Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3ème défaite d'affilée...

4 participants

Aller en bas

3ème défaite d'affilée... Empty 3ème défaite d'affilée...

Message  Le Rat Lun 3 Déc - 8:45

Je me pose beaucoup de questions et vos avis m'intéressent :

1. Ciaccio est-il vraiment aussi fort qu'on pouvait le croire ou est-il simplement dans un creux ?

2. Jinman subit-il une baisse de régime passagère ou ressent-il le poids des ans ?

3. Le HCC est-il vraiment si dépendant des débuts de Zigerli et/ou Staudenmann ?

4. Moi je ne vois pas une équipe de guerriers de play-offs pour le moment, et vous ?

5. Mika est-il définitivement fini ?

Voici mes réponses :

1. Ciaccio n'est pas un gardien extraordinaire, il est bon, parfois très bon, et a remplacé avantageusement Toto, mais ne constitue en aucun cas une assurance tous risques et fait rarement gagner des matchs à lui tout seul. Si cette rumeur de départ venait à se confirmer, je n'en ferais pas une attaque, Favre a-t-il l'étoffe d'un N°1 ? Comment le savoir sans lui confier des responsabilités ?

2. Je pense que Lee est dans une mauvaise passe et qu'il redeviendra dominant assez vite. Reste que le poids des ans finira par se faire sentir et que nous regretterons son contrat de 3 ans, fatalement. A moins qu'on ne procède avec lui comme avec Marco... Sauf que lui, à 38 ou 39 ans, ne se privera pas d'encaisser un salaire sans forcément jouer. La vraie réponse à son sujet viendra en play-offs.

3. Zigerli pourrait nous surprendre, après tout on ne l'a encore pas vu jouer avec ce maillot. Staudenmann ne nous surprendra pas, avec lui on sait ce qu'on prend, un 2ème Pitch un peu plus fort avant sa retraite. Reviendra-t-il à son niveau ? Rien n'est moins sûr. Saura-t-il secouer le vestiaire ? Rien n'est moins sûr non plus. En effet, comment réagira le vestiaire si l'ex-lausannois fraîchement débarqué de 2ème ligue l'ouvre en grand ? Etre un meneur quand on est installé est une chose, être un meneur quand on est un des plus forts sur la glace est souvent évident si le caractère suit. Staudenmann a incontestablement le caractère d'un meneur mais ni les aptitudes, ni les stats, ni l'ancienneté. A mon avis il ne deviendra réellement utile qu'en play-offs, là il pourra être précieux.

4. Clairement non ! Rien n'est gravé dans le marbre à ce stade de la saison, notamment en raison de ce qui précède, mais le HCC actuel me semble bien trop "confortable" et incapable de se faire mal pour aller loin en play-offs. Il me semble que certains sont installé depuis si longtemps qu'ils n'ont plus faim. Fausse impression je l'espère, mais cette équipe me fait l'effet d'une jolie machine qui ne saura pas taper dans le dur quand le temps sera venu. J'espère bien sûr me tromper, l'espoir est permis car il y a plus de poids lourds et de tronches aujourd'hui au HCC que les dernières saisons.

5. Mika est typiquement le genre de joueur qui devient énervant lorsqu'il manque de réussite ! Autant il est indispensable lorsque son instinct offensif parle, un peu comme Laurent Stehlin à l'époque, autant il est sujet à critiques lorsque ses stats baissent, tant son apport défensif est négligeable. Comment lui en vouloir, ce n'est pas à ce stade de sa carrière, avec son physique, qu'il peut compenser son manque de réussite par un soudain apport défensif. Typiquement le genre de joueur qui passe du 1er ou 2ème bloc au banc de touche, aucun intérêt dans une ligne défensive. Personnellement je trouve que Mika baisse régulièrement depuis 3 saisons, reste à voir si l'abysse actuelle est passagère ou si c'est vraiment la fin. Quoi qu'il en soit je ne parierais pas sur 2 ou 3 saisons de plus...

Mon pronostic : une demi-finale perdue de plus en 2013, peut-être même en 5 matchs suivant l'adversaire !

Je me réjouis de voir comment, si les rumeurs de départs se confirment, notre staff "professionnel" gérera la saison prochaine, ça risque bien d'être un exercice difficile...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème défaite d'affilée... Empty Re: 3ème défaite d'affilée...

Message  Nathanovitch Lun 3 Déc - 10:28

1. Ciaccio est-il vraiment aussi fort qu'on pouvait le croire ou est-il simplement dans un creux ?

Ben hier je ne vois pas ce que tu lui reproches, ok il est passé à côté les 2 derniers matchs mais il a rebondi et nous a maintenu dans le match durant 60 minutes. Si on en a pris que 3 c’est bien grâce à lui et pas aux défenseurs qui sont passé complètement du sujet. Pour moi il fait parti des 3 meilleures gardiens de la ligue avec Eichmann et Huet donc s’il part. Je vois pas qui on va pouvoir trouver pour le remplacer. Favre un bon back up mais ce n’est pas plus à mon avis

2. Jinman subit-il une baisse de régime passagère ou ressent-il le poids des ans ?

Jinmann une baisse de régime, mais effectivement la 3ème année de contrat sera longue. Contrairement à ce que tu penses je pense que s’il voit qu’il n’apporte plus rien et serait assez honnête pour le dire et se retirer. On ne parle pas de Pecker, Tremblay ou Ibrahimovic qui sont des mercenaires sans scrupule. Et qui vont la ou il y a de l’argent


3. Le HCC est-il vraiment si dépendant des débuts de Zigerli et/ou Staudenmann ?

Non ! comme toutes les équipes dans tous les championnats on traverse un passage à vide. Mais ces arrivées feront du bien et peut-être que certains se bougeront un peu plus (Turler, Bartchi) qui sont en dessous ces derniers temps. Enfin hier à part Ciaccio, Bonnet et Gemperli c’était un peu le néant


4. Moi je ne vois pas une équipe de guerriers de play-offs pour le moment, et vous ?

Ah bah moi je vois le contraire, c’est juste une question de fatigue. Depuis la pause on a pas arrêter alors que quasi tous les autres on eu 1 voir 2 matchs de repos. GCK, Viege et Thurgau en 1 semaine et demi ça fait beaucoup pour des joueurs qui bosse aussi à côté. On va encore souffrir demain mais à partir de dimanche avec le break de vendredi ça ira mieux. Du moins je l’espère. Du équipe de guerrier oui avec les remonter déjà effectué j’ai de la peine à trouver un autre mot que guerrier…


5. Mika est-il définitivement fini ?

Oui, il me fait penser à Aebersold, il est là qu’en PO et dans les derbys. Tous ces problèmes familiaux y sont peut etre pour quelques chose. S’il n’est pas resigné j’en ferais pas un drame. Je preferais qu’on garde bonnet et ou Gemperli
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème défaite d'affilée... Empty Re: 3ème défaite d'affilée...

Message  Le Rat Lun 3 Déc - 10:40

Intéressant.

Je ne voulais pas dire que Ciaccio n'est pas bon, loin de là, peut-être que je l'avais simplement vu trop beau. Rien à dire sur le match d'hier, en effet, les deux précédents par contre...

Assez d'accord avec toi pour Jinman, mon soucis viendrait plutôt de nos fins stratèges, qui n'ont pas montré de grandes qualités humaines ces dernières saisons. Perso si on vient me voir ouvertement pour discuter de l'avenir, je pense qu'une solution est toujours trouvable, après si je lis dans la presse qu'on va en prendre un 3ème pour me faire comprendre qu'on ne compte qu'à moitié sur moi, je réagis complètement différemment.

Guerriers, je ne demande qu'à être surpris, des remontées comme les nôtres en octobre et novembre c'est pas si rare, en janvier ou février déjà beaucoup plus. C'est là qu'on saura vraiment de quel bois cette équipe est faite.

Mika c'est surtout une question de rapport qualité-prix. S'il n'est pas trop gourmand il faut le re-signer, c'est quand-même un sniper. Après s'il est trop cher, tant pis...

Pis sinon, l'avenir tu le vois comment ?

Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème défaite d'affilée... Empty Re: 3ème défaite d'affilée...

Message  Nathanovitch Lun 3 Déc - 11:37

oui on verra bien de toute façon pour Jinmann et Mika ! Maintenant moi ce qu'il me gène c'est comme tu l'as dit on peux pas mettre mika en 3 ou 4ème ligne donc si c'est pour prendre la place à un jeune ou a un qui mérite clairement sa chance je dis non quand même.

L'avenir proche, pour moi on a un effectif capable de gagner les PO, les arrivées de Staudemann et de Jinmann apporteront beaucoup dans les PO sur le faite de savoir gagner. Ils ont gagné récemment 2x la LNB et 2x la LNA quand même. On verra faudra essayer d'éviter viege au premier tour et langenthal au second.

Pour l'avenir plus lointain, je vois mal les 3/4 de l'équipe partir comme certain l'entende sur le off. On verra en janvier mais j'espère que les départs ne seront pas légion

Pis pour le future, comme je l'ai déjà dit et répéter la suite de la progression passe par une nouvelle patinoire, la LNA et même un nouveau staff à la tête du club.
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème défaite d'affilée... Empty Re: 3ème défaite d'affilée...

Message  Le Rat Lun 3 Déc - 12:26

Nathanovitch a écrit:Pis pour le future, comme je l'ai déjà dit et répéter la suite de la progression passe par une nouvelle patinoire, la LNA et même un nouveau staff à la tête du club.

Tout un programme !!!

Auquel je ne crois pas une seconde à la Tchaux Crying or Very sad
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème défaite d'affilée... Empty Re: 3ème défaite d'affilée...

Message  Mitch Lun 3 Déc - 13:57

Le Rat a écrit:
Nathanovitch a écrit:Pis pour le future, comme je l'ai déjà dit et répéter la suite de la progression passe par une nouvelle patinoire, la LNA et même un nouveau staff à la tête du club.

Tout un programme !!!

Auquel je ne crois pas une seconde à la Tchaux Crying or Very sad


Moi j'y crois !! What a Face

Quand tu vois l'investissement consenti dans les nouveaux gobelets pour nos thés-rhums...

- Un peu plus grands et pas remplis jusqu'à ras-bord pour que tu ne renverse pas une goutte en te déplaçant.
- Plus de brûlures des extrémités grâce à un nouveau matériau isolant, genre "carton".

Bon remarque avec un El Gaucho standard, y avait déjà aucune chance de te brûler, mais pour ses collègues par contre, c'est une mesure très utile...

Tu vois, c'est à des petits détails comme celui-là que tu sens la volonté d'aller vers les sommets ! ... cheers

Mitch
Mitch

Messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : Oxo

Revenir en haut Aller en bas

3ème défaite d'affilée... Empty Re: 3ème défaite d'affilée...

Message  Le Rat Lun 3 Déc - 15:08

Sad Sad Sad Sad Sad

La fin d'un mythe

drunken drunken drunken drunken drunken
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème défaite d'affilée... Empty Re: 3ème défaite d'affilée...

Message  Fab9 Lun 3 Déc - 23:46

Je n'ai pas vu de match depuis plus de 2 semaines, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour une fois qu'il y a un sujet sérieux, autant en profiter...

1) Pour Ciaccio, contrairement à toi je pense qu'il nous a clairement sauvé plusieurs matches à lui tout seul cette saison. Le nombre d'arrêts-clés qu'il nous a sorti aux moments décisifs est juste incalculable! Après, c'est clair qu'il ne peut pas être parfait durant 50 matches, mais il faut quand même remarquer qu'il n'est pas toujours aidé par le reste de l'équipe. A mon avis, il a juste été un peu perturbé par son autogoal de l'autre jour, car c'est vraiment le genre de trucs qui fait très mal au niveau de la confiance, mais visiblement il s'est bien repris au dernier match, alors espérons que ça continue.

2) Jinman est un bon étranger avec une belle vision du jeu, mais c'est pas le genre de joueur à traverser toute la patinoire en dribblant pour marquer, contrairement à un Mondou qui grâce à sa vitesse nous offre assez souvent ce genre de solos, qui parfois suffisent à faire basculer un match. Du coup, son rendement dépend beaucoup de l'état de ses coéquipiers, donc s'il était aligné avec Kast et Neininger ces derniers matches, je comprends mieux son passage à vide. Par contre, ça m'étonnerait aussi qu'il ait le même rendement dans 3 ans, mais j'espère évidemment me tromper.

3) Pour l'arrivée de Zigerli et Staudenmann, difficile à dire. J'espère juste que Zigerli ne sera pas un Bärtschi 2, parce qu'on a quand même un don pour dégoter les seuls joueurs de LNA qui n'avaient rien à faire dans cette ligue. Enfin pour juger il faudrait déjà qu'il joue un jour... Quant à Staudenmann, c'est un bon gratteur, je pense qu'il sera utile dans le jeu physique. Après, c'est pas lui qui va nous en planter 3 par matches, donc nos scorers vont devoir sérieusement envisager de se réveiller si on veut limiter les dégâts dans ce 3ème tour.

4) Si "pour le moment" désigne les 2 derniers matches, on est d'accord, mais si tu parles de l'ensemble de la saison, je te trouve un peu dur. Y a quand même pas mal de matches où ils ont réussi à s'arracher pour revenir au score en fin de rencontre. Par exemple, tu me diras que s'en reprendre 7 contre Thurgovie n'est pas très glorieux, mais revenir de 2-6 à 9-7 en moins de 25 minutes, fallait quand même le faire! Sinon, comme exemples plus récents, on peut citer l'égalisation à 8 secondes de la fin face à GCK ou encore la remontée de 1-3 à 3-3 durant les 10 dernières minutes face à Viège. Bon, c'est sûr que l'idéal serait de jouer avec la même hargne durant 60 minutes, alors j'espère qu'ils seront capables de faire ça en play-off, sinon notre parcours pourrait effectivement tourner court.

5) Concernant Mika, malgré son manque d'efficacité ces derniers temps, c'est quand même notre 3ème meilleur buteur, donc je pense qu'il reste un joueur-clé de notre équipe, même si ses moments de flottement me paraissent chaque année de plus en plus long. De manière générale, je crois surtout que le noyau de notre équipe est en train de vieillir, et les leaders d'autrefois ne sont désormais plus autant incisifs. C'est pourquoi je sens que d'ici quelques années, il risque d'y avoir un gros bouleversement au niveau de l'effectif, car les Mika, Fuchs, Pochon, Turler, Jinman, voire Vacheron ne tiendront certainement pas encore 10 ans. Il va donc nous falloir de jeunes leaders en attaque, capables de peser véritablement sur un match. Un Gemperli pourrait pourquoi pas tenir ce rôle s'il poursuit sa progression, mais il faudra trouver du beau monde pour l'entourer...


Quant à ma vision de l'avenir, j'espère sincèrement avoir l'occasion de voir un jour le HCC remonter en LNA, mais même si c'est tout à fait envisageable d'un point de vue sportif, ça l'est beaucoup moins au niveau structurel. Ce qui pose problème n'est à mon avis pas tant la patinoire, qui peut tout de même accueillir environ 6000 personnes et n'est pas en ruines non plus, mais de trouver des sponsors prêts à investir suffisamment pour que l'on ait un budget viable en LNA, et comme on a de loin pas le tissu économique de la région lémanique par exemple, ça risque d'être plus que compliqué... mais sait-on jamais! santa
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème défaite d'affilée... Empty Re: 3ème défaite d'affilée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum