Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

3 participants

Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  Le Rat Dim 13 Oct - 1:18

Au-delà du ridicule "débat" qui anime le off au sujet du ridicule "speaker", je m'attarde sur l'encore plus ridicule "communiqué" et le ridiculissime "correctif" y faisant suite :

1. Salarié ou défrayé, le speaker, de toute façon c'est trop cher payé ! NAC.

2. Avec tout ce qui s'écrit sur le off, c'est ça que "nos dirigeants" jugent digne d'être commenté ? NAC.

3. J'espère que le "Responsable Communication" fait partie des bénévoles non défrayés, parce-que franchement, même un mémo interne dans ma boîte, rédigé comme ce "communiqué", avec les pieds, je n'oserais pas l'envoyer ! NAC.

4. Après la pantalonnade de Big Boz Directeur Technique "professionnel", on pouvait espérer qu'ils (nos dirigeants) en auraient tiré une leçon, du genre "filer un salaire (ou défrayer) un manche à cou..... n'en fait pas pour autant un professionnel". Mais non, on croit qu'ils touchent le fond et pourtant ils creusent un peu plus. D'ici à ce qu'ils publient un communiqué pour défendre le pauvre Responsable Communication bénévolo-défrayatoire de langue maternelle malgache... NAC.

5. Il y a de vrais professionnels aux Mélèzes, un coach qui devra bien un jour arrêter d'écrire pour se relire et, si jamais c'était un effet de sa bonté, éventuellement changer quelque-chose pour qu'on se qualifie pour les play-offs, et un demi poste de Directeur Technique qui ne semble avoir que des attaquants dans son phénoménal carnet d'adresse ! Bon, jusqu'ici on ne peut pas dire que les pros fassent mieux que les amateurs... NAC.

Bref, plus on se professionnalise plus on se ridiculise, alors je pose la question : et si on revenait un peu aux sources, à ce qui faisait le succès de ce club il n'y a encore pas si longtemps : des bons vieux bénévoles même pas défrayés, des passionnés qui donnaient leur temps (certains leur argent) à un club qu'ils servaient ?

Parce-que là, depuis quelques saisons, on joue à faire comme les loz, mais on a jamais été aussi loin de la LNA ! Alors tant qu'à être moyens, assumons le, on restera moyen en LNB mais on aura l'air moins con...

Il y a des jours, comme ça, où on se dit que finalement, pas d'abo, ça a du bon !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  Nathanovitch Dim 13 Oct - 11:56

Tu sais c est facile de critiquer tout ce qu il se fait...

Au bout d un moment les raleurs devraient aller prendre la place au pro...

Pis bon les benevoles ça existe plus hein
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  John Steed Dim 13 Oct - 14:13

@le rat : Les premiers pros ne sont ils pas les joueurs eux même ? C'est à eux que tu dois t'adresser, en premier lieu.

Et au public de faire savoir que leur rendement n'est pas à la hauteur de leur salaire ! Il fut un temps ou les mélèzes conspuaient un spectacle médiocre, une défaite sans bataille, ou un engagement (travail) dilettante !
John Steed
John Steed

Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  Le Rat Lun 14 Oct - 10:06

@ Nath : à une époque je l'ai fait, figure-toi, et c'est bien ça qui m'a dégoûté, plusieurs "bénévoles" touchaient des sommes à 5 chiffres à titre de dédommagement (temps, téléphone, etc). "Servir le club et non s'en servir".

@ Mme Peel : tu as 100% raison, j'estime juste un peu tôt de tirer à boulets rouges sur l'équipe après un tour seulement.

Je ne suis pas contre le fait de se professionnaliser, c'est un mal nécessaire, mais alors faisons-le correctement. Le HCC a besoin d'un Directeur Sportif à 100%, pas d'un demi-poste, et je fais partie de ceux qui attendent la saison prochaine pour "juger" le travail de Régis et de Primeau. Le premier aura eu une saison, malheureusement à 50%, pour approcher et faire signer des joueurs, et le second dirigera une équipe qu'il a bâtie avec son DS. Cette saison tous deux composent avec un héritage qu'ils n'ont pas choisi, alors bénéfice du doute.

Déjà à la base je trouve stupide de rémunérer un speaker, mais si en plus il ne connait rien au hockey... Faire un communiqué officiel pour répondre à un sujet du forum, c'est déjà assez spécial. S'attarder sur une discussion à propos du speaker, c'est futile. Le rédiger avec les pieds et être obligé de rectifier direct derrière, c'est guignolesque. On pourrait presque proférer "les meilleurs communiqués de presse sont ceux qu'on ne fait pas". Si cette opinion fait de moi un râleur, j'accepte volontiers le qualificatif.

Comme beaucoup je n'attends rien de particulier de cette saison, pour autant qu'on se qualifie pour les play-offs faut pas déconner non plus, je serai plus exigeant pour la prochaine.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  Nathanovitch Lun 14 Oct - 10:57

Je disais pas que ça pour toi.. Mais quand je lis le off ça me fais peur...

On fait avec ce qu'on a cette année, comme tu l'as dis on verra l'année prochaine.

Mais je pense pas que KP soit l'homme de la situation...
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  John Steed Lun 14 Oct - 12:28

@le rat : Donc ton topic est juste une grosse rage, tu t'en prends aux deux dernières arrivées du staff technique, (points 4 & 5 ) mais tu ne veux pas tirer à boulet rouge.... je trouves que tu y va déjà fort avec eux.

Tu laisses du temps... alors que des matchs on été très plaisant à voir avec un engagement sans faille et des résultats probants.

Et que maintenant, il semble que chacun s'occupe de ce que son coéquipier ne fait pas, au lieu de voir se que lui-même ne fait pas...


question c'est quoi : NAC ?
John Steed
John Steed

Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  Le Rat Lun 14 Oct - 15:14

John Steed a écrit:@le rat : Donc ton topic est juste une grosse rage, tu t'en prends aux deux dernières arrivées du staff technique, (points 4 & 5 ) mais tu ne veux pas tirer à boulet rouge.... je trouves que tu y va déjà fort avec eux.

Tu laisses du temps... alors que des matchs on été très plaisant à voir avec un engagement sans faille et des résultats probants.

Et que maintenant, il semble que chacun s'occupe de ce que son coéquipier ne fait pas, au lieu de voir se que lui-même ne fait pas...


question c'est quoi : NAC ?
NAC : nul à chier, et j'assume totalement ce "qualificatif" pour le nouveau speaker, son ton convient pour un supercross à Palexpo, quand la salle est bondée et chauffée à blanc par des girls en minishorts, et je pourrais le tolérer si le service minimum était rendu. Mais se cogner ses annonces de la Rolba et autres effets de manches, pour manquer l'essentiel (qui est pénalisé, pour quelle faute, qui a marqué, sur assists de qui) bref ! Ce sujet fait couler de l'encre alors qu'il est futilissime...

Je tire à boulets rouges sur des dirigeants qui multiplient erreurs et maladresses depuis trop longtemps. Bon sang, bénévole, milicien ou volontaire d'accord, mais avant d'agir et de communiquer, on réfléchit 5 secondes à ce qu'on veut faire ou dire, payé pour ou pas ! Combien de courageux pour dire qu'ils se trompaient au printemps 2012, quand ils ont viré Charpy, engagé Jinman pour 3 ans, salarié Big Boz et prolongé Gary ? Pas beaucoup. Combien pour dire et écrire la même chose 6 mois plus tard ? A peu près tout le monde. A-t-on entendu une seule fois le président ou son chevelu faire une ébauche de mea culpa ? Jamais. Sans parler du "virage" par téléphone avec silence imposé. Et après on prend sa plus belle plume pour communiquer sur le speaker ? Quelle blague, là aussi j'assume mon NAC !

Tout comme Nath, je ne crois pas que Primeau soit LA solution suprême. C'est juste un coach qui était libre (parce-que viré en Hongrie et en Estonie) et pas cher, donc exactement ce que l'on pouvait s'offrir en continuant de payer le dictateur chauve, prolongé hâtivement et à tort. Il a droit à sa chance, après tout ce que le HCC a montré contre Viège et contre GCK était très bien. Le problème est l'inconstance, et j'avoue que j'aimerais de temps en temps le voir écrire moins et gueuler plus, mais chacun son style. S'il parvient à stabiliser son équipe à un certain niveau, il aura tout mon respect.

Pour Régis j'ai déjà détaillé, je persiste à penser que ne l'engager qu'à mi-temps est une erreur, s'il ne voulait pas d'un 100% on pouvait en prendre un autre, mais en a-t-on seulement les moyens ? Probablement que non.

Maintenant c'est toi qui y va fort en parlant de "résultats probants" et "d'engagement sans faille" !! Les 2 matchs cités avant, OK, et le reste ? 4 victoires, 6 défaites, 40 buts marqués (1er) et 42 encaissés (9ème) différentiel -2, avec l'un des trois plus gros budgets de la ligue... Comme dit je n'attends rien de spécial de cette saison, à part une participation aux play-offs, objectif plutôt minimal avec notre effectif, mais de la à sombrer comme ils le font dans certains matchs !

Sans les conneries de 2012, cette intersaison 2013 était la fin d'un cycle, le moment idéal pour lancer une reconstruction. Avec un minimum de réflexion préalable, la saison 2012-2013 pouvait servir à chercher un Directeur Sportif (discuter avec Régis et préparer sa reconversion à 100% ou chercher qqun d'autre), trouver les remplaçants de Charpy, puis de Mondou, sécuriser l'avenir des gardiens, évaluer la relève et commencer à intégrer certains jeunes en douceur, encadrés par Pitch, Régis et Tutu. Tant pis.

Au lieu de ça on a passé le printemps et l'été à"patcher" dans tous les coins, en essayant ce qu'il y avait de disponible et en gardant tout ceux qu'on pouvait. Ca peut marcher, mais ça tient de la chance, pas du plan, alors on arrête les conneries, on fige les contrats, on évalue sur 2013-2014 et dès janvier on planifie la suite ! Trouver des sponsors et du fric, monter des buvettes pour se frotter le ventre parmi et installer des tourniquets, c'est sympa, c'était nécessaire, mais sportivement ce club ne va nulle part, c'est ça qui m'intéresse, pas combien touche ou pas le speaker à la mords moi le n..... !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  John Steed Lun 14 Oct - 16:12

La qualification de 2012 en demi-finale était un immense coup de bol, et dans la foulée la prolongation du chauve était une mauvaise plaisanterie.

j'ai émis également des griefs envers le coach d'alors (sur l'off.).

Je te rejoint sur plusieurs points, Primeau j'aimerais aussi le voir "s'exciter" sur le banc...

Mais si nous serions premier nous dirions pas de projection.. ce n'est que le premier tour.

Seulement, la nonchalence de certains est déjà là, alors que les dernières saisons il fallait attendre le dernier tour qualificatif pour voir ce genre comportement.
John Steed
John Steed

Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  Nathanovitch Lun 14 Oct - 16:13

Le Rat a écrit:
John Steed a écrit:@le rat : Donc ton topic est juste une grosse rage, tu t'en prends aux deux dernières arrivées du staff technique, (points 4 & 5 ) mais tu ne veux pas tirer à boulet rouge.... je trouves que tu y va déjà fort avec eux.

Tu laisses du temps... alors que des matchs on été très plaisant à voir avec un engagement sans faille et des résultats probants.

Et que maintenant, il semble que chacun s'occupe de ce que son coéquipier ne fait pas, au lieu de voir se que lui-même ne fait pas...


question c'est quoi : NAC ?
NAC : nul à chier, et j'assume totalement ce "qualificatif" pour le nouveau speaker, son ton convient pour un supercross à Palexpo, quand la salle est bondée et chauffée à blanc par des girls en minishorts, et je pourrais le tolérer si le service minimum était rendu. Mais se cogner ses annonces de la Rolba et autres effets de manches, pour manquer l'essentiel (qui est pénalisé, pour quelle faute, qui a marqué, sur assists de qui) bref ! Ce sujet fait couler de l'encre alors qu'il est futilissime...

Je tire à boulets rouges sur des dirigeants qui multiplient erreurs et maladresses depuis trop longtemps. Bon sang, bénévole, milicien ou volontaire d'accord, mais avant d'agir et de communiquer, on réfléchit 5 secondes à ce qu'on veut faire ou dire, payé pour ou pas ! Combien de courageux pour dire qu'ils se trompaient au printemps 2012, quand ils ont viré Charpy, engagé Jinman pour 3 ans, salarié Big Boz et prolongé Gary ? Pas beaucoup. Combien pour dire et écrire la même chose 6 mois plus tard ? A peu près tout le monde. A-t-on entendu une seule fois le président ou son chevelu faire une ébauche de mea culpa ? Jamais. Sans parler du "virage" par téléphone avec silence imposé. Et après on prend sa plus belle plume pour communiquer sur le speaker ? Quelle blague, là aussi j'assume mon NAC !

Tout comme Nath, je ne crois pas que Primeau soit LA solution suprême. C'est juste un coach qui était libre (parce-que viré en Hongrie et en Estonie) et pas cher, donc exactement ce que l'on pouvait s'offrir en continuant de payer le dictateur chauve, prolongé hâtivement et à tort. Il a droit à sa chance, après tout ce que le HCC a montré contre Viège et contre GCK était très bien. Le problème est l'inconstance, et j'avoue que j'aimerais de temps en temps le voir écrire moins et gueuler plus, mais chacun son style. S'il parvient à stabiliser son équipe à un certain niveau, il aura tout mon respect.

Pour Régis j'ai déjà détaillé, je persiste à penser que ne l'engager qu'à mi-temps est une erreur, s'il ne voulait pas d'un 100% on pouvait en prendre un autre, mais en a-t-on seulement les moyens ? Probablement que non.

Maintenant c'est toi qui y va fort en parlant de "résultats probants" et "d'engagement sans faille" !! Les 2 matchs cités avant, OK, et le reste ? 4 victoires, 6 défaites, 40 buts marqués (1er) et 42 encaissés (9ème) différentiel -2, avec l'un des trois plus gros budgets de la ligue... Comme dit je n'attends rien de spécial de cette saison, à part une participation aux play-offs, objectif plutôt minimal avec notre effectif, mais de la à sombrer comme ils le font dans certains matchs !

Sans les conneries de 2012, cette intersaison 2013 était la fin d'un cycle, le moment idéal pour lancer une reconstruction. Avec un minimum de réflexion préalable, la saison 2012-2013 pouvait servir à chercher un Directeur Sportif (discuter avec Régis et préparer sa reconversion à 100% ou chercher qqun d'autre), trouver les remplaçants de Charpy, puis de Mondou, sécuriser l'avenir des gardiens, évaluer la relève et commencer à intégrer certains jeunes en douceur, encadrés par Pitch, Régis et Tutu. Tant pis.

Au lieu de ça on a passé le printemps et l'été à"patcher" dans tous les coins, en essayant ce qu'il y avait de disponible et en gardant tout ceux qu'on pouvait. Ca peut marcher, mais ça tient de la chance, pas du plan, alors on arrête les conneries, on fige les contrats, on évalue sur 2013-2014 et dès janvier on planifie la suite ! Trouver des sponsors et du fric, monter des buvettes pour se frotter le ventre parmi et installer des tourniquets, c'est sympa, c'était nécessaire, mais sportivement ce club ne va nulle part, c'est ça qui m'intéresse, pas combien touche ou pas le speaker à la mords moi le n..... !
Franchement le speaker c'est un faux débat, un truc qui empêche de regarder les vrais problèmes. Moi je m'en tapote le coquillard de ce genre de problème à 2 sous. Et je dirais même plus je le trouve plutôt bon.

De toute façon dans ce club, sur le off' ils sont toujours obligé de tout dénigrer que se soit à tour de rôle, le fan's, la GN, le son, les dirigeants, la rolba, ou le gars qui fixe les goals...

Cette année c'est une saison de transition, les débats sur le nombre de personne n'ont pas lieu d'être, il y aura que rarement plus que 2000-2300 personne cette saison, la LNB n'est plus atractive, et franchement je respecte ceux qui font encore les dép. à zurich, Thurgau ou viège. Parce que quand je vois le peu de motiv que j'ai a faire 15 min de marche pour venir de chez moi à la pati. chapeau à ceux qui se tape 3h de voiture/car.

Moi je le dis clairement haut et fort, si des changements n'ont pas lieu cette saison, l'année prochaine j'ai pas honte de dire que je ne prendrais pas l'abo, mais un abo Swisscom Tv pour pouvoir ma seconde équipe de coeur (davos) et de rentabiliser mon canapé-velcro.
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  Le Rat Lun 14 Oct - 18:13

Ce qui m'a fait bondir c'est la comm du club sur le speaker, mais tu as sûrement donné la bonne explication, tant qu'on parle de ça on oublie le reste. Un truc, un seul, que je ne supporte absolument pas chez lui : lorsqu'il annonce que le but pour La Chaux-de-Fonds a été marqué par le PLAYER numéro... Ca me fout en boule à chaque fois ! Je ne suis pas un intégriste québécois qui tient absolument à changer "puck" en "rondelle ou palais", power-play en "jeu de puissance" et compagnie, mais remplacer "joueur" par "player" c'est vraiment, mais vraiment ...

Moi c'est 2 heures aller/retour minimum pour les matchs à domicile, alors tu vois si la velcroïte me guette aussi !

Déjà que le club arrête de naviguer à vue et montre une ligne, après on sait tous que les résultats peuvent ne pas suivre, ça reste du sport, mais qu'on sache une fois où on va. Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais je n'ai jamais vu une citrouille se transformer en carrosse ailleurs que chez Walt Disney, alors d'ici à ce que ça arrive au HCC, Langnau ou les Popovs du bas-valais seront montés bien avant nous !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  Nathanovitch Mar 15 Oct - 14:35

Le Rat a écrit: la velcroïte me guette aussi !
Tu m'étonnes pas trop là Cool 
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ? Empty Re: Le HCC se professionnalise... euh... vous êtes sûrs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum