Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bye Bye scheidegger

+7
Damoclès
jm59
Le Rat
Ultras1919
Django07
Grosdebile
Youpi
11 participants

Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Bye Bye scheidegger

Message  Youpi Mer 9 Mai - 17:34

Et hop au revoir ! Il n'a servi à rien pour moi du moins pas grand chose. Seule crainte quand on lit que c'est pour l'équilibre financier c'est que soit on a plus du tout de fric, soit il palpait pas mal.....

http://www.swisshabs.ch/actualites/gerard-scheidegger-ne-continuera-pas-avec-le-hc-la-chaux-de-fonds-et-ne-sera-pas-remplace

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Grosdebile Mer 9 Mai - 17:37

Il palpait pas mal. Et je crois qu'il a quand même réformé l'administration du club. Mais c'est une bonne nouvelle à mon avis.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Django07 Mer 9 Mai - 17:38

Hé ben c'est très rassurant si c'est pour une question d'équilibre financière.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Django07 Mer 9 Mai - 17:42

Hé ben c'est très rassurant si c'est pour une question d'équilibre financière.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Ultras1919 Mer 9 Mai - 18:05

Eh ben comme quoi j'avais pas tout tord dans ce que je disais la semaine passée...

À mon avis la direction (enfin surtout Monsieur Dubois) a vu que son travail ne méritait pas un salaire autant élevé (j'ai entendu dire dans les travées des Mélèzes qu'il coutait presque 200'000 CHF par saison) à prendre avec des pincettes bien évidemment mais je pense que ma source est assez sûr et pas très loin de la vérité...

Bref, merci quand même pour le travail fourni Monsieur Scheidegger et bon vent à vous!

Maintenant il nous faut vraiment des joueurs car avec cette équipe on ira même pas en play-off cette année...
Ultras1919
Ultras1919

Messages : 259
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Le Rat Jeu 10 Mai - 8:24

C'est quand-même fou de constater que, depuis que le HCC a voulu suivre l'exemple du LHC en structurant de manière professionnelle l'encadrement de l'équipe, il est allé d'échec en échec. On ne dénombre aucun survivant des premières heures encore en poste, entraîneurs, DT et DA se succèdent mais aucun n'a réussi à endiguer la lente mais constante descente aux enfers. Pire, le mouvement junior du HCC, réputé nationalement depuis des décennies, n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui.

C'est bien beau les loges et autres bars de sponsors, mais on est en droit de se demander à quoi ressemblera ce club dans quelques années, condamné à faire des transferts constamment, faute de joueurs de haut niveau formés au club.

Si encore on était capable d'entrevoir de belles choses pour la prochaine saison, mais même à aussi court terme il n'y a aucune visibilité !

Le HCC courrait à sa perte avec Sheehan comme seul détenteur d'un maximum de pouvoir, les erreurs successives commises depuis son congédiement font que le club est encore beaucoup plus mal loti qu'il ne l'était à l'époque.

Aujourd'hui on cherche visiblement à sauver les meubles pour avoir une saison du centenaire correcte, ce qui sera extrêmement difficile à réaliser vu les effectifs déjà présents chez la concurrence, mais je pense qu'il y a beaucoup plus d'inquiétude à se faire encore sur ce qui se passera ensuite.

J'ai cru aussi en cette nouvelle direction et ce qu'elle a tenté de faire, aujourd'hui je n'y crois plus du tout, mon avis est que la reconstruction de ce club passe par quelques années de vaches maigres au niveau de la première équipe, en concentrant les efforts sur la relève, pour revenir beaucoup plus forts et sains financièrement ensuite...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  jm59 Jeu 10 Mai - 8:52

Pour un poste à 50% oui faut le lire pour le croire
Poste qui comportait la restructuration de l administratif et faire rentrer de l argent.
Restructuration en 3ans
Remplacemens de collaboratrices par les copines des copains du copain
Réduction de l espace visiteurs=ventes de billets en moins
Nouveau bar à la place, retour sur investissement dans combien d année ?
Création de ICE Box sous le nouveau bar, à ce jour toujours pas sponsorisés.
Et depuis 3 ans chute de la moyenne des entrées et des abonnements
Donc pour ce poste à 200'000 par saisons le salaire (si c'est bien cette somme) est bien au dessus des rentrées espérés !!!
Voilà voilà

jm59

Messages : 119
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Damoclès Jeu 10 Mai - 11:05

Moi qui me demandait comment on avait attiré le meilleur compteur de la ligue slovaque (une moment je me suis dit qu'il avait des problèmes ou était ingérable), ben on lui a filé le salaire ou une partie du salaire libéré par le départ de Scheidegger.

Ca me semble bien plus utile un étranger performant (bon on verra pour juger).
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Youpi Jeu 10 Mai - 11:31

On verra sur la glace si c'est un bon choix, on ne peut pas trop dire avant.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Youpi Jeu 10 Mai - 18:26

Quelqu'un pourrait il svp faire un résumé de l'article sur les raisons de son départ svp ? Pas de copié collé, juste un résumé du principale. Merci d'avance

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Dodobrendo Jeu 10 Mai - 19:17

Trop cher pour le hcc

Dodobrendo

Messages : 206
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Youpi Jeu 10 Mai - 19:29

Ah ben vu le salaire qu'il a eu pour un mi temps, tu m'étonnes...

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Damoclès Ven 11 Mai - 11:24

Quand t'annonces un chiffre d'affaire de plus de 5 mio saison après saison, vu ce qu'on a sur la glace, même avec les amortissements des loges et autres, j'ose me demander quelles sont les autres charges ? Le salaire de Scheidegger, mais le reste ? Les frais d'architectes pour les multiples constructions ? Aussi des frais d'architecte mais pour le "projet" de rénovation de la patinoire vu que le club avait annoncé reprendre le lead sur ce dossier ? Mais encore ?
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Youpi Ven 11 Mai - 11:49

5 M inclus le mouvement juniors je crois donc déjà une partie la dedans, et probablement une bonne partie dans les remboursements des constructions bar, loges etc... A vouloir une clientèle de riches et à négliger le sportif sans vouloir le dire, ils ont un seul résultat : Les gens sont lassés du club et ne reviennent plus

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  jm59 Ven 11 Mai - 12:29

Concernant une clientèle de riches
La remarque est très pertinente
Mais tellement juste, le CA à t il analysé le profil des supporters qui se rendent aux Mélèzes avant de faire pousser comme des champignons des loges dans les 25000 coins de cette patinoire dont le bien fond et toutes les infrastructures qui font fonctionner cet édifice appartiennent à la Ville.
Non, car personnellement je rencontre dans cette enceinte...des retraités....des employés communaux...et des chômeurs.
Très loin du revenu de Riches mais supporters dans l âme et heureusement que ces profils de spectateurs PAYANT viennent encore voir des sois disant joueurs profils 80% LNA
Merde enfin !!!!!

jm59

Messages : 119
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Youpi Ven 11 Mai - 13:00

Quand je parle d'une clientèle riche je parle de la clientèle que tu trouve dans les loges, les bars privés etc, vu les prix de ces endroits, tu ne peux pas (avec une famille) y avoir accès d'où la remarque riche. C'est une pure copie de ce qui se passe au LHC où la direction a clairement décider de reduire au fur et à mesure la place pour les vrais fans basiques afin d'y mettre du gros friqué. Pas certain que le club soit gagnant à la fin.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  jm59 Ven 11 Mai - 13:19

Mais oui je suis tout à fait en accord avec ta remarque
Mais comme tu le dis ne pas prendre en compte les familles et les fans (les 3 catégories en j en ai oublié une les handicapés pardon pour eux) le résultat sera une faillite en vue!!!!
Car même la clientèle des loges va déserté les lieux et mettre son taf en veilleuse ou ailleurs
Donc je me pose la question suivante :
Quelle est effectivement la stratégie des diregeants de ce club ????
À ce jour depuis 10ans, tout CA confondu,
Désolé mais faut admettre que .......Aucunes

jm59

Messages : 119
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Youpi Ven 11 Mai - 14:19

Je vais être dur mais le comité actuel l'ouvriat sans arrêt en descendant l'ancien comité en poste en disant ils ont tout fait mal nous on va tout changer, le résultat final n'est pas mieux que les anciens, seule chose que je vois en plus, ce comité actuel aa une très grande "bouche" pour annoncer des choses jamais respectées. Très déçu pour ma part

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  jm59 Ven 11 Mai - 17:02

Très déçu
....ont est 2
En espérant que le 2 reste à 2 sans rajouter des 000
Car dans ce cas-là ......Grande faillite
Malheureusement c est arrivé à d autres qui eux racontaient ou faisaient croire les mêmes sornettes !!!!

jm59

Messages : 119
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Django07 Ven 11 Mai - 20:12

Pour l'instant ce comité n'a rien montré, mise à part une baisse de fréquentation, saison après saison !
Très déçu aussi.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  jm59 Ven 11 Mai - 20:17

Et hop
3
Hélas ....... cela risquerait s'emplifier !!!

jm59

Messages : 119
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  mondoudou Sam 12 Mai - 15:42

Je ne jugerai pas son départ, car je n'ai pas accès au dossier de ce qui a été fait ou pas.

Par contre, on peut quand même légitimement se dire que d'oser espérer un titre ou une promotion ( drunken ) sans avoir de directeur général du club, et en confiant tout à un comité bénévole, montre que nous avons 20 ans de retard.

20 ans. Plus ou moins la date de notre dernière apparition dans l'élite. Et cela fera 10 ans pour notre dernière finale de LNB.

Ne pas arriver à se restructurer, à ramener de l'argent et du monde, c'est consternant. Et commencer à vouloir économiser en coupant le poste qui était justement censé nous ramener ces nouveaux fonds, j'y vois là un signal catastrophique et alarmant. A la limite, qu'on nous dise que Scheidegger part parce qu'il a failli dans sa mission, (encore que le gars a obtenu quand même quelques résultats un peu partout mais bon), ok je l'accepte. Mais dans ce cas on réengage un nouveau et on se bat.

Quand une société commence à sabrer ce genre de poste en ne raisonnant qu'en matière de charge, et pas d'éventuels profits potentiels, c'est généralement le signe qu'on touche à la fin.

Et certains nous vendaient un titre pour le centième... On est simplement pathétique. Le pire dans tout ca, c'est qu'on en est réduit à espérer un miracle sportif sur une saison pour faire illusion, mais que globalement notre club va complètement dans le mur depuis 20 ans, avec un sursit y a dix ans. Depuis c'est la catastrophe, et même Ajoie a un futur bien plus clair, sain et établi que le nôtre. Et ca n'est sans doute pas un hasard si cet environnement plus positif et sain entraîne l'équipe à se survolter certaines saisons, au point d'avoir décroché un titre que nous sommes très loin de toucher des mains...


J'avoue prendre un coup sur la tête avec cette nouvelle, et surtout avec le fait que le poste ne sera pas repourvu et qu'on se félicite de cette économie. Tant mieux si cela réjouit certains...

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Youpi Sam 12 Mai - 16:09

Perso je suis content de son départ parce qu'il coutait un bras sans vrai résultat, maintenant le fait que le comité ne prenne personne, que veux tu, on a pas le choix

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  kikoolol Mar 15 Mai - 9:51

http://www.swisshabs.ch/actualites/hcc-claude-monbaron-reprendra-le-poste-de-gerard-scheidegger
kikoolol
kikoolol

Messages : 146
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Saint-imier, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Mr Pain Mar 15 Mai - 10:24

Toutes ces récentes nouvelles ne me réjouissent pas. J'ai bien peur qu'ils nous annoncent prochainement un gros trou financier à combler.

Mr Pain

Messages : 129
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye scheidegger Empty Re: Bye Bye scheidegger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum