Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Directeur Technique

+10
Akil
Le Rat
Si tchaux
TORO
Kovalev11
jester81
RF90
Grosdebile
Nietpot
kikoolol
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Directeur Technique Empty Directeur Technique

Message  kikoolol Lun 8 Fév - 18:50

Christian Weber actuel entraîneur de turgau possible DT dun HCC .. je sais pas quoi en penser je ne connais pas du tout des avis ? Smile Very Happy
kikoolol
kikoolol

Messages : 146
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Saint-imier, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Invité Lun 8 Fév - 18:58

il n'est plus entraineur de thurgau depuis un mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  kikoolol Lun 8 Fév - 19:51

Stuartlittle a écrit:il n'est plus entraineur de thurgau depuis un mois

autant pour moi ... alors je reprend ^^

l'actuel non-entraîneur Wink
kikoolol
kikoolol

Messages : 146
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Saint-imier, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Nietpot Lun 8 Fév - 20:11

C est vrai ça vous pensez quoi les gars?
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Grosdebile Lun 8 Fév - 20:22

Il a une sacré expérience comme joueur (4 titres) et coach.

Reste à voir ce que ça vaut comme DS.

http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=953
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  RF90 Lun 8 Fév - 21:00

Pour moi si l'info ce confirme c'est une très bonne chose, le gars à de l'expérience à revendre en tant que coach d'équipe de lna,LNB et d'assistant avec la sélection autrichienne. J'avais un peu le souhait que le nouveau directeur technique soit suisse allemand. Je pense que ça peut nous aider à être pris au sérieux aussi de ce côté là du pays, surtout au niveau des transferts.

RF90

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  jester81 Lun 8 Fév - 23:57

Exactement, le fait qu'il soit suisse alémanique est une très bonne chose je pense. Parce que les romands, on est bien trop gentils. Quand Zeiter disait que les welsches étaient pas assez "méchants" pour faire un titre, tout le monde criait au scandale mais il faut bien reconnaître qu'il avait raison.

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Invité Mar 9 Fév - 6:42

Quand on voit ce qu'il a fait avec la moribonde équipe de Thurgau, on se dit qu'il peut faire du bien. De plus on a un entraineur de talent en réserve si notre super coach de luxe n'assumait pas son role dans les prochains mois.

Ps si quelqu'un peut mettre un résumé de l'article avec Sheidegger cela serait cool, étant en déplacement, je n'ai pas accès. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Grosdebile Mar 9 Fév - 6:52

Voici l'article.

Du tout bon.

Julian Cervino via arcinfo a écrit:HOCKEY SUR GLACE - Le manager estime que le HCC peut encore se développer.

Entré en fonction au HCC le 1er mai 2015, Gérard Scheidegger a entrepris de grands travaux depuis son arrivée aux Mélèzes. Cela ne se passe pas sans mal, mais le manager fait son possible pour redynamiser, professionnaliser et moderniser l’organisation et le fonctionnement du club chaux-de-fonnier. Plusieurs opérations ont été menées avec succès cette saison pour attirer plus de monde aux matches en les rendant plus attractifs. Le Tramelot d’origine ne compte pas s’arrêter là.

Lors de sa nomination au HCC en mars dernier, Gérard Scheidegger avait d’abord établi l’état des lieux et il a souvent dû s’accrocher. «Lorsque je suis arrivé, une employée du club m’avait dit ‘on navigue à vue mais on s’en sort presque toujours’ et cela m’avait interpellé», raconte-t-il. «J’ai vite constaté que tout était éparpillé dans le club. Moi-même, je n’avais pas du bureau. J’ai donc commencé par mettre en place une vraie structure administrative.»
Vers 5 millions de budget

Une des premières mesures du CEO a été de réunir les employés dans un même bureau à la rue des Rosiers 10, à quelques pas de la patinoire. Il a ensuite renforcé le domaine organisationnel. «Avec 2,7 postes, sans compter un apprenti et un stagiaire, notre structure est trop petite», constate-t-il. «Comparativement, des organisations comme Olten, Viège ou Langenthal comptent entre 5 et 8 employés à plein temps. Avec un budget de sponsoring avoisinant les 3 millions de francs, en englobant le Goal-club, c’est insuffisant. Ma priorité a donc été de rassembler les forces et d’optimiser notre fonctionnement. Mais il faudra encore nous renforcer et nous renouveler dans ce domaine.»

Gérard Scheidegger estime que le HCC possède un grand potentiel de développement au niveau du marketing et du sponsoring. «Nous avons un énorme travail à accomplir auprès des entreprises qui nous apportent ou qui peuvent nous apporter des soutiens entre 2000 et 10000 francs», assure-t-il. «Nous possédons une excellente base de sponsors, mais il y a encore des possibilités par rapport à notre région en renforçant nos liens de proximité. A terme, je pense que nous pourrions augmenter notre budget jusqu’à 5 millions de francs.» Il est environ de 4,3 millions de francs actuellement.

Autre grand défi, si ce n’est le plus important, augmenter la fréquentation lors des matches. A ce titre, le HCC a lancé plusieurs opérations cette saison. «A travers ces actions, nous avons constaté que le public est demandeur de nouvelles idées», se réjouit Gérard Scheidegger. «Cela passe par davantage de créativité à notre niveau. Nous allons certainement reconduire l’opération des cars dans les régions. Il faut aller chercher les gens.»

Ainsi, la baisse de l’affluence aux Mélèzes a été endiguée après plusieurs saisons de diminution: 2271 spectateurs en moyenne ont assisté aux matches des Abeilles, soit 255 de plus que la saison passée. Malgré certains rabais pratiqués, cela représente des recettes supplémentaires (au moins 100 000 fr.). Pas négligeable...

Le HCC et son manager ne vont pas se satisfaire de cela. «Il faut aller chercher les gens et essayer de comprendre le public, même si ce n’est pas facile», souligne-t-il. «Il s’agit decréer plus d’animations autour de nos matches qui doivent devenir des événements. Nous devons mieux communiquer à travers les réseaux sociaux et bouger davantage. Nous devons intégrer mieux les spectateurs à nos actions.Nous voulons aussi mieux récompenser nos abonnés comme nous l’avons fait avant Noël en leur offrant une invitation au match à chacun.»
«Un bel autogoal»

A ce titre, Gérard Scheidegger rêve de voir les Mélèzes se rénover. «Nous pouvons améliorer énormément notre offre en matière de restauration par exemple», assure-t-il. «Les gens doivent venir aux Mélèzes pour voir d’abord notre équipe et pour l’animation autour des matches. Je suis convaincu que l’on peut se faire plaisir en LNB. Nous devons poursuivre notre développement et cela va prendre encore trois ans pour y parvenir totalement. Je me réjouis de voir où nous en serons. Nous allons connaître un développement fantastique.»

Si ces projets se réalisent le HCC ne sera pas loin des sommets. Pour y parvenir, Gérard Scheidegger doit s’investir davantage et son statut de manager à 50% ne suffit pas, même s’il ne compte pas ses heures. «Je me suis mis un bel autogoal en signant ce contrat à mi-temps», reconnaît-il. «J’ai proposé dernièrement au conseil d’administration d’augmenter mon temps de travail.» Sage décision vu l’ampleur du chantier.
Ne pas trébucher

Sur la glace, le HCC s’en va défier ce soir Winterthour au Deutweg. Le faux pas du 2 janvier est dans les mémoires (défaite 3-1) et Alex Reinhard sait que son équipe ne peut pas répéter cette contre-performance. «Cette fois, il ne faudra pas trébucher», lance le Jurassien bernois. «Nous devons gagner un point c’est tout. Si nous faisons le nécessaire nous pourrons conserver notre place parmi les quatre premiers.» La quatrième place est devenue l’objectif de cette fin de championnat régulier, alors que les Abeilles semblaient pouvoir aspirer à un meilleur rang. «Au vu de notre championnat, nous avions les moyens de terminer plus haut», concède Alex Reinhard. «Néanmoins, nous avons déploré des blessures aux mauvais moments (dont celles de Burkhalter et Carbis). Nous n’avons pas le contingent pour parvenir à gérer ces absences comme certaines autres équipes.»

Pour l’instant, aucun des blessés n’est disponible. Daniel Carbis a recommencé à s’entraîner hier, mais il ne pourra pas jouer avant samedi, au mieux. Idem pour Raphaël Erb qui a remis les patins hier et dont le retour n’aura pas lieu avant les play-off. Loïc Burkhalter est lui encore au repos.

Concernant les étrangers, Alex Reinhard choisira aujourd’hui quels mercenaires il fera jouer ce soir entre Dominic Forget, Laurent Meunier et Marc-Olivier Vallerand. Ce dernier doit encore retrouver la forme au niveau physique.

Philipp Rytz (licence B de Lausanne) sera du voyage à Winterthour. C’est moins certain pour Tim Traber (GE Servette), dont l’apport est très apprécié aux Mlélèzes.
Vers un pool d’assistants en première équipe

Directeur technique La nomination officielle de Christian Weber au poste de directeur technique général du HCC devrait intervenir ces prochains jours. Sa tâche sera d’unifier le club au niveau sportif en réunissant la première équipe (avec les juniors élites) et tout le Mouvement juniors. «Il s’agit de retrouver une unité», clame Gérard Scheidegger. «Afin de valoriser certains entraîneurs de notre club, nous allons créer un pool d’assistants autour de notre entraîneur Alex Reinhard.» Cette idée est loin de convaincre tout le monde aux Mélèzes. «Nous avons investi dans un poste de directeur général après le non-renouvellement du contrat de l’assistant actuel Bernard Bauer», contre Gérard Scheidegger. A suivre…

Rénovations et transferts Christian Weber, lorsqu’il entrera en fonction, devra négocier quelques contrats, mais la plupart seront presque sous toit pour la saison prochaine. Les dirigeants des Mélèzes pourraient annoncer ces prochains jours les arrivées de plusieurs nouveaux joueurs, dont un très bon défenseur (peut-être Fabian Ganz), et le renouvellement des ententes avec plusieurs éléments actuels. Les négociations avec Dominic Forget pour une prolongation d’une saison devraient aboutir sous peu.


Futur de la LNb La levée de boucliers de certains clubs après l’annonce de l’augmentation de la LNB à douze équipes la saison prochaine (voir notre édition de samedi), via l’arrivée de deux clubs formateurs (Zoug Academy et Ticino Rockets) – auxquels on peut ajouter Thurgovie à travers sa future collaboration avec Davos – n’a pas emballé Gérard Scheidegger. «Il faut faire attention et ne pas trop se précipiter», tempère-t-il avant une réunion avec certains de ses collègues demain. «Le 17 février, lors de l’assemblée générale de la Ligue, il faudra se battre et montrer que nous voulons sauvegarder l’attractivité de la LNB. Mais ce travail doit se faire d’abord au sein des clubs. Nous sommes quatre ou cinq dans cette catégorie à nourrir des ambitions et nous devons les défendre.»

Solutions Gérard Scheidegger entend tout de même amener quelques propositions dans ce débat. «La LNA doit enfin savoir ce qu’elle veut faire de la LNB», commente-t-il. «Je n’ai pas l’impression qu’elle veut nous tuer, mais je peux me tromper. A mon avis, il faudrait réintroduire un tour de promotion-relégation entre les deux derniers de LNA et les deux premiers de LNB. Sinon, s’ils veulent fermer la LNA, qu’ils acceptent de prendre avec eux les clubs de LNB qui ont les moyens d’y subsister avec des budgets de 7 à 8 millions de francs. Je pense que le HCC pourrait y parvenir. Concernant les «farmteams», il faut essayer de proposer que chacun engage deux étrangers afin que leurs équipes soient plus compétitives. Des clubs de LNA ou de LNB pourraient placer un mercenaire dans ces formations en vue des play-off ou pour pallier d’éventuelles blessures.» Courage, car il ne sera pas facile de convaincre certains pontes de LNA et de la Ligue nationale. Comme il n’est pas certain que Winterthour bénéficiera toujours du soutien de Kloten la saison prochaine…
Nouvelle tente et nouvelle tribune en play-off

Lors des play-off, le HCC va installer une nouvelle tente en dehors de la patinoire (à l’entrée de la piscine) destinée à 200 personnes. «Nous y proposerons à manger avant le match et elle restera ouverte après la rencontre», explique Gérard Scheidegger. «Je suis convaincu que les gens peuvent rester encore plus longtemps aux Mélèzes quand la partie est terminée. Même si c’est déjà le cas au bar du Goal-club et à la buvette des juniors. Nous allons aussi installer une nouvelle tribune à côté du banc de nos joueurs ouverte à tout le monde.» Au HCC, il n’y a pas que les VIP qui sont gâtés.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Invité Mar 9 Fév - 7:18

En effet, de jolies choses, merci Grosdebile pour l'article. Si l'engagement de Ganz est confirmé c'est un très joli coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  jester81 Mar 9 Fév - 9:09

Ai de la peine à y croire pour Ganz...Il est tout bonnement le meilleur défenseur offensif de la ligue à mes yeux et a des offres de LNA.

jester81

Messages : 332
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  kikoolol Mar 9 Fév - 9:42

et bien espérons ... en tout cas un texte comme ça fais du bien à lire j'espère juste que se n'est pas que de la poudre au yeux ^^ on parle aussi un peu d'avenir vivement dans 3 ans alors histoire de voir où on en est car la je suis très curieux et allez optimiste Smile
kikoolol
kikoolol

Messages : 146
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Saint-imier, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Kovalev11 Mar 9 Fév - 10:04

Bel article en effet ,, ça remonte bien le moral de tous les fan's qui suivent le HCC , ! D'autre par c'est une bonne idée de faire une tante a l'extérieur de la patinoire,, ça va faire du fric en plus ,  le discours concernant Weber me plait bien aussi, surtout maintenant qu'on aura plus d'entraîneur assistant c'est une bonne ocasse pour que Weber aille mettre son grain de sel dans les stratégies a Reinhard,,!!! Concernant la nouvelle tribune j'ai pas trop compris ou elle sera exactement ? Entre les deux bancs sur le passage entre les deux patios ? Si c'est le cas c'est une bonne idée ,, ! Ce qui est bien aussi c'est qu'on a enfin un projet à long terme et des objectifs et pour cela on peut dire merci a Sheidegger qui essaie de mettre une structure bien professionnelle en place

Kovalev11

Messages : 247
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  TORO Mar 9 Fév - 10:57

Kovalev11 a écrit:Bel article en effet ,, ça remonte bien le moral de tous les fan's qui suivent le HCC , ! D'autre par c'est une bonne idée de faire une tante a l'extérieur de la patinoire,, ça va faire du fric en plus ,  le discours concernant Weber me plait bien aussi, surtout maintenant qu'on aura plus d'entraîneur assistant c'est une bonne ocasse pour que Weber aille mettre son grain de sel dans les stratégies a Reinhard,,!!! Concernant la nouvelle tribune j'ai pas trop compris ou elle sera exactement ? Entre les deux bancs sur le passage entre les deux patios ? Si c'est le cas c'est une bonne idée ,, ! Ce qui est bien aussi c'est qu'on a enfin un projet à long terme et des objectifs et pour cela on peut dire merci a Sheidegger qui essaie de mettre une structure bien professionnelle en place



C'est en effet un très bon article et de bon augure pour votre future. Ce qui est aussi très humoristique par rapport aux réponses,c'est le fait de prendre certains morceaux de phrases et de les coller ensemble. Ce qui nous donnerait ceci :

En effet,ça remonte bien le moral de tous les fans.C'est une bonne idée de (se) faire une tante à l'extérieure de la patinoire,ça va faire du fric en plus.Surtout maintenant qu'on aura plus une bonne occase de mettre son grain.J'ai pas trop compris où elle sera exactement,sur le passage entre les deux patios? Si c'est le cas,c'est une bonne idée.Ce qui est bien aussi,c'est qu'on a enfin un projet et des objectifs.

Very Happy Cool


TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Kovalev11 Mar 9 Fév - 11:14

Ça va comme tu veux ? lol! Very Happy

Kovalev11

Messages : 247
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  RF90 Mar 9 Fév - 12:29

Weber c'est signé selon planète hockey 2 ans avec option.

RF90

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Si tchaux Mar 9 Fév - 13:05

Sa fait vraiment plaisir de voir que le club commence à prendre une ligne directrice et commence à sérieusement se professionnaliser. Les dirigeants et monsieur scheidegger nous montre qu'ils en veulent et sa me fait vraiment chaud au coeur.

Si tchaux

Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Le Rat Mar 9 Fév - 14:00

Ouffffffffff, enfin !!!!

"On navigue à vue mais on s'en sort presque toujours", voilà qui confirme beaucoup de choses, notamment pourquoi Gérard Scheidegger n'a pas communiqué plus tôt, en effet pourquoi se fendre d'un communiqué pour expliquer qu'il allait commencer par réunir les 2.7 postes sous le même toit ? Ce n'est qu'après avoir mis en place plusieurs actions concrètes, et en avoir mesuré les résultats, qu'il s'exprime sur le sujet. J'aime bien cette façon de faire, pragmatique et réaliste.

"Aller chercher les gens", quel excellent moyen d'augmenter les affluences ! Ne pas avoir à se préoccuper de parquer sa voiture et de la ramener après quelques bières/thé-rhums, je suis sûr que ça peut séduire quelques spectateurs de plus, et ça fait du bien aux caisses des buvettes.

"Un pool d'assistants", pourquoi pas ? Puisque le HCC souhaite rapprocher juniors et première équipe dans leurs façons de jouer, la présence des coachs juniors aux côtés d'Alex Reinhard ne peut qu'être bénéfique. Eux verront de près son système de jeu et son style de coaching et lui verra plusieurs opinions se confronter à la sienne. Pas facile à mettre en oeuvre mais intéressant.

"Christian Weber", c'est quand-même un type qui gravite en ligues nationales depuis la saison 1979-1980, à part l'intermède autrichien entre 2011 et 2014 ! Ca fait 21 ans (!!!) comme joueur et 16 comme coach, malheureusement seulement 3 comme DT et rien qu'à Thurgovie, avec un licenciement il y a un mois. Je pense aussi que le fait qu'il soit suisse-allemand sera plutôt un avantage mais je préfère attendre un peu avant de sauter de joie. Comme le contingent de la saison prochaine est quasiment connu, on ne verra vraiment les fruits de son travail, en termes d'engagements, que la saison d'après. Mais ce qu'on constate à travers cet article est que le gros boulot du DT se situera d'abord à l'interne, comme dans le cas de Scheidegger on ne verra pas forcément grand chose tout de suite de l'extérieur.

"Cette idée est loin de convaincre tout le monde aux Mélèzes", pas une surprise du tout. Dans toute entreprise, l'idée de changement est d'abord rejetée, c'est dans la nature humaine de se méfier des changements. Les changements nous font sortir de notre zone de confort et celui qui tente de les apporter ne peut le faire qu'avec prudence et progressivement, surtout dans un cadre où le bénévolat prend une telle importance. A moins d'être le seul maître à bord et d'avoir des moyens infinis permettant d'engager des subalternes à sa botte à travers tout l'organigramme, le moteur du changement se doit de "faire acheter" ses concepts par tous, exercice long et difficile...

J'aime aussi beaucoup son approche du problème de la LNB, d'abord connaître les intentions de la LNA avant de monter au créneau en hurlant sa colère. Il sait fort bien que l'avenir des clubs de LNB est avant tout dans les mains des clubs de LNA et que se mettre en porte-à-faux avec eux est une grossière erreur. Il y a en effet des chances qu'un éventuel retour en LNA du HCC, et de quelques autres clubs de LNB, passe par une éventuelle volonté des clubs de LNA de faire de la LNB une ligue de clubs fermes. Ce serait alors une excellent chance pour ces clubs ambitieux de LNB de négocier une accession à une LNA finalement fermée. Personnellement je suis contre cette idée mais j'apprécie le fait que, si cela devait se faire, le HCC serait sur le coup pour négocier son propre avenir.

Moi je m'interroge vraiment sur Alex Reinhard. Autant j'étais certain que le HCC avait atteint le bout du chemin avec Gary Sheehan lorsqu'il avait été prolongé bêtement, autant je ne sais pas si ce coach est le bon pour nous. Peut-être a-t-il été décidé qu'il ferait l'affaire dans cette période où le HCC se regroupe administrativement et se fie à un groupe connu et expérimenté sportivement, le temps que le nouveau DT fasse le ménage interne et esquisse les contours du futur ? On verra assez vite si ces trois piliers du HCC (Scheidegger, Weber et Reinhard) s'entendent et progressent ensemble, un article similaire en février prochain devrait nous en dire plus, avec les commentaires du nouveau DT.

Quoi qu'il en soit d'ici là, la progression de l'évolution des structures est évidente et positive, les premiers résultats encourageants, en stoppant l'érosion du publique et en affichant, enfin, une progression de l'affluence, et beaucoup de nouvelles idées pour attirer du monde.

Si nos élites pouvaient remonter en A dès cette saison, ce serait vraiment la cerise sur un gâteau qui redevient enfin appétissant. D'ici deux saisons on pourrait bien avoir remplacé celui qui n'est pas mauvais mais qu'il faut manger tout de suite, vu son âge, par une pâtisserie alléchante et durable. Même si la promotion devait attendre la fin de la saison prochaine...

On a pu être frustré par le manque de communication du HCC, et l'impression d'inaction et de manque de vision que cela laissait, mais on peut aujourd'hui se rassurer en constatant que le boulot se fait, progressivement et pas à pas, sans précipitation et avec de la réflexion, et ça, pour moi, ça vaut plus qu'une éventuelle finale de LNB cette saison. Il semblerait bien que notre cher président possède la qualité numéro un de tout chef d'entreprise qui se respecte, celle de savoir s'entourer des bonnes personnes, voilà le principal changement par rapport à la précédente direction, les copains c'est bien, les bonnes personnes aux bons postes c'est mieux !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Kovalev11 Mar 9 Fév - 14:18

Quel beau post le rat !! 100% d'accord avec tes dires , bravo

Kovalev11

Messages : 247
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Akil Mar 9 Fév - 15:37

Question Coach je sais que beaucoup de joueurs s'entendent très bien avec lui, le préfère à Gary tout simplement. Maintenant personellement, j'attends un peu plus d'un gars derrière le banc. Virer Gary n'était pas la solution pour moi, quand on voit par qui il a été remplacé au début.... MERCI!!! Fallait peut être un changement d'air mais j'aurais attendu la bonne personne. Dommage qu'il n'y avait pas cette " direction " à ce moment là. On aurait sûrement quelqu'un d'autre à la barre du groupe. Et du lourd à mon avis.
Akil
Akil

Messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Invité Mar 9 Fév - 15:54

Si il fallait virer Sheehan pour le bien du club, il était au bout de son projet. Maintenant derrière les choix ont été des erreurs et Reinhard en est toujours pour en ce qui me concerne. Mais Weber connaissant le taff, il va vite comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  TORO Mar 9 Fév - 15:55

Le Rat a écrit:Ouffffffffff, enfin !!!!

"On navigue à vue mais on s'en sort presque toujours", voilà qui confirme beaucoup de choses, notamment pourquoi Gérard Scheidegger n'a pas communiqué plus tôt, en effet pourquoi se fendre d'un communiqué pour expliquer qu'il allait commencer par réunir les 2.7 postes sous le même toit ? Ce n'est qu'après avoir mis en place plusieurs actions concrètes, et en avoir mesuré les résultats, qu'il s'exprime sur le sujet. J'aime bien cette façon de faire, pragmatique et réaliste.

"Aller chercher les gens", quel excellent moyen d'augmenter les affluences ! Ne pas avoir à se préoccuper de parquer sa voiture et de la ramener après quelques bières/thé-rhums, je suis sûr que ça peut séduire quelques spectateurs de plus, et ça fait du bien aux caisses des buvettes.

"Un pool d'assistants", pourquoi pas ? Puisque le HCC souhaite rapprocher juniors et première équipe dans leurs façons de jouer, la présence des coachs juniors aux côtés d'Alex Reinhard ne peut qu'être bénéfique. Eux verront de près son système de jeu et son style de coaching et lui verra plusieurs opinions se confronter à la sienne. Pas facile à mettre en oeuvre mais intéressant.

"Christian Weber", c'est quand-même un type qui gravite en ligues nationales depuis la saison 1979-1980, à part l'intermède autrichien entre 2011 et 2014 ! Ca fait 21 ans (!!!) comme joueur et 16 comme coach, malheureusement seulement 3 comme DT et rien qu'à Thurgovie, avec un licenciement il y a un mois. Je pense aussi que le fait qu'il soit suisse-allemand sera plutôt un avantage mais je préfère attendre un peu avant de sauter de joie. Comme le contingent de la saison prochaine est quasiment connu, on ne verra vraiment les fruits de son travail, en termes d'engagements, que la saison d'après. Mais ce qu'on constate à travers cet article est que le gros boulot du DT se situera d'abord à l'interne, comme dans le cas de Scheidegger on ne verra pas forcément grand chose tout de suite de l'extérieur.

"Cette idée est loin de convaincre tout le monde aux Mélèzes", pas une surprise du tout. Dans toute entreprise, l'idée de changement est d'abord rejetée, c'est dans la nature humaine de se méfier des changements. Les changements nous font sortir de notre zone de confort et celui qui tente de les apporter ne peut le faire qu'avec prudence et progressivement, surtout dans un cadre où le bénévolat prend une telle importance. A moins d'être le seul maître à bord et d'avoir des moyens infinis permettant d'engager des subalternes à sa botte à travers tout l'organigramme, le moteur du changement se doit de "faire acheter" ses concepts par tous, exercice long et difficile...

J'aime aussi beaucoup son approche du problème de la LNB, d'abord connaître les intentions de la LNA avant de monter au créneau en hurlant sa colère. Il sait fort bien que l'avenir des clubs de LNB est avant tout dans les mains des clubs de LNA et que se mettre en porte-à-faux avec eux est une grossière erreur. Il y a en effet des chances qu'un éventuel retour en LNA du HCC, et de quelques autres clubs de LNB, passe par une éventuelle volonté des clubs de LNA de faire de la LNB une ligue de clubs fermes. Ce serait alors une excellent chance pour ces clubs ambitieux de LNB de négocier une accession à une LNA finalement fermée. Personnellement je suis contre cette idée mais j'apprécie le fait que, si cela devait se faire, le HCC serait sur le coup pour négocier son propre avenir.

Moi je m'interroge vraiment sur Alex Reinhard. Autant j'étais certain que le HCC avait atteint le bout du chemin avec Gary Sheehan lorsqu'il avait été prolongé bêtement, autant je ne sais pas si ce coach est le bon pour nous. Peut-être a-t-il été décidé qu'il ferait l'affaire dans cette période où le HCC se regroupe administrativement et se fie à un groupe connu et expérimenté sportivement, le temps que le nouveau DT fasse le ménage interne et esquisse les contours du futur ? On verra assez vite si ces trois piliers du HCC (Scheidegger, Weber et Reinhard) s'entendent et progressent ensemble, un article similaire en février prochain devrait nous en dire plus, avec les commentaires du nouveau DT.

Quoi qu'il en soit d'ici là, la progression de l'évolution des structures est évidente et positive, les premiers résultats encourageants, en stoppant l'érosion du publique et en affichant, enfin, une progression de l'affluence, et beaucoup de nouvelles idées pour attirer du monde.

Si nos élites pouvaient remonter en A dès cette saison, ce serait vraiment la cerise sur un gâteau qui redevient enfin appétissant. D'ici deux saisons on pourrait bien avoir remplacé celui qui n'est pas mauvais mais qu'il faut manger tout de suite, vu son âge, par une pâtisserie alléchante et durable. Même si la promotion devait attendre la fin de la saison prochaine...

On a pu être frustré par le manque de communication du HCC, et l'impression d'inaction et de manque de vision que cela laissait, mais on peut aujourd'hui se rassurer en constatant que le boulot se fait, progressivement et pas à pas, sans précipitation et avec de la réflexion, et ça, pour moi, ça vaut plus qu'une éventuelle finale de LNB cette saison. Il semblerait bien que notre cher président possède la qualité numéro un de tout chef d'entreprise qui se respecte, celle de savoir s'entourer des bonnes personnes, voilà le principal changement par rapport à la précédente direction, les copains c'est bien, les bonnes personnes aux bons postes c'est mieux !



Alors là............Ratouninet,chapeau bas.j'ai presque failli en avoir une érection. I love you
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  TORO Mar 9 Fév - 15:59

Kovalev11 a écrit:Ça va comme tu veux ? lol! Very Happy



Très bien merci,mais fais attention à ce que tu écris,j'adore déformer..... lol!
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Nathanovitch Mar 9 Fév - 16:46

Stuartlittle a écrit:Si il fallait virer Sheehan pour le bien du club, il était au bout de son projet. Maintenant derrière les choix ont été des erreurs et Reinhard en est toujours pour en ce qui me concerne. Mais Weber connaissant le taff, il va vite comprendre.

Non moi je suis pas d'accord, fallait se séparer de sheehan oui, mais absolument pas comme ça a été fait.

concernant le message du rat, je suis à 98% d'accord... Un pool de coach assistant ça me laisse perplexe ou pantois pour le moment. Faudra voir comment et avec qui
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Invité Mar 9 Fév - 17:25

Je n'ai aps dit que la façon je l'approuvais, cependant il fallait le faire ce changement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Directeur Technique Empty Re: Directeur Technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum