Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Saison 2019-20

+25
voldo
Le Rat
Nino14
John Steed
fandehockeyswiss
Chnariflet
kikoolol
le primate
Mr Pain
Lifeafterd
jester81
Tchatcheur
Ultras1919
Tutur12
TORO
calo
Forza HCC
la vipère fans du hcc
Grosdebile
Vince23
Limousine
AK27
Youpi
Dodobrendo
Django07
29 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  voldo Jeu 19 Déc - 13:14

Je vous trouve bien pessimistes par rapport aux finances, est-ce que quelqu’un en sait vraiment quelque chose à part des bruits de couloirs ou des discussions avec des piliers de bars qui disent savoir certaines choses?
Je suis sûr que non

voldo

Messages : 254
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Ultras1919 Jeu 19 Déc - 13:26

voldo a écrit:Je vous trouve bien pessimistes par rapport aux finances, est-ce que quelqu’un en sait vraiment quelque chose à part des bruits de couloirs ou des discussions avec des piliers de bars qui disent savoir certaines choses?
Je suis sûr que non

Y'a pas besoin d'être un divin pour savoir que le HCC est en ce moment dans le rouge et cette situation est due à plusieurs facteurs…

Tout d'abord le côté sportif, le HCC fait pratiquement tout faux depuis plusieurs saisons (mise à part l'année passée) et quand on voit que malgré une finale de joué et des Mélèzes relativement bien remplie durant toute la saison cela donne un bénéfice minuscule, je n'ose même pas imaginer la perte de cette saison si on se fait sortir en 4 matchs en quart de finale… De plus, je vous rappelle quand même que le club à perdu plus de 500 spectateurs de moyenne depuis la saison passée (environ 2100 spectateurs en 2018-2019 contre environ 1600 spectateurs en 2019-2020) je vous laisse faire le calcul sur une 30aine de matchs…

Il y a aussi les "gros" salaires et qui ne font strictement rien… Wetzel, Augsburger, Miéville ces trois types doivent arrêter le hockey en ligue nationale, il y a 10 ans je les aurais pris les yeux fermés mais là force est de constater qu'ils n'y sont plus…

Côté extrasportif maintenant, plusieurs sponsors ont déjà manifesté leur mécontentement et quand on voit les loges VIP être vides les 3/4 du temps c'est qu'il y a aussi un problème de ce côté-là non? D'ailleurs en parlant de loge VIP, on peut remercier Monsieur Scheidegger pour son boulot qui a toujours voulu privilégier le côté "sport-business" avant de construire une véritable équipe. Alors oui, il n'a jamais été directeur sportif je l'accorde, mais avant de faire le beau et de vouloir faire plaisir au sponsors par des loges luxueuses, des dîners gastronomiques, etc... Le sponsors aimerait surtout avoir du plaisir en regardant du jeu, chose qu'il n'a plus depuis très très longtemps et combien de sponsors ont tournés le dos au HCC pour aller privilégier les matchs à Bienne ou à Fribourg par exemple? Je ne peux même pas leur en vouloir mais c'est très rageant!

Alors effectivement je ne connais en rien les finances du club malgré le budget plus ou moins annoncé de 5 millions de CHF mais je pense qu'au vue de cette très mauvaise saison et de cette communication lamentable, le club perdra bien plus que les CHF 100'000.-- annoncer par notre futur président Calame à Téléclub et d'ailleurs je n'ai vraiment mais alors vraiment aucune ambition avec ce mec, on dirait qu'il est déjà perdu sans avoir même commencer!
Ultras1919
Ultras1919

Messages : 259
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  voldo Jeu 19 Déc - 13:35

Il est clair que la perte au niveau des entrées sera importante cette saison, pas de doute là-dessus.
Après, « plusieurs sponsors ont manifesté leur mécontentement » c’est quelque chose que tu connais vraiment ou c’est de nouveau de ces rumeurs?
Il est clair que cette saison, une sortie en quarts pourrait faire mal. Mais un club ne va jamais faire faillite avec une perte de 200’000.-

voldo

Messages : 254
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Youpi Jeu 19 Déc - 13:55

c'est simple de voir que le HCC est grave dans le rouge. Juste une chose, tu as 5M de budget et tu ne peux pas virer un entraineur incuonnu qui ne doit pas être payé une fortune, tu fais tout pour le garder au maximum pour eviter la casse financière. Puis quand tu le vires, tu ne peux pas te payer autre chose qu'un DT avec double poste pour eviter dé couler encore plus. Biensur que le HCC est dans une merde financière c'est plus qu'évident et les infos qui circulent vont dans ce sens. La vente d'abos n'a pas marché cette saison, elle sera bien pire la saison prochaine, beaucoup sont dégoutés du club. Quand aux sponsors, il va aussi y avoir de la désertion et pas de petits sponsors. Arrêtez un peu de croire Calame, il ment comme on a rarement vu. On peut y ajouter aussi l’ensemble des échecs manifestation du 100ème qui ont fait perdre beaucoup de sous au club.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Ultras1919 Jeu 19 Déc - 14:05

Youpi a écrit:c'est simple de voir que le HCC est grave dans le rouge. Juste une chose, tu as 5M de budget et tu ne peux pas virer un entraineur incuonnu qui ne doit pas être payé une fortune, tu fais tout pour le garder au maximum pour eviter la casse financière. Puis quand tu le vires, tu ne peux pas te payer autre chose qu'un DT avec double poste pour eviter dé couler encore plus. Biensur que le HCC est dans une merde financière c'est plus qu'évident et les infos qui circulent vont dans ce sens. La vente d'abos n'a pas marché cette saison, elle sera bien pire la saison prochaine, beaucoup sont dégoutés du club. Quand aux sponsors, il va aussi y avoir de la désertion et pas de petits sponsors. Arrêtez un peu de croire Calame, il ment comme on a rarement vu. On peut y ajouter aussi l’ensemble des échecs manifestation du 100ème qui ont fait perdre beaucoup de sous au club.

Je pense totalement comme vous et j'avais même omis les différentes manifestations du centenaire qui ont effectivement dues être un gouffre financier pour la plupart… La double soirée à la patinoire était juste catastrophique et pas parce qu'elles étaient mal organisées mais tout simplement parce que faire deux soirées dans une seule soirée (et au prix de deux soirées!) bah ça fonctionne pas… Je me rappelle encore de cette patinoire des Mélèzes complétement vide avec les pauvre Dj qui mixaient devant… Rien! C'était d'un triste!
Ultras1919
Ultras1919

Messages : 259
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Youpi Jeu 19 Déc - 14:28

ils ont malheureusement foiré 90% des manifestations du centième (les gens n'ont pas suivi), et derrière bonjour les dégats.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  voldo Jeu 19 Déc - 15:05

Bon, comme le club est sur le point de faire faillite je crois que je vais rester chez moi samedi.

voldo

Messages : 254
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Tutur12 Jeu 19 Déc - 15:44

Mais arrêtons juste de trier des plans sur la comète concernant le plan financier, nous ne disposons d'aucune information concrète ! Je vois des mots comme faillite et etc. A un moment il faut juste arrêter de se prendre le chou pour rien. Oui la saison débouchera très certainement sur un déficit plus ou moins grand selon les résultats en play off mais c'est tout! Quand Sheean était arrivé au hcc là oui la faillite était proche mais la ce n'est pas le cas ou en tout cas nous disposons d'aucune information crédible qui atteste cette éventualité ! Donc parlons de ce que l'on peut constater, c'est à dire qu'on fait pour le moment une très mauvaise saison, que certains joueurs ne donnent pas tout, que la communication n'est pas optimale. Pour le positif, s'entourer de Del Curto c'est tout de même un joli coup! Et le meilleur moyen pour que le club ne perde pas d'argent c'est de venir les soutenir aux melezes donc maintenant faisons appel à l'union sacrée et déplaçons nous en masse à la patinoire pour sauver cette saison qui selon les résultats en play off peut encore s'avérer être une réussite !

P.S. une entreprise avec 5 millions de budget ne fait pas faillite instantanément à la moindre difficulté !

Tutur12

Messages : 94
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Ultras1919 Jeu 19 Déc - 15:53

voldo a écrit:Bon, comme le club est sur le point de faire faillite je crois que je vais rester chez moi samedi.

Faut apprendre à lire ou juste pas répondre à côté de la plaque.

J'ai jamais parlé de faillite à ce que je sache? Je dis juste que depuis le début de la saison, on a bien dû perdre je pense pas loin de 300'000.-- et peut-être même plus mais cela reste des suppositions! Ce n'est rien de bien dramatique certes mais ce n'est quand même jamais bon quand tu commences à faire des pertes à 6 chiffres…

Si vous avez le temps de lire l'article de Arcinfo de cet après-midi, Monsieur Calame est quand même un sacré clown… Le mec parle de dynamique positive et qu'il ne faut pas la détruire… On aurait fait 6 points contre Ajoie et Kloten je t'aurai dit pourquoi pas mais il faut lui rappeler qu'on a battu le dernier et l'avant dernier du classement dont le match de mardi fut indécis jusqu'au bout?

Bref, Parole et parole mais rien de concret!
Ultras1919
Ultras1919

Messages : 259
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  voldo Jeu 19 Déc - 16:28

Mon post parlant de faillite est ironique, au cas où.
Je suis d’accord avec Tutur, personne ne sait rien donc arrêtons de nous prendre la tête avec ça.
Je n’ai pas pu lire l’article d’aujourd’hui mais c’est vrai que si la dynamique positive est basée sur les deux victoires contre les deux derniers, c’est qu’on s’appuie sur peu de choses.
J’espère qu’ils arrivent à un accord avec Del Curto pour la fin de saison, ça serait énorme et ça ferait sans doute revenir du public. Et si ça permet d’arriver en finale au lieu de se faire virer en quarts, l’investissement serait sans doute rentable.

voldo

Messages : 254
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  la vipère fans du hcc Jeu 19 Déc - 16:36

S'est vrai que chaque saison on entend que sa veux finir dans les 4 premier mais pour la suite s'est quoi les objectifs des Play off ??? On le sais pas. Alors oui la saison passer avec la possibilité de gagnée le titre mais voilà sa à étais peut être empêcher pars peur d'après la final si cette final sa gagnerais que s'aurais t'il passer après ??? Je parie que aujourd'hui à eux beaucoup de personnes qui sont déçu donc j'ai hâte de voir l'affluence samedi et si s'est pas plus que 1200 personnes j'espère vraiment que ils vont prendre conscience que on à vraiment marre de leur bêtises.

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Django07 Jeu 19 Déc - 16:55

Il est vrai qu'il y'a mieux comme dynamique, que de gagner face aux deux derniers et avec peine contre Winterthour.
Je ne connais pas l'ambiance qu'il y a dans le vestiaire ou aux entraînements maintenant , mais il est clair que ces deux victoires doivent faire quand même faire du bien au moral.
Je pense que l'on pourra vraiment juger quand ils auront gagnés face à de vrais adversaires et que nous pourrons vraiment constater qu'il y a un système de jeu en place.
J'ai l'impression que même sans entraîneur et simplement avec la satisfaction d'avoir fait virer Kvarnström, les joueurs auraient gagnés ces deux matchs.
Donc mise à part le beau score face à Ticino, de ce que j'ai pu lire, voir en vidéo ou que l'on m'a dit, le match contre Winterthour n'était pas non plus fameux. Donc on jugera vraiment l'impact Burkhalter face à de vrais équipes prochainement.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  AK27 Jeu 19 Déc - 21:54

c'est quand même inquietant pour toute la LNB de se dire que les 2 club finaliste de la saison passer sont en difficulté financiere cette saison.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  calo Ven 20 Déc - 8:15

Je pense que le niveau de connaissances hockeyistique du futur président est directement proportionnel à sa taille. Rolling Eyes
Soit très bas pour affirmer une telle connerie. Dire que l'on est dans une spirale positive alors que l'on vient de gagner contre des équipes de bas de classement et qui plus est contre Wintethur, ou on passe de justesse sur une largesse de l'arbitre, c'est une limite de plus qu'il ne devrait pas franchir. Il devrait attendre sagement des victoires contre les gros morceaux pour se prononcer car en 15 jours, il en a raconté des imbécillités ces derniers temps.
Quant à l'impact Burkhalter, vous y croyez ?
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Youpi Ven 20 Déc - 8:55

Après le premier match, je me disais peut etre, et après le match contre Winterthour, non je n'y crois pas, le match était pas bon

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  jester81 Ven 20 Déc - 9:13

Tout comme on ne peut pas parler de dynamique positive après avoir battu les deux derniers,on ne peut pas parler non plus d'impact ou non après ces deux matchs. Par contre dans tout ce marasme, je relève quand-même la présence de del Curto qui ne peut qu'être bénéfique.

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Tutur12 Ven 20 Déc - 14:40

Bogdanoff prolongé c'est bien ça il est une des satisfactions cette saison

Tutur12

Messages : 94
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Grosdebile Ven 20 Déc - 14:45

Et Privet confirmé.

ça en fait du mouvement pour un club en faillite.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Django07 Ven 20 Déc - 14:54

Bonne nouvelle pour Bogdanoff et Privet.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Youpi Ven 20 Déc - 14:59

Bonne nouvelle pour Bogdanoff, pour Privet j'attends de voir sur la glace avant de m'emballer

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  calo Ven 20 Déc - 17:14

Ils peuvent se payer 15 Privet comme cela car ils parlent d'arrêter le contrat de Miéville avant 2021. Pas trop s'emballer sur lui pour l'instant ! Par contre Bogdanoff, c'est très bien que l'on puisse le garder.
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Django07 Ven 20 Déc - 18:10

Pour Mieville je pense qu'ils parlent pour arrêter son contrat à la fin de cette saison pour ne pas le garder encore la saison prochaine.
Privet est un bon joueur, pas non plus incroyable mais je l'aime bien.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Youpi Ven 20 Déc - 20:58

On a encore prêté deux joueurs à Bienne.. kes gars vont être frais demain avec ce déplacement à Lugano ... Vraiment c'est débile, on a besoin de nos joueurs frais, on s'en fout de la saison de Bienne...

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  jester81 Sam 21 Déc - 18:18

Et personne ne commente l'arrivée de Serge Pelletier à Lugano ?
Me réjouis de voir s'il arrive à remobiliser les stars luganaises...

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Youpi Sam 21 Déc - 18:27

On a vu qu'avec Dominichelli ca marchait bien déjà

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-20 - Page 38 Empty Re: Saison 2019-20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum