Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HCC - Red Ice 25.09.2014

+5
Nietpot
El Kicker
AK27
calo
Le Rat
9 participants

Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Le Rat Ven 26 Sep - 9:11

Bon ben, que dire de ce match ? Certes c'est le premier que je vois, certes c'est le début de saison, certes, certes, certes... En fait hier soir j'ai eu l'impression de voir le premier match amical d'une équipe réunie depuis la veille, qui commencerait les entraînements sur glace le lendemain.

En vrac, et sans ordre de priorités :

- On m'a dit que Louis (Loïc Burkhalter) n'avait "plus que 10 kg de trop", combien en avait-il en arrivant, 15, 20 ? Des deux possibilités évoquées à l'annonce de son transfert, c'est bien celle de la préretraite qui semble se confirmer.

- J'ai lu, comme tout le monde, l'interview de Loïc Poudrier réalisée par Planète Hockey, si ce monsieur espère se servir de sa saison au HCC comme tremplin vers la LNA, ça risque d'être compliqué.

- Le seul renfort en défense hier soir était Sutter, très belle surprise pour moi, mais Blatter a joué au même niveau, voir en dessous, que les si détestés Du Bois et Daucourt, seraient-ils devenus des défenseurs de LNA ?

- C'est quoi cette lubie de faire les jeux de puissance à 5 attaquants ? Vivement qu'une équipe se montre agressive à 4 contre 5, on va bien rigoler quand Louis devra revenir en catastrophe sur un attaquant lancé.

- Régis Fuchs envisage-t-il d'engager des étrangers cette saison ? Pardon ? Ah ... ils ont joué hier soir ... ah ouais ?

- Toute l'indigence du match d'hier se résume au choix du meilleur joueur du HCC, une victoire à la Pyrrhus pour Lionel Favre en quelque sorte.

- Quelle suffisance dans l'attitude de notre "ligne de parade" Leblanc-Mondou-Neininger ! Il n'y a pourtant vraiment pas de quoi se la péter, "Messieurs".

- Avez-vous également senti la présence du fantôme de Kevin Primeau aux Mélèzes hier soir ? Moi oui, même système élaboré, même rage de vaincre, même vitesse d'exécution.

D'habitude le premier match de la saison est toujours une fête pour moi, retour aux Mélèzes, enfin du hockey en live, des émotions, les copains... Hier ? De la tristesse surtout. Pas tant pour le match et son résultat, on a vu bien pire, mais pour cet air de délabrement qui plane dans les parages... Des gradins à la glace, ça sent la routine, le ras-le-bol, les mauvaises habitudes dont on n'arrive pas à se débarrasser. Ce genre d'ambiance en février d'une saison pourrie, j'ai déjà vécu, mais un 25 septembre après 5 matchs de saison régulière, c'est triste ... et inquiétant !

On ne vas pas se mettre en crise après 2 semaines de championnat, c'est sûr, mais les copains qui ronronnent tranquillement en regardant comme ils sont beaux dans leurs nouveaux maillots, ça ne m'incitera pas à lâcher 19 balles chaque semaine, ça aussi c'est sûr...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Invité Ven 26 Sep - 10:42

Perso je sens depuis un certain temps que cet entraineur n'ira pas au bout, j'ai juste l'impression que les joueurs jouent avec le frein à main...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  calo Ven 26 Sep - 10:48

Tout à fait d'accord avec tes remarques. Les étrangers inexistants mais par contre j'aimerai savoir quel est le con dans les vestiaires qui a mis du plomb dans les patins de Burkhalter ? Probablement, le même qui avait mis du scotch sur les lames à Jaquet Very Happy
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la moyenne de spectateurs qui est très basse. Pour mémoire en qualification:
- Saison 2012-2013 : 2529 pers.
- Saison 2013-2014 : 2284 pers.
- Saison 2014-2015 : 1596 pers.

Ce qui veut dire si au minimum on veut atteindre la moyenne de la saison passée, il faudra :
- lors des 5 prochains matches à domicile avoir une affluence s'élevant à : 2834 pers.
- lors des 10 prochains matches à domicile avoir une affluence s'élevant à : 2550 pers.
- lors des 20 prochains matches à domicile avoir une affluence s'élevant à : 2421 pers.

Je vous fais grâce de la comparaison avec 12-13 !
Cela fait quand même un peu souci, non ?
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  AK27 Ven 26 Sep - 12:06

On a repris exactement les même schemas que l'an dernier quand Favre était au but. plus de forechecking plus de risque on joue super bas et on prie...Et on sais pas jouer ces match la.

Pour les 5 attaquants en PP je suis pas fan après Burkhalter a clairement sa place. il a un super slap et il est pas plus lent que l'était Vacheron l'an dernier. il jouait defenseur en LNA je vois pas pk il pourrait pas le faire 2 3 minute par match en lnb.

Après c'est un problème soulever depuis plusieurs saison on a aucun arrière capable de Slaper. Et encore moins slapper sur réception. Parce que bon qui mettre sur le PP derrière?

Et oui Forget très discret et Mondou a peut être trouver la solution pour être régulier toute l'année.

Bref 3point de perdu
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  El Kicker Ven 26 Sep - 12:43

Une affluence tristement faible et dire qu'ils ont voulu jouer la carte régionale pour que le public puisse s'identifier clown . On aura beau faire une équipe 100% chaux-de-fonnière si on prend des gars qui n'ont pas le niveau comme Grezet juste parce qu'ils viennent du coin personne ne s'identifiera à des perdants.
El Kicker
El Kicker

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  AK27 Ven 26 Sep - 13:07

je vois vraiment pas ce qu'un Grezet apporte de moins qu'un autre. je le trouve moins invisible qu'une starlette comme Poudrier.

Ho et je viens de voir la video de Fausto c'est qui le mec qui met un ecran a favre sur le premier but? c'est Jaquet? Peu importe qui sais il faut le mettre a l'avant sur le prochain PP ^^
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Nietpot Ven 26 Sep - 19:52

[quote="calo"]
- Saison 2012-2013 : 2529 pers.
- Saison 2013-2014 : 2284 pers.
- Saison 2014-2015 : 1596 pers.
quote]


L'introduction des tourniquets y est aussi pour quelque chose...

Moins d'estimation donc statistiques beaucoup plus crédible...Il en est allé de même pour la piscine avec les tourniquets ou ils peuvent enfin chiffrer combien d'utilisateurs il y a sur une année (et c'était très loin de ce qui était estimé)

Au final ces stats doivent surtout faire mal ou faire peur au comité et sponsors...

Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Le Rat Sam 27 Sep - 9:20

Non mais t'es sérieux là ? Tu crois vraiment qu'on se contente d'estimations pour gérer un club et son budget ?

Tourniquets ou pas, chaque entrée est censée apporter une certaine somme dans la comptabilité. Et puis, à ce que je sache, il y a (ou il y avait) une taxe sur chaque billet vendu, je ne vois donc pas l'intérêt de tricher sur le nombre de spectateurs.

M'est avis que le publique chaux-de-fonnier est blasé du hockey présenté aux Mélèzes, de la LNB, du manque de dynamisme du HCC, de ses résultats décevants, des jérémiades de ses dirigeants et du prix des matchs... et on peut surtout constater l'effet de la promotion du LHC sur la moyenne de spectateurs.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Nietpot Sam 27 Sep - 11:44

heu oui j'étais sérieux...

Je parlais des tourniquets juste comme un révélateur, mettant noir s/blanc (et au spectateur près) la réalité d'une situation qui date peut être depuis plus longtemps qu'on ne le pense tous... Et c'était plutôt dans ce sens là que j'avais abordé le thème "tourniquet", mais en aucun cas comme le mal de tous nos problèmes!

D'ailleurs je ne remet pas en cause les faits que tu as énoncés comme l'attractivité de la LNB, la qualité du jeu aux mélèzes ou encore les ambitions limitées qui font que pour toute ces diverses raisons, cela pourrait justifier un quelconque  désamour du public chaux-de-fonnier pour son équipe ces temps-ci... Je ne les avais simplement pas évoqués car déjà fait ou évident il me semblait...

Après dans la crainte des dirigeants et sponsors en fin de commentaire, si je m'explique un peu plus, c'est que quand tu monte ton équipe avec un discours pour obtenir des financements pour boucler ton budget, ben tu le fais en vendant le fait que c'est suivi par minimum allez 2000 ou 2500 personnes en saison régul, 3000 à 3500 en playoffs (le public de chaux-de-fonds venant toujours plus en masse quand il y a de l'enjeu ou quand c'est bientôt la fin..) et plus encore pour ceux qui suivent le HCC de loin (médias arcpresse et rtn) en gros 5000 followers, ok. Mais au HCC ça a toujours été un comptage on ne peut plus aléatoire voir olé olé, on te sortait des 1812, 2024 ou 2200 (tout rond) spectateurs un mardi, vendredi ou un dimanche quelque soit le jour de match ou l'adversaire sans savoir combien d'abonnés par exemple s'était vraiment rendu au match, alors que la réalité est en fait peut être tout autre et que pas plus de 1500 personnes se déplaçaient un mardi depuis belle lurette déjà...

Et quand tu réalises que tu vends ou qu'on te vend un produit publicitaire, qui a long terme est juste pour la moitié de l'affluence espérée ou projetée (= bcp moins de visibilté et bcp moins de retours sur investissement (espérés par d'autres sponsors que BCN et Viteos bien évidemment, mais plus pour celui qui prend abo + pub pour 10'000.-- et ne met les pieds à la patinoire qu'une fois de la saison et c'était un ami à lui par ex.). Et quand tu le fait pour une équipe pas de "loosers" mais plutôt de "tires au flan sans fierté" qui depuis quelques années avancent sans buts par exemple, cette équipe représente t'elle vraiment toujours l'image des partenaires qu'elle s'est créée? Ducoup à part le fait que soit le club de la région, vaut t'il toujours la peine de mettre de l'argent la dedans? Ou cela ne revient t'il qu'à jeter tout cela par la fenêtre (surtout en période de conjoncture plus difficile)? A quelque part, n'est-ce pas le questionnement que c'est fait le comité du HC Bâle à un moment donné quand les chiffres commençaient à donner le vertige (de plus dans une région peuplée et économiquement très prospère).... ???
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  AK27 Sam 27 Sep - 12:23

Après on avait deja les tourniquets dans les 3 saisons cité par Calo donc je pense pas qu'ils aient un gros effets sur les chiffres. et je pense que les chiffres donner sont tjr autant bidonnable? Honnetement je me souvient de match l'an dernier ou cela semblait bien plein ou l'ont avait des supporter extérieur etc. et ou on nous annonçait 2200 spectateurs... alors que jeudi les Mélèzes semblait totalement désert et on nous annonce 1400 personnes.

Enfin bref j'ai rarement vu les mélèzes aussi vide que cette semaine.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  mondoudou Sam 27 Sep - 16:02

LeRat, je te rejoins sur le problème de la montée du LHC.

Les dirigeants ont sous-estimé ca, en disant que finalement ca n'était généralement que 2 matchs à domicile, donc ca ne changerait pas tant que ca. Mais ils ont pas réfléchi plus loin. Le LHC donnait une visibilité inespérée à la LNB car les médias romands se sentaient obligés d'en parler régulièrement (bien plus que de Bienne en LNA par exemple). Et pour ne pas couvrir que le LHC, ils couvraient par extension aussi les autres équipes de LNB, inventant même une rivalité avec le HCC.

J'ai souvent dit (et d'autres aussi) que c'était ridicule car nous ne pouvions pas nous comparer avec eux, mais on avait ce brave Sheehan qui en faisait une fixette, allait crier partout qu'on jouait la promotion, qu'on avait les même chances que Lausanne, etc.

Bref, au final beaucoup de gens se sont pris au jeu par chez nous, et ca a donné un coup de fouet positif au HCC pendant quelques années. Dire qu'on a même eu des matchs de la finale de LNB en live sur la RTS quand on a joué Lausanne en 2009! Vous imaginez ca à l'heure actuelle?? Même si la finale était RedIce-HCC (donc deux romands), jamais cela ne se reproduirait (sans même parler des accords avec Teleclub ou autres que je ne connais pas).

Maintenant nous n'avons plus le LHC dans la ligue et Langnau n'attire évidemment aucun média romand. Par contre ca semble donner un coup de fouet à Langenthal et Olten qui semblent à des années lumières de notre HCC à l'heure actuelle niveau ambition, équipe, budget, et j'en passe (oui oui, même si on a battu Olten l'an passé et qu'ils ont pas encore démarré leur saison... Je ne parle pas QUE du sportif, il faut malheureusement voir le tout).
Franchement je ne vois pas de solution. La seule serait d'avoir ENFIN un projet à long terme, mais pour cela il faut des infrastructures, il faut un comité pro, il faut un Fuchs qui n'attire pas juste ses potes, il faut tellement de choses que bon...

D'un côté mieux vaut encore ne rien faire, signer les mecs du coin, et au moins éviter la faillite tout en essayant de s'enflammer 1-2 semaines en play-offs comme l'an passé et d'arracher une demi de temps à autres.

Rolling Eyes

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  El Kicker Sam 27 Sep - 18:11

A ak47, je parlais des régionaux, d'où le nom de Grezet. Poudrier vient du Canada donc très loin de la région. Après c'est vrai qu'il ne fait pas le début de saison que l'on espérait (comme la plupart des joueurs faut dire). Libre à toi de comparer Grezet à Poudrier mais pour moi Poudrier est largement meilleur.
El Kicker
El Kicker

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Nietpot Sam 27 Sep - 18:27

Très bons arguments et belle analyse Mondoudou, c'est vrai que Langnau médiatise ducoup peut être plus les équipes suisse-allemande et que la LNB sans Lausanne fait que les journalistes roamands se sentent juste obligé de pondre un article de temps à autre par principe et ne le font plus forcément parce qu'il y a un intérêt quelconque ou spécial...

Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  1919 Sam 27 Sep - 18:41

Vous croyez vraiment qu'il avait que 1800 personnes samedi contre langnau?
Par rapport à mardi et à jeudi, il avait du monde coté visiteur. Et en plus les tourniquets ne marchaient pas..
1919
1919

Messages : 197
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  AK27 Sam 27 Sep - 19:26

El Kicker a écrit:A ak47, je parlais des régionaux, d'où le nom de Grezet. Poudrier vient du Canada donc très loin de la région. Après c'est vrai qu'il ne fait pas le début de saison que l'on espérait (comme la plupart des joueurs faut dire). Libre à toi de comparer Grezet à Poudrier mais pour moi Poudrier est largement meilleur.

En terme de melon c'est sur... après sur le papier il est meilleur mais le hockey sur papier... ça glisse pas bien
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Damoclès Dim 28 Sep - 1:57

J'ai pas lu tous vos bla bla c'est trop long, mais je rappelle que Louis le décrié joue avec un doigt pété depuis le 2è match... Et quand à ceux qui vomissent sur le coach alors qu'ils le portaient aux louanges en fin de saison passé, j'éclate de rire... On a changé une grande partie de l'effectif, l'expérience de plusieurs équipes montre que dans de tels cas, il ne faut pas s'attendre à des débuts en fanfare. C'est pas 8 matches amicaux qui mettent en place une équipe avec autant de changement. Expérience vécue.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Le Rat Dim 28 Sep - 11:48

Lis et réponds, ce serait bien.

Ne lis pas et ferme la, ce serait mieux.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Damoclès Dim 28 Sep - 16:31

J'ai lu et je changerai rien. Je passe l'aspect attractivité, les choses ont été dites.

1. Poudrier c'était courru qu'il allait pas tout casser. Je rappelle que la saison dernière il l'a finie au bout du banc à Ajoie... Les miracles, c'est rare.
2. Sutter est LE bon transfert pour l'heure. Blatter ne m'a déçu que sur un match, à voir pour la suite...
3. Le PP à cinq attaquants, ça pose question et on a déjà pris 2-3 taules à cause de ça...
4. Niveau étrangers, Mondou aurait mieux fait de retourner au Québec picoler l'été. Forget travaille mais ne concrétise pas.

En résumé, la mayonnaise n'a pas encore prise. Point. Espérons qu'elle prenne et que ça dur.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  AK27 Dim 28 Sep - 16:35

donc en gros t'es d'accord avec 75% 80% de ce qui est dis mais nous on dis n'importe quoi et toi tu as raison?
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Damoclès Lun 29 Sep - 6:43

J'ai pas dit que vous disiez n'importe quoi, j'ai au départ dit que je suis pas OK sur la critique de Louis et du coach.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Nathanovitch Lun 29 Sep - 8:24

Le Rat a écrit:Lis et réponds, ce serait bien.

Ne lis pas et ferme la, ce serait mieux.


Suspect
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Nietpot Lun 29 Sep - 23:22

Le Rat a écrit:Lis et réponds, ce serait bien.

Ne lis pas et ferme la, ce serait mieux.

pas mal pas mal Smile Smile Smile lol

C'est subtil et tellement plus clair que réponds mais ne dit pas que t'as pas lu...
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Nietpot Lun 29 Sep - 23:45

Damoclès a écrit:J'ai pas dit que vous disiez n'importe quoi, j'ai au départ dit que je suis pas OK sur la critique de Louis et du coach.

Sur Louis c'est vrai qu'avec une fracture au doit, ça doit pas être évident pour lui, mais alors pourquoi ne se soigne t'il pas s'il n'est pas à 100%? Pour le coach je te rejoins, en effet il me semble qu'il se passe plus ou moins la même chose qu'avec GS et KP ou le discours ne passait pas ou plus...

Peut être que le problème vient de l'équipe, peut être des joueurs (les piliers, le noyau ou la base de l'équipe depuis quelques années), le(s) étranger(s) peut être, éventuellement le préparateur physique ou le coach mental, ou alors vraiment une nouvelle erreur de casting avec le coach (mais j'en doute à titre perso car il a des compétences, déjà démontré en partie lors des dernières playoffs)...

Je parle de l'équipe car l'impression que les joueurs me donnent, est qu'ils ne se surpassent que lorsqu'il doivent gagner leur place (ou leur contrat) et ensuite apparait comme un relachement ou un présentéisme (pire que l'absentéisme car dans ce cas précis on peut remplacer comme pour Jinman) et cela conduit à la stagnation ou au déclin pour certain au niveau des performances et des stats...

Bref, j'espère vraiment que tout cela n'est qu'un manque de réussite passager de tous nos joueurs et qu'ils vont tantôt démarrer cette saison 2014/2015 pour de vrai cette fois-ci. Et ça commence dès demain.
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Invité Mar 30 Sep - 11:05

Lors des derniers play offs ???? Pas sur qu'il aie une vraie responsabilité dans les resultats play off, j'y vois plus une equipe ayant envie de prendre du plaisir et qui donc se sublime plus qu'un coup d'éclat de la part de l'entraineur. Un exemple bête : a chaque match important, on loupe le match... Il a surement des qualités, mais plus avec des jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Red Ice 25.09.2014 Empty Re: HCC - Red Ice 25.09.2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum