Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Transferts

+10
Grosdebile
AK27
TORO
Le Rat
Jidé
Youpi
Django07
kikoolol
la vipère fans du hcc
Mr Pain
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Transferts Empty Transferts

Message  Mr Pain Jeu 15 Mar - 9:07

Après une sortie en 1/4 en 5 match contre Ajoie, je m'attendais à des annonces fracassantes au sujet des transferts.

Non sérieux, on perd:

Burkhalter,
Schwarzenbach
Sterchi,
Eigenmann
Hofstetter
Weisskopf
Fischer

et on a pour l'instant signé que Miéville, qui est certes un très bon coup.

De plus, nous devons encore combler la dernière campagne catastrophique de Weber qui a remplacé Hasani, Meunier, Leblanc, Muller par Fischer, Kung, Allevi, Schwarzenbach. Ce qui n'est, à mon avis, clairement pas le même calibre.

Quant aux étrangers, je garderais Forget en début de saison à prix revu et garderait du budget pour un bon Suisse, pour autant qu'il ait le passeport Suisse encore cette année. Le 2ème étranger doit lui, être un tueur. Même si McPherson n'est pas mauvais, je ne le vois arriver à la cheville des Devos, Kelly, Aulin, Knelssen...

J'ai un peu checker les échéances de contrats et je verrais bien quelques noms chez nous:


  • Floran Douay, 23 ans, 20 match en NL et qui peine toutefois à se faire une place à Genève
    Tim Grossniklaus, défenseur de Davos qui peine également à faire sa place en NL
    John Fritsche, attaquant encore relativement jeune (27 ans) et qui pourrait jouer les premiers rôles en SL
    Lee Roberts, retour aux sources pour cet ancien juniors du HCC qui doit maintenant obtenir du temps de glace
    Auguste Impose: pas convaincu mais peut-être qu'un retour dans la région peut le remotiver
    Philippe Seydoux, 33 ans et en fin de contrat à Langnau. Ce serait une bonne pioche
    Konstantin Schmidt, en fin de contrat à Ajoie et toujours très efficace
    Philipp Wust, il nous a fait mal en play off et arrive également en fin de contrat
    Evgeni Chiriaev, why not

Mr Pain

Messages : 129
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Youpi Jeu 15 Mar - 9:57

Ah ben c'est certain qu'il y a un gros boulot à faire, cela fait peur de ne voir qu'une signature d'annoncée, sachant que l'équipe devrait déjà être batie à 75% à cette période vu que tout se fait en décembre janvier.
Je suis donc surpris de ne voir qu'une annonce et encore que la presse a un peu forcée à sortir.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Django07 Jeu 15 Mar - 10:23

J'ajouterais Benjamin Antonietti et Leonardo Fuhrer ( test a Ambri concluant ou pas ?) Je trouve également bizzare que Ajoie n'a pas encore prolonger Schmidt.

Il nous faut encore 8 à 10 joueurs !
Augsburger et Weisskopf prolongés ou pas ?
McPherson oui ou non ?
Ciaccio vrai ou pas vrai ?
Forget reste ou reste pas ?
Encore trop de questions et pas assez de réponses et oui il faut du costaud dès a présent car là c'est pas folichon.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Jidé Jeu 15 Mar - 17:31

Le club a toujours dit qu'il ne communiquerait pas au sujet de joueurs encore engagés dans leur club.

Pour Miéville, je pense qu'ils ont été obligés puisque l'information est partie de Lausanne.

Concernant les joueurs cités plus haut .

K. Schmidt nous a été "piqué" par Ajoie car le HCC voulait l'engager une saison plus tôt, mais le gars ne travaille que dans un sens de la patinoire.
Je n'ai jamais été impressionné par Impose dont le style de jeu est toujours le même. Un peu comme les débordements de Tremblay à l'époque
Chiraiev, c'est un peu une diva dans un vestiaire.

Lee Roberts, pourquoi pas pour l'aspect régional de l'étape.
Douay aussi, c'est un bon gabarit
Grossniklaus, je le verrais partir à Thurgau qui est partenaire de Davos.

Seydoux, attention aux blessures qui sont assez récurentes chez lui.
Wüst va faire penser à Diego Schwarzenbach (qui était dans le top-6 des compteurs du club soi-dit en passant).

Forget, s'il est Suisse ou sur le point de l'être pourquoi pas, mais pas comme étranger même si le nombre de licences est illimité en SL.

Je garderais McPherson et j'espère bien qu'ils signeront Augsburger, même si j'ai aussi entendu parler de retraite le concernant.

Je garderais aussi Weisskopf qui termine la saison régulière au 2ème rang des +/- derrière Jaquet et qui est un des rares à être également positif lors des play-offs.

Je pense que Burkhalter va aussi laisser un peu de place pour ceux qui sortent des élites. Arnaud Schnegg est très bon techniquement, bien que très poids plume. Il va devoir soulever de la fonte cet été. Idem pour Voirol. (pour la soupe, c'est un peu tard)

Jidé

Messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Youpi Jeu 15 Mar - 17:56

Je partage ton avis à peu près Jidé, McPherson je le garderais uniquement si l'on trouve de gros pointeurs suisse. Seydoux il y a en effet de gros risques de blessures chez lui, pour cela on a malheureusement Ganz qui le fait depuis deux années. Weisskopf je pense surtout que le gars veut retourner en a. wust je le souhaiterais vivement le mec a prouvé qu'il peut faire très mal s'il est bien utilisé.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  la vipère fans du hcc Jeu 15 Mar - 20:15

Icehockey a écrit:Je partage ton avis à peu près Jidé, McPherson je le garderais uniquement si l'on trouve de gros pointeurs suisse.  Seydoux il y a en effet de gros risques de blessures chez lui, pour cela on a malheureusement Ganz qui le fait depuis deux années. Weisskopf je pense surtout que le gars veut retourner en a. wust je le souhaiterais vivement le mec a prouvé qu'il peut faire très mal s'il est bien utilisé.

ah ah ah tu vois tu parle sans savoir mais Weisskopf voudra rester chez nous

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  kikoolol Jeu 15 Mar - 23:02

la vipère fans du hcc a écrit:
Icehockey a écrit:Je partage ton avis à peu près Jidé, McPherson je le garderais uniquement si l'on trouve de gros pointeurs suisse.  Seydoux il y a en effet de gros risques de blessures chez lui, pour cela on a malheureusement Ganz qui le fait depuis deux années. Weisskopf je pense surtout que le gars veut retourner en a. wust je le souhaiterais vivement le mec a prouvé qu'il peut faire très mal s'il est bien utilisé.

ah ah ah tu vois tu parle sans savoir mais Weisskopf voudra rester chez nous

Parce que toi tu sais ?! --'
kikoolol
kikoolol

Messages : 146
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Saint-imier, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  la vipère fans du hcc Ven 16 Mar - 6:22

kikoolol a écrit:
la vipère fans du hcc a écrit:
Icehockey a écrit:Je partage ton avis à peu près Jidé, McPherson je le garderais uniquement si l'on trouve de gros pointeurs suisse.  Seydoux il y a en effet de gros risques de blessures chez lui, pour cela on a malheureusement Ganz qui le fait depuis deux années. Weisskopf je pense surtout que le gars veut retourner en a. wust je le souhaiterais vivement le mec a prouvé qu'il peut faire très mal s'il est bien utilisé.

ah ah ah tu vois tu parle sans savoir mais Weisskopf voudra rester chez nous

Parce que toi tu sais ?! --'


Oui moi je sais mais je ne dirais rien puisque s'est pas moi qui décide s'est notre nouveau directeur technique qui décidera

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Django07 Ven 16 Mar - 9:25

Lukas Haas serait aussi pas mal chez nous !
Il fait de beaux playoffs avec Olten.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Youpi Ven 16 Mar - 9:56

Bon ben on voit deja un peu plus les vraies ambitions du HCC, on signe un jeune de 20 piges de Davos. voila voila voila

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  kikoolol Ven 16 Mar - 9:59

Icehockey a écrit:Bon ben on voit deja un peu plus les vraies ambitions du HCC, on signe un jeune de 20 piges de Davos. voila voila voila

Et ? Quand on prend des vieux ca rale et quand on prend des jeunes aussi .. ^^ je n'ai pas vu ces stats rien du tout perso mais un jeune qui va se defoncer sur la glace parce qu'il veut se montrer pour la lna je dis oui perso
kikoolol
kikoolol

Messages : 146
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Saint-imier, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Youpi Ven 16 Mar - 10:00

Quand on connait Davos qui n'hésite pas à faire jouer ces jeunes en ligue A, et que celui ci à 20 ans; n'a joué qu'un match en ligue a, rien en ligue B et un match de coupe, on peut quand même se dire qu'il n'a surement pas le niveau d'un bon joueur non ? Et puis bon des joueurs de ligne 3 et 4 on est déjà plein.

Je ne doute pas que si ce garcon a été prit il doit avoir quelques qualités, simplement on se doit de trouver 5-6 attaquants de grandes qualités pour remplacer des joueurs deja mauvais cette saison

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Django07 Ven 16 Mar - 10:34

Il doit pas coûter trop cher, donc cela permettra certainement de prendre un joueur meilleur et plus cher ! Mais il est vrai que des joueurs de 3 et 4eme blocs on en a suffisamment assez. Après je préfère un jeune qui a tout à prouver que un Impose qui se prend pour une starlette.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Django07 Ven 16 Mar - 20:09

Harri Pesonen sera libre et il désir rester en suisse, pourquoi pas chez nous ça serait top.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Youpi Ven 16 Mar - 21:28

On a probablement pas les moyens pour ce genre de joueur le lhc payant très bien ces joueurs


Dernière édition par Icehockey le Ven 16 Mar - 21:47, édité 1 fois

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Django07 Ven 16 Mar - 21:33

Je m'en doute bien, mais l'espoir fait vivre.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Youpi Sam 17 Mar - 11:26

Quelqu'un pourrait il résumer le discours de Burkhalter dans le journal ce jour svp ?

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Django07 Sam 17 Mar - 11:41

C'est une de ces connaissances qui lui a dit d'observer Dominic Weder et que Arno Del Curto l'apprécie également. Il veut donner la chance à chaques jeunes joueurs de montrer ce qu'ils valent et que 3 voir 4 jeunes joueurs du crû feront parti du cadre élargi et comme quoi jeunes ou routinier seuls les meilleurs joueront.

Pour l'instant ça nous fait 6 défenseurs et 8 attaquants et il n'y a pas de quoi encore sauter au plafond il nous manque vraiment 2 voir 3 gros défenseurs et surtout 2 gros buteurs, ceci dit je suis pour intégrer des jeunes du crû ou d'ailleurs mais il faut des très bons joueurs avec eux pour les faire progresser ou rectifier leurs erreurs et pour l'instant nous les avons pas . Donc est-ce la bonne saison pour ça ?

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Youpi Sam 17 Mar - 11:53

Donc si on résume, on aura des juniors d'ici, de jeunes d'ailleurs des mecs de lignes 3 et 4 routiniers, mais ou seront les gros renforts pour soit disant le titre ? Parce qu'on ne va pas empiler 35 joueurs non plus et on a besoin de reconstruire quasi l'intégralité des deux premières lignes avec du talent

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Django07 Sam 17 Mar - 11:58

C'est aussi ce que j'ai compris , pas très rassurant mais bon. Il cache certainement des surprises dans sa poche enfin je l'espère. Il est vrai que pour l'instant nous avons 14 joueurs sous contrats et ce sont pour la plupart que des joueurs de 3 ou 4 ème blocs.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Youpi Sam 17 Mar - 12:06

Son discours va clairement contre le discours du comité qui disait qu'il ferait une équipe pour le titre en tout cas. A entasser les joueurs sur le niveau des lignes 3.4, on ne se renforce pas. Mieville ne fera pas tout non plus.

Parce que si l'on résume :

Bonnet ==> ligne 2 voir 3 en fonction de s'il s'entend
Hobi ==> ne vaut pas mieux que ligne 3 voir 4
Küng ===> Ligne 3
Grezet ==> Ligne 3 voir 4
Dubois ==> peut intègrer ligne 2
Carbis ==> ligne 1 ou 2
Mieville ===> ligne 1 voir centre iligne 2
WEDER ==> ligne 3 ou 4 pas mieux
Arnaud Schnegg (Junior Elite B, cadre élargi) ===> ligne 4
Ludovic Voirol (Junior Elite B, cadre élargi) ===> ligne 4

En gros soyons franc, on a rien quasi ment des première lignes en joueurs suisse sachant qu'il faudra ajouter deux étrangers. Inquietant

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Jidé Sam 17 Mar - 12:19

Django07 a écrit:C'est une de ces connaissances qui lui a dit d'observer Dominic Weder et que Arno Del Curto  l'apprécie également. Il veut donner la chance à chaques jeunes joueurs de montrer ce qu'ils valent et que 3 voir 4  jeunes joueurs du crû feront parti du cadre élargi et comme quoi jeunes ou routinier seuls  les meilleurs joueront.

Pour l'instant ça nous fait 6 défenseurs et 8 attaquants et il n'y a pas de quoi encore sauter au plafond il nous manque vraiment 2 voir 3 gros défenseurs et surtout 2 gros buteurs, ceci dit je suis pour intégrer des jeunes du crû ou d'ailleurs mais il faut des très bons joueurs avec eux pour les faire progresser ou rectifier leurs erreurs et pour l'instant nous les avons pas . Donc est-ce la bonne saison pour ça ?

La connaissance en question, c'est Michel Riesen avec qui il y a joué à Davo et qui a été un des premiers joueurs suisses à tâter de la NHL.

Pour les jeunes du cru, je suppose qu'il iront surtout s'aguerrir dans les clubs de 1ère ligue, que ce soit Franches Neuch ou St-Imier.

Jidé

Messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Django07 Sam 17 Mar - 12:26

Oui un peu comme Shala et Hunzinker cette saison.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  la vipère fans du hcc Sam 17 Mar - 13:17

Bon concernant Shala on sais pas si il serra vraiment prêt pour la Swiss Ligue mais pk pas après il y à le noms comme deux ème gardien qui pourra accepté le poste numéro 2??? Et si sa garde pas Mcpherson et Higgs sa serrais pas mal un étranger défenseur non ????

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Django07 Sam 17 Mar - 13:26

Si ils annoncent un étranger venu du Nord c'est pas pour garder McPherson et Higgs, ça sera soit l'un soit l'autre ou même aucuns des deux. J'aurais bien voulu voir Higgs en playoffs quand même pour me faire un avis.


Dernière édition par Django07 le Sam 17 Mar - 14:08, édité 1 fois

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum