Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sport Etude

5 participants

Aller en bas

Sport Etude Empty Sport Etude

Message  kikoolol Mar 6 Fév - 15:56

Sur le canal sportif hier, j'ai entendu qu'un projet sport etude pour les sports de galce pourrait voir le jour l'année prochaine ! Ceci serait une excellente nouvelle pour nos jeunes et notre formation !!

En ce moment j'avoue avoir un regain d'optimisme grâce a se qie j'emtend par ci par la ! A savoir les dirigents qui parle de la patinoire et qui bouge puisqu'ils sont allés a Olten .. le projet sport etude et aussi les résultats grâce a Pelletier .. enfin manque surtout une meilleure communication pour annoncer tous ça mais la je trouve que le club va dans un sens qui me semble plus correcte ! Qu'en pensez-vous Arsène .?? ^^
kikoolol
kikoolol

Messages : 146
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Saint-imier, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sport Etude Empty Re: Sport Etude

Message  Youpi Mar 6 Fév - 16:14

La patinoire, ils ne font que cela, je trouve. Pas certains que refaire une patinoire à neuf attire plus de monde, ils investissent pour les riches mais délaissent à mon gout la partie populaire des fans. Ok les sponsors amène bien des sous mais si c'est pour faire comme à Lausanne où cela néglige de plus en plus la base fans du club, pas certains que cela dure longtemps. Autre chose, avant de vouloir refaire à neuf, qu'en pense la commune criblée de dettes ?, A quoi bon refaire la patinoire si le but est de rester en ligue B (on a clairement pas les moyens de monter en A sur le long terme). Et puis la meilleure chose pour attirer du monde, c'est d'amener du compétitif sur la glace. Depuis la prise de pouvoir de ce comité, on a uniquement des échecs : étrangers, directeur sportif, entraineurs (j'enlève biensur Pelletier), on promet des choses qui ne sont jamais arrivé. Pendant ce temps là les autres clubs voulant des titres et des promotions eux avancent. Olten se foire d'accord mais ils ont reconstruit du solide, sur la glace et en dehors, Viège se débrouille pas mal et auront une patinoire neuve afin de jouer vraiment la montée, Ajoie se renforcent bien chaque saison sur la glace grâce à un excellent boulot de Léchenne, ils auront aussi la seule chose manquante pour la ligue A, la patinoire. Langenthal même chose, club renforcé sur la glace et au niveau extrasportif, la patinoire arrive également, ne parlons pas de Rappi qui n'a rien à faire en B.

Ces clubs ont donc fait le pari de la patinoire qui leur ouvre les portes de la ligue A, mais ils ont construit le sportif et l'extrasportif avant cela. Le HCC non, l'engagement de Pelletier est un pas en avant, pour ma part je cherche toujours ce qu'amène l'emploi de Scheidegger, tout comme l'embauche d'une société de comm qui ne sert pas à grand chose vu le niveau désastreux de la comm de ce club. (Leurs visuels sont fesables par n'importe quelle personne touchant un peu en photoshop. On verra ce que donne Burkhalter en Directeur sportif, les noms annoncés sont sympa mais faudra t'il encore les confirmer, Furher par exemple, on sent déjà qu'il ira à Ambri, Mieville je le vois rester en ligue A, on verra bien, mais s'ils veulent vendre des abonnements, il faudra dévoilé de très gros transferts assez vite car l'annonce des départs massifs n'a pas forcément plus.

Pour le sport étude, clair que si cela se confirme et que cela se met à un excellent niveau, cela peut amener un gros plus, il faudrait aussi que les juniors se bougent car encore cette année ils sont décevants.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sport Etude Empty Re: Sport Etude

Message  la vipère fans du hcc Mar 6 Fév - 17:22

Waou qui va donner l'argents pour renouveller la patinoire alors que le Canton cherche de l'argents ???

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sport Etude Empty Re: Sport Etude

Message  Django07 Mer 7 Fév - 10:44

Tout à fait d'accord avec toi Icehockey !
J'ai le même point de vue que toi sur le fait qu'il faut d'abord amener du compétitif sur la glace, ceci dit je suis pour améliorer notre patinoire sur certains points et je constate également que certains clubs ambitieux vont dans le bon sens saison par saison et se forment gentillement pour l'élite, mais nous a part des belles paroles je ne constate rien. Je me demande également ce que Monsieur Scheidegger fait mise à part encaisser sont confortable salaire !
La communication est mieux mais toujours pas au top, ce que je retiens pour le moment en bien depuis l'entrée en service du nouveau comité , c'est le nouveau site internet ( toujours pas d'applications smartphone par contre ) et l'arrivée de Pelletier.
La saison passée nous avions déjà connaissance de certains transferts chez nous au mois de Janvier et la nous sommes au mois de Février et à part des départs nous ne savons rien, vraiment dommage.
Mais mise à part ça je crois quand même en notre équipe pour ces playoffs, allez hop vendredi on met le feu aux mélèzes.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sport Etude Empty Re: Sport Etude

Message  Damoclès Ven 9 Fév - 10:33

Je te trouve un peu contradictoire Ice, même si je suis partiellement d'accord. D'un côté tu trouves qu'il faut arrêter d'investir dans notre patinoire en disant que ce n'est pas ça qui nous fera avancer tout en saluant qu'à Viège leur nouvelle patinoire le leur permettra.

Si je suis d'accord qu'on "bricole" dans la notre, on peut franchement pas le reprocher au club. De un, le club n'est que locataire non propriétaire. De deux, c'est le club qui avait amené le projet de rénovation avec réhaussement du toit et agrandissement des gradins...enterré par la commune suite aux problèmes qu'on connaît tous. Là, c'est eux qui reviennent avec une autre proposition. Wait & see, mais j'espère que ça ne sera pas au club de raquer.

Au niveau sports-études, c'est une nouvelle fois le club qui soumet une proposition...mais gardons à l'esprit que toutes les précédentes ont été enterrées par le canton en raison d'un manque de volonté politique. Vu le coût financier de telles structures d'éducation, j'ai peur que notre optimisme soit vite douché par les finances cantonales.

On peut cracher sur Scheiddegger, mais à votre avis, qui bosse derrière ces propositions ? Et rappelons qu'il n'était engagé qu'à 50% et je n'ai vu nul part qu'il aurait été augmenté.

Au sujet de l'exemple d'Ajoie... Niveau sportif, je suis pas tout à fait d'accord. Renforcé ? J'aurais hurlé si les renforts avaient été les frères Montandon ! Fuhrer and co, ils ont misé sur des jeunes, ça a marché. Good job. Mais d'un autre côté mettre des Devesvres, Macquat ou Pouilly en tribune pour aller chercher, par exemple, Colin Loeffel...je suis dubitatif. Niveau infrastructures : une patinoire moderne à 18mio ? Vous y croyez ? Regardez le coût des enceintes ailleurs, même de rénovation. Cela ne sera pas une top patinoire. J'ai eu le projet sur mon bureau et pour des raisons évidentes je ne peux entrer dans les détails. Mais c'est un projet relativement simple qui ne sera pas un outil qui ramènera des bons revenus comme les autres projets de rénovation ou de nouvelle enceinte le visent. Si on me propose un remplacement des Mélèzes par les mêmes Mélèzes avec juste des matériaux neufs, je vois pas l'intérêt. Leur nouvelle patinoire leur permettra d'avoir ce qu'on a mnt, grosso modo mais neuf. (On est quand même d'accord que par rapport au Voyeboeuf c'est une amélioration).
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Sport Etude Empty Re: Sport Etude

Message  Youpi Ven 9 Fév - 12:10

Je dis que les clubs on fait de gros efforts sur le sportif et l'infrastructure du club et que maintenant ils peuvent faire le dernier points qui les empêche souvent de monter. C'est different. Sans compter que les clubs ne paient pas la patinoire, ce sont les communes, les cantons, Au Hcc leur travaux sur la patinoire sont financier par le club ici et de toute façon vu les finances dans le coin, personne ne pourraient faire de frais avec les subventions (sauf les bandes mais c'tait obligatoire). Scheideigger je ne le critique pas je dis que je pige pas son role et ne voit pas physiquement le job qu'il fait.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sport Etude Empty Re: Sport Etude

Message  Damoclès Ven 9 Fév - 13:28

Je comprends mieux le raisonnement.

Effectivement, je doute qu'on puisse compter sur les autorités pour les infrastructures vu leur situation financière actuelle. Il me semble que le salut ne peut provenir que d'un partenariat Public-Privé. Dans cette optique, penser les infrastructures sportives dans leur globalité (sports de glace, sport d'eau, foot, salle polysportive...) me semblerait une meilleure approche afin de pouvoir développer des synergies et réaliser des économies d'échelle. C'est le moyen par exemple d'utiliser la chaleur produite par le système de glace (oui ça produit du chaud pour faire du froid) pour chauffer l'eau d'une piscine couverte ou de salles, vestiaires, etc. D'avoir certains vestiaires communs. De diminuer l'espace nécessaire pour les annexes style parking, place pour des stands, salle de presse, etc. L'idéal serait d'être à proximité de terrain à bâtir pour attirer un investisseur immobilier. Mais bon...le père Noël j'y crois plus.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Sport Etude Empty Re: Sport Etude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum