Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Etrangers !

+3
Nathanovitch
Juhlin SCB
Le Rat
7 participants

Aller en bas

Etrangers ! Empty Etrangers !

Message  Le Rat Dim 20 Déc - 12:56

Un certain 19 novembre 2008, jour de l'éclatement de la bombe "Roy au LHC", et un certain 20 novembre, jour de la parution discrète du départ de Doum pour Viège, je me disais que ce n'était pas grave, que notre staff nous trouverait aussi bien, si ce n'est mieux !

Je faisais partie de ceux qui soutenaient nos dirigeants de n'être pas tombés dans la surenchère, qu'elle soit financière ou portant sur la durée de contrat, et que ces deux québécois n'étaient de loin pas irremplaçables, loin s'en faut.

Pourquoi revenir là-dessus, me direz-vous, le passé c'est le passé ... vous avez raison, totalement, n'empêche que le gâchis est réel : Roy était l'idole des Mélèzes, il éclipsait largement Dominique Forget dans le coeur des fans, il suffisait de voir combien de fois il était rappelé. Maintenant ? Comme (presque) toujours au LHC il est discuté, mal-aimé, diminué, mis en cause bref, tout ce qui ne lui était pas arrivé au HCC !

Forget quant à lui démontre ce que nous étions peu nombreux à penser : c'est bien lui le plus fort des deux, et comment ! Dans un rôle différent d'ici, associé à une perle de hockeyeur (connard à flammes), il brille de mille feux !

Je pense que ce qui faisait notre force ces dernières saisons est malheureusement apparu avec leurs départ : nous pouvions compter sur 2 lignes super percutantes ! Comme disait l'autre "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne" ... ben nous, maintenant, on sait ... hélas
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Juhlin SCB Dim 20 Déc - 13:09

Le GROS problème est la disparition de Cloutier, je suis certain qu'avec lui nous aurions 12 points de plus mais bon c'est fait c'est fait... mais maintenant que faire... se précipiter comme avec avec Fournier ou plûtot aller jusqu'à la fin de la saison régulière et "choper" un gros étranger pour les PO ??? de toute façon même en en le changeant toute suite on n^échappera pas à la 6ème ou 7ème place.
Juhlin SCB
Juhlin SCB

Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Le Rat Dim 20 Déc - 13:11

100% d'accord avec toi ... et content de voir que tu as réussi à te connecter ;-)
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Juhlin SCB Dim 20 Déc - 13:15

[quote="Le Rat"]100% d'accord avec toi ... et content de voir que tu as réussi à te connecter ;-)[/quote]

Quelle peine... mais tu sais ce MODO-Administrateur m'a l'air autant incompétent que celui de l'off :-)))
Juhlin SCB
Juhlin SCB

Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Le Rat Dim 20 Déc - 13:18

Même bien pire si tu veux mon avis !!!!! Mais par contre tu serais gentil de l'appeler Admin, stp, il gère ce forum (du moins il essaie) mais ne modère pas, il n'y a pas de Modo sur ce forum, bords d'ailes deux mers de !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Nathanovitch Lun 21 Déc - 19:46

[quote="Juhlin SCB"]Le GROS problème est la disparition de Cloutier, je suis certain qu'avec lui nous aurions 12 points de plus mais bon c'est fait c'est fait... mais maintenant que faire... se précipiter comme avec avec Fournier ou plûtot aller jusqu'à la fin de la saison régulière et "choper" un gros étranger pour les PO ??? de toute façon même en en le changeant toute suite on n^échappera pas à la 6ème ou 7ème place.[/quote]

Meme plus besoin de se précipiter car il n'y aura pas de 3ème étranger cette saison.

Je parie une boisson à la buvette!!!

Qui prend le parie?? si je gagne c'est a vous de payer une boisson
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  lion Lun 21 Déc - 20:16

Ce qui me dérange c'est que les étrangers actuels doivent certainement gagner bien plus que les joueurs suisses, alors qui ne sont pas décisifs du tout.

Je pensais aussi à l'époque que pour les dirigeants ce serait facile de trouver mieux voire au moins de niveau équivalent, mais force est de constater que c'est un échec total.

Ils auraient mieux fait de payer le prix qui je suis sûr ne devait pas être si élevé que ça. Bref que de regrets, je ne sais pas qui décide dans l'histore mais ce qui est sûr c'est que c'est un bel échec et qu'il faudra rectifier le tir pour la saison prochaine.

Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais pourquoi on n'a jamais fait l'effort nécessaire pour garder au moins Doum. C'est de l'histoire ancienne vous me direz mais toujours est-il que le présent me done raison, du moins pour l'instant.

lion

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Le Rat Lun 21 Déc - 20:34

A posteriori je pense que Gary avait déjà Cloutier sous le coude au moment des discussions avec Jo et Doum, et que l'offre qui leur a été faîte était volontairement insatisfaisante juste ce qu'il fallait !

En effet comment auraient-ils réagi si le HCC leur avait dit purement et simplement au mois de novembre : "on ne compte pas sur vous la saison prochaine !" ?

En n'entrant pas en matière sur un contrat de 2 ans et en restant en-dessous des exigences salariales de nos 2 mercenaires, nos dirigeants les plaçaient devant un choix qui tombait sous LEUR responsabilité, avec tout ce que cela sous-entend comme gêne, malaise et envie de prouver qu'on mouillera le maillot jusqu'à la fin !

Ca peut sembler machiavélique, voir tiré par les cheveux, mais plus j'y repense et plus je ne vois que cette solution comme réaliste, je refuse toujours de croire à de l'amateurisme et de la pingrerie ! Franchement je doute que Cloutier soit venu au HCC pour moins cher que Doum ou Jo, et lui et Mondou ont obtenu des ententes de 2 ans ...

On n'en serait pas à en parler encore si Cloutier était resté, car on a tout de suite vu ce qu'il valait et il aurait cartonné j'en suis certain. Quant à Mondou, en avant-centre de 2ème ligne d'une équipe qui tourne il aurait fait mal aussi !

Mais voilà ... Mondou se retrouve propulsé centre-avant de la première ligne, Fournier cherche ses marques comme le reste de l'équipe ... on peut penser, dire, écrire ce qu'on veut, quelles qu'aient été ses raisons Cloutier nous a laissé dans une belle merde, encore merci et bien des choses à Madame !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  punaise Lun 21 Déc - 21:39

Faudrait vite oublier notre ex - K.C. d'ailleurs avec des initiales comme ça - il ne pouvait faire que ça !!!!!!!!!!
qu'il aille au diable du côté des Blaireaux de Sainte Thérèse rejoindre les comics des tetesaclaques.tv
punaise
punaise

Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : BOUT DU MONDE

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Poison Lun 21 Déc - 22:45

[quote="punaise"]Faudrait vite oublier notre ex - K.C. d'ailleurs avec des initiales comme ça - il ne pouvait faire que ça !!!!!!!!!!
qu'il aille au diable du côté des Blaireaux de Sainte Thérèse rejoindre les comics des tetesaclaques.tv[/quote]

Grrrrrrrrrrrr qu'est-ce que t'as contre ces initiales hein ??? Pffffffffff
Poison
Poison

Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Juste derrière toi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  punaise Lun 21 Déc - 22:55

KC - KC - pas de quoi se prendre la tête
KC comme ''s'est cassé'' - quoi !
j'ai rien contre les initiales en particulier !pffffffffffffffffff!
punaise
punaise

Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : BOUT DU MONDE

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Poison Lun 21 Déc - 23:00

punaise a écrit:KC - KC - pas de quoi se prendre la tête
KC comme ''s'est cassé'' - quoi !
j'ai rien contre les initiales en particulier !pffffffffffffffffff!

Vi j'avais bien compris... mais comme ce sont mes initiales aussi... t'es prié de ne pas les critiquer, n'est-ce pas !!!

Hum... p'tit message à l'attention de notre MODO (ouhhhhhhhh pardon...) ADMIN !!! Serait-il possible et envisageable d'avoir des smileys à disposition sur ce forum ? ça permettrait de donner une idée du ton et de l'ambiance du message posté ;-) Merciiiiiiii d'avance !


Dernière édition par Poison le Mer 23 Déc - 16:48, édité 1 fois
Poison
Poison

Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Juste derrière toi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Juhlin SCB Lun 21 Déc - 23:23

[quote="Nathanovitch"][quote="Juhlin SCB"]Le GROS problème est la disparition de Cloutier, je suis certain qu'avec lui nous aurions 12 points de plus mais bon c'est fait c'est fait... mais maintenant que faire... se précipiter comme avec avec Fournier ou plûtot aller jusqu'à la fin de la saison régulière et "choper" un gros étranger pour les PO ??? de toute façon même en en le changeant toute suite on n^échappera pas à la 6ème ou 7ème place.[/quote]

Meme plus besoin de se précipiter car il n'y aura pas de 3ème étranger cette saison.

Je parie une boisson à la buvette!!!

Qui prend le parie?? si je gagne c'est a vous de payer une boisson[/quote]

J'en suis sûr qu'il y aura un 3ème étrangers il le faut pour les PO [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif[/img]
Juhlin SCB
Juhlin SCB

Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Nathanovitch Mar 22 Déc - 12:52

oui il le faut mais ça veut pas dire qu'on l'aura
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  fox mulder Mer 23 Déc - 10:22

Le Rat a écrit:Un certain 19 novembre 2008, jour de l'éclatement de la bombe "Roy au LHC", et un certain 20 novembre, jour de la parution discrète du départ de Doum pour Viège, je me disais que ce n'était pas grave, que notre staff nous trouverait aussi bien, si ce n'est mieux !
Ben, il pouvait ne pas signer chez nous, il avait le choix...

Le Rat a écrit:Je faisais partie de ceux qui soutenaient nos dirigeants de n'être pas tombés dans la surenchère, qu'elle soit financière ou portant sur la durée de contrat, et que ces deux québécois n'étaient de loin pas irremplaçables, loin s'en faut.
ben t'avais tort sur ce coup là

Le Rat a écrit:Pourquoi revenir là-dessus, me direz-vous, le passé c'est le passé ... vous avez raison, totalement, n'empêche que le gâchis est réel : Roy était l'idole des Mélèzes, il éclipsait largement Dominique Forget dans le coeur des fans, il suffisait de voir combien de fois il était rappelé. Maintenant ? Comme (presque) toujours au LHC il est discuté, mal-aimé, diminué, mis en cause bref, tout ce qui ne lui était pas arrivé au HCC !
Roy au LHC ? Un travailleur de l'ombre qui devait faire avec un entraineur incompétent dont l'égo empêchait toute remise en cause. Pis ce pauvre Roy, il doit jouer avec un étranger qui se prend pour un ventilateur... Bref, moi, j'ai plus d'espoir en Roy qu'en Tremblay

Le Rat a écrit:Forget quant à lui démontre ce que nous étions peu nombreux à penser : c'est bien lui le plus fort des deux, et comment ! Dans un rôle différent d'ici, associé à une perle de hockeyeur (connard à flammes), il brille de mille feux !
Ben faut dire que pour un étranger, cela le met en valeur de jouer à côté d'un Pecker... mais si cela reste un immense connard

Le Rat a écrit:Je pense que ce qui faisait notre force ces dernières saisons est malheureusement apparu avec leurs départ : nous pouvions compter sur 2 lignes super percutantes ! Comme disait l'autre "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne" ... ben nous, maintenant, on sait ... hélas
Comme toute équipe avec un budget limité (j'espère que cela changera pour vous)... mais je vous rassure, il y a pire... il y a Ajoie...
fox mulder
fox mulder

Messages : 321
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : au sous-sol avec Dana...

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Le Rat Mer 23 Déc - 14:19

Ca fait plaisir de "voir" un loz qui a plus d'espoir en Roy qu'en Tremblay
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers ! Empty Re: Etrangers !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum