Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les questions pour un proches avenir ?

+2
AK27
Nathanovitch
6 participants

Aller en bas

Les questions pour un proches avenir ? Empty Les questions pour un proches avenir ?

Message  Nathanovitch Mer 12 Mar - 9:11

Devons nous garder Reinhart ? Il y a t'il mieux ? Si oui en avons nous les moyens?

Devons jouer toute la saison à 3 étrangers, vu les blessures à répétition de Mondou ?

Faut - il demander à Jinmann, de prendre sa retraite, comme évoquer il y a quelques jours ?

Devons nous garder Forget ?

Encore une saison de transition ? Ou des bases solides pour espérer faire mieux que cette année ?
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions pour un proches avenir ? Empty Re: Les questions pour un proches avenir ?

Message  Invité Mer 12 Mar - 10:15

Mon point de vue.

meme si Reinhard a fait de jolies choses, je ne sais pas s'il vaut vraiment un engagement. je laisse donc en susepens ce point.

Resigner Mondou 3 années reste une connerie phénoménale. le mec est en carton, il a du talent mais si c'est pour ne le voir que 20 matchs par saison, ca fait cher payé.

Jinman malgré le changement d'entraineur et de systeme ne fait plus de point. Quand on connait le role capital d'un etranger cela devient problematique. Ce mec merite tout le respect, personnellement je lui demanderait de prendre les juniors tout en sachant qu'il pourrait jouer en troisième etranger quand on sait qu'il a un coequipier blessé ou hors de forme 2/3 de la saison chaque année.

Quand à Forget, je n'ai pas de doutes, il faut le signer, ce mec ajoute une belle plus value sur l'effectif, il joue, se demene, fait des points. Lui tient vraiment son role.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions pour un proches avenir ? Empty Re: Les questions pour un proches avenir ?

Message  AK27 Mer 12 Mar - 11:34

J'adore Forget et c'est un vrai étranger mais une solution d'avenir j'en doute.... je regrette vraiment ces long contrat pour nos étranger un peu de neuf nous aurait pas fait de mal.

Pour Reinhard pk pas? Je vois pas d'immense connerie dans ces choix il a l'air assez humain tout en pronant un jeu tres basique pour le moment. A voir ce que ca donne sur une saison complète.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les questions pour un proches avenir ? Empty Re: Les questions pour un proches avenir ?

Message  Si tchaux Mer 12 Mar - 12:58

Reinhart oui pk pas également. Forget et Jinmann seulement si ils possèdent la licence Suisse comme évoquer il y a quelque mois et dans se cas, je prendrait un défenseur étranger. Dans un premier temps refaire signer Ciaccio serait vraiement intéressent tout comme Favre en back up.

Si tchaux

Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les questions pour un proches avenir ? Empty Re: Les questions pour un proches avenir ?

Message  mondoudou Mer 12 Mar - 13:50

On l'a dit et redit, 3 ans à Mondou, c'était comme les 3 ans à Jinman ou à Sheehan: va falloir assumer. Et les 3 ans à Burkhalter aussi d'ailleurs...

Concernant Jinman, s'il désire arrêter c'est tout à son honneur, mais s'il veut faire sa dernière année de contrat même hors de forme, ne comptez pas sur moi pour le lui reprocher: le mec a signé 3 ans, on ne va pas commencer à se la jouer comme ce %&!# de président Hauert en Ajoie qui signe des longues durées pour convaincre les joueurs, puis les menace dans la presse dès qu'ils jouent quelques matchs moins bien (cf Desmarais). On a signé Lee, il faudra l'assumer, punkt schluss.

Mondou c'était une grosse erreur de le signer 3 ans. Quant à Forget, bof. Regardez l'influence des étrangers de Bâle, Thurgovie, Langenthal, Viège, Langnau (et même Olten malgré leur couac en 1/4): c'est quand même un autre niveau que Forget, désolé. Avec un peu de boulot, il devait avoir moyen de trouver un étranger en AHL intéressant, voire de piquer un Derek Damon à Thurgau ou un Kyle Greentree à Bâle.

Pour Reinhard je sais pas. J'ai pas vraiment d'avis. Difficile de le juger sur ces quelques matchs finalement. Y a eu une belle réaction des joueurs en 1/4, oui, mais de là à se faire une idée sur son coaching... Je pense que Fuchs va le garder vu qu'il le connait, qu'il l'a sous la main et qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher. S'il pouvait éviter de lui filer 3 ans de contrat, ca serait pas mal...

Pour faire autre chose que de la figuration, il faut en LNB un bon gardien, 2 bons étrangers et une défense qui tient la route. Actuellement, on a rien de tout ca. Ciaccio est moyen/bon mais selon moi va partir à Langnau (même si la rumeur s'est affaiblie vu qu'on est en plein play-offs), les 2 bons étrangers on ne les a pas (on a une paire très moyenne de LNB), et la défense on verra déjà si Suter vient, mais faut pas oublier que Eigenmann risque fort de retourner à Lausanne (selon ses dires), Borlat on n'en sait rien, et que même si les 2 restaient il nous faudrait 2 renforts!! C'est dire l'ampleur du chantier!!

Sans tout ca, on sera cantonné à une équipe de milieu de tableau je pense. Les bonnes années, on pourra chatouiller les places 4e-5e, les mauvaises années comme cette année on sera limite pas en play-offs (surtout qu'on risque d'être 11 équipes l'an prochain si Sion monte).
Actuellement c'est simple (s'il n'y a pas de promu/relégué), l'an prochain on peut dire que:

HAUT DU CLASSEMENT:
Langnau / Langenthal / Olten seront largement devant nous, même si les 3 vont de nouveau surtout veiller à être prêt pour le début des play-offs (pas comme Olten cette année qui a pris tellement d'avance que les 2 derniers mois ils ont joué des matchs sans enjeu... avec le résultat qu'on sait  cheers )

MILIEU DU CLASSEMENT:
Viège et Martigny c'est l'inconnue: Viège doit renouveler des joueurs vieillissants, quid de Kovalev? Martigny semble assez forts mais il y a de drôles de rumeurs depuis l'élimination et on parle d'un dégraissage de l'effectif... à suivre.
HCC: on va plus ou moins rester stable, mais il y a encore trop de chantiers pour savoir si nous serons plutôt devant les Valaisans, ou encore derrière tout ce monde...
Bâle: assez stable, étrangers prolongés, ils seront à mon avis encore en play-offs l'an prochain.

BAS DU CLASSEMENT:
Thurgovie: stable aussi, aux alentours de la barre.
Ajoie: en reconstruction, budget en baisse mais soif de revanche. A voir comment ca tourne, disons entre la 5e et 9e place.
GCK: largué cette saison, mais peut chaque année avoir une grande volée de junior et se retrouver en play-offs.
Sion?: en cas de promotion en LNB, se mêler jusqu'au bout à la lutte pour la 8e place serait déjà un bel exploit pour eux. Surtout qu'ils n'ont pas de gros budget, ni de mécène pour révolutionner leur contingent cet été.

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les questions pour un proches avenir ? Empty Re: Les questions pour un proches avenir ?

Message  Le Rat Mer 12 Mar - 14:59

Devons nous garder Reinhart ? Pourquoi pas

Y a t'il mieux ? Forcément

Si oui en avons nous les moyens? Non

Devons jouer toute la saison à 3 étrangers, vu les blessures à répétition de Mondou ? Oui

Faut - il demander à Jinmann, de prendre sa retraite, comme évoquer il y a quelques jours ? Oui

Devons nous garder Forget ? Non

Encore une saison de transition ? Oui

Ou des bases solides pour espérer faire mieux que cette année ? Au contraire

Je l'ai déjà exprimé plusieurs fois mais j'enrage vraiment que nous n'ayons pas su saisir la chance qui s'offrait à nous de réaliser une transition douce, cette saison et la prochaine, qui nous aurait mené vers de nouvelles ambitions pour 2015-2016. Nous avions une occasion unique de changer de coach, avec une équipe vieillissante en place parfait pour intégrer quelques jeunes (de chez nous ou d'ailleurs) et créer une nouvelle dynamique dans le club.

Non seulement on l'a raté en prolongeant le dictateur chauve avec précipitation, mais on n'a rien appris puisqu'on a signé Primeau pour 2 saisons, Mondou et Burkhalter pour 3 ! Au surplus, nous n'avons aucun gardien sous contrat pour la saison prochaine, un top-scorer partant certain et que des rumeurs pour la défense. La transition durera plus qu'une saison...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions pour un proches avenir ? Empty Re: Les questions pour un proches avenir ?

Message  El Kicker Jeu 13 Mar - 1:09

mondoudou a écrit:On l'a dit et redit, 3 ans à Mondou, c'était comme les 3 ans à Jinman ou à Sheehan: va falloir assumer. Et les 3 ans à Burkhalter aussi d'ailleurs...

Concernant Jinman, s'il désire arrêter c'est tout à son honneur, mais s'il veut faire sa dernière année de contrat même hors de forme, ne comptez pas sur moi pour le lui reprocher: le mec a signé 3 ans, on ne va pas commencer à se la jouer comme ce %&!# de président Hauert en Ajoie qui signe des longues durées pour convaincre les joueurs, puis les menace dans la presse dès qu'ils jouent quelques matchs moins bien (cf Desmarais). On a signé Lee, il faudra l'assumer, punkt schluss.

Mondou c'était une grosse erreur de le signer 3 ans. Quant à Forget, bof. Regardez l'influence des étrangers de Bâle, Thurgovie, Langenthal, Viège, Langnau (et même Olten malgré leur couac en 1/4): c'est quand même un autre niveau que Forget, désolé. Avec un peu de boulot, il devait avoir moyen de trouver un étranger en AHL intéressant, voire de piquer un Derek Damon à Thurgau ou un Kyle Greentree à Bâle.

Pour Reinhard je sais pas. J'ai pas vraiment d'avis. Difficile de le juger sur ces quelques matchs finalement. Y a eu une belle réaction des joueurs en 1/4, oui, mais de là à se faire une idée sur son coaching... Je pense que Fuchs va le garder vu qu'il le connait, qu'il l'a sous la main et qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher. S'il pouvait éviter de lui filer 3 ans de contrat, ca serait pas mal...

Pour faire autre chose que de la figuration, il faut en LNB un bon gardien, 2 bons étrangers et une défense qui tient la route. Actuellement, on a rien de tout ca. Ciaccio est moyen/bon mais selon moi va partir à Langnau (même si la rumeur s'est affaiblie vu qu'on est en plein play-offs), les 2 bons étrangers on ne les a pas (on a une paire très moyenne de LNB), et la défense on verra déjà si Suter vient, mais faut pas oublier que Eigenmann risque fort de retourner à Lausanne (selon ses dires), Borlat on n'en sait rien, et que même si les 2 restaient il nous faudrait 2 renforts!! C'est dire l'ampleur du chantier!!

Sans tout ca, on sera cantonné à une équipe de milieu de tableau je pense. Les bonnes années, on pourra chatouiller les places 4e-5e, les mauvaises années comme cette année on sera limite pas en play-offs (surtout qu'on risque d'être 11 équipes l'an prochain si Sion monte).
Actuellement c'est simple (s'il n'y a pas de promu/relégué), l'an prochain on peut dire que:

HAUT DU CLASSEMENT:
Langnau / Langenthal / Olten seront largement devant nous, même si les 3 vont de nouveau surtout veiller à être prêt pour le début des play-offs (pas comme Olten cette année qui a pris tellement d'avance que les 2 derniers mois ils ont joué des matchs sans enjeu... avec le résultat qu'on sait  cheers )

MILIEU DU CLASSEMENT:
Viège et Martigny c'est l'inconnue: Viège doit renouveler des joueurs vieillissants, quid de Kovalev? Martigny semble assez forts mais il y a de drôles de rumeurs depuis l'élimination et on parle d'un dégraissage de l'effectif... à suivre.
HCC: on va plus ou moins rester stable, mais il y a encore trop de chantiers pour savoir si nous serons plutôt devant les Valaisans, ou encore derrière tout ce monde...
Bâle: assez stable, étrangers prolongés, ils seront à mon avis encore en play-offs l'an prochain.

BAS DU CLASSEMENT:
Thurgovie: stable aussi, aux alentours de la barre.
Ajoie: en reconstruction, budget en baisse mais soif de revanche. A voir comment ca tourne, disons entre la 5e et 9e place.
GCK: largué cette saison, mais peut chaque année avoir une grande volée de junior et se retrouver en play-offs.
Sion?: en cas de promotion en LNB, se mêler jusqu'au bout à la lutte pour la 8e place serait déjà un bel exploit pour eux. Surtout qu'ils n'ont pas de gros budget, ni de mécène pour révolutionner leur contingent cet été.

Tout juste !
El Kicker
El Kicker

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les questions pour un proches avenir ? Empty Re: Les questions pour un proches avenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum