Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Si j'était Weber

+11
Limousine
Kovalev11
HCC
tipex
le primate
Si tchaux
jester81
kiki33
la vipère fans du hcc
RF90
Damoclès
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Si tchaux Mer 9 Mar - 12:58

Je trouve bien le fait de procéder maintenant à des test. Sa évite les erreurs de casting. Pour les étrangers en test sa vas aussi nous permettre de voir de quoi on a réellement besoin. A mon avis le projet nos dirigeants l on il faut je partir depuis 0 et construire sur des bases solide.

Si tchaux

Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Si tchaux Mer 9 Mar - 12:59

Je trouve bien le fait de procéder maintenant à des test. Sa évite les erreurs de casting. Pour les étrangers en test sa vas aussi nous permettre de voir de quoi on a réellement besoin. A mon avis le projet nos dirigeants l on il faut je partir depuis 0 et construire sur des bases solide.

Si tchaux

Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Damoclès Mer 9 Mar - 19:15

Cher Raton, je peux aussi partager une part de cette nostalgie de l'époque Chichi, Bozon, Oppliger and co. même si à cette époque tes rides n'en étaient qu'au stade des miennes aujourd'hui, héhé.

Mais je constate aussi qu'aujourd'hui, on paie le manque de vision de cette époque. Accumulation de dettes, manque de flair, pas d'évolution des structures... Alors que structurellement, à cette époque, le HCC était au même niveau qu'un GSHC, un HCFG ou Langnau, nous on en est resté à une structure 90's jusqu'à maintenant. C'est aussi dû au dirigeants de l'époque. Aujourd'hui, des clubs qui étaient alors en 1ère Ligue alors qu'on était en LNA, certes brièvement, nous ont rattrapé, voire dépassé sur ce point. Et ça, ça se paie aujourd'hui !
N'oublions pas non plus que jusqu'environ en 2008, on a continué de payer le trou financier laissé par notre père Noël préféré et son équipe de copains revenus récemment pour faire genre on est des saveurs...
Bref, pour moi, la situation actuelle est aussi un lourd héritage de la fin des années 90, début des années 2000. On a loupé un train, et faudra cravacher ferme pour le rattraper un jour.........si on le peut encore !
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  RF90 Ven 11 Mar - 16:08

Pour ma part je souhaiterais comme renforts: gardien: meili de Bienne, huber d'Olten ou nyffeler de Thurgau, on pourrait aussi miser sur Descloux ou waeber mais ils appartiennent à Genève et fribourg donc difficile de miser sur eux pour l avenir.
Défenseur: rouiller et Ritz pourraient nous apporter énormément et nous n'aurions pas besoin d'un défenseur étranger qui coûtent très cher (hecquefeuille).
Attaquants suisse : bucher, Martin Ulmer, hasani, pedretti qui pourraient apporter pas mal de points.
Étranger: je suis pour un ailier, vallerand pourrait être intéressant, François Bouchard aussi et n'oublions pas Adam Hughesmann que nous avions presque engager et qui m'est devant au classement des compteurs de son championnat.
A prolonger: tout nos jeunes qui en veulent et qui le mérite Hoffmann et Vuilleumier en défense, Dubois boehlen et willemin en attaque.
Ne pas prolonger hostettler, poudrier, bozon, Girardin qui n' ont pas montré grand chose.
Je verrais bien quelque chose comme ça:
Meili-giovanini

Jaquet-ganz
Rouiller-erb
Zübler-ritz
Stämpfli-hofmann ou Vuilleumier


Hughesmann-Forget-Müller
Bucher-Meunier-Leblanc
Hobi-Burkhalter-Carbis
Grezet-Bonnet-Dubois
Et nos 2 juniors boehlen-willemin a faire jouer absolument pour amener une concurrence et leur donner du temps de jeu
Pour ce qui est de derrière le banc: nous allons continuer avec reinhardt malheureusement et il faudra vraiment lui donner un assistant avec de la poigne, pour quoi pas chichi.
Avec une équipe comme ca il y aurait moyen de faire quelque chose de beau et je pense que ce n'est pas inaccessible.



RF90

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Invité Ven 11 Mar - 16:11

Bucher, Leblanc et 90% des noms que tu as cité tu peux les oublier. Pour la plupart soit sous contrat, soit bien trop cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  RF90 Ven 11 Mar - 16:28

Leblanc, jusqu'à preuve du contraire est sous contrat chez nous l'année prochaine. Et je vois pas en quoi meili, rouiller, ritz seraient trop cher. Pour bucher je ne connais pas son salaire, toi non plus d'ailleurs mais peut être qu'il pourrait rentrer dans le budget. Ensuite cite moi les joueurs (que j'ai cité) qui sont sous contrat pour l'année prochaine ? Il doit pas il y en avoir des masses il me semble.

RF90

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Invité Ven 11 Mar - 16:51

Bucher il veut la suisse allemande et il est pisté par Ambri, Langenthal et Viège sont club formateur donc à 99% on peut oublier.Ulmer a prolongé avec Olten sauf erreur de ma part, Hasani ne veut pas de la ligue B, rytz j'ai un doute mais il est peut etre encore sous contrat avec le LHC, Rouiller je le vois rester à Ajoie ou un club genre Langenthal qui va perdre Seydoux, Pedretti est quasi prolongé à genève puisqu'il discute de son contrat depuis plusieurs semaines tant il a trouvé une place stable dans l'alignement.
Quand à Leblanc, je ne sais pas mais même sous contrat je ne le vois pas forcément rester tant il a eu du mal cette saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  RF90 Ven 11 Mar - 17:09

Ok pour bucher, mais qui n'essaie rien n'a rien. Ulmer d'après planète hockey n'a pas prolongé avec Olten pour le moment. Hasani aura du mal de trouver un club en lna du coup pour quoi pas ( difficile je te l'accorde), pedretti c'était plus au cas où il ne prolongeait pas à Genève. Rouiller j'imagine quand même que l'on peut concurrencer Ajoie sinon c'est grave. Ritz ne sera sûrement pas garder d'après les lausannois. Pour Leblanc il est sous contrat et il restera sauf changement de dernière minute.

RF90

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  la vipère fans du hcc Ven 11 Mar - 22:03

Waou tous le monde oublie Bozon lol

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Le Rat Lun 14 Mar - 17:14

Damoclès a écrit:Cher Raton, je peux aussi partager une part de cette nostalgie de l'époque Chichi, Bozon, Oppliger and co. même si à cette époque tes rides n'en étaient qu'au stade des miennes aujourd'hui, héhé.

Mais je constate aussi qu'aujourd'hui, on paie le manque de vision de cette époque. Accumulation de dettes, manque de flair, pas d'évolution des structures... Alors que structurellement, à cette époque, le HCC était au même niveau qu'un GSHC, un HCFG ou Langnau, nous on en est resté à une structure 90's jusqu'à maintenant. C'est aussi dû au dirigeants de l'époque. Aujourd'hui, des clubs qui étaient alors en 1ère Ligue alors qu'on était en LNA, certes brièvement, nous ont rattrapé, voire dépassé sur ce point. Et ça, ça se paie aujourd'hui !
N'oublions pas non plus que jusqu'environ en 2008, on a continué de payer le trou financier laissé par notre père Noël préféré et son équipe de copains revenus récemment pour faire genre on est des saveurs...
Bref, pour moi, la situation actuelle est aussi un lourd héritage de la fin des années 90, début des années 2000. On a loupé un train, et faudra cravacher ferme pour le rattraper un jour.........si on le peut encore !

Totalement d'accord avec toi, loin de moi l'idée que tout était beau et parfait à l'époque. On n'en savait pas plus sur ce qui se passait en coulisse qu'aujourd'hui, probablement beaucoup moins en fait, mais c'était simplement grisant et euphorique d'un point de vue sportif...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  HCC Lun 14 Mar - 17:20

Glauser de fribourg est libre!

HCC

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Invité Lun 14 Mar - 17:27

Il est bon mais jeune, hors il nous faudrait peut etre plus un tolier. Mais un pack Waeber - Glauser en licence B par Gotteron, why not

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Invité Mer 16 Mar - 18:31

Rytz est en tout cas officiellement partant du LHC depuis ce jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Kovalev11 Mer 16 Mar - 21:03

Rytz ferais un bien fou ,, j'espère qu'on soit sur le coup

Kovalev11

Messages : 247
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  jester81 Jeu 17 Mar - 17:12

Simon Sterchi débarque de Langnau via Thurgau. À voir mais bon jeune je pense.
Dubois signe son premier contrat pro et Hofmann prolonge. Ça bouge.

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Invité Jeu 17 Mar - 17:16

Pour le moment, pas convaincu que l'on soit renforcé, Hofmann et Dubois, normal et très bien, Sterchi pas un gros renfort pour moi. On a toujours pas de buteurs.

Sterchi c'est ca : Hockey Thurgau NLB 41 matchs 7 buts 12 assists 19 points 45 minutes de prison -3

Je ne comprends pas cet engagement, et stop d'aller chercher à Langnau... Witschi, Giovanini, Sterchi, Reinhard est en train de nous prendre ses anciens joueurs.


Dernière édition par Stuartlittle le Jeu 17 Mar - 17:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  kiki33 Jeu 17 Mar - 17:19

On signe hofmann mais pas vuilleumier ? N'importe quoi

kiki33

Messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  jester81 Jeu 17 Mar - 17:29

Sterchi peut très bien remplacer Merola par exemple. Je pense pas que c'est lui qui est sensé faire les points à Mika non plus. Le mouvement junior de la région Bernoise est un des meilleurs en Suisse si ce n'est le meilleur, ça parle pour lui. Je ne le critiquerai pas avant de l'avoir vu jouer ça c'est sûr.

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Invité Jeu 17 Mar - 17:34

Je ne critique pas le joueur, je cherche à comprendre pourquoi on va chercher ce joueur alors qu'un Bozon ou un Camarda pourrait faire autant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Grosdebile Jeu 17 Mar - 18:17

Les stats qu'il sort à Thurgau sont bonnes je trouve.
C'est un jeune et il doit en effet être comparé à Bozon.
force est de constater qu'au niveau stat pure, ça parle pour lui.
Je pense qu'il était ici à l'essai ces derniers temps et que le staff a eu l'occasion de voir ce que valait en comparaison.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  1919 Jeu 17 Mar - 18:23

Vuillemier toujours pas prolongé, dommage..
1919
1919

Messages : 197
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Si tchaux Jeu 17 Mar - 19:12

Très bien pour moi. Sterchi remplacera avantageusement un poudrier par exemple même stats et sûrement bien moins cher

Si tchaux

Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Grosdebile Ven 18 Mar - 6:47

arcinfo.ch a écrit:hofmann reste, sterchi arrive, Wolf pressenti

Outre Jaison Dubois (lire ci-contre), le HCC annonce le renouvellement du contrat de Thomas Hofmann (défenseur, 20 ans) et l’engagement de Simon Sterchi (attaquant, 21 ans) en provenance de Langnau via Thurgovie, les deux pour deux saisons. Si on connaît Thomas Hofmann, le public des Mélèzes fera connaissance avec Simon Sterchi. Cet attaquant droitier appartient aux espoirs du hockey suisse. Son parcours en sélections nationales (des M16 au M20) parle pour lui. Appartenant à Langnau, ce Bernois a disputé cet exercice avec Thurgovie en LNB (47 matches, 21 points, 7 buts, 14 assists). Christian Weber, nouveau directeur sportif du HCC et ancien coach de la formation thurgovienne connaît ses qualités: «Il est rapide et travailleur».

Ces trois jeunes ne devraient pas être les derniers à rejoindre ou à rester aux Mélèzes. Le junior Lucas Boehlen et le jeune Robin Vuilleumier devraient renouveler leur contrat avec le club chaux-de-fonnier. «Notre volonté est de miser sur des jeunes afin de rajeunir notre contingent un peu vieillissant», explique Alain Dubois, le président du HCC. «Nous essayons aussi de nous renforcer avec des joueurs âgés entre 25 et 30 ans, pour ne pas mettre nos jeunes trop sous pression.» Les tractations se poursuivent ainsi avec deux attaquants suisses. Les résultats de celles-ci influenceront le choix sur le rôle du futur étranger. S’il devait s’agir d’un défenseur, Kevin Hecquefeuille fait toujours partie des candidats sérieux. En ce qui concerne le deuxième gardien appelé à concurrencer Remo Giovannini, Tim Wolf (en fin de contrat avec Ambri-Piotta) est en contact très avancé avec le HCC.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Invité Ven 18 Mar - 6:55

De bonnes nouvelles. Wolf c'est pas mal du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Le Rat Ven 18 Mar - 11:03

Au-delà des noms la meilleure nouvelle est qu'on essaie de rajeunir l'équipe cheers
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si j'était Weber - Page 2 Empty Re: Si j'était Weber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum