Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

speaker

+6
1919
AK27
la vipère fans du hcc
69
Grosdebile
Nietpot
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

speaker Empty speaker

Message  Nietpot Mer 6 Jan - 10:17

L autre italien d uni à bien ramassé à l époque du faite rentrer la rollba.

Autant dire que le sterchi ne fait pas mieux mené avec 4500 personnes contre olten.


Donc ces commentaires pendant le déroulement du match à l encontre d un groupe de supporters officiel du club ce com, il peut se le carrer ou je pense.

Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Nietpot Mer 6 Jan - 11:08

Arrêtez de nous prendre de haut...
Nous on va à Thurgau
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Grosdebile Mer 6 Jan - 11:12

Moyen d'être moins cryptique pour les absents?
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  69 Mer 6 Jan - 11:24

Nietpot, moi aussi j'étais absent cependant, via des connaissances et Fb j'ai eu éco de se qu'il s'était passé.

Moi perso, ces histoires de savoir qui est le meilleure groupe, qui chante le plus, qui à le plus grand mérite, je m'en tappe un peu je dois dire, comme la majorité des supporter lambda je pense.

Ceci dit je critique ni le travail de la GN, ni celui du Fan's.

Mais comme dirait l'autre "ça m'en tappe une sans faire bouger l'autre."

Tout ça pour dire, et cette question s'adresse à tout les parties concernés, comme il y a beaucoup de monde qui passe lire ce forum:

Est-ce que quand il y a des problèmes internes entre la direction, le fan's et la GN, le problème ne peut-il pas se régler à l'interne ?

Parce qu'à la limite, le vendeur de pop-corn, le sponsor, moi, ou ma grand-mère qui écoute le match à la radio. Cela ne nous concerne pas.

69

Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  la vipère fans du hcc Mer 6 Jan - 12:44

Les Play OFF approche à grand pas donc FANS ET GN FAUT QUI face la paix et qui font bouger le public chauxois alors une bonne disctution entre présidents des deux clans s'impose pour devenir des bon amis et faire bouger le publics aller

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  AK27 Mer 6 Jan - 12:51

Quel est votre réponse a chaque critique sur le net ou autre? Venez nous en parler en face? Quel est votre réaction chaque fois que vous êtes pas content ? Bouder et faire une banderole? Y serait peut etre temps de mettre les conseil que vous donnez a tout le monde en application non?

Et honnêtement faire une greve contre GCK?en pleine serie negative? Autant faire gréve le dimanche quoi.

Et de toute facon que vous chantiez ou pas pour moi ca change plus rien y'a aucun son qui arrive jusqu'a moi depuis que vous êtes enfermer derrière votre plexi. je vous vois bien essayer de faire du bruit chanter tout le match mais... le son n'arrive pas a la moitié de la patinoire.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Invité Mer 6 Jan - 12:53

AK27 a écrit:Quel est votre réponse a chaque critique sur le net ou autre? Venez nous en parler en face? Quel est votre réaction chaque fois que vous êtes pas content ? Bouder et faire une banderole? Y serait peut etre temps de mettre les conseil que vous donnez a tout le monde en application non?

Et honnêtement faire une greve contre GCK?en pleine serie negative?  Autant faire gréve le dimanche quoi.

Et de toute facon que vous chantiez ou pas pour moi ca change plus rien y'a aucun son qui arrive jusqu'a moi depuis que vous êtes enfermer derrière votre plexi. je vous vois bien essayer de faire du bruit chanter tout le match mais... le son n'arrive pas a la moitié de la patinoire.

On l'avait dit que cette place etait mauvaise, enfermée entre tribune et plexi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  1919 Mer 6 Jan - 13:05

Ce que je trouve dommage, c'est que la gn n'a pas fait de communiqué avant le match pour expliquer le pourquoi du comment. Car il doit avoir une bonne raison pour faire greve..
Et ce que je trouve encore plus dommage, c'est qu'il faut attendre une greve de la GN (ou des cameras pour le match contre Ambri) pour que le fan's chante un peu.
Et quand je vois les critiques sur facebook, la majorité viennent des membres du fan's club  Laughing  Laughing

Concernant la place de la gn, c'est vrai qu' à partir de la table de chrono, on les entend plus..
1919
1919

Messages : 197
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Invité Mer 6 Jan - 13:46

Ben malheureusement c'est logique, c'est qui y connaissent un peu dans le son, savent qu'avec la tribune d'au dessus et avec les plexis devant, le son reste étouffé dans leur endroit. Seul un espace ouvert aurait permis d'avoir le son, je n'ai pas comprit pour ils ne mettaient pas le fan's à leur place et la GN sur la même tribune mais coté patinoire du HCC, la le son sortirait, il y aurait même possibilité d'avoir communication entre les chants respectifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Ultras1919 Mer 6 Jan - 15:17

Communiqué de presse de la Génération Chaux-de-Fonds 2010 suite aux événements du match HC La Chaux-de-Fonds-GCK Lions du 05.01.2016:

Mesdames, Messieurs, Chers supporters du HC La Chaux-de-Fonds,

C'est au nom du groupe que je me permets d'écrire ce message afin d'expliquer le pourquoi de notre action du match d'hier soir.

Depuis 2010, notre groupe a toujours donné de la voix et a toujours fait énormément de kilomètres pour suivre notre club partout en Suisse et cela un mardi soir dans le fin fond de la région Thurgovienne comme un samedi à domicile. Nous le faisons bien évidemment par fierté et par envie de montrer haut et fort les couleurs de notre club, de notre ville, de notre passion!

Depuis maintenant 5 ans, nous sommes un groupe dit "officiel" du HC La Chaux-de-Fonds, ce qui implique que notre groupe doit montrer la meilleure image possible mais doit également rendre des comptes au club comme le fait de devoir annoncer le nombre de personnes à chacun de nos déplacements à la sécurité du club ainsi qu'à la Police Cantonale. Chose que nous respectons toujours car nous ne voulons pas d'histoires.

Cependant depuis trop longtemps maintenant, le club et surtout sa petite direction (nous ne parlons en aucun cas de Monsieur Dubois avec qui le dialogue est excellent), nous méprisent, nous demandent des comptes sans que nous ayons le moindre bon côté dans l'histoire...

Samedi 2 janvier 2016, nous avons demandé s'il y avait des billets pour nous. On nous a clairement répondu que non et nous avons appris qu'il y en avait mais pas pour nous. Étant pratiquement les seuls supporters à nous déplacer toute la saison, la pilule est très mal passée pour certains de nos membres et nous avons donc décidé de ne pas chanter hier soir pour protester contre cette manière de faire!

Nous sommes totalement d'accord que le club n'a pas l'obligation de nous donner quoi que ce soit, mais de mentir pareillement et de rire aux nez des supporters les plus fidèles est quelque chose qui n'est pas acceptable pour nous et nous voulions simplement que les personnes responsables de ces actes prennent conscience que nous ne suivront pas le courant comme des poissons morts!

Je tiens également à signaler le comportement inacceptable de notre speaker, Monsieur Sterchi, pour son commentaire d'après-match vis-à-vis de notre groupe. Vous représentez le club et vous devez avoir un comportement respectueux vis-à-vis de tout le monde, même de nous, qui ne sommes que des petits emmerdeurs d'Ultras comme vous le dites si bien!

Le bémol que nous reconnaissons dans notre action est le fait de n'avoir pas communiqué avec le Fan's Club Officiel et avec le club avant, nous tenons à dire que des prochaines discussions auront lieu pour rétablir le calme et repartir du bon pied pour finir cette saison 2015/2016 de la meilleure façon possible!

Concernant le boycott, nous tenons bien évidemment encore à dire que les joueurs et leurs résultats actuels n'ont rien à voir dans notre action. Nous continuerons à supporter notre club que l'on soie premier ou dernier ! Mais comme dit plus haut, nous ne pouvons pas tolérer autant d'insultes vis-à-vis de notre groupe de la part de gens du club et de simples supporters lambdas qui ne doivent pas savoir l'investissement que nous donnons tous pour faire vivre au mieux cette patinoire et toutes celles où notre club de cœur joue !

Je terminerai ce communiqué pour vous dire que notre groupe est toujours à disposition de tous durant les matchs (et même en dehors) et que la discussion est totalement possible avec nous. Les histoires se règlent comme ceci et nous regrettons vivement que des personnes n'ayant pas le courage de venir nous dire ce qu'ils pensent de nous, crachent leur venin sur Facebook ou internet...

Au nom de la Génération Chaux-de-Fonds 2010, je vous souhaite à tous et à toutes, une excellente journée et au plaisir de vous revoir nombreux soutenir notre club et d'aller le plus loin possible pour cette saison 2015/2016.

ICI C'EST CHAUX-DE-FONDS! N'OUBLIE JAMAIS D'OÙ TU VIENS!

Kenny Leuba
Président Génération Chaux-de-Fonds 2010
Ultras1919
Ultras1919

Messages : 259
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Grosdebile Mer 6 Jan - 16:07

Merci pour l’éclaircissement.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  AK27 Mer 6 Jan - 17:07

Encore une fois vous demandez aux gens de venir vous parlez en face. alors que chaque fois que vous êtes pas content c'est banderole+on boude.. Pourquoi les gens feraient l'effort de venir vous parler si vous le faite jamais? Pourquoi les gens ne vous critiquerais pas sur internet alors votre première réaction a été de critiquer Sterchi ici et sur facebook?

quand je suis passer hier soir apres le match sur facebook. les seules personne que j'ai vu cracher du venin était des membres de votre groupe qui crachaient sur le fan's et Sterchi... donc stop la paranoïa et grandissez un peu
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Invité Mer 6 Jan - 17:30

Et puis si on vous avait dit oui ya des billets mais pas pour vous, qui dit que certains de chez vous ne se seraient pas vexé ? Faire une grève pour cela, je trouve cela un peu bête mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Nietpot Mer 6 Jan - 18:05

Ak je peux comprendre mais autant le speaker n a pas à l.ouvrir pendant que le match se déroule. Et autant ca fait quelque années qubon ferme les yeux a ce copinage.

Et au final passer pour des cons.

Je préfère être un trou du cul pour le club en ayant pu m exprimer et faire savoir comment on traite les jeunes fans dans ce club, que d être un trou du cul anonymement et de voir les vieux fans se mettre à l aise quand d autres trimes tout autant si ce n est plus et mieux
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Nietpot Mer 6 Jan - 18:12

Pour faire vivre cette patio de fans aigris. Sur Facebook on degueule pas on défend nos intérêts. Et en offrant une honnêteté intellectuelle quand aux arguments et au ton employé.

Les commentaires venant de notre part n ont été quecreponse à toute agression verbale et mise en scène du genre le tribune aura au moins repris goût au chant (hcc et.ch) ca en dit long sur la mentalité de ce coin de loup et sur le respect du choix de chanter ou non, de s expriner via médias ou banderole ou non... Déjà qu' on est de la mer de à côté du fans , laisser nous au moins boycotter en paix. Arrêtez de ka ramener quand on chante tout le temps les menés chants 20,min, faut pas venir non plus faire des polémiques quand on chante plus...

Il y a toujours qq ch au fait
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Nietpot Mer 6 Jan - 18:14

Mais ayant beaucoup aimé la comparaison avec la grève un dimanche, je vous cache pas que j attend avec impatience la venue de langenthal et d ajoie surtout pour déployer cette grève durant des jours ouvrables
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  AK27 Mer 6 Jan - 18:18

non mais tu espères vraiment pouvoir faire une action publique sans avoir de réaction publique ensuite?

Et non les premières attaques et le première polémique sur FB hier sont partit de mec de votre groupe... comme c'est toi qui a lancer un topic ici... non pas en réponse a des agression.

AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  la vipère fans du hcc Mer 6 Jan - 18:23

Donc si je comprend bien l'équipe aura aucun soutien ???? franchement arrêter vos gamineries et soyez adultes s'est vrai quoi vous voulais que l'équipe monte en A donc faudra un soutien des deux clans fans Gn comme dans les année 90 là l'équipe payera votre guerre stupide

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Nietpot Mer 6 Jan - 18:34

Stuart le fin fond de l histoire c est si il y a 10 billets c est moitié moitié.

On ne demande pas de billets sous prétexte qu' on est plus la ou quoi, simplement de l égalité de traitement.

Du bon sens.

Si on nous critique car on est payé pour faire de l ambiance et qu' on le fait pas, ok. Mais la on fait par nos propres moyens depuis t ans. pourquoi pas se permettre alors de piquer au vif le fans qui lui est soutenu pour faire du presentheisme via une banderole dans laquelle ils se sont bien reconnus pour nous avoir siffler.... Bref....


Marre de m investir
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  1919 Mer 6 Jan - 19:43

Trouver sur la page facebook du fan's club
COMMUNIQUE DU FAN'S-CLUB

Suite aux problèmes survenus mardi à l'occasion du match contre GCK Lions et suite au communiqué de presse du groupe Génération Chaux-de-Fonds 2010, le Fan's-club tient à préciser ce qui suit, afin de calmer le jeu et les esprits :

Créé en 1991, le Fan's-Club fêtera en 2016 ses 25 ans d'existence. Durant de nombreuses années, le but du Fans-Club était d'essayer de mettre un tant soit peu d'ambiance aux Mélèzes, d'organiser des déplacements partout là où notre équipe fétiche se déplaçait et d'apporter un soutien au club que ce soit financier ou logistique.
Ayant compté près de 200 membres actifs, l'émergence des groupes Ultra (Maniac 05, puis GN 10) a eu pour effet une érosion de son effectif au fil des années. Dans un premier temps, les déplacements ont été effectués conjointement, mais une approche par trop différente de la façon de soutenir l'équipe a conduit à une séparation de cette organisation. Qui plus est, l'animation par les chants a été laissée aux groupes Ultras.

Par contre, le Fan's-club a toujours continué d'oeuvrer pour le club, qu'il s'agisse d'organiser ses propres manifestations (lancer de puck, apéro-raclette) ou d'aider à l'organisation des manifestations du club (Braderie, Promos, Loto, Skateathon, etc...). C'est depuis lors que le Fans'-Club est considéré comme un club de soutien, au même titre que le Club des Amis ou le Puck-Club.

Il y a 3 saisons, la question a été posée de maintenir ou non un groupe qui n'était là que pour aider à différentes manifestations. Sous l'impulsion d'un nouveau comité, il a été décidé de maintenir le Fans-club sous sa forme originelle et de relancer une campagne de recrutement, tout en sachant que cela prendrait du temps. Il a été décidé de ne plus offrir la possibilité de se déplacer partout et de se limiter aux déplacements qu'il était certain de pouvoir mettre sur pied.

Parallèlement à cette remise sur pied, une collaboration avec Génération a pris forme pour l'organisation de tifo en commun qui ont d'ailleurs connu un joli succès.
Une collaboration entre 2 groupes dont les différences de mentalité sont importantes nécessite cependant une attention soutenue et une communication renforcée. Cette saison et en raison peut-être du changement de place de Génération et de leur organisation interne, cette communication a fait défaut et les ponts qui nous reliaient ont disparu, sans qu'il y ait eu une quelconque animosité.

Cette absence de communication a été exacerbée le 2 janvier lors du déplacement de Winterthur et les réactions qui ont suivi, et notamment la grève d'hier soir, a fortement surpris le Fans-Club qui s'est vu contraint de reprendre un rôle abandonné depuis longtemps, à savoir l'animation du public.
De grosses tensions sont alors apparues en fin de match, puis par la suite sur les réseaux sociaux, tensions parfois alimentées par des personnes extérieures aux 2 groupes et qui les ont parfois confondu, d'où la nécessité de préciser notre rôle.

A ce sujet, nous déplorons vivement que certains propos aient dépassé les limites de la malhonnêteté et du respect.
Les contacts ont toutefois été maintenus tout au long de la journée et qui ont débouché sur la volonté de remettre les choses à plat et de repartir sur de nouvelles bases.
Nous nous réjouissons de cela alors que l'équipe vient de se qualifier pour les play-offs.

Même si nous gommerons jamais nos différences, nous avons un point commun, à savoir l'AMOUR DE NOTRE CLUB. C'est dans ce sens que nous veillerons désormais à entretenir la flamme de la collaboration. Nous n'oublions d'ailleurs pas non plus que l'effectif de nos 2 groupes réunis ne représente qu'une infime partie des supporters du club, et dont beaucoup ne demandent qu'à encourager l'équipe en faisant fi de savoir qui lance les chants.
Nous nous réjouissons de vous retrouver aux Mélèzes pour les prochains match et VIVE LE HCC.
Pour le comité du Fan's-Club
Jean Dreier
1919
1919

Messages : 197
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Fab9 Jeu 7 Jan - 10:17

Si les gens avaient été avertis du pourquoi du comment avant le match, ça aurait sans doute évité certains malentendus. Comme d'autres j'ai d'abord pensé que c'était une nouvelle grève à cause de quelques commentaires hostiles dans les gradins ou sur Facebook, ce qui aurait franchement été un peu léger.

Du coup je vous rejoins sur le fond, c'est indéfendable de ne pas traiter les deux groupes sur un pied d'égalité, avec pondération d'après le nombre de membres à la limite. Chaque groupe a sa fonction et agit avec ses moyens respectifs, alors à mon avis chacun mérite des avantages équitables du moment qu'il ne nuit pas à l'image du club.

Après si le dialogue est aussi excellent avec monsieur Dubois, pourquoi ne pas avoir essayé de résoudre le problème avec lui?
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Ultras1919 Jeu 7 Jan - 10:25

AK27 a écrit:Encore une fois vous demandez aux gens de venir vous parlez en face. alors que chaque fois que vous êtes pas content c'est banderole+on boude.. Pourquoi les gens feraient l'effort de venir vous parler si vous le faite jamais? Pourquoi les gens ne vous critiquerais pas sur internet alors votre première réaction a été de critiquer Sterchi ici et sur facebook?

quand je suis passer hier soir apres le match sur facebook. les seules personne que j'ai vu cracher du venin était des membres de votre groupe qui crachaient sur le fan's et Sterchi... donc stop la paranoïa et grandissez un peu

Ecoute, de un, si nous sortons des banderoles et que l'on "boude" comme tu le dis si bien, c'est que nous avons des raisons valables de faire ceci. Je ne vois en aucun cas pourquoi une personne voulant s'adresser à nous est obliger de le faire par Facebook ou sur le net alors que nous sommes tout le temps à disposition soit avant, durant ou après le match. Selon moi, une discussion autour d'un verre est largement plus conviviale et constructive que de faire des critiques (ou des insultes c'est selon) sur le net!

De deux, arrête un peu la mauvaise fois... Je suis aller faire un tour sur le net quelques heures après la fin du match et je peux te dire que c'était tout sauf des gars de notre tribune qui ont insulté ou émis des critiques à l'encontre du public. C'était des gens du Fan's Club ou des gens côtoyants ce Fan's Club qui se sont permis de faire des donneurs de leçon à deux francs et sans aucun tact. Les seuls faits que l'on peut reprocher à nos membres c'est d'avoir répondu de manière personnelle et virulente (en même temps l'agressivité n'amène que de l'agressivité de l'autre côté aussi). J'ai demandé aux gars de mon groupe de ne plus répondre et d'attendre le communiqué officiel qui a été fait hier dans l'après-midi.

Nous avons de bons contacts avec certaines personnes du Fan's Club et nous allons tout faire pour que ceci se tasse et que nous puissions regarder de l'avant. Pour le club, pour les joueurs et pour les supporters lambdas, nous ferons tout notre possible pour que cette saison se termine au mieux et je suis persuadé que cela va bien se terminer, autant au niveau des tribunes que sur la glace!

Concernant notre remarque sur le speaker, tu peux trouver ça normal mais personnellement c'est la première fois de ma vie que je vois une personne du club injurier pareillement des supporters fidèles comme nous. Je ne parles pas uniquement de la phrase d'après-match qui était selon moi de l'humour (pourri mais de l'humour quand même), mais les paroles que ce Monsieur à osé dire à deux de nos membres (tous les noms d'oiseaux y sont passés) et cela est innaceptable! Si nous nous devons être irréprochables, lui le dois aussi. Vous pouvez ne pas nous aimer, on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde, mais nous demandons simplement du respect! Ce qui n'a pas été le cas ce mardi soir et c'est bien triste...

Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est que nous serons toujours critiquer pour n'importe quoi. Si on chante, c'est pas assez fort. Si on agite des drapeaux, on ne voit plus le match. Si on boycott, on est est des gros cons, etc... Toujours la critique facile mais par contre pour faire avancer le problème y'a malheureusement plus grand monde... Ce qui me fait rire par contre, c'est que je pense que vous vous permettez de parler ainsi car nous sommes un tout petit groupe et que nous ne faisons peur à pas grand monde. Je le conçois et c'est une mentalité toute "Romande" que vous avez là, celle de critiquer les bras croisés sans jamais se demander "Mais qu'est-ce que je pourrai faire pour que ça aille mieux"? En Suisse-Allemande, tout le monde est derrière ses supporters. Les jeunes "lambdas" comme les vieux briscards qui sont à la même place depuis 30 ans ou plus. Pour eux, leur club et l'ambiance dans leur patinoire (ou leur stade) est bien plus importante que de savoir qui a la plus longue d'entre nous... Arrêter donc de voir tout en noir et essayer de modifier les choses ça ne pourra qu'être plus productif que de faire son gros devant son ordinateur à se masturber en se disant "Putain je suis vraiment un fou comme je leur ai répondu cheers "!

Bref, chacun à sa mentalité et chacun pense qu'il a raison, maintenant pour le bien de tout le monde, il serait bien que chacun mette son égaux de côté et marche main dans la main pour que ce club et cette patinoire retrouve une ambiance que l'on ne retrouve plus depuis trop longtemps. Ce n'est pas en agressant, en stigmatisant, en se moquant des gens qui essayent de faire bouger les choses que cela va avancer! De plus, ce n'est pas parceque nous sortons de temps à autres une banderole qu'il est interdit de venir nous parler face-à-face avec grand plaisir Very Happy !

@Fab9: Comme expliquer dans notre communiqué, nous regrettons vivement notre erreur de ne pas avoir averti le public, le fan's club officiel et le club de notre action lors de ce match. C'est une erreur que nous essayerons d'effacer au plus vite! Concernant Monsieur Dubois, nous lui avons adresser un message et nous nous verrons bientôt là-dessus. Cependant, il a d'autres chats à fouetter notamment au niveau personnel et nous comprenons totalement que sa réponse mette du temps à venir car ce n'est pas le plus important pour le moment.

Bonne journée à tous et à toutes!

A+ dans l'bus!
Ultras1919
Ultras1919

Messages : 259
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  AK27 Jeu 7 Jan - 10:59

tu vois pas pourquoi des personne lambda se sente obliger de passer par facebook? moi je comprend pas pk vous ete aussi obliger de passer par facebook et ce forum et pourquoi vous etes obliger de passer par une banderole.... Je vois pas pourquoi vous auriez le droit de critiquer tout le monde publiquement mais que pour dire un truc sur vous y faudrait vous payer une bière...

Et si tu veux parler de mentalité romande un groupe supporter incapable de tenir une saison entière sans faire une greve ou chouiner... t'es sur que t'es un grand défenseur de la mentalité suisse allemande? d'ici ça se voit pas trop...
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Ultras1919 Jeu 7 Jan - 12:11

AK27 a écrit:tu vois pas pourquoi des personne lambda se sente obliger de passer par facebook? moi je comprend pas pk vous ete aussi obliger de passer par facebook et ce forum et pourquoi vous etes obliger de passer par une banderole.... Je vois pas pourquoi vous auriez le droit de critiquer tout le monde publiquement mais que pour dire un truc sur vous y faudrait vous payer une bière...

Et si tu veux parler de mentalité romande un groupe supporter incapable de tenir une saison entière sans faire une greve ou chouiner... t'es sur que t'es un grand défenseur de la mentalité suisse allemande? d'ici ça se voit pas trop...

C'est quand même assez fou la manière hautaine que tu te permets d'avoir quand tu écris... Mon message était-il insultant ou méprisant? Je ne le crois pas alors si tu pouvais juste parler avec respect ça serait gentil sinon le débat n'avancera jamais avec ce ton là...

Tu crois vraiment que nous allons parler à toutes les personnes présentent dans la patinoire pour leur dire nos pensées? Nous n'avons rien à dire aux supporters lambdas car ils passent inaperçus tant pas leurs présences au match que en dehors. À part acheter un billet, je ne vois pas réellement ce qu'ils font pour le club. Je respecte cette façon de faire mais je n'ai vraiment rien à leur dire concernant ceci. Par contre, la personne qui a une idée ou un avis concernant notre groupe peut venir à tout moment à notre bâche et discuter avec un des responsables (comme moi par exemple). C'est beaucoup plus facile d'aller parler à un groupe qu'à une personne indépendante. Je me vois mal aller voir les 1'600 spectateurs de mardi et leur demander qui est "AK27" tu vois le truc? Nous pourrions éventuellement mettre un prospectus et un petit "questionnaire" avec vos questions et nos réponses dans un prochain prospectus à disposition de tous les supporters, mais Est-ce que les gens joueraient le jeux? Je ne pense pas, faire une critique sur le net est quand même largement plus facile que d'essayer de communiquer et de donner des idées constructives...

De plus, nous n'avons jamais critiquer tout le monde mais simplement les personnes que nous côtoyons 2 à 3 fois par semaine et qui nous ont manqué de respect. Les banderoles n'étaient en aucun cas adresser aux supporters lambdas... Concernant la bière, Est-ce que j'ai dis que vous deviez nous l'offrir? Je t'en offre une très volontiers mardi si ces CHF 3.50.- sont si important à tes yeux Rolling Eyes !

Concernant la mentalité "Romande" et "Suisse-Allemande", nous voyons la tout la méconnaissance que tu as des supporters dans notre pays et le sens de mon message était apparemment un peu trop subtile pour toi... Concernant les Romands, autant dans le stade que dans la vie, nous sommes les premiers à dire "y'a qu'à..." et de critiquer sans bouger le moindre petit doigt comme tu le fais si bien. En Romandie, beaucoup de groupe boycotte certains matchs voir toute la saison car ils sont en désaccord avec leur direction. Regarde le FC Sion et les différents groupes de supporters l'année passée ou encore le LHC lors de la modification de la Patinoire de Malley. Les exemples peuvent aussi être cités du côtés des Suisses-Allemands comme les supporters de GC qui boycotte le Letzigrund car ils ne sont pas d'accord de ne pas avoir leur propre stade!

Les groupes de supporters ont le droit de manifester contre des décisions de leur club. Ils passent la grande partie de leur vie à suivre leur club et cela partout. Comparer à toi qui ne va très certainement uniquement à domicile et très rarement à l'extérieur. Tu ne pourras jamais comprendre ce que l'on ressent pour ce club car pour nous le HC La Chaux-de-Fonds ce n'est pas simplement un club mais ce sont nos couleurs et notre fierté! Tu ne comprendras jamais ceci et c'est pour ça que tu ne comprends pas que nous ne pouvons pas être toujours d'accord avec notre direction ou différents supporters que nous. Certes, le fait de faire tout les matchs ne nous laissent pas le droit de se dire d'être supérieur aux autres fans mais nous avons clairement le droit (et le devoir!) de dire ce que nous pensons!

Tu oublies aussi certainement tout le temps que l'on met à faire des animations, à créer des drapeaux, à faire les déplacements pour ce club car pour toi tu ne vois qu'une bande de gamins qui gueulent et basta. Fait simplement le 10% de ce que l'on donne toute la saison et la ton avis pourrait être cohérent et recevable. Là tu ne fais que critiquer et parler mal à des gens qui se tuent pour le HC La Chaux-de-Fonds depuis maintenant 5 ans... Et après tu t'étonnes que les membres de mon groupe te parlent mal... Commence par parler un peu mieux (juste avec un peu de respect) et là nous pourrons discuter et faire avancer le débat. Continue à nous traiter comme de la merde et tu seras aussi traiter comme tel. On récolte ce que l'on sème non? cheers

Pour finir, va une fois dans un stade ou une patinoire Suisse-Allemande et la tu comprendras pourquoi je dis qu'il y a une énorme différence de mentalité entre nous et eux. Là-bas, tout le monde se donnent à fond pour le club, donne de l'argent pour faire des animations, donne de leur temps pour que celles-ci soient réussis car pour eux c'est une fierté que d'avoir des bons supporters. Pas comme ici, ou partout en Romandie, ou l'on rabaisse à chaque fois un groupe de supporters dès qu'il essaie de faire changer les choses... C'est assez affligeant mais terriblement représentatif de notre pays. Mais ne croit pas qu'en Suisse-Allemande, il n'y a jamais de grève car ce n'est pas le cas. Mais uniquement pour des raisons valables comme nous l'avons fait ce mardi!

Bref, je crois avoir tout dit alors maintenant j'attends de toi une réponse avec des arguments et surtout un peu plus respectueux que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant stp!

A+ dans le bus!
Ultras1919
Ultras1919

Messages : 259
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Nietpot Jeu 7 Jan - 12:32

D autres questions ?
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

speaker Empty Re: speaker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum