Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futur de la LNB

+5
la vipère fans du hcc
Akil
Grosdebile
Nathanovitch
calo
9 participants

Aller en bas

Futur de la LNB Empty Futur de la LNB

Message  calo Mer 16 Déc - 13:50

Le futur de la LNB va se jouer prochainement car la LN va voter au mois de juin sur :
- Fermeture de la LNA pour 3 voir 5 années
- Plafond salarial
- Augmentation du nombre de joueurs étrangers pour concurrencer les salaires des joueurs suisses
- Limite à 5 MIO de CHF financés par un mécène

Certes il n'y a que le 1er point qui nous touche mais ce qu'il est important pour nous car même si la LNA augmenterait son nombre d'équipes, on serait bloquer financièrement car il faudra montrer patte blanche pour accéder à la LNA.
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Nathanovitch Mer 16 Déc - 14:10

Je pense qu'une ligue fermée serait la meilleure des chose pour qu'on puisse remonter en LNA un jour.

Avec une ligue fermée dans 3 ou 5 ans ça laisse "largement" le temps de construire un plan pour y accéder et de trouver.

Plus facile de trouver des sponsors qui investissent en étant sur de monter plutôt que de devoir spéculer sportivement.

Les seules choses qui pourraient nous empêcher de monter si la LNA s'élargirait : La volonté des dirigeants et la patinoire.
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  calo Mer 16 Déc - 14:20

Malheureusement ce n'est pas dans 3 à 5 ans, la fermeture serait presque de suite et cela pendant  3 à 5 ans. Mise en œuvre saison 2017-18


Dernière édition par calo le Mer 16 Déc - 14:26, édité 1 fois
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Grosdebile Mer 16 Déc - 14:25

LNA fermée même avec le HCC: beurk beurk beurk.

Même si je suis d'accord avec le résonnement de Nath...
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Akil Mer 16 Déc - 14:43

Ouais même avec le HCC en LNA .... Égoïste de penser comme ca . Quel avenir à la LNB ? Je suis contre une ligue fermée ! Arrow

Akil
Akil

Messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Invité Mer 16 Déc - 15:07

S'sils ferment la ligue A, il vaut mieux être dedans, la garantie de rester dans cette ligue débloquera du sponoring.
Rester en ligue cela serait mourrir, plus aucun enjeu sportif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  la vipère fans du hcc Mer 16 Déc - 18:53

Sérieusement je parie que si la Ligue A choisis cette option de fermer je dirais que après la ligue Suisse doive réfléchir au 5 clubs qui on proposer la promotion de monter donc moi je signe de suite pour une ligue à 17 équipes tien sa serra pas mal

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Nietpot Mer 16 Déc - 21:36

Avec 2 conférences style nhl...
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Akil Mer 16 Déc - 23:28

Des étrangers en plus avec une ligue fermée .. . Des suisses mis de côtés ... Des clubs qui vont crever en LNB .... Non contre Evil or Very Mad

Que des points négatifs !
Akil
Akil

Messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty non quand meme

Message  Blaireau.sensible Mer 16 Déc - 23:31

Non mais sérieux fermer la LNA.. ce serait purement scandaleux à tout point...

Si on veut transposer ça dans un contexte plus commun: c'est comme interdire la réussite professionnelle à quelqu'un...

Comme vivre dans une société où on te dit : pas moyen que tu ailles plus haute pendant 5 ans... sans avoir la possibilité de travailler ailleurs...

Si tel est le cas: la LNB non merci pig

Futur de la LNB Logo112
Blaireau.sensible
Blaireau.sensible

Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  la vipère fans du hcc Jeu 17 Déc - 0:45

S'est pour sa que je dis que Olten Langenthal Rapi notre HCC et je sais plus qui encore faut qui monte en ligue A automatiquement

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Le Rat Jeu 17 Déc - 14:07

Je suis contre aussi, évidemment, mais j'ai bien peur que cela soit malheureusement inéluctable.

Par contre commettre la même erreur que la DEL en augmentant le nombre d'étrangers pour réaliser de soi-disant économies, ça me semble complètement idiot. Cela se fera au détriment du niveau général des hockeyeurs suisses et de l'équipe nationale.

S'ils veulent vraiment limiter les dépenses l'instauration d'un plancher/plafond salarial me semble une bien meilleure idée, d'une part ça garantit la pérennité financière et d'autre part ça contribue à une meilleure parité sportive, et en plus ça favorise l'intégration des jeunes.

On verra bien...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Akil Jeu 17 Déc - 14:14

Les allemands ils sont où au niveau national maintenant ? Ils ont pas le niveau helvétique peut être, quelques joueurs à nous évoluent en NHL et LNA bien sur... Maintenant pour un jeune il n'est déjà pas facile d'accéder à la LNA ... En rajoutant des étrangers c'est leurs barrer la route. Le championnat est assez élevé à mon goût. J'ai plus de plaisir à voir un gars de 17 ans avec une grille en LNA que 3 vieux barrons revenu de la NHL finir leurs carrière chez nous.

L'avenir nous le dira . Mais cela peut avoir un impact sur la sélection suisse à long terme ....
Akil
Akil

Messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Grosdebile Jeu 17 Déc - 16:07

Des fois, ils ont de bonnes idées sur le centre du monde .ch

lhc.ch a écrit:

Pour moi, c'est clairement le chemin que doit prendre la ligue. On aurait 16 clubs répartis en deux conférences est-ouest.
Est : Zurich, Lugano, Davos, Zoug, Kloten, Ambri, Olten, Rapperswil
Ouest : Berne, Lausanne, Genève, Bienne, Langnau, Fribourg, Chaux de Fonds, Viège
On s'affronte 6 fois dans une conférence (42 matches), 2 fois contre les équipes de l'autre conférence ( 16 matches) pour un total de 58 matches dans la saison régulière.
Les 6 premiers de chaque conférence sont qualifiés pour les play-off.
Dans chaque conférence barrage 3-6/ 4-5 puis demi-finales et finales de conférence = 1 champion est et 1 champion ouest. (2 trophées séparés)
Enfin grande finale des champions de conférence (trophée national).
Une NHL à la sauce helvète qui ne serait bien sûr possible qu'en ouvrant le nombre d'étrangers (avec peut-être une limitation des noms-américains pour privilégier les Européens).
On va me dire et l'équipe nationale dans tout ça ? Ben on s'en fout !
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Invité Jeu 17 Déc - 17:08

Une ligue fermée si elle limite les dépenses de chaque club peut devenir un super projet. Le fait de limiter les dépenses des clubs et la garantie d’éviter la descente peut redonner de l'interet à la ligue ainsi qu'amener des sponsors plus facilement. En effet ceux ci peuvent être facilement intéresser par un championnat ou les règles peuvent facilement permettre d'avoir n'importe qu'elle equipe de la ligue comme championne. Et puis le fait de limiter les budget permet de redistribuer les joueurs aux gros contrats dans chaque club. Cela peut le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Le Rat Ven 18 Déc - 11:15

Grosdebile a écrit:Des fois, ils ont de bonnes idées sur le centre du monde .ch

lhc.ch a écrit:

Pour moi, c'est clairement le chemin que doit prendre la ligue. On aurait 16 clubs répartis en deux conférences est-ouest.
Est : Zurich, Lugano, Davos, Zoug, Kloten, Ambri, Olten, Rapperswil
Ouest : Berne, Lausanne, Genève, Bienne, Langnau, Fribourg, Chaux de Fonds, Viège
On s'affronte 6 fois dans une conférence (42 matches), 2 fois contre les équipes de l'autre conférence ( 16 matches) pour un total de 58 matches dans la saison régulière.
Les 6 premiers de chaque conférence sont qualifiés pour les play-off.
Dans chaque conférence barrage 3-6/ 4-5 puis demi-finales et finales de conférence = 1 champion est et 1 champion ouest. (2 trophées séparés)
Enfin grande finale des champions de conférence (trophée national).
Une NHL à la sauce helvète qui ne serait bien sûr possible qu'en ouvrant le nombre d'étrangers (avec peut-être une limitation des noms-américains pour privilégier les Européens).
On va me dire et l'équipe nationale dans tout ça ? Ben on s'en fout !

J'aime bien aussi, mais il faudrait être conscient du fait que le niveau moyen baissera, en tous cas dans un premier temps, et l'accepter. Autre bémol, étant donné qu'il faudra un certain temps aux équipes promues pour atteindre un niveau comparable aux équipes établies, sur quel publique pourront-elles compter, après l'euphorie initiale de se retrouver dans la grande ligue et une fois qu'elles camperont dans les tréfonds du classement ? Pas facile à gérer financièrement...

Une organisation de ce type, plus que d'accord, mais il faut pousser l'analyse jusqu'au bout et adopter aussi les systèmes de drafts, de plancher/plafond salarial et de période de transferts limitées.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Nathanovitch Ven 18 Déc - 16:00

Le Rat a écrit: adopter aussi les systèmes de drafts, de plancher/plafond salarial et de période de transferts limitées.

Impossible bassin de joueur trop petit.

Concurrence par les clubs étrangers pour les joueurs étrangers déloyale
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  la vipère fans du hcc Ven 18 Déc - 17:34

Hé ben j'attendais se sujet depuis des année et en fin sa vien

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Le Rat Ven 18 Déc - 22:06

Nathanovitch a écrit:
Le Rat a écrit: adopter aussi les systèmes de drafts, de plancher/plafond salarial et de période de transferts limitées.

Impossible bassin de joueur trop petit.

Concurrence par les clubs étrangers pour les joueurs étrangers déloyale

N'importe quoi.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Damoclès Dim 20 Déc - 13:51

Si il y a une draft, quel intérêt d'avoir un bon mouvement junior ? Il faudrait alors introduire une draft mais avec une protection ton mouvement junior, style un droit de parler en premier sur tes juniors pour lesquels tu as tout de même payé la formation et indemnité pour le club qui draft plus de x joueurs d'un autre club, etc. Sinon on aurait des clubs qui cacheraient à fond la formation.

Par ailleurs, s'il y a plus d'équipes, augmenter le nbr de joueurs étrangers ne barreraient pas l'émergence de jeunes CH puisque plus de places de joueurs. Il faudrait fixer son nombre en calculant le nbr de joueurs CH par rapport à maintenant ou quelque chose comme ça.

Pour le nbr d'équipes, qu'en ont à foutre les clubs de LNA d'avoir des HCC ou Olten ? Les seuls alliés que je verrais pour nous seraient LHC et Bienne qui verraient sûrement quelques derbys avec bonne affluence d'un bon œil.

Après, la KHL s'intéresse toujours à créer ou repêcher un club suisse. Ça pourrait éventuellement faire de la place en LNA si un club existant partait.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Invité Dim 20 Déc - 14:24

Après la draft tu peux changer les règles et par exemple drafter les joueurs entre 20 et 22 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Akil Dim 20 Déc - 15:45

Damoclès a écrit:Si il y a une draft, quel intérêt d'avoir un bon mouvement junior ? Il faudrait alors introduire une draft mais avec une protection ton mouvement junior, style un droit de parler en premier sur tes juniors pour lesquels tu as tout de même payé la formation et indemnité pour le club qui draft plus de x joueurs d'un autre club, etc. Sinon on aurait des clubs qui cacheraient à fond la formation.

Par ailleurs, s'il y a plus d'équipes, augmenter le nbr de joueurs étrangers ne barreraient pas l'émergence de jeunes CH puisque plus de places de joueurs. Il faudrait fixer son nombre en calculant le nbr de joueurs CH par rapport à maintenant ou quelque chose comme ça.

Pour le nbr d'équipes, qu'en ont à foutre les clubs de LNA d'avoir des HCC ou Olten ? Les seuls alliés que je verrais pour nous seraient LHC et Bienne qui verraient sûrement quelques derbys avec bonne affluence d'un bon œil.

Après, la KHL s'intéresse toujours à créer ou repêcher un club suisse. Ça pourrait éventuellement faire de la place en LNA si un club existant partait.


Et Genève en ligue magnus c'est pour quand ? Very Happy
Akil
Akil

Messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur de la LNB Empty Re: Futur de la LNB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum