Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

article

3 participants

Aller en bas

article Empty article

Message  hola Sam 9 Jan - 12:54

Je ne peux m'empêcher en lisant l'article de ce matin

[i]Gary Sheehan veut voir son équipe se lancer dans une série victorieuse. Chose qui ne lui est plus arrivée depuis un peu moins de trois mois... Soulagé, Gary Sheehan! Mais pas relâché pour autant. Certes, son HCC a obtenu il y a trois jours la «grosse victoire» après laquelle il «courait» depuis un moment.[/i]

Effectivement on l'attend tous cette série victorieuse et pas cahotique... car depuis trois mois, on a pas grand chose à ce mettre sous la dent à part cette magnifique victoire contre lausanne qui est bien plus qu'une relance de victoire pour nous supporters. Alors grosse victoire ok, mais toutes celles qui arriveront seront encore plus grosses pour le classement final.

[i]le dernier succès décroché face à un autre ténor de la LNB remontait au 17 octobre, aux Mélèzes, contre Ajoie (5-1). Depuis ce derby, les Chaux-de-Fonniers n'ont gagné qu'à cinq reprises, contre les GCK Lions (deux fois), Langenthal, Thurgovie et Bâle. Rien de très fracassant vu les ambitions des gens des Mélèzes.[/i]
17 octobre... ben ouais ca fais un baille quand meme, de plus ajoie les avaient carréement fessé au match retour chez eux... comme quoi on a de la peine à confirmer.

[i]«Nous ne gagnons pas contre les quatre premiers, ce qui fait que nous restons dans le ventre mou du classement», reconnaît Gary Sheehan. «Et si nous n'avions pas battu les GCK Lions, Langenthal, Thurgovie et Bâle, nous serions mal...» [/i]

Contre les 4 premiers??? langenthal est sixième, donc la phrase judicieuse aurait été de dire nous ne gagnons pas devant les équipes devant, et difficilement contre les équipes derrière nous. Qui plus est, ces équpes la les ont battus au moins une fois, sauf gc je crois. Evidemment, lausanne est une exception, mais ca c'est un exception que tout le monde retiendra jusqu'à la fin de la saison... trop bon cette victoire.

[i]Du coup, cette mauvaise passe influe sur le moral. «Nous ne sommes pas assez réguliers», avoue Gary Sheehan. «Après Lausanne, nous voulons gagner contre Thurgovie (réd: ce soir) et Bâle (réd: samedi prochain). Ça nous permettra peut-être de décrocher enfin une grosse victoire à l'extérieur.»[/i]

Sur bonne analyse, pas régulier, de plus cette logique doit absolument être respecter car derriere cela revient gentillement, et que chacun va jouer cranement sa chance, surtout les thurgovien de ce soir... Quand à la victoire à l'extérieur... ben faudra voir, mais au vu du potentiel contre lausanne, s'est possible, mais comme il le dit, faut etre régulier, et la lui meme le reconnais.

[i]Symbole de la panne qu'a connue le HCC en novembre et décembre, l'efficacité n'est pas forcément au rendez-vous. Les joueurs des Mélèzes ont une moyenne de 3,5 buts marqués par match et en encaissent, toujours en moyenne, quatre à chaque rencontre. Ils possèdent la sixième attaque et la huitième défense.[/i]

La on parle un peu chiffre et dans la logique, on est à la bonne place. Comme quoi les chiffres seront toujours les chiffres, mais on ne s'est pas trop trompé dans nos critiques durant nos discussions sur le forum, mauvais en defense et pas percutant en attaque... ou alors un soucis de gardiens en defense??? a mon avis c'est un tout.

[i]Cela s'explique notamment, sans chercher d'excuses - ce n'est pas le genre de la maison... -, par un effectif brassé. «C'est sûr! Nous avons fait notre équipe en août et, dans notre première ligne d'attaque telle qu'elle était prévue, il ne reste plus Michael Neininger. Keven Cloutier est parti et Fabrizio Conte est blessé», précise Gary Sheehan. «Toute l'ossature en a été chamboulée et nous y avons peut-être perdu de l'énergie...» [/i]«Thurgovie est une équipe avec beaucoup d'expérience, dont plusieurs joueurs, Brulé, Lemm ou Ott, ont joué en LNA», explique Gary Sheehan. «Elle a trois lignes d'attaque assez équilibrée et joue bien en power-play

OK ok, pas d'excuse, admettons que l'on s'est planté sur le choix de cet étranger une fois pour toute. pas sur ces qualité, mais pourquoi toujours prendre le risque d'aller les chercher la bas alors qu'il y en a tellement en europe??? De plus, le hcc misait seulement sur une ligne d'attaque contrairement au hc thurgau ou gary à compris que la plupart de ces joueurs n'ont tout simplement pas le niveau???

[i]Ensuite, cinq «nouveaux» - Karl Fournier, Grégory Christen, Timothy Kast, Lionel Girardin et Fabian Stephan - ont pris le bus en cours de route. «Il faut qu'ils s'adaptent», reprend le coach. «Fabian Stephan le fait assez vite. Et je suis sûr que dès que Timothy Kasta marquera son premier but, cela provoquera un déclic.» [/i]

Il faut qu'il s'adaptent... cela restera la phrase de la saison 2009-2010... celle la on va s'en souvenir au points que l'on peut meme en voir des banderolles a la patinoire. Stephan le fait assez vite, ouf y en a au moins un, je m'inquiète un peu pour les autres comment vont-ils, ne savaient-ils pas qu'il neigeait de temps en temps à la tchaux??? bref je passe

[i]Enfin, pour l'anecdote, signalons que le HCC a gagné ses deux prolongations (contre SIerre et Lausanne) et perdu ses quatre séries de tirs au but. «En prolongation, nous avons gagné à chaque fois à quatre contre trois», précise Gary Sheehan en guise de conclusion.[/i]

Donc on est mauvais au tirs au but, mauvais marquers ou alors les gardiens en face sont plus fort??? mais on gagne a 4 contre 3 en prolongation. Mais pendant les match, on est incapable de scorer. Ne faudrait-il pas plutot creer une faute pour obtenir une situation favorable alors pendant le match??? faire trébucher ou surnombre afin d'évoluer à 4 contre 3??? c'est peut être une tactique à mettre au point non???


[i][b]La recette[/b] Elle est simple. «Il faut jouer simple, efficace», reprend Gary Sheehan. «Il faudra appliquer le même plan de match que contre Lausanne. Pour confirmer, nous devrons nous sortir les pouces...» [/i]

[i][b]Le petit plus[/b] «Thurgovie joue mieux à la maison qu'à l'extérieur. Et après trois heures de car, notre adversaire ne sera peut-être pas très frais...»[/i]



Jouer simple, au hockey quoi, shooter sur le but et aller au rebond, dixit les entraîeneurs des plus grandes ligues du monde... simple non??? et je ne suis pas sur que thurgau laisse se coup si ces patins dans le car au premier tier comme leur derniere venue aux mélèzes...

Alors les gars fous tes y ce soir et confirmer nous cette magnifique victoire de mercredi, car aujourd'hui vous nous avez donner la preuve de vos qualités... comme quoi vous pouvez faire vraiment mieux que ce que vous nous avez présenté jusqu'à maintenant.

hola

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

article Empty Re: article

Message  scotty05 Sam 9 Jan - 13:51

"fous tes y" j'aime bien

scotty05

Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

article Empty Re: article

Message  Le Rat Sam 9 Jan - 19:56

je veux bien les foutre, mes i grecs, mais où ???

drunken drunken drunken
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

article Empty Re: article

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum