Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Football: Coupe de Suisse

+4
Grosdebile
TORO
le primate
Nietpot
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Nietpot Dim 23 Aoû - 23:10

Et le CP lausanne c'est pas dans les années 50 mais en 1910...


Il y avait combien de clubs à ce championnat? quatre?


Clubs les plus titrés

   HC Davos : 31 titres
   CP Berne : 15 titres
   HC Arosa : 9 titres
   Zürcher SC : 8 titres
   HC Lugano : 7 titres
   HC La Chaux-de-Fonds : 6 titres


Ci-dessus ce qui se gagne, et tout le reste dont vous parlez ça s'achète. Donc pour moi c'est un peu du blabla car on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir (même quand on le prépare) par contre on sait ce qui est arrivé dans le passé....


Je supporte. suis et soutiens pas un club parce qu'il a des titres (mais cela donne une certaine fierté je dois avoué), de l'argent, une belle patio ou un super plan à court ou moyen terme voire jusqu'à ma retraite. Je supporte le club dans lequel on m'a emmené voir mon premier match, dans la ville ou j'ai grandis.

J'ai la chance (ou pas), de vivre encore par ici et de pouvoir aller aux mélèzes suivre et supporter mon club de coeur (le HCC, ses  petits moyens qu'il a, ses bénévoles et ses amateurs aux commandes qu'il a toujours eut), et ils font comme ils le peuvent pour le sport, pour le hockey dans notre région, pour perpétuer la tradition et respecter le travail fait dans le passé.

Comme je travaille à Lausanne et un peu partout en suisse romande, je pourrais décider d'aller voir le HC Bienne, le LHC, Gottéron ou Servette, mais autant aller au théâtre, au ciné ou au shopping avec ma femme parce que ça respire pas le hockey mais le business votre truc...

Après chacun ses goûts et ses couleurs....


P.S. Et si le LHC ne sest pas fait grâce à un mécène, s'est peut être aussi au détriment d'autres institutions dont tu parles si bien, comme le LS (club qui se rapproche bien plus de notre FCC ou HCC niveau palmarès) et qui a eut une bonne traversée du désert  avant de retrouver la superleague un peu par miracle (c'est à dire sportivement et non financièrement) et ne se sont pourtant pas maintenus en SL (fautes de moyens, infrastuctures, supporters et résultats... pourquoi? pour ne pas concurrencer le LHC?).... Après c'est peut être encore un autre débat
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Nietpot Dim 23 Aoû - 23:27

Je me suis enflammé un peu, désolé les gars....

pour Servette, c'est vrai que Mc Sorley il a l'argent et la gagne ( sport-business)..... Gottéron ça reste l'équipe du Canton, de sa campagne et de sa ville, l'équipe qui réunis des welches et des boschs (sport politique) et Bienne avec cette toute nouvelle tissot arena waouh, (sport-marketing)......

Il y a que le LHC qu'est une vraie PME digne de ce nom et qui fait du vrai business au faite. Ca fait rêvé tellement leurs business plan et leur stratégie de Marketing opérationnel et stratégique fait des miracles.... La fédération des entrepreneurs romands devraient tellement s'en inspirer....
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Lun 24 Aoû - 21:14

Je comprends et respecte tout à fait ton point de vue. Maintenant et même si ça me fait mal au cul de le dire,étant aussi de l'ancienne génération où je trouvais que c'était sympas d'avoir un club dit familial,crois-tu sérieusement que si on ne rentre pas dans l'ère du business on ira très loin dans les ambitions ? Malheureusement,je crois que de poser la question c'est presque y répondre. Maintenant chacun son point de vue par rapport à ce qu'il attend de son club. Résultats et ambitions ou club sympas et proche de tout le monde. Je vous laisse choisir.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Lun 24 Aoû - 21:18

Le Rat a écrit:Je te promets de faire le déplacement en septembre, C'EST UNE PROMESSE pas un éclair de génie

Et fais une bise à Alain, Walter et tous les autres de ma part, stp.


Tiens-moi au courant et on se démerde pour te loger ta très chère et toi. Après tout,tu as toujours mon numéro de natel,alors tu vois quoi. En ce qui me concerne,je bande déjà de te revoir............. lol!
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Nathanovitch Mar 25 Aoû - 11:03

TORO a écrit:,je bande déjà de te revoir............. lol!


J'pensais pas que c'était encore possible à ton âge Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Nietpot Jeu 27 Aoû - 11:50

C'est clair qu'on est 1000x plus loin que vous (ou en retard sur tout les plans) que le LHC, pour réussir à gagner un jour le titre LNA....

Sur ça tu as entièrement raison mais cet objectif est depuis longtemps mis de côté chez nous car nous n'arriverons jamais à monter une structure si professionnelle que la votre faute de moyens... Même qu'on aie les meilleurs dirigeants possibles sous la main...

Notre région (et pas que sportivement) est malheureusement plombé par des années et des années de déficit et d'immobilisme au niveau des investissements et du développement quel qu'il soit. Ainsi les prévisions ainsi que les perspectives d'avenir pour notre région ne permettent en rien d'envisager une situation meilleure pour notre club que celle qu'on a actuellement...

Je finis par me considérer heureux de soutenir un club avec la situation telle qu'elle est ma fois, surtout si je devais comparer à celle du Servette FC avec Roger, Pyshiar, Quennec, ou du Xamax pour être plus régional avec Chegaev qui malgré des promesses, ont fini par détruire les clubs....


Après les lausannois peuvent être fiers, car même que c'est du business, cette propspérité à laquelle vous gouter est le résultat du travail accompli pour avoir un soutient populaire digne d'un grand club, couplé à une bonne conjoncture pour les sponsors pour ainsi ne pas dépendre que d'une seule personne de type mécène. Donc respect au LHC oui, mais quand même impossible pour nous de suivre cette voie là à mon sens....

L'amateurisme à encore de beaux jours devant nous
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Sam 29 Aoû - 18:37

Nietpot a écrit:C'est clair qu'on est 1000x plus loin que vous (ou en retard sur tout les plans) que le LHC, pour réussir à gagner un jour le titre LNA....

Sur ça tu as entièrement raison mais cet objectif est depuis longtemps mis de côté chez nous car nous n'arriverons jamais à monter une structure si professionnelle que la votre faute de moyens... Même qu'on aie les meilleurs dirigeants possibles sous la main...

Notre région (et pas que sportivement) est malheureusement plombé par des années et des années de déficit et d'immobilisme au niveau des investissements et du développement quel qu'il soit. Ainsi les prévisions ainsi que les perspectives d'avenir pour notre région ne permettent en rien d'envisager une situation meilleure pour notre club que celle qu'on a actuellement...

Je finis par me considérer heureux de soutenir un club avec la situation telle qu'elle est ma fois, surtout si je devais comparer à celle du Servette FC avec Roger, Pyshiar, Quennec, ou du Xamax pour être plus régional avec Chegaev qui malgré des promesses, ont fini par détruire les clubs....


Après les lausannois peuvent être fiers, car même que c'est du business, cette propspérité à laquelle vous gouter est le résultat du travail accompli pour avoir un soutient populaire digne d'un grand club, couplé à une bonne conjoncture pour les sponsors pour ainsi ne pas dépendre que d'une seule personne de type mécène. Donc respect au LHC oui, mais quand même impossible pour nous de suivre cette voie là à mon sens....

L'amateurisme à encore de beaux jours devant nous



Bravo,tu as tout dit. Alors je crois que pour tous regardons avec les moyens du bord comme tu le dis très justement et ne pêtons pas plus haut que notre cul. Et ceci vaut aussi pour le LHC.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Sam 29 Aoû - 18:39

Nathanovitch a écrit:
TORO a écrit:,je bande déjà de te revoir............. lol!


J'pensais pas que c'était encore possible à ton âge Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing






Ton anus a une vraiment très mauvaise mémoire dans ce cas là............................ Laughing Laughing Laughing Laughing
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  mondoudou Sam 29 Aoû - 20:52

Nietpot a écrit:
Après les lausannois peuvent être fiers, car même que c'est du business, cette propspérité à laquelle vous gouter est le résultat du travail accompli pour avoir un soutient populaire digne d'un grand club,

Tu peux ne pas les aimer, mais venir dire que Lausanne s'est créé un public grâce à leur marketing et leur business, alors qu'au contraire ils ont toujours eu un gros public mais jamais eu une bonne organisation, c'est assez fort. On s'est assez souvent gaussé de leur amateurisme pendant des décennies malgré les 10'000 pelés qui répondaient toujours présents dans les moments forts et mettaient une sacré ambiance comme rarement j'en ai vue en Suisse.

Je m'en bats les steaks du LHC, mais faut leur laisser que le club a toujours été immensément populaire, et qu'il n'y a pas beaucoup de "grand club" qui lui sont supérieurs dans ce domaine, à part Berne (question nombre, car question ambiance, y a pas photo tant la Postfinance arena est silencieuse)
Après, pour être allé deux fois à Malley depuis leur retour en LNA, je goûte aussi très peu à ce que c'est devenu, bien loin de la folie de leur promotion. Et eux aussi semblent pour la plupart dégoûté.

Ca reste encore assez loin de Genève, qui a vraiment un public à 90% artificiel et "business".

Lausanne à mon avis a fait tout juste pendant 4-5 en LNB et aurait même pu monter bien plus tôt avec de la réussite. Par contre, je suis moins convaincu de leur gestion depuis qu'ils sont en LNA, malgré d'excellents résultats sportifs. Ils se coupent de leur public et ca pourrait bien se retourner contre eux le jour où Huet ne sera plus là par exemple.
Entre parenthèse, c'est un sacré coup de cul d'avoir chopé un gardien pareil qui vient emménager dans la région et reste motivé... Le jour où ca nous arrive on pourra aussi envisager de monter rien que grâce à ca! clown

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse - Page 2 Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum