Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MCPherson

+11
Grosdebile
jester81
Django07
AK27
Youpi
Damoclès
Mr Pain
Jidé
Ultras1919
la vipère fans du hcc
Wolfies14
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MCPherson Empty MCPherson

Message  Wolfies14 Jeu 4 Jan - 15:51

Chers amis du HCC,

Tout en essayant de rester objectif et l'ayant vu jouer à 2 reprises, que pensez-vous de notre étranger ?

Moi je le trouve meilleur que les 4 derniers mais encore loin du niveau requis. Il peut-être mal entouré, etc....mais le fait est qu'il reste brouillon, son shoot n'est pas fantastique.

Il se bat, rien à redire. Mais vraiment pas du talent à revendre.


Wolfies14

Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  la vipère fans du hcc Jeu 4 Jan - 19:38

Il à joué combien de match 2 il connais le championnat Suisse ?? Non il connais le système de Serge il apprend comme tous les autres donc pour moi je lui laisse le temps encore pour s'adapter Arrêtant mettre la pressions laissant lui le temps encore

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Ultras1919 Ven 5 Jan - 17:53

la vipère fans du hcc a écrit:Il à joué combien de match 2 il connais le championnat Suisse ?? Non il connais le système de Serge il apprend comme tous les autres donc pour moi je lui laisse le temps encore pour s'adapter Arrêtant mettre la pressions laissant lui le temps encore

Voilà typiquement la phrase que l'on n'entends qu'aux Mélèzes... Certes, il faut laisser le temps de s'adapter et je ne jugerai pas McPherson sur son premier match aux Mélèzes mais franchement, quand on voit Langenthal dégotter un Karlsson et qu'à son premier match de championnat contre le HCC il fait 2 points et marque un penalty, je me dis que l'on prends vraiment les joueurs étrangers au hasard, ce n'est pas possible autrement Laughing ...

Pour ce que j'en ai vu entre le match de jeudi et de mardi, il n'a pas l'air si mauvais mais quand on connaît l'importance d'un joueur étranger dans un effectif de National League (ou LNB pour les plus anciens Twisted Evil ), il faut bien plus que cela... Le tir que McPherson fait au 3ème tiers du match à domicile alors que la cage est pratiquement déserte montre clairement que notre nouveau mercenaire n'est pas un (grand) buteur, n'importe quel (grand) joueur étranger, et là je parle de Kelly, Campbell, Hazen, Devos, etc... L'aurait mise au fond et le notre tir ras la glace et sur une jambière ajoulote...

Je vais encore attendre avant de me faire une idée véritable de ce joueur, mais je pense malheureusement qu'il s'agit encore d'une mauvaise acquisition... Entre Eriksson, Desimone, McFarland et compagnie ça commence à faire beaucoup comme mauvais "Casting" et l'époque où Sheehan dirigeait l'équipe et choisissait ses étrangers me manque (je ne pensais jamais dire cela à son départ mais comme quoi y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis Rolling Eyes ...)!

Ultras1919
Ultras1919

Messages : 259
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Jidé Sam 6 Jan - 8:43

Je vous trouve bien sévère avec votre jugement. Ultra1919 fait référence à Karlsson, mais on pourrait aussi citer McClement, débarqué de NHL et qui n'avait inscrit qu'un assit sur les 5 premiers matchs qu'il avait joué avec Olten et qui n'a inscrit son premier but qu'après 9 matchs.

On pourrait aussi citer au HCC un certain Jeff Shevalier qui avait inscrit 2 buts lors de son premier match aux Mélèzes avant de complètement s'étioler et d'intégrer la liste des flops.

McPherson est un joueur rapide qui a de très bonnes mains et une très bonne vision de jeu. Il adresse des passes précises, y compris du backhand. Je suis plus réservé concernant son slap. Il faut noter aussi qu'il a joué dans 3 lignes différentes depuis son arrivée et à Porrentruy il a évolué au fil du match dans 3 lignes différentes. Il y a mieux pour travailler les automatismes.

Pour ma part, il a un gros potentiel et je ne fais aucun souci.




Jidé

Messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Mr Pain Sam 6 Jan - 9:06

@jide, je trouve très intéressant ton commentaire. C'est vrai que si on regarde d'un point de vue stat, c'est pas le meilleure départ qu'on pouvait espérer. Je ne comprends toutefois pas la façon dont le coach l'intègre. Le seul match où je l'ai vu jouer, il était avec grezet et hobi. Les seuls Puck qu'il a eu sont ceux qu'il est allé grater. Le fait de le faire jouer dans le 3ème bloc ne favorise pas son intégration. Au final, il se retrouve avec 3 match, 1 assist et des fans qui commencent déjà à douter.
Je rejoins certains commentaires. Pourquoi ne pas le faire évoluer avec forget et bonnet ? Nous avons la chance d'avoir une bonne profondeur de banc avec un excellent 2eme bloc et de très bons 3ème et 4ème bloc. J'en profiterais pour faire un premier bloc au top comme le fait ajoie ou langenthal.

Mr Pain

Messages : 129
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  la vipère fans du hcc Sam 6 Jan - 9:27

Demain est un match important bon ok tout la fin de saison s'est des matchs importants mais voilà Serge comme Mcpherson connaisse pas les équipes. Demain sa serra 3 match que notre nouveau étranger jouera à la maison peut être que il va se montré un peux plus. Après se que j'ai pas compris hier pk Bonnet à pas joué avec Forget au lieux que Forget sois avec Grezet mais bref le plus important s'est que notre nouveau étranger sois fin prêt pour les play off

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Jidé Sam 6 Jan - 9:44

Bonnet revient après une commotion. Ménagé pour son retour. McPherson avec Fischer et Augsburger, pas vraiment une ligne de pinces il me semble.

Jidé

Messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Damoclès Sam 6 Jan - 10:52

Moi, j'ai de la peine à en suivre certains... On se plaint de ne pas avoir un étranger comme Karlsson, 15 matches, 18 points dont 7 buts et 11 assists alors qu'on a tous été d'accord de ranger Dan DaSilva, à l'époque, dans les flops alors qu'il avait 8 matches 10 points, soit un ratio comparable de 1,2 points par match contre 1,25 !
Ce sont aussi parmi les mêmes qui critiquent McPherson qui ne jurent que par Hazen et Devos (à juste titre) mais en oubliant qu'à leur arrivée, il leur a fallu un tour de championnat pour se mettre à carburer et que chaque début de saison, il leur faut aussi qqes matches pour démarrer. Ce, alors qu'ils ont fait toute la préparation avec leur équipe et maintenant la connaisse, qu'ils jouent ensemble et systématiquement dans la première ligne.
Bref, tout ça pour dire qu'on peut p-e laisser à McPherson plus qu'un match en plein jetlag et 30min d'entraînement avec sa nouvelle équipe puis deux matches baladé entre la 3è et 4è ligne. Surtout, la plupart d'entre nous l'avons vu jouer un seul match et vu dans les reflets vidéos de deux matches...dur pour porter un réel jugement.

Perso, j'aimerais bien le voir à l'aile avec Burkhalter et Carbis ou effectivement comme évoqué par certains, associé à Forget qui, je trouve, à vraiment besoin de qqun capable de jouerie sur son aile gauche. Or, il m'a semblé qu'il arrive à trouver de belles lignes de passes, ce que semble confirmer Jidé.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Youpi Sam 6 Jan - 11:31

Par contre petite remarque bête mais le mec a déjà trois matchs avec le HCC et ils n'ont pas été capable de floquer le maillot de son nom ? Un peu de professionalisation la dessus serait pas mal, Cela aiderait surement à encore mieux s’intégrer de se sentir totalement à l'équipe aussi comme cela.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Jidé Sam 6 Jan - 12:05

Les entreprises ne travaillent pas forcément durant les Fêtes. Il faut arrêter de chercher des poux là où il n'y en a pas. C'est dingue quand même.

Jidé

Messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  la vipère fans du hcc Sam 6 Jan - 12:09

S'est vrai que sa commence sérieusement à en avoir marre là

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  AK27 Sam 6 Jan - 16:48

un étranger bon de suite en cours de saison c'est super rare ca arrive pas qu'au HCC et des étranger qu'on a ranger dans les flops trop vite y'en a pas mal.  

Et bon si on été allez chercher un gars de 28ans 1m74 avec de moins bonne stats en suede qu'Ericsonn je pense que ca aurait pas mal raler ici ^^
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Youpi Sam 6 Jan - 16:57

Jidé a écrit:Les entreprises ne travaillent pas forcément durant les Fêtes. Il faut arrêter de chercher des poux là où il n'y en a pas. C'est dingue quand même.

Parce que le club n'a meme pas une machine à floquer ? pour une equipe pro ca sent l'amateurisme

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Ultras1919 Sam 6 Jan - 16:58

Effectivement je suis sûrement un peu dur avec notre nouveau mercenaire (Je pense que c'est dû à notre mauvais début de saison Laughing )!

Sur le résumé de Fausto, on voit quand même souvent notre nouveau numéro 32 qui est pas loin de faire la passe ou la déviation décisive mais au niveau du tir, je pense pas qu'il soie un gros tireur mais de bonne augure.

On verra déjà demain avec le test contre l'ogre Saint-Gallois qui vient aux Mélèzes avec leur ticket pour la finale de Coupe en poche et la bagatelle de 29 points d'avance sur leur adversaire dominical (ça fait beaucoup quand même)!

Bonne soirée à tous!
Ultras1919
Ultras1919

Messages : 259
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  AK27 Sam 6 Jan - 17:01

Non parce qu'effectivement l'exemple d'olten est frappant parce qu'on nous racconte qu'ils font tout juste etc... mais cette année niveau étranger


Ryan Vesce 35ans blesser 10match 8point.

Stapleton 35ans 29match 21point 6but.

Mclement 34ans 16match 15point.



que des veterans en fin de carriere venant de KHL/NHL qui doivent couter bonbons et qui bah... meh. ca ressemble au LHC pres Alston.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  la vipère fans du hcc Sam 6 Jan - 17:26

Pour instant  notre ancien étranger fait un bon début de championnat en Danemark avec sont nouveau club hé oui je le suit avec un œil Henrik Eriksson voilà sont club et stats de l'actuel saison

Frederikshavn White Hawks Denmark 33 9b 8a 17Tp 10Pm 3+/-


à voir son genou tien très bien

et eux le Desimone le mec est chômage téchnique avec son nouveau club il à pas griffer une seule fois un match mdr

MARC-OLIVIER VALLERAND Coventry Blaze EIHL 29MJ B 23 A 19 Pts 42 PM 40

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Django07 Mer 31 Jan - 16:25

J'aimerais avoir votre avis sur notre cher McPherson, cela fait maintenant 12 matchs qu'il joue sous nos couleurs pour un total de 10 points ( 6 buts et 4 assistes ) avec une moyenne de 0.83 points matchs !

Pensez-vous qu'il a les moyens et surtout le talent de rester chez nous pour la saison prochaine ?

Pour l'instant il a marqué 2 buts face à Thurgau
2 buts face à Zoug
1 but face à Winti
1 but face à Rappi
Cela veut dire que sur 12 matchs il a marqué lors de seulement 4 matchs et 3 fois contre des petites équipes. Je le trouve plutôt bon, j'aime son côté gratteur et ces passes à l'aveugle qui sont très souvent bien mises et sont côté collectif mais son slap laisse vraiment a désiré. Il ne shoot pas assez aux buts de loin la plus part du temps ces buts sont des déviations ou des pousses puck et cela me dérange chez lui. Il a aussi manqué l'imanquable plusieurs fois, face à Winterthour il aurait dû doubler la mise mais il a loupé le but vide. Je pense que avec un peu plus de shoot et de sang froid il peut être encore meilleur mais pour le moment je m'attends à plus de lui, on sait que les étrangers sont très importants en swiss League. J'espère vraiment voir encore du mieux de sa part pour les playoffs.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  la vipère fans du hcc Mer 31 Jan - 16:42

Django07 a écrit:J'aimerais avoir votre avis sur notre cher McPherson, cela fait maintenant 12 matchs qu'il joue sous nos couleurs pour un total de 10 points  ( 6 buts et 4 assistes ) avec une moyenne de 0.83 points matchs !

Pensez-vous qu'il a les moyens et surtout le talent de rester chez nous pour la saison prochaine ?

Pour l'instant il a marqué 2 buts face à Thurgau
                                            2 buts face à Zoug
                                            1 but face à Winti
                                            1 but face à Rappi
Cela veut dire que sur 12 matchs il a marqué lors de seulement 4 matchs et 3 fois contre des petites équipes. Je le trouve plutôt bon, j'aime son côté gratteur et ces passes à l'aveugle qui sont très souvent bien mises et sont côté collectif mais son slap laisse vraiment a désiré. Il ne shoot pas assez aux buts de loin la plus part du temps ces buts sont des déviations ou des pousses puck et cela me dérange chez lui. Il a aussi manqué l'imanquable plusieurs fois, face à Winterthour il aurait dû doubler la mise mais il a loupé le but vide. Je pense que avec un peu plus de shoot et de sang froid il peut être encore meilleur mais pour le moment je m'attends à plus de lui, on sait que les étrangers sont très importants en swiss League. J'espère vraiment voir encore du mieux de sa part pour les playoffs.

Il à 10pts 6 buts pour 4 assistes 8 +/- l'important s'est les play off donc faudra pas trop qui se montre maintenant pour pas lui arriver des gros misère

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  jester81 Mer 31 Jan - 17:07

Un excellent étranger pour la deuxième division c'est quoi?
- Un buteur
- Un passeur
- Un playmaker
Bref un mec complet capable de tirer l'équipe en avant, qui se doit d'être décisif. En marquant des goals importants lorsque le match est tendu. En plantant son pénalty par exemple.
Forget a été ce joueur il y a quelques années.
Maintenant c'est plutôt Hazen, Devos, Kelly ou Knelsen.
J'ai rien contre Mcpherson mais désolé il ne rentre pas dans cette catégorie. Il vous enflamme quand il prend le puck ? Moi pas..
Il est pas le plus catastrophique qu'on ait vu patiner chez nous ces dernières années mais je le trouve pas meilleur que nos suisses Bonnet, Carbis ou Burkhalter.
On doit trouver meilleur !

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Django07 Mer 31 Jan - 18:37

J'ai tellement envi de me dire que cette fois c'est le bon étranger que j'essai de mettre en avant que le positif mais il est vrai que pour le moment il n'a pas ce côté leader et ce côté du joueur qui va te renverser le match et que pour le moment certains de nos joueurs suisses apportent plus que lui ! J'emet encore une réserve et j'attends de le voir en playoffs.


Dernière édition par Django07 le Mer 31 Jan - 19:25, édité 1 fois

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  jester81 Mar 6 Fév - 23:43

Parfaite illustration de ce que je disais de Mcpherson l'autre jour. Il bosse, se donne vraiment pour l'équipe mais... il doit nous faire gagner ce soir !

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  la vipère fans du hcc Mer 7 Fév - 0:58

jester81 a écrit:Parfaite illustration de ce que je disais de Mcpherson l'autre jour. Il bosse, se donne vraiment pour l'équipe mais... il doit nous faire gagner ce soir !

Il dois nous faire gagnée ce soir ??? il devais nous faire gagnée ce soir plutôt mais voilà s'est pas de sa faut que on à perdu mais s'est se foutu arbitrage qui fait pourrir le jeu du hcc après il est vrai à se demander pk certains on pas oser tirer ou le manque de puissance dans leur shoote mais bref pour moi McPherson s'est un très bon joueurs et j'espère que les dirigeants vont le garder et j'ai hâte le retour de Fisher

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Django07 Mer 7 Fév - 6:58

Jester81 a entièrement raison ! Il manque à nouveau l'imanquable et pas qu'une fois, un étranger ce doit décisif dans ces cas là et il ne l'est pas. Il n'a d'ailleurs toujours pas marqué face à une grosse équipe.
Niveaux penalty c'est pas ça non plus.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Damoclès Ven 9 Fév - 11:57

D'un autre côté il a été décisif contre Viège. C'est lui qui amène les trois buts. Mais je reste mitigé, il me plaît, mais il manque qqch. Ne serait-ce pas des ailiers d'un niveau supérieur ? J'aimerais bien le voir basculer à l'aile droite de Forget avec Bonnet ou avec Brukhalter et Carbis. Lors de son engagement il avait été présenté comme à l'aise au centre et aux ailes...
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  AK27 Ven 9 Fév - 23:04

Tu le met avec Louis il vont se faire des passes jusqu'a rentrer dans le but.

Y marque pas mais sa ligne a complètement dominer tout les lignes qui ont été envoyer en face. Il apporte franchement quelque chose même sans etre decisif offensivement sa ligne se crée énormément d'occasion et n'en concède que très peu. Y'a quand même du positif.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MCPherson Empty Re: MCPherson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum