Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A Nath

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A Nath Empty A Nath

Message  Le Rat Lun 28 Jan - 16:06

Pour ta signature sur le off : "De retour pour vous jouer un mauvais tour"

Ca le fera un peu plus, je pense...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Nathanovitch Lun 28 Jan - 16:18

Oh merci, Grand Maître de la grammaire !! Razz

Sinon Roy ? Pour ou contre ?
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Fab9 Lun 28 Jan - 18:03

Bof, je préférerais que ce soit Red Ice qui finisse sous la barre... Je suis sûr que notre ami Charpy meurt d'envie de revenir chez nous cheers Avec encore Loichat qui n'est pas prêt de revenir non plus, on a décidément un don pour se faire des amis dans ce club.

Plus sérieusement, je serais assez pour mais c'est quasiment sûr que les dirigeants n'engageront pas de 3ème étranger, donc à mon avis on peut oublier. S'ils réussissent ne serait-ce qu'à engager un défenseur potable de Bâle, ce serait déjà le bout du monde, mais même là j'ai des doutes.
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Le Rat Lun 28 Jan - 22:20

100% pour, bien sûr, mais j'en serais estomaqué car je pense tout comme Fab.

En parlant du off, c'est la fête à neuneu en ce moment... quoique j'ai trouvé pire encore, letroudeballedumonde.ch, là-bas c'est pas la fête à neuneu, c'est carrément un dîner de cons géant ! Je trouvais le off du HCC nauséabond, mais c'est très gentillet par rapport aux lozs... 'fin faut avouer qu'ils ont de quoi être déçus, encore bien plus que nous.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Nathanovitch Mar 29 Jan - 10:44

Je pense aussi la même chose! Depuis qu'on a raté le titre il y a 2 ans j'ai l'impression que les dirigeants n'y croient plus vraiement!

Un grand coup de balai ferait le plus grand bien... Surtout le pire c'est qu'on se donne pas les moyens d'y arriver!

Je suis quasi sur qu'il se dise : on va finir 5 ou 6ème on va choper que des gros morceaux a quoi ça sert de sortir de l'argent ....

Le HCC n'est-il pas meilleur quand il est le dos au mur ?
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Fab9 Mar 29 Jan - 11:51

@Raton

Après 2 défaites de suite, fallait bien que les trolls resurgissent. Et pour dire la même chose à chacune de leurs interventions, qui plus est. A tel point qu'il suffit de connaître le résultat du dernier match pour savoir exactement qui va poster quoi et qui leur répondra quoi et sur quel ton. Juste hallucinant comme ça tourne en boucle.

J'ai cru comprendre que tu connaissais Ferrari et que tu le trouvais plutôt sympa, alors je ne vais pas juger comment il est dans la vraie vie, mais sur le forum c'est l'illustration parfaite de ce que je viens d'écrire. Tout ce qu'il fait, c'est pointer du doigt ce qui lui déplaît en début de saison, puis rabâcher sans cesse cette critique jusqu'à ce que "le problème" soit réglé, en prenant soin d'intervenir uniquement après une série de défaites, dans l'espoir que la frustration qu'elles provoquent lui permettront d'avoir plus de soutien parmi les forumeurs. Suite de quoi il profite des réactions hostiles de certains pour se poser en victime, dénonçant la pensée unique qui envahit ce forum (tout en déclarant que ceux qui ne pensent pas comme lui sont aveugles ou doivent être internés). Pourtant le problème n'est pas là et il le sait, car donner son avis c'est bien, c'est même le but d'un forum, mais intervenir uniquement et fréquemment pour critiquer sans arrêt la même chose pendant une saison complète voire plus, c'est lourd, lassant et inutile. Largement de quoi s'attendre à un sec retour de bâton.

Et si encore il n'y avait que lui, mais non, ils sont de plus en plus nombreux à se comporter comme ça, à répéter toujours les mêmes rengaines, si bien qu'à la longue ça ressemble plus à l'enclos des perruches du Bois du P'tit qu'à un lieu d'échanges constructifs, et c'est pas pour rien qu'on avait renoncé à poster quoi que ce soit de sérieux sur ce forum, sachant le type d'échanges qui allaient s'ensuivre grâce à quelques trolls de ce genre...



Quant à 3lettres.ch, c'est continuel et c'est bien pour ça que j'y vais désormais à peine 2-3 fois par année. Je te conseille de faire pareil d'ailleurs cheers
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Nathanovitch Mar 29 Jan - 15:26

Moi ce qu'il me fait assez marrer sur le off, c'est les petits délires d'Alouette.

Mais quand c'était nous, on était des gros c*** qui pensait jamais sérieusement.... Sympa comme retournement de veste Razz Razz Razz
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Le Rat Mar 29 Jan - 15:30

Je ne connais pas Schumi/Ferrari personnellement, je ne l'ai jamais rencontré et j'ai souvent critiqué ses positions. Une fois intégré ce que tu décris parfaitement (uniquement pour critiquer, uniquement après des défaites, répétitions, etc, etc) et surtout le fait qu'il ne changera jamais d'avis, et l'âge donc un peu de recul avec, j'ai arrêté de me battre contre cela.

Malgré quelques passes d'armes bien senties, durant plusieurs années, il m'a spontanément offert son aide, parce-qu'il avait lu sur le forum que je ne venais que rarement au match parce-que j'étais dans la me... financièrement (c'était il y a 4 ou 5 ans), sans me connaître ni m'apprécier plus que cela. Voici un gars qui t'envoie un MP et te propose de t'offrir l'entrée au match, avec discrétion et sans rien attendre en retour.

Cela ne s'est pas fait car un autre forumeur, dont je tairai le nom mais qui se reconnaitra et que je remercie encore au passage, m'avait entre-temps proposé de bénéficier d'un abo pas toujours utilisé. Voilà pourquoi je n'ai jamais rencontré Schumi/Ferrari et je le regrette bien. Les quelques messages que nous avons échangés m'ont donné un petit aperçu de l'homme qu'il semble être, et je respecte depuis toujours les actes plus que les promesses ou les paroles. Les actes en disent TOUJOURS beaucoup plus sur quelqu'un que des impressions via forum.

C'est vrai qu'il répète inlassablement ses avis, qu'il ne lâche jamais l'affaire, qu'il se fait plus que discret quand le HCC gagne. On ne peut par contre pas contester qu'il argumente ses positions et ne retourne pas sa veste en cours de route. Si tu regardes bien, certains pseudos (je soupçonne d'ailleurs que ce soit une seule et unique personne) n'interviennent jamais, si ce n'est pour tomber sur le râble de personnes bien précises. J'ai subi le même traitement. Qu'est-ce qui est le plus condamnable ? Un forumeur obstiné et opiniâtre qui fait valoir son avis ou un/des trolls qui ne lisent même pas le contenu et se contentent de casser celui qu'ils ont choisi comme tête de turc ?

Pour moi le choix est vite fait. Je respecte totalement celui qui s'oppose à un avis parce-qu'il pense le contraire, et l'exprime comme tel, je ne respecte pas ceux qui ne savent que dire "toi t'y connais rien" ou "tu nous fais chi.. à répéter les mêmes conneries". Je ne respecte pas non plus ceux qui tournent et retournent systématiquement leurs vestes au gré des résultats. Certes on a le droit de changer d'avis, mais pas indéfiniment selon les circonstances. Ces comportements là, Schumi/Ferrari ne les a jamais eu, tout comme il ne s'en prends jamais à quelqu'un sans avoir d'abord été attaqué personnellement.

Il fut un temps où ou pouvait débattre, avoir des avis différents, sans systématiquement passer par la case "t'y connais rien", les avis s'exprimaient et les débordements se réglaient d'eux-mêmes car celui qui dépassait les borne se faisait remettre à sa place par les autres intervenants. Pendant toute cette période Ferrari/Schumi était beaucoup plus actif qu'aujourd'hui et il n'y avait pas plus de personnes d'accord avec lui qu'aujourd'hui, mais les échanges avaient lieu sur le FOND. Les critiques portaient sur les analyses des uns et des autres, les arguments portaient sur le hockey, pas sur la personnalité des uns et des autres.

Aujourd'hui c'est l'agression permanente, on ne tente plus de démontrer que quelqu'un a tort avec des arguments contraires, on se contente de l'exhorter "à la fermer puisqu'il ne l'ouvre que pour critiquer". Par contre on ne va pas s'offusquer que pendant 3 semaines se succèdent les sujets demandant que "tout change parce-que vous êtes tous incompétents dans ce club". Sauf si quelqu'un trouve le merveilleux surnom de dictateur chauve, ça c'est pas bien...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Fab9 Mar 29 Jan - 20:56

C'est très généreux de sa part et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai dit que je ne critiquais pas la personne, vu que je ne le connais pas, mais le forumeur. Alors tu as certainement raison en disant que l'homme vaut bien plus que le pseudo, mais quand on s'inscrit sur un forum il faut être conscient que tant qu'on ne les connaît pas pour de vrai, les autres pourront se faire une opinion sur nous uniquement à partir de nos interventions. Et en l'occurrence c'est justement son comportement sur le forum qui pose problème.

Après c'est vrai que 2-3 crétins ne postent que pour l'insulter, et même s'il n'y a pas de fumée sans feu, ces gens-là ne méritent même pas qu'on s'intéresse à eux. Seulement "se contenter de casser celui qu'on a choisi comme tête de turc", comme tu dis, c'est pas précisément ce que Schumi/Ferrari fait à longueur d'année? Tu me dis que lui au moins argumente, c'est parfois le cas mais bien souvent il se contente d'utiliser des bruits de couloir comme des faits avérés (Charpy est insupportable dans le vestiaire, l'équipe joue contre Gary, le salaire de Gary nous coûte les yeux de la tête, et j'en passe) pour justifier sa haine viscérale envers ses "victimes", quand ce n'est pas des pseudo-arguments du genre "on a fait plus de points avec Toto au goal, donc il est meilleur". Et quand il a des arguments intéressants, il les rabâche tellement souvent qu'il réussit même l'exploit de s'attirer les foudres de certains forumeurs qui ont pourtant la même opinion que lui.

Combien de fois a-t-on tenté de "démontrer qu'il avait tort avec des arguments contraires"? Ça se compte par centaines, pour obtenir chaque fois la même réponse: il ne dit rien d'autre que la vérité, et tous ceux qui ne pensent pas comme lui portent des oeillères. Désolé mais il a plus qu'épuisé la patience qui lui a été accordée, pourtant celle-ci était d'après moi déjà bien trop grande vu comme il est réceptif. Ma foi il continue à faire le perroquet, alors grand bien lui en fasse, mais à la longue ça devient particulièrement soûlant et je trouve normal qu'on le lui fasse savoir.
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Le Rat Mar 29 Jan - 22:15

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'y ai renoncé il y a très longtemps.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  TORO Mer 30 Jan - 15:31

Le Rat a écrit:Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'y ai renoncé il y a très longtemps.


Toi,renoncer,toutes ces années en ligne avec toi,je t'avais connu bien plus accrocheur. Le poids des années peut-être...?
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Le Rat Mer 30 Jan - 16:47

Peut-être... ce qui est sûr, c'est que chaque passage sur le forum off me démontre que j'ai bien fait de supprimer mon compte. Il s'écrit tellement de conneries que tu as envie de réagir, de rentrer dans le lard du babouin qui se prend pour un docteur, mais tu ne peux pas puisque tu n'es pas inscrit, et petit à petit tu lâches prise et ne t'en portes que mieux.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  TORO Mer 30 Jan - 20:34

Le Rat a écrit:Peut-être... ce qui est sûr, c'est que chaque passage sur le forum off me démontre que j'ai bien fait de supprimer mon compte. Il s'écrit tellement de conneries que tu as envie de réagir, de rentrer dans le lard du babouin qui se prend pour un docteur, mais tu ne peux pas puisque tu n'es pas inscrit, et petit à petit tu lâches prise et ne t'en portes que mieux.



Je ne peux te contredire,d'ailleur je constate même une espèce de fermeture puisqu'à chaque post Loz,il y a de moins en moins de réponses ou de tentative de discussion entre les meilleurs ennemis forumeurs de cette ligue. D'ailleur je suis de plus en plus entrain de réfléchir si je ne vais pas moi aussi fermer mon compte. Parler tout seul devient un tout petit peu lassant.Mais j'ai quand même mon titre de meilleur posteur à défendre avec mes plus de 1000 posts... Laughing
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Le Rat Mer 30 Jan - 23:58

Contrairement à ce que certains disent, je n'ai pas supprimé mon compte pour défendre untel ou protester contre la modération ou tenter un coup d'état ou je ne sais quel principe fumeux. Je l'ai fait parce-que ce forum est devenu de plus en plus indigent au fur et à mesure de ses évolutions, la proportion d'intervenants capables de s'intéresser à des discussions portant sur autre chose que le strict HCC s'est réduite drastiquement.

Une preuve ? Il y a 10x moins de messages par jour qu'il y a 10 ans, alors que le HCC se porte bien mieux et qu'il y a beaucoup plus de membres du forum qu'à l'époque. Il suffit de regarder la longue liste des différentes sections pour comprendre : à part celle qui traite du HCC et, dans une moindre mesure, celles des Élites et de la LNB, les autres sections sont plus moribonde que ce forum qui ne compte que 5 intervenants ! Même Global MODERATOR n'a quasiment plus rien à faire...

Franchement, et je sais que tu mesures ce que cela me coûte de l'avouer, troislettres.ch est très largement plus intéressant ! Une fois identifié les quelques connards méprisants et les posts inutiles kikoololisants, on y trouve de vraies discussions de hockey, avec des arguments, des propositions de lignes et des débats. Sur hccnet ça dépasse rarement "il est nul, il ne faut pas le re-signer". Et puis, quand vient l'envie de rire un bon coup, il y a toujours un post de l'inimitable Moustik à se mettre sous la pupille. Il n'y a guère qu'après une défaite que la trollitude prend le dessus, mais ça dure moins longtemps que sur notre off.

Je peux comprendre ton envie de défendre ta position de plus gros posteur, mais à mes yeux ce "titre" a autant de valeur que mon titre de vice-champion suisse de buggy radio-commandé catégorie 2 roues motrices (véridique), j'ai été le 2ème meilleur pilote suisse de ma catégorie, sur 3 participants... Comme disait l'autre : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Mais loin de moi l'idée de t'influencer...

Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Nathanovitch Jeu 31 Jan - 10:18

Le Rat a écrit:Franchement, et je sais que tu mesures ce que cela me coûte de l'avouer, troislettres.ch est très largement plus intéressant ! Une fois identifié les quelques connards méprisants et les posts inutiles kikoololisants, on y trouve de vraies discussions de hockey, avec des arguments, des propositions de lignes et des débats. Sur hccnet ça dépasse rarement "il est nul, il ne faut pas le re-signer". Et puis, quand vient l'envie de rire un bon coup, il y a toujours un post de l'inimitable Moustik à se mettre sous la pupille. Il n'y a guère qu'après une défaite que la trollitude prend le dessus, mais ça dure moins longtemps que sur notre off.


Je pense exactement la même chose ! D'ailleurs je vais plus consulté LHC.ch que notre off ces dernières semaines c'est dire...
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Le Rat Jeu 31 Jan - 13:40

Ouais, c'est dire... on est tombé bien bas quand-même !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Nathanovitch Jeu 31 Jan - 15:19

Le Rat a écrit:Ouais, c'est dire... on est tombé bien bas quand-même !

On a touché le fond....
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Le Rat Jeu 31 Jan - 15:22

Pas grave, on est bien... au fond !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Fab9 Jeu 31 Jan - 15:45

Et pourtant ils creusent encore... Rolling Eyes
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Le Rat Jeu 31 Jan - 15:48

Rien d'étonnant quand on y pense : si tu es assez con pour creuser aussi longtemps et aussi profond, il ne te faut pas moins longtemps pour comprendre que les étincelles qui accompagnent le raclement métallique de ta pelle signifient que tu n'iras pas plus bas !













Quoi que, on ne cesse d'être surpris...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Nathanovitch Jeu 31 Jan - 16:08

Le Rat a écrit:Pas grave, on est bien... au fond !

Ouais quand on voit ceux qui sont en hauts , ça me donne pas envie de remonter Razz
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  TORO Jeu 31 Jan - 16:13

Nathanovitch a écrit:
Le Rat a écrit:Pas grave, on est bien... au fond !

Ouais quand on voit ceux qui sont en hauts , ça me donne pas envie de remonter Razz


Ouais,bein quand on vois ce que tu consommes comme herbes,je pense que chez toi il n'y a pas que toi qui n'aie pas envie de remonter.... Razz Bon,c'est pas grave,on fait des bons tuteurs en ce moment...
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Nathanovitch Jeu 31 Jan - 16:29

TORO a écrit:
Nathanovitch a écrit:
Le Rat a écrit:Pas grave, on est bien... au fond !

Ouais quand on voit ceux qui sont en hauts , ça me donne pas envie de remonter Razz


Ouais,bein quand on vois ce que tu consommes comme herbes,je pense que chez toi il n'y a pas que toi qui n'aie pas envie de remonter.... Razz Bon,c'est pas grave,on fait des bons tuteurs en ce moment...

T'es tuteur toi ? ça serait sympa Razz Razz Razz
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  TORO Jeu 31 Jan - 16:32

Nathanovitch a écrit:
TORO a écrit:
Nathanovitch a écrit:
Le Rat a écrit:Pas grave, on est bien... au fond !

Ouais quand on voit ceux qui sont en hauts , ça me donne pas envie de remonter Razz


Ouais,bein quand on vois ce que tu consommes comme herbes,je pense que chez toi il n'y a pas que toi qui n'aie pas envie de remonter.... Razz Bon,c'est pas grave,on fait des bons tuteurs en ce moment...

T'es tuteur toi ? ça serait sympa Razz Razz Razz


Vouais.....on part en couille là... Cool
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Fab9 Jeu 31 Jan - 17:12

Le Rat a écrit:Rien d'étonnant quand on y pense : si tu es assez con pour creuser aussi longtemps et aussi profond, il ne te faut pas moins longtemps pour comprendre que les étincelles qui accompagnent le raclement métallique de ta pelle signifient que tu n'iras pas plus bas !

Encore faudrait-il que la connerie ait un plancher...
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nath Empty Re: A Nath

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum