Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cela sera Peter Sejna

+2
le primate
Le Rat
6 participants

Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Cela sera Peter Sejna

Message  Invité Ven 24 Oct - 19:40

Peter Sejna rejoindra le HCC dès dimanche afin de remplacer Benoît Mondou qui souffre d'une commotion. Sans club actuellement, l'attaquant slovaque est au bénéfice d'un contrat d'un mois renouvelable. de deux matches en deux matches.

Le HCC a déniché le remplaçant temporaire de Benoît Mondou. Il s'agit de l'attaquant slovaque Peter Sejna (35 ans) bien connu en Suisse où il a joué avec plusieurs clubs de LNA. Il a, en effet, défendu avec brio les couleurs des ZSC Lions (2007-2010), puis de Davos (2010-2012) et de Rapperswil (2012-2014). Il a fêté un titre national avec les ZSC Lions et une victoire en Ligue des champions avec le club zurichois en 2008.Il a également été sacré avec Davos en 2011.

Le Slovaque établi aux Etats-Unis compte également 48 matches de NHL avec les St-Louis Blues (10 points, 6 buts et 4 assists). En Suisse, son compteur affiche 209 points (103 buts, 106 assists) en 209 matches. Il a également porté six fois le maillot national slovaque et a remporté la médaille de bronze aux Mondiaux 2003.

Sans club cette saison, il s'entraîne dans le Colorado. Il devrait arriver en Suisse dimanche. Sa participation au match contre Viège dans le Haut-Valais est impossible. Il devrait faire ses débuts avec le HCC mardi aux Mélèzes contre Thurgovie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Le Rat Ven 24 Oct - 19:48

Bonne nouvelle cheers
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  le primate Ven 24 Oct - 20:16

Excellent un mercenaire expérimenté, qui n’a rien à envier aux autres en plus il était dominent en LNA, pour avoir joué dans des équipes comme Rapperswil et Davos
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Nathanovitch Sam 25 Oct - 10:49

A priori ca a l air d etre une bonne nouvelle MAIS :

1) il n est plus tout jeune
2) est il vraiment dans le rythme de la compétition?

A voir de plus près
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Nietpot Sam 25 Oct - 11:22

Nathanovitch a écrit:A priori ca a l air d etre une bonne nouvelle MAIS :

1) il n est plus tout jeune
2) est il vraiment dans le rythme de la compétition?

A voir de plus près


Je suis dit la même chose concernant l'age...

Espérons qu'il tente de trouver un emploi à long terme en faisant la diff. Cela ne pourrait que réveiller Ben ou alors mettre un peu de pression sur ce dernier...
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Invité Sam 25 Oct - 11:36

Pour un mois l'age c'est pas vraiment tres grave je pense, on aura le temps de le juger. Et qui sait, s'il marche, on le signe jusqu'à la fin de saison et on envoie Mondou en cure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  AK27 Sam 25 Oct - 12:41

Quand je vois le match d'hier je me dis qu'il faut vraiment qu'on arrive a se débarrasser du 16. y'a pas a dire ca marche mieux et c'est beaucoup plus sympas de voir un match sans le mangeux de puck
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Fab9 Sam 25 Oct - 17:28

Magnifique signature, je dois avouer que je m'attendais à bien pire. S'il s'intègre rapidement à l'équipe il risque de faire très mal !

Ok il est plus tout jeune mais bon il a 2 ans de moins que notre meilleur buteur et certainement pas grand chose à lui envier... Quant au manque de rythme ça aurait été valable pour n'importe quel candidat, à moins d'aller piocher dans une ligue de niveau inférieur tu trouveras que des gars qui cherchent à se relancer à cette période.

Dans le fond c'est pas plus mal, il a grandement intérêt à performer ici s'il souhaite rebooster sa carrière et ce sera tout bénéf' pour nous aussi. Donc on peut partir du principe qu'il viendra pas en touriste.


Et pour ceux que ça intéresse je suis tombé sur ce petit montage de ses années à Davos: https://m.youtube.com/watch?v=byYZPSth-hE
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  le primate Mer 26 Nov - 21:01

Il reste encore 1 mois
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Nietpot Jeu 27 Nov - 10:25

" Mondou avant sa commotion avait de meilleurs stats que cette chêvre de Sejna (0,81 pt/match pour Mondou et 0,42 pt/match pour Sejna)"


Je serais plutôt intéressé par connaître les +/- de ces derniers.

Patiner dans un sens de la patinoire c'est bien, patiner dans les deux c'est mieux...

Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Invité Jeu 27 Nov - 10:31

Nielpot je te rejoins sur ton propos, mais quand on connait l'importance des etrangers en ligue B, il faut admettre que Sejna est très loin d'un vrai buteur dont on a besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  le primate Jeu 27 Nov - 10:43

Ouai c'est vrai que le primate est deçus il s'attendait à autre chose
Mais Sejna est plus un créateur de jeu de ce que j'ai pu voir mardi qu'un buteur
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  AK27 Jeu 27 Nov - 22:55

Mondou plombait totalement la construction sur sa ligne alors oui peut etre qu'il faisait plus de point que Sejna mais on se retrouvait avec Burkhalter en 3em ligne qui n'en faisait pas...

Et Sejna honnetement... ok ca marque pas mais tu sens que le gars il a un sacré coup de patin et de super main et qu'il joue intelligemment. Après faut qu'il trouve un moyen d'etre plus efficace sinon ca va faire un bis de Jinman. Mais honnetement c'est jamais evident d'arriver au milieu d'une saison c'est pas le premier ni le dernier a avoir besoin de temps avant d’être vraiment décisif.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Le Rat Ven 28 Nov - 10:44

Il ne faut pas oublier non plus qu'il était en vacances, quand tous les autres sortent d'une préparation physique et de 2 tours de championnat.

On aurait pu prendre Genoway, semble-t-il, lui était prêt, mais pour combien de tunes et de temps ?

Le problème Mondou n'est pas sa blessure actuelle (la combientième au fait ?) mais plutôt son contrat valable encore 2 saisons après celle-ci...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Invité Ven 28 Nov - 11:06

Genoway n'est plus qu'une ombre donc il n'aurait servit à rien, Sejna je lui demande juste d'etre un peu plus decisif, il est present dans le jeu, mais manque de points, ca devrait arriver. Pour Mondou, moi je vois malheureusement sa carrière terminé, trop de commotions cérébrales et du coup à un moment le corps ne récupère plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  le primate Ven 28 Nov - 12:12

Pour Mondou si il veut devenir vieux il devrait arreter le sport à haut niveau fait mal de dire sa car le primate aime son style de jeu.
Sejna je veut samedi 4 point
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cela sera Peter Sejna Empty Re: Cela sera Peter Sejna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum