Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

HCC - Thurgau

+4
Le Rat
AK27
la vipère fans du hcc
calo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HCC - Thurgau Empty HCC - Thurgau

Message  calo Mer 14 Oct - 8:38

Personne pour crier au scandale ce matin !
En revisionnant le match d'hier soir, on remarque clairement que notre défense est complètement hors sujet:
- Sur le premier goal de Thurgovie, certes nous sommes en infériorité, mais celui qui fait la dernière passe arrive encore à se positionner entre nos défenseurs et notre gardien pour jouer le rebond si jamais. Constat: personne pour le contrer...
- Sur le 2ième, plus de défenseurs devant le goal. Incroyable car ce sont les bases du hockey qui sont oubliées !

Que dire de notre attaque lorsque l'on voit certains joueurs revenir au ralenti ou ne pas revenir carrément.
Ils mériteraient tous un bon coup de pied au c.. afin qu'ils se réveillent car on arrive à prendre seulement 2 points chez nous contre une équipe qui va lutter contre la barre et avec un budget beaucoup plus faible que le nôtre.
Oui notre équipe est meilleure mais sur le papier uniquement car pour l'instant tactique, cohésion et automatismes sont loins de nos objectifs.
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Mer 14 Oct - 10:07

Que dire, de toute façon le super nouveau comité ne bouge même pas... Ya rien dans cette equipe cette année, pas d'envie, pas de jeu, plus on avance plus on est mauvais, on a gagné contre les equipes de bas de classement (sauf Langenthal) mais derrière ya rien.... Changer moi le mega mou du bulbe qui est derrière le banc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  calo Mer 14 Oct - 10:23

J'ai une idée, prenons les joueurs de football argentins car j'ai vu sur arc info que sans Messi, ils patinent eux Very Happy
Effectivement, je suis d'accord avec toi, il leur faut un coup de fouet actuellement. Il faudrait que l'entraîneur sorte de sa torpeur et ose pousser une gueulante ou laisser 2 ou 3 joueurs de Jurassic Park soi-disant meneurs sur le banc!
C'est dommage car je pense que cette équipe a du potentiel mais mon Dieu ce que l'on est brouillon et naïf...
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Mer 14 Oct - 10:30

O oui ya du potentiel, mais la ils ne l'utilisent pas, le nombre de tir sans conviction m'a gonflé hier soir. On se serait cru à un entrainement. Ps j'espère qu'ils ont filé un cheque au gardien de Thurgau pour avoir été laxiste sur le but vainqueur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  la vipère fans du hcc Mer 14 Oct - 12:42

Je me demande si l'équipe à envie de joué sous les ordre des D'Alex et sont Adjoint ou je me demande si l'équipe veux pas joué dans une patinoire sans ambiance sérieusement je me pose s'est deux questions moi alors soyez sur que le comité comprend pas non plus leur jeux donc vous voulais qui face quoi ??????

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  AK27 Mer 14 Oct - 12:56

Le soucis c'est ce delire de jouer avec 4 ligne relativement homogène. avec le même temps de jeu. le soucis c'est d'avoir 2 centre étranger quand ton meilleur centre est suisse. Tout s'est arranger l'an passer quand on a pris un ailier étranger ca a équilibrer l'équipe. même si il a mis du temps a jouer a sont vrai niveau. et comme d'hab on a entasser des joueurs moyen de 2em ligne et on a pas de joueur de 4em. Bonnet 4em centre... no comment
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Mer 14 Oct - 13:12

Meunier peut jouer Ailier il l'a déjà fit en Allemagne, perso ce qui me gene le plus c'est la réelle envie, ca joue un minimum mais à la fin ca tire un peu sans conviction comme pour montrer qu'ils peuvent mais qu'ils ne veulent plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  AK27 Mer 14 Oct - 13:22

Bah après en fin de match il change les lignes coupe le banc, et rallonge les shift. etc. moi je pense le probleme est clairement la ces 4 ligne homogène qui joue des shift eclair. ca crée pas de rythme pas de momentum etc.


Et les tirs passe en powerplay c'est chouette mais autant axer le jeu la dessus? le tir passe ça marche quand c'est un plan B pas quand c'est ta première option
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Mer 14 Oct - 13:49

Ne cherche pas Reinhard est une pive en tactique, la saison passée mauvaise saison sous ses ordes, la on part sur le même principe, o pire investissons sur un vrai entraineur, un Kossman, ou un Pelletier plutot que des mecs sans charisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  AK27 Mer 14 Oct - 16:58

l'an passer c'était pas si mal on passait d'une equipe qui se qualifie a la l'avant dernière rencontre pour les play-off et qui si Ajoie n'avait pas exploser en vol aurait surement terminer sous la barre.

a une equipe qui joue les premiers role en saison réguliere. ensuite on tombe face a langenthal en quart avec un des meilleur joueur suisse out. je pense pas que beaucoup d'équipe en LNB pourrait se passer d'un joueur comme Leblanc en play-off

Mais après c'est vrai que ce debut de saison fait un peu peine a voir
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Mer 14 Oct - 17:07

Perso la saison passée, je ne la vois pas comme ça, je la vois surtout avec des series très longues de défaites, des matchs mal négociés avec des joueurs mal préparés et une equipe qui comme cette saison coule quand l'adversaire est solide.. Je la vois surtout comme cela la saison passée. Je n'ai pas changé d'avis sur cet entraineur, ce mec n'a pas les couilles pour une equipe d'adultes avec objectif élevé. Il doit être excellent entraineur pour des élites ou de la première ligue, mais pas plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  AK27 Mer 14 Oct - 17:13

on a pas eu de longue serie de defaite l'an passé... on a eu un mauvais debut de saison et ensuite ca a plutot bien rouler. on a gagner plus de match qu'on en a perdu donc si ya eu de longue serie de defaite ya forcement eu de longue serie de victoire...
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Mer 14 Oct - 17:25

Ouaip une serie de victoire parce que le president de l'epoque a tapé du poing sur la table. Mais on a bien eu une longue serie de defaites 6-7 matchs de suite il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  calo Jeu 15 Oct - 8:50

Assez d'accord avec toi Stuartlittle. A la place d'investir dans des retraités de LNA pourquoi ne pas mettre plus d'argent sur un grand entraîneur charismatique ? Peut être que cela serait bénéfique à tout le HCC.
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Le Rat Jeu 15 Oct - 11:47

Sauf que pour attirer un "grand entraîneur charismatique" en LNB il faut un plan, un projet clair et défini à moyen/long terme, et ça on n'a pas...

J'imagine la négociation :

Président : "Eh, Larry, tu viens entraîner le HCC ?"

Larry : "Pourquoi pas, c'est quoi l'objectif ? Tu me donnes quoi comme moyens ?"

Président : "Ben, euh, l'objectif c'est faire du mieux qu'on peut et les moyens c'est ceux du bord, saison après saison."

Larry : "Haaaaaaaaaahahahahahahahahaha !"
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Jeu 15 Oct - 11:57

Mais non voyons on a un super employé qui peut tout prévoir voyons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  calo Jeu 15 Oct - 13:12

Malheureusement Le Rat a raison. Il faut bel et bien un projet pour pouvoir attirer qui que ce soit d'ailleurs!
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  calo Jeu 15 Oct - 13:38

Et si Dubois téléphonait discrètement à Schläpfer pour le débaucher en lui offrant le HCC au passé glorieux en lieu et place du petit EHC Biel? Il paraît que c'est très tendance de procéder comme cela Very Happy
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Jeu 15 Oct - 13:43

En proposant le double de ce que lui donnait la ligue donc le double du double de ce qu'il touchait jusqu'à ce jour ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Nathanovitch Ven 16 Oct - 8:27

En même temps avec les entreprises que dirigent le Président et Vice-Président, s'il le voulait vraiment je pense qu'ils y auraient les moyens "financier et intellectuel" de créer un projet pour monter.

Quand je pense à Bernasconi qui a tenu Xamax à bout de bras pendant des années, je me dis que "il y a pas d'argent dans notre région" c'est vraiment l'excuse de mauvaise volonté.

Après faudrait avoir à plan à long terme.....
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Le Rat Ven 16 Oct - 13:39

Sans rien enlever au mérite de Monsieur Fasel et à son entreprise, bien au contraire, une PME de 33 employés est loin de générer un chiffre d'affaires permettant de soutenir financièrement un club de ligue nationale. Il en est peut-être autrement de l'entreprise Brasport, avec ses succursales et ses 680 employés à travers le monde, mais je doute que la stratégie de Monsieur Dubois consiste à mettre son entreprise en péril en utilisant ses ressources pour une hypothétique montée du HCC.

A mon avis le salut est à chercher dans les réseaux de ces Messieurs, et de leurs collègues du Conseil d'Administration, susceptibles d'attirer dans l'entourage du HCC d'autres entreprises en tant que sponsors et ainsi créer les bases budgétaires indispensables à la drastique augmentation de budget nécessaire à jouer en LNA.

Ceci dit, on en revient toujours au plan...

La mise à jour de l'effectif et des contrats la semaine dernière m'a donné l'impression que cette saison et la prochaine serviront justement à mettre en place les bases du futur HCC, à part Arnaud Jacquet personne ne dispose d'un contrat après 2017. Vu l'effectif à disposition, il paraît évident qu'un grand nombre de joueurs actuels ne seront plus là dans 2 ans, à moins qu'ils jouent au-delà de 40 ans. Cela laisse à nos dirigeants le temps de changer le visage du club progressivement, au rythme des échéances des contrats. On verra bien si le plan existe, après tout rien ne les oblige à communiquer à ce sujet dès aujourd'hui, lorsqu'il s'agira d'engager et prolonger pour la saison prochaine; si il y a une majorité de prolongations, pour 2 ans ou plus, on sera fixé sur la stratégie (on son absence plutôt), si au contraire on assiste à des arrivées de joueurs plus jeunes, et/ou à quelques prolongations pour une seule saison, on peut espérer que le HCC 2017-2018 aura un nouveau visage et, peut-être, de nouvelles ambitions.

Quand on voit comment M. Dubois a développé l'entreprise de son père depuis qu'il en a pris les commandes, on peut être rassuré pour le HCC, ce qu'on ne peut pas deviner sont ses intentions pour le club, après tout ça fait 15 ans qu'il est présent dans les comités du HCC... Ce qui est certain, du moins pour moi, c'est que le CA actuel, président et vice-président en tête, me rend beaucoup plus optimiste que le précédent CA.

Bref, il est urgent d'attendre...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Ven 16 Oct - 13:48

Sauf que plus on avance moins ya des resultats et moins de monde. Les gens veulent du spectacle du beau jeu, et d'ici 2017/2018, la patinoire risque de perdre encore 6-700 spectateurs. Et la les comptes prendront une grosse claque. On enchaine les mauvaises saisons depuis 2-3 années et cela se ressent pas mal surle nombre d'abos, le nombre d'entrées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Le Rat Ven 16 Oct - 17:25

On est bien d'accord et franchement le rapport qualité/prix de cette équipe fait carrément pitié pour l'instant. Difficile à corriger maintenant, en honorant les contrats en cours, à moins de tenter l'électrochoc en changeant de coach et/ou en s'offrant un ou deux étrangers de plus, mais c'est cher et sans garantie de succès.

Dans ces circonstances ne pas se précipiter est plutôt bien vu de la part des dirigeants, à mon avis, mais si le HCC végète toujours à Noël on devrait voir du changement.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Invité Ven 16 Oct - 17:39

Perso je pense que le correctif est facile, changer le mou du genou derrière le banc. L'equipe n'a jamais vraiment sembler adheré à ses discours. Ca me fait même chier qu'on ne propose pas un role ligne 1 ou 2 à Barbero avant qu'il se barre. Il n'aurait pas fait de mal quand on voit certains qui ronflent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Damoclès Ven 16 Oct - 23:10

Barbero se fait passer devant par des élites B à Ajoie et joue en 4è ligne. Il a sorti une bonne préparation et c'est tout. Il joue avec ses moyens mais sa marge de progression est limitée. Faut savoir ce qu'on veut, avancer ou pas.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Thurgau Empty Re: HCC - Thurgau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum