Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

meleyses Arena

3 participants

Aller en bas

 meleyses Arena  Empty meleyses Arena

Message  Nietpot Dim 12 Avr - 1:48

Je ne me suis pas rendu à ce match...

Y êtes vous allé? Qu'en avez vous pensé??

Avec les images de la RTS, notre patinoire ("mythique" comme l'a si bien rappelé L. Bastardoz sympa) avait tout de même fière allure.

Mais niveau acoustique par contre je sais pas si y a eut un bug avec mon ordi...


Je veux pas raviver un vieux débat entre supporters, de l'époque de  du forumoff ou quoi, mais honnêtement, les mélèzes sans Generation Chaux-de-Fonds, c'est pas  la même chose... ou bien?

C'est le jour et la nuit vous êtes d'accord? Même les 5500 spectateurs ne rivalisaient pas avec un bon HCC-Thurgau du deuxième tour un mardi soir, avec les 1800 fidèles et les 30 irréductibles chauxois?

Je fini par me dire que nos joueurs du HCC ont vraiment vraiment de la chance du soutient populaire qu'il ont quand ils réalisent des playoffs de qualité ou qu'ils jouent un derby. En tout cas il bénéficie d'un soutient plus expressif (comme dirait Gros débile cheers ) car là s'était du Langnau qui gagnait contre Olten au septième match je pense (suis pas allé contre Olten pour dire ça, mais contre Rappi s'était un tout petit peu mieux que ce match international pour la même affluence presque 6550, s'était de loin pas un massacre, ils etaient plus et tapaient tous des mains en cœur avec leur truc en papier qui fait plus de bruit sur la schlag-musik de l'oktober fest, car pour les Hop Langnou je vais devoir attendre qu'ils coulent à nouveau si tel est le cas car à ce match là scratch ) mais bref ils ont plus de soutient nos gars du HCC que les joueurs de classe mondiale qui étaient sur la glace sur ce coup là, quand le HCC joue, la patinoire vibre.

Mais bon, en championnat du monde dans les pays de l'est comme ça sera le cas je crois, ils ne pourront pas s'appuyer sur le public, ça sera le même genre d'ambiance si c'est un Suisse-France ou un Suisse-Danemark en tour de qualification, avec le public local et leurs casques de hockey en papier Skoda, de la Bière, le pop corn (à vérifier) et de confortables chaises pour leurs fesses.

Après j'étais pas au match peut être que je me fais une fausse idée, mais de mes souvenirs, le dernier match à neuch voire à Genève que j'ai vu par les images TV donnaient l'impression qu'il y avait une sacrée ambiance, qui ne s'est malheureusement pas fait remarquée aux mélèzes.

Mais au moins les 5500 spectateurs y étaient au match (physiquement on les vois à la caméra ont dirait un match de barrage promotion du HCC) les meubles sont sauvés!!

Et moi pas comme j'y étais pas, et que les absents ont toujours tord, quelle est votre opinion? Votre ressenti de ce match? L'organisation était elle pro (en tout cas les images sont de toute beauté sur les ralentis sur les goals)? Il y avait de la place pour tout le monde (je sais que s'est dur de dépenser de l'argent dans la Patinoire aux buvettes et encore plus dur d'aller au WC ou fumer une clope une fois que tu es dedans avec plus de 5500 personnes)?
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 meleyses Arena  Empty Re: meleyses Arena

Message  Nathanovitch Mar 14 Avr - 10:07

Nietpot a écrit:Je ne me suis pas rendu à ce match...

Y êtes vous allé? Qu'en avez vous pensé?? oui c'était un bon match amical, rythmé et sympathique à suivre et l'organisation était bien réussi.

Avec les images de la RTS, notre patinoire ("mythique" comme l'a si bien rappelé L. Bastardoz sympa) avait tout de même fière allure.

Mais niveau acoustique par contre je sais pas si y a eut un bug avec mon ordi...


Je veux pas raviver un vieux débat entre supporters, de l'époque de  du forumoff ou quoi, mais honnêtement, les mélèzes sans Generation Chaux-de-Fonds, c'est pas  la même chose... ou bien? Tu compares des pommes et des poires, est-ce que c'est la même ambiance au parc saint jacques quand la suisse ou le FC Bale jouent ? non... évidement et c'est bien dommage. Maintenant il est clair que vendredi personne à chanter pdt 65 minutes... mais quand le public à donner de la voix, l'ambiance était bonne.

C'est le jour et la nuit vous êtes d'accord? Même les 5500 spectateurs ne rivalisaient pas avec un bon HCC-Thurgau du deuxième tour un mardi soir, avec les 1800 fidèles et les 30 irréductibles chauxois? Non je suis pas d'accord, je respecte GN pour tout ce qu'ils font et le temps qui donne, (30 gars qui chantent contre Thurgau ça me parait bcp Wink), mais faut pas exagérer quand le public a pousser vendredi il y avait plus d'ambiance qu'un match de cdf (ce qui parait logique vu le nombre de spectateur)

Je fini par me dire que nos joueurs du HCC ont vraiment vraiment de la chance du soutient populaire qu'il ont quand ils réalisent des playoffs de qualité ou qu'ils jouent un derby. En tout cas il bénéficie d'un soutient plus expressif (comme dirait Gros débile cheers ) car là s'était du Langnau qui gagnait contre Olten au septième match je pense (suis pas allé contre Olten pour dire ça, mais contre Rappi s'était un tout petit peu mieux que ce match international pour la même affluence presque 6550, s'était de loin pas un massacre, ils etaient plus et tapaient tous des mains en cœur avec leur truc en papier qui fait plus de bruit sur la schlag-musik de l'oktober fest, car pour les Hop Langnou je vais devoir attendre qu'ils coulent à nouveau si tel est le cas car à ce match là scratch ) mais bref ils ont plus de soutient nos gars du HCC que les joueurs de classe mondiale qui étaient sur la glace sur ce coup là, quand le HCC joue, la patinoire vibre. Euuuhh c'est vrai que quand tu es a proximité de Gn l'ambiance est bonne, mais quand tu descends ou tu te décales légèrement, t'entends plus les supporters adversaires que GN et le Fan's, est-ce entièrement la faute de ces 2 groupes ? évidement que non et pour avoir fait pas mal de LNA cette année c'est partout pareil... mais dire que quand le HCC joue a patinoire vibre il y a une marche... euh non un fossé que je ne franchirais pas.

Mais bon, en championnat du monde dans les pays de l'est comme ça sera le cas je crois, ils ne pourront pas s'appuyer sur le public, ça sera le même genre d'ambiance si c'est un Suisse-France ou un Suisse-Danemark en tour de qualification, avec le public local et leurs casques de hockey en papier Skoda, de la Bière, le pop corn (à vérifier) et de confortables chaises pour leurs fesses.

Après j'étais pas au match peut être que je me fais une fausse idée, mais de mes souvenirs, le dernier match à neuch voire à Genève que j'ai vu par les images TV donnaient l'impression qu'il y avait une sacrée ambiance, qui ne s'est malheureusement pas fait remarquée aux mélèzes.

Mais au moins les 5500 spectateurs y étaient au match (physiquement on les vois à la caméra ont dirait un match de barrage promotion du HCC) les meubles sont sauvés!!

Et moi pas comme j'y étais pas, et que les absents ont toujours tord, quelle est votre opinion? Votre ressenti de ce match? L'organisation était elle pro (en tout cas les images sont de toute beauté sur les ralentis sur les goals)? Il y avait de la place pour tout le monde (je sais que s'est dur de dépenser de l'argent dans la Patinoire aux buvettes et encore plus dur d'aller au WC ou fumer une clope une fois que tu es dedans avec plus de 5500 personnes)? Réponses plus haut

J'aime bien te lire d'habitude je suis régulièrement d'accord avec toi. Mais pas là... voir réponse en gras
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 meleyses Arena  Empty Re: meleyses Arena

Message  Nietpot Mer 15 Avr - 13:06

En  effet le groupe est super mal placé. Le fan's aussi d'ailleurs mais bon... Je me tue à le dire saison après saison! A part à viège et Thurgau, tous les groupes de supporters se placent derrière les goals, et ça fait son effet quand tu arrive à Langnau par exemple.

Aux mélèzes c'est clair et net que le (mur) est pour les adversaires. C'est presque (je pourrais l'enlever se presque) un désavantage pour le HCC quand tu voyais les supporters de Lausanne, Langnau voir Ajoie remplir tout le secteur visiteur de juste derrière notre gardien au banc des remplaçants du HCC.

Mais après je te trouve un peu dur, pas avec la GN (car ils font le sale boulot et le font bien surtout à l'extérieur), mais dur avec le public en général qui s'y met (les 1800 + les 30)et c'est la que ça vibre, je te promet que ça y vas (victoire en PO contre Olten un peu inespéré pour le prouver). Il suffit d'un peu d'enjeu, rivalité ou de jouerie de malade pour enflammer notre bonne vieille Patio.

Si je fais un petit tout d'horizon je me dis....

A Bienne je te l'accorde que l'ambiance est plutôt bonne avec les bonnes saison qui s'enchaine. A Lausanne indiscutable. Chez les tessinois ça va aussi pas mal même très bien. Mais sinon pour ce qui est des Romands de LNA, des suisses allemands dont rappi et de la LNB en général, je peut te promettre qu'on est bien loti quand même pour ce qui est du soutient et de l'ambiance, malheureusement seulement quand sur la glace le résultat suit.
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 meleyses Arena  Empty Re: meleyses Arena

Message  AK27 Mer 15 Avr - 17:56

C'est pas pour l'ambiance qu'on met les supporter derrière les buts.. c'est parce que c'est les places les plus pourris...Si tu vas a Berne on aime ou on aime pas. mais je crois pas que le fait qu'il soit sur le coté pose réellement un problème....

par contre le fait que le groupe soit sur le coté et pas au centre de la glace c'est pas top. Parce que les mecs qui sont pas loin des loge VIP risque pas de vous entendre.

Pour moi le probleme des GN reste toujours le même il font un bon boulot a l'exterieur. mais cette lubie de vouloir tjr chanter tout le temps casse l'ambiance. Pour mettre de l'ambiance faut des changement de rythme lancer les chant au bon moment attendre que les mecs autour soit receptif et etc. Parce que les chant a rallonge avec 2mec qui chante a la fin pour faire une minipause pendant un arrêt de jeu pour relancer un chant au milieu d'une action... c'est clair que la patinoire va jamais suivre.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 meleyses Arena  Empty Re: meleyses Arena

Message  Nietpot Jeu 16 Avr - 22:21

Bon ben on est pas les seuls a se questionner voir à en parler.


http://www.planetehockey.com/news-le-hallenstadion-de-cimetiere-a-chaudron,52035.html



Sinon je te rejoint totalement AK sur la longueur des chants, mais la malheureusement c'est plus la faute à la GN, mais au gars mou qui les coordonne avec le mégaphone.


Sinon pas d'accord avec le fait que derrière les goals ont fait pas plus de bruit, le son traversera toute la patinoire étant donné qu'on chanterait en direction de la glace sur sa longueur. Dans la configuration actuelle, ceux qui entendent le plus les chants à la pation se sont le banc des joueurs adverses, et quand tu te mets derrière le banc des pénalités de chaux-de-fonds (sous la tribune décalé) tu n'entends déjà plus rien.. Suspect comme l'a bien relevé Nathanovitch
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 meleyses Arena  Empty Re: meleyses Arena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum