Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

HCC - Olten 03.12.2013

4 participants

Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty HCC - Olten 03.12.2013

Message  Le Rat Mer 4 Déc - 11:07

Kast, Favre : les perfs !

13 minutes. C'est le temps que le HCC a passé dans son camp lors des... 13 premières minutes de ce match ! Pris à la gorge, totalement asphyxiés, nos joueurs ne pouvaient que tenter le dégagement interdit. Sous assistance, le patient chaux-de-fonnier ne dut sa survie qu'aux PERFusions Kast et Favre, auteurs de PERFormances de choix. Si les débats s'équilibrèrent quelquepeu pour les 7 dernières minutes, ce fut plus le fait des pénalités du poète épicurien Wesley Snell que d'un regain de vitalité meuqueux. 1 partout à la première pause, c'était holdupesque...

Mika la chandelle

S'il prouvera par la suite qu'il reste précieux dans certaines circonstances bien précises, Mika aura prouvé dans ce 2ème tiers qu'il est bel et bien devenu un boulet dans tous les autres aspects du jeu. Commençons par ce que l'on connait depuis des lustres, travail défensif inexistant et inattention chronique hors de la zone d'attaque, ça c'est Mika depuis toujours, on lui pardonne aussi depuis toujours. Poursuivons par ce qui est (relativement) nouveau, placement approximatif, lenteur montandonnienne et dégagements en chandelle. Put*** ce que ça a pu m'agacer hier soir de le voir balancer ce puck dans l'horloge, 3 fois rien qu'en un seul tiers !!!

Le dégagement interdit, spécialité suisse-allemande ?

Serait-ce l'afflux de joueurs d'outre-Sarine, ou la philosophie non-écrite (fallait la faire celle-là) de notre inexpressif entraîneur ? Je n'en sais rien, toujours est-il que le HCC d'hier soir a usé et abusé de ce chatoyant aspect du hockey sur glace. Après tout nous sommes nombreux dans l'histoire à avoir reproché au moins une fois à nos gars de ne jamais utiliser cette vénérable méthode pour se dégager, disons que maintenant le messages est bien passé et que nous pouvons recommencer à réclamer du jeu.

Eigenmann, le renfort de LNA

Je ne l'avais pas encore vu jouer cette saison. Comme tout joueur en provenance de LNA, fût-ce en provenance du néo-promu, on attend naturellement beaucoup d'un renfort de catégorie supérieure. Mais alors là, quelle déception ! C'est simple, sans le numéro 64 dans le dos, j'aurais cru voir jouer le Vacheron des plus mauvais jours !! De l'air il en brasse, beaucoup, de la neige il en collecte, les fesses sur la glace, beaucoup aussi, mais des passes il en fait moins, surtout !!! Peut-être était-ce un mauvais soir, les non-atteints de velcroïte pourront me l'indiquer, mais s'il joue tous ses matchs comme celui d'hier, il n'est pas près de voir de la LNA le garçon...

Mondou, intermittent déterminant

OK, la réussite le fuyait hier au soir, mais presque chacune de ses actions démontre que seuls Kast et Leblanc joue à un niveau proche du sien. Vitesse, explosivité, mains, il a tout pour lui en ce début de saison Benoît 16. Qu'il maintienne ce niveau et je regretterai ce que j'ai pensé lorsque nos amateurs de dirigeants l'ont prolongé pour 3 saisons. Ce Mondou là je le garde aussi les yeux fermés, tant il est bon et spectaculaire, il bonifie ses partenaires avec ses créations. Hier soir il a brillé par moments et disparu ensuite, pour réapparaître après. Clair que le contexte d'une outrageante domination soleuroise n'est pas idéal pour admirer son talent offensif, et comme son talent défensif est plus que moyen...

Zigerli, Montandon, gros, grands, lents, mais utiles

Oui ils sont irritants, car leurs styles de jeu est si différent de ceux des artistes Tim et Ben, reste qu'ils récupèrent, gardent et passent de précieux pucks. Ce n'est pas beau à voir, ça semble même se passer au ralenti, mais les quelques rondelles ainsi retirées des crosses oltenoises furent immédiatement dangereuses, une fois transmises à ceux qui savent manier le puck. J'ai compris hier soir pourquoi KP s'obstine à adjoindre Z et M à T et B, ça fait du sens et ça fonctionne, même si parfois ils font avorter l'un ou l'autre contre par leur lenteur et leur manque de mains...

"Dis papa, c'est quoi la différence entre le papier et le carton ?"

"Le papier, mon fils, c'est la défense de Viège, le carton celle de la Chaux-de-Fonds. C'est pas énorme comme différence, c'est vrai, mais c'est quand-même pas tout à fait la même chose, tu comprends ?" Je ne sais pas si notre défense est si mauvais à la base, ou si la confiance les a totalement déserté, mais elle fait vraiment peine à voir. Attention je n'accable pas les paires de défense mais bien le jeu défensif du HCC dans son ensemble. Non seulement on ne sait pas gagner un puck le long d'une bande, mais on est totalement incapable de couper les lignes de passes ou de tirs. Sans un excellent Favre hier soir, la note aurait été salée !

Le système Kevin Primeau

Dump and chase, period. Traduction : balance au fond et court après la rondelle, point. Mais Nom de D*** c'est le système le plus basique disponible au hockey sur glace, est-il véritablement nécessaire de remplir un cahier de note par tiers-temps pour en disséquer les tenants et les aboutissants ? Allez... je vais me calmer un peu et lui laisser le bénéfice du doute, après tout il n'y a eu que 23 matchs et je n'en ai vu que 5, mais je me demande encore ce qu'il apporte de plus que le plus usé des dictateurs chauves ? Bénéfice du doute, donc, mais il aura intérêt à nous présenter un véritable commando fin janvier parce-qu'avec ce niveau d'intensité, sans schéma tactique, une élimination en quart après 4 matchs nous tend les bras !

Ne rien lâcher

Ca c'est LE point positif du HCC d'hier soir. Même archi-dominés nos joueurs n'ont jamais cessé de travailler, d'y croire, d'essayer. Ca a payé quand les soleurois ont fort logiquement baissé de rythme à plusieurs reprises, il a juste manqué plus de chance ou de conviction à la finition. Au moins nous sommes morts les armes à la main, en ayant tout donné, respect pour ça, Messieurs !

Olten, un bon leader

Comme d'hab, un bon gardien, deux bons étrangers, beaucoup de saine agressivité, un jeu vertical et énormément de pression sur l'adversaire (même à 4 contre 5), bref du bon Olten, fidèle à lui-même. Je n'ai pas vu jouer toutes les équipes, loin de là, mais Olten, Langnau et Langenthal ne sont pas à notre portée actuellement. Si les tendances ne changent pas d'ici janvier, les caissiers soleurois et bernois se frotteront les mains, avec les jolies rentrées financières des demi-finales et de la finale, pendant que les romands se lamenteront sur la sècheresse du marché des défenseurs... A moins que Red Ice ?

Un bon match de LNB

C'est ce que j'ai vu hier, avec de l'intensité, quelques jolis gestes techniques, d'excellents gardiens et... des arbitres de 2ème ligue, mais est-ce vraiment une surprise ?
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Fab9 Mer 4 Déc - 18:22

Pas grand chose à rajouter, dans l'ensemble on a bien vu le même match.

Par contre même si Eigenmann n'a peut-être pas disputé son meilleur match hier soir, perso j'aime beaucoup l'engagement et la force de caractère du bonhomme ! Quand même hallucinant qu'un loz qui sait que son avenir n'est de toute façon pas ici soit le seul à montrer des signes de révolte... C'est assez révélateur de "l'effet Primeau", qui à mon goût rend les joueurs encore plus mous que certains ne l'étaient déjà, ce qui est un sacré exploit en soi. Non mais sérieux, sa passivité est tellement gonflante ! On se prend un but hyper stupide à un moment décisif du match alors qu'on était en power-play et le mec ne lève même pas les yeux de son calepin. Des fois je me demande presque s'il est au courant qu'il n'est pas recruteur mais entraîneur et que c'est son équipe qu'il a sous les yeux...

Bref sinon le coup du lancer de but m'a bien fait rire, mais à sa place je l'aurais plutôt balancé sur l'arbitre-assistant quant à faire ! clown Allez voir la vidéo si c'est pas déjà fait, à ce stade on peut même plus parler de déviation involontaire, il fait clairement un mouvement du patin pour amener le puck en plein dans l'axe, et plus précisément droit sur le joueur d'Olten qui n'a ensuite plus qu'à le mettre au fond. Qu'on soit clair, je ne mets pas la défaite sur le dos des arbitres, la victoire nous aurait d'ailleurs tendu les bras si on n'avait pas une nouvelle fois galvaudé autant d'occasions, mais force est de constater qu'ils étaient totalement à côté de leurs patins entre leur sens du placement pour le moins foireux et leur ligne de conduite qui n'est pas sans rappeler un certain Clément (des pénalités sifflées pour des broutilles puis des fautes grossières non sanctionnées pour compenser).

Autrement, heureusement qu'il y a Mondou pour amener un semblant de danger en power-play, car sans lui ce serait le néant total. Parce que c'est bien beau de camper sur sa position et de se contenter de faire des passes, mais sachant qu'il faut compter en général 1min15 avant que le jeu de puissance ne soit installé, y faudrait voir pour prendre sa chance dès que l'occasion se présente plutôt que de faire tourner le puck pendant 30 secondes supplémentaires sans adresser le moindre tir... Rolling Eyes 

Mais dans l'ensemble je suis moi aussi assez satisfait du niveau de ce match. Une fois passé le 1er quart d'heure avec un pressing extrêmement haut d'Olten qui nous a bien gêné (c'est le moins qu'on puisse dire), on leur a tenu la dragée haute et je ne pense pas qu'on ait à rougir de cette prestation. Mais ce qui est marrant c'est qu'au final je suis arrivé à la conclusion inverse de la tienne, car pour moi ce match a justement prouvé qu'on était parfaitement capable de rivaliser avec les meilleurs (on avait d'ailleurs déjà pu s'en rendre compte il y a de cela 2 semaines contre Langenthal). Cette rencontre aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre, ce qui nous a surtout fait défaut c'est un manque d'efficacité à la conclusion (notamment en toute fin de match), et je pense particulièrement à l'occasion immanquable de Leblanc à la 51ème, qui avait probablement le goal de la victoire au bout de sa crosse. L'issue de ce match est rageante certes, mais DÉCOUrageante sûrement pas ! Espérons que le sort nous sera plus favorable samedi contre les chatons...






(Heureusement que j'avais pas grand chose à rajouter hein ?! What a Face )
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Damoclès Mer 4 Déc - 21:49

Mon avis :
Le Rat a déjà beaucoup écrit. Fab tu as beaucoup TROP écrit, je t'ai pas lu What a Face 

Mon avis sur le match :
Un excellent Favre dans les buts. Ciaccio ferait bien de s'en inspirer. Lui est capable de bloquer les pucks et pas juste de les relancer en plein dans l'axe. Au vu de ces deux dernières prestations (Viège, Olten), le melon devra se sortir la canne du cul... Sinon on s'est des fois fait prendre de vitesse, mais l'inverse a aussi été vrai. Je ne trouve pas qu'on méritait la défaite, mais pas non plus la victoire. Clairement, jouer à 6 défenseurs laisse des traces, on a bien vu que certains commençaient à ne plus avoir les jambes à force de multiplier les shifts... Eigenmann, je sais pas trop ce qu'il a foutu hier soir, mais s'il peut retrouver le niveau qu'il avait en arrivant, ça serait chouette. Si on pouvait en outre se payer un cours de relances, ça serait pas du luxe !

L'instant pleureuse :
On a pas été aidé par les arbitres, cela dit, si on avait été foutu de mettre nos occas' au fond, la question ne se serait pas posée. Tobler a aussi sorti un match immense, il a notamment sorti un arrêt qui venait de nul part, sur le dos, puck bloqué entre les jambes en l'air... C'est pas quand il était chez nous qu'il aurait sorti des arrêts comme ça !

Bonus - "Florilèges des zébrés" :
Les deux premiers buts validés le sont uniquement parce que, sur le nôtre, le public derrière le but lève les bras, celui d'Olten parce que les joueurs lèvent les bras. Vu la position de ces trois cônes en noir et blanc, si le puck n'avait pas franchi la ligne, c'était le même prix, ils auraient été validés. Autre distinction, la punition pour "faire trébucher" quand ils ont les trois le dos tourné (entre autre, c'était pas la seule invention sortie de nul part). A ce sujet, j'aimerais qu'ils me refilent leur recette pour voir derrière la tête !
Last but not least, la magnifique passe arbitrale sur le 2-4 vaut son pesant de cacahuètes. Il faut admirer le geste pour contrôler la rondelle de la jambe et le remettre magnifiquement sur la crosse de l'attaquant, j'ai rarement vu une passe aussi réussie ! Je pense qu'il peut se risquer à demander à Olten s'ils ont pas une place dans l'effectif...
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Le Rat Jeu 5 Déc - 9:38

C'est vrai qu'on pouvait le gagner ce match, un poil plus de réalisme, un Tobler un poil moins bon et ça le faisait, mais on peut aussi le perdre par 4 buts d'écarts avec un Favre normal ! Moi ce qui me fait dire que les meilleurs ne sont pas à notre portée, sur une série en 7 matchs s'entend, c'est .... attention au scoop .... l'abyssale faiblesse défensive du HCC !!! Voler une victoire par ci par là à Olten, Langenthal et Langnau avec un gardien en feu et des attaquants en veine est une chose, remporter une série en est une autre. Et à moins d'un spectaculaire redressement nous n'éviterons pas une de ces 3 équipes en quart de finale...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Damoclès Jeu 5 Déc - 18:10

Objectivement, pour l'heure on est trop faible défensivement. Mais j'y crois quand même !cheers  Sinon ça ferait longtemps que j'irais plus aux matches ou que je me déplacerais plus à Viège, Thurgau ou Langnau. Je suis fou, mais j'assume !bounce
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Nathanovitch Ven 6 Déc - 8:48

Moi j'étais pas au match, comme je l'ai déjà dis je suis allé voir Berne-Davos, mais il y a un truc qui m'a frappé.

C'était pas un grand ni un beau match, entre 2 équipes qui sont en pleins doute et qui balbutiait leur hockey, les 2 défenses était très faibles, des gardiens peu sûr pour de la LNA alors que leur attaque était plutôt tranchante.

Bref on retrouve, toute proportion garder, les symptômes du HCC.

Mais que ce soit Berne ou Davos, tu voyais que les gars ça leur faisait chier de perdre, le nombre de joueurs qui se sont coucher devant un puck était hallucinant (ça faut pas me dire que c'est parce que c'est de la LNA), l'engagement des joueurs était total et même au delà du raisonnable.

Quand je vois le HCC jouer et perdre, il y a des joueurs qui pour moi s’en foutent royalement tant qu'il touche leur salaire...
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Damoclès Sam 7 Déc - 17:06

Nathanovitch a écrit:Quand je vois le HCC jouer et perdre, il y a des joueurs qui pour moi s’en foutent royalement tant qu'il touche leur salaire...  
Ça c'est pas nouveau... Y'en a même un dont je me permets de taire le nom, mais vous saurez suivre mon regard, qui crie même haut et fort depuis un bout de temps qu'il n'est là que pour le pognon...Evil or Very Mad 
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Le Rat Lun 9 Déc - 11:16

Qui est-ce ? Ca m'intéresse un brin...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Damoclès Lun 9 Déc - 18:24

Monsieur je-ne-sais-pas-tirer-de-la-bleue/je-perds-le-puck-bêtement-et-je-m'évertue-à-vouloir-bosser-à-80%-à-côté-du-hockey-après-30-ans-alors-que-c'est-clair-que-physiquement-c'est-pas-possible. C'est fou ce que tout se sait quand on a travaillé dans la boite du Grand Vacitou !
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Le Rat Mar 10 Déc - 9:22

Put*** heureusement qu'on n'a qu'un seul défenseur de plus de 30 ans ! La description couvre joliment TOUS les défenseurs et comme je ne sais pas qui travaille à côté ou pas...

Ces considérations sur l'esprit plus ou moins "clubiste" de chaque joueur me fait doucement rigoler. Lors de la saison de la déconfiture financière du HCC, soit juste après la dernière relégation, il avait été demandé aux joueurs de renoncer à 20% de leur salaire, tous avaient accepté sauf un seul, il est toujours en activité et est comme par hasard celui que TOUS les supporters du HCC considèrent comme le plus clubiste ! Même le Tsar avait fini par accepter, après 6 heures de discussion mais il avait accepté, lui non...

J'ai bien l'impression que les quelques clubistes restant en ligue nationale sont surtout des gars qui n'ont pas d'autres propositions, ça fait mieux de se dire attaché à SON club que d'avouer que "de toute façon aucun club ne veut de moi".
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Nathanovitch Mar 10 Déc - 10:05

Le Rat a écrit:
J'ai bien l'impression que les quelques clubistes restant en ligue nationale sont surtout des gars qui n'ont pas d'autres propositions, ça fait mieux de se dire attaché à SON club que d'avouer que "de toute façon aucun club ne veut de moi".


Mais alors la tu racontes n'importe quoi....

C'est clair que des gars comme R. Von Arx et son frère, P. Guggisberg, I. Ruthemann, M. Pluss, J. Sprunger, M. Seger, sont tellement nuls, que personne les veut.

Franchement que je les vois jouer je me demande par quel miracle ils ont sont arrivé là...

Surement en passant sous la table
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Damoclès Mar 10 Déc - 18:19

Le Rat a écrit:Put*** heureusement qu'on n'a qu'un seul défenseur de plus de 30 ans ! La description couvre joliment TOUS les défenseurs et comme je ne sais pas qui travaille à côté ou pas...

Ces considérations sur l'esprit plus ou moins "clubiste" de chaque joueur me fait doucement rigoler. Lors de la saison de la déconfiture financière du HCC, soit juste après la dernière relégation, il avait été demandé aux joueurs de renoncer à 20% de leur salaire, tous avaient accepté sauf un seul, il est toujours en activité et est comme par hasard celui que TOUS les supporters du HCC considèrent comme le plus clubiste ! Même le Tsar avait fini par accepter, après 6 heures de discussion mais il avait accepté, lui non...

J'ai bien l'impression que les quelques clubistes restant en ligue nationale sont surtout des gars qui n'ont pas d'autres propositions, ça fait mieux de se dire attaché à SON club que d'avouer que "de toute façon aucun club ne veut de moi".

Ah mais je ne dis pas que d'autres sont là pour l'amour du maillot, je veux juste dire que notre numéro 5 n'a juste pas la manière de le dire malheureusement... Quand à notre "clubiste", ça ne m'étonne pas de lui. Malheureusement aussi. Et il est clair qu'à part un Pitch qui ne voulait plus jouer pour un autre club de ligue national que le notre, je ne pense pas que ce genre de joueur court les rues. D'ailleurs, c'est pas nouveau, déjà lorsque nous étions champions de Suisse, je ferais remarqué qu'une bonne partie de l'effectif était venue pour l'argent et sûrement pas pour le microclimat exceptionnel !  What a Face 
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Le Rat Mer 11 Déc - 9:00

Nathanovitch a écrit:
Le Rat a écrit:
J'ai bien l'impression que les quelques clubistes restant en ligue nationale sont surtout des gars qui n'ont pas d'autres propositions, ça fait mieux de se dire attaché à SON club que d'avouer que "de toute façon aucun club ne veut de moi".


Mais alors la tu racontes n'importe quoi....

C'est clair que des gars comme R. Von Arx et son frère, P. Guggisberg, I. Ruthemann, M. Pluss, J. Sprunger, M. Seger, sont tellement nuls, que personne les veut.

Franchement que je les vois jouer je me demande par quel miracle ils ont sont arrivé là...

Surement en passant sous la table

Combien y a-t-il d'obscurs dont on ne parle jamais par rapport aux stars que tu cites ? Et puis bon, Martin Pluss et Ivo Ruthemann dans les clubistes, c'est kiki raconte n'importe quoi ? Un clubiste évolue avec son club formateur pendant toute sa carrière à ligue égale, ou quitte son club formateur pour un niveau supérieur, le fait de rester 8 ans dans un club parce-qu'aucun autre club ne peut aligner le même montant n'en fait pas un clubiste...

Même Daniel Alfredsson, le clubiste par excellence, a quitté les Senators d'Ottawa après 19 ans pour signer aux Red Wings !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Nathanovitch Mer 11 Déc - 11:31

Le Rat a écrit:
Nathanovitch a écrit:
Le Rat a écrit:
J'ai bien l'impression que les quelques clubistes restant en ligue nationale sont surtout des gars qui n'ont pas d'autres propositions, ça fait mieux de se dire attaché à SON club que d'avouer que "de toute façon aucun club ne veut de moi".


Mais alors la tu racontes n'importe quoi....

C'est clair que des gars comme R. Von Arx et son frère, P. Guggisberg, I. Ruthemann, M. Pluss, J. Sprunger, M. Seger, sont tellement nuls, que personne les veut.

Franchement que je les vois jouer je me demande par quel miracle ils ont sont arrivé là...

Surement en passant sous la table

Combien y a-t-il d'obscurs dont on ne parle jamais par rapport aux stars que tu cites ? Et puis bon, Martin Pluss et Ivo Ruthemann dans les clubistes, c'est kiki raconte n'importe quoi ? Un clubiste évolue avec son club formateur pendant toute sa carrière à ligue égale, ou quitte son club formateur pour un niveau supérieur, le fait de rester 8 ans dans un club parce-qu'aucun autre club ne peut aligner le même montant n'en fait pas un clubiste...

Même Daniel Alfredsson, le clubiste par excellence, a quitté les Senators d'Ottawa après 19 ans pour signer aux Red Wings !

Mouais pour Pluss et Ruthemann peut-être, mais je pense quand même que Zurich ou Lugano on les moyens de s'aligner et on surement déjà fait des offres, surtout zurich...

En ce qui concerne les travailleurs de l'ombre, je vois pas beaucoups de clubiste mais je te rejoins sur le fait qu'ils sont la parce que personne les veux alors... un peu comme notre daucourt national
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Fab9 Mer 11 Déc - 18:16

Ce terme de "clubiste" me fait moi aussi bien rire. On vit dans une société dans laquelle tu dois avant tout penser à ta gueule si tu veux t'en sortir, alors croire qu'un joueur reste dans son club uniquement par amour du maillot, ça me semble quand même bien naïf. Quand on doit prendre une décision, dans la mesure du possible on fait tous en sorte de choisir celle qui maximisera le plus nos intérêts, c'est valable pour le sport comme pour tout le reste.

A mon avis, les raisons qui poussent un hockeyeur à rester dans son club à plus ou moins long terme sont donc pas forcément que personne d'autre ne s'intéresse à lui (les exemples de Nath le montrent bien) mais de manière beaucoup plus générale, ce sont toutes celles qui permettent d'expliquer pourquoi cette situation est la plus confortable pour lui... y en a un nombre incalculable (et toutes n'ont évidemment pas le même poids) vu qu'elles peuvent être différentes pour chaque joueur, mais outre celle qu'a donné Raton on peut citer le salaire, le fait d'être devenu indispensable dans son club et la crainte de voir sa position remise en question ailleurs, la volonté de garder une situation stable ou même bêtement la peur de l'étranger, tout un tas de raisons familiales ou privées ou encore tout simplement le désir de rester auprès de ses proches, etc. Enfin bref, ce que j'essaie de dire c'est que tous vont opter pour la situation qui sera la plus bénéfique pour eux-mêmes, que ça fasse plaisir au public ou non. D'ailleurs je doute que des "clubistes" tels que Rüthemann, Von Arx ou Sprunger resteraient dans leur club en cas de relégation en LNB, ce qu'un type qui joue uniquement pour l'amour du maillot ne devrait logiquement pas hésiter à faire... A un moment faut voir les choses en face, que ça plaise ou non n'importe quel joueur privilégiera toujours son intérêt personnel, c'est le système qui veut ça, même si c'est pas politiquement correct et que c'est plutôt mal vu de le dire ouvertement.
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Olten 03.12.2013 Empty Re: HCC - Olten 03.12.2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum