparer les deux...


Deruns aurait pu faire mieux? Bof. Le gars a été monstrueux au pic de sa carrière, soit entre 25 et 30 pour un hockey attaquant. Il avait 27 quand il a fait 75pts en 70 matchs avec Genève, et les a amenés au 7e match de la finale du championnat.

Il a quitté la Tchaux après avoir joué en LNA avec nous, puis être resté en LNB (40pts en 32 matchs) à 20 ans. Je pense pas que ca soit trop tôt, et il avait clairement prouvé tout ce qu'il fallait prouvé en LNB.

Pour moi, Deruns a fait une énorme carrière. La marche de Bern était trop haute (je pense surtout que le contexte non-francophone l'a plombé) et ca a été le déclin de sa carrière, mais je pense au contraire qu'il doit beaucoup à Genève et McSorley.

Ensuite, il a eu les couilles de signer en LNB à Lausanne plutôt que se morfondre sur le banc à Bern, et faut reconnaître qu'il a gagné son pari en remontant les Loz et en pouvant refaire 4 saisons de LNA. D'ailleurs je le verrai personnellement très bien chez nous l'an prochain, pour un dernier challenge. Sûr qu'il peut nous apporter beaucoup sur 2-3 ans, et que ca donnerait une bonne image régionale.

Oublions pas que le gars a 4 mondiaux et des JO à Vancouver avec la Nati en plus. Franchement respect.


Huguenin à côté c'est la catastrophe. Une saisons de plus en LNB aurait été bien, mais surtout un meilleur choix de club en LNA!! Il n'aurait pas pu faire pire! Biel comme tremplin à la limite, même si ce club est instable avec Schlapfer à sa tête. Un McSorley ou un DelCurto, pour le développement des jeunes, c'est quand même autre chose. Mais surtout son départ à Fribourg en 2013-2015 coïncide avec des saisons difficiles pour eux, dans une ambiance pourrie. Et un retour à Biel est un clair désaveu... Il en a d'ailleurs perdu le respect de Schlapfer cette saison, c'est dire...

Je pense qu'il n'a pas la volonté ou la motivation à s'éloigner de son confort "régional" pour des clubs où il devrait se retrousser les manches.
Mais il a 25 ans, c'est encore jeune pour un défenseur, il peut encore se reprendre.

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Kovalev11 Ven 4 Nov - 21:10

Apparement Huguenin s'entraîne depuis 3 jours avec le HCC , peut-être qu'il fera une pige chez nous

Kovalev11

Messages : 247
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Invité Ven 4 Nov - 21:24

officiel : http://www.arcinfo.ch/dossiers/hc-la-chaux-de-fonds/articles/anthony-huguenin-aimerait-jouer-a-nouveau-avec-le-hcc-598001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Dodobrendo Ven 4 Nov - 21:32

Excellente nouvelle !

Dodobrendo

Messages : 206
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Visiteur Mer 16 Nov - 8:55

Huguenin repart déjà à Bienne et sans vouloir être méchant : Tant mieux. Il a vraiment pas été bon sur sa pige, souvent présent sur la glace pour les buts adverses, souvent coupables d'erreurs de placement ou de relance, j'ai été déçu de ses performances. Vraiment dans le trou le Mr, j'espère qu'il repartira de l'avant sous le nouveau coach de Bienne.

Visiteur

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin) Empty Re: Anciens Chaux-de-Fonniers - (Deruns - Huguenin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum