Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

HCC - Ajoie

+12
Le Rat
Limousine
Aidjolat
Forza HCC
Lifeafterd
1919
L'aidjolat
Nathanovitch
la vipère fans du hcc
jester81
Bonnet de Nuit
Kovalev11
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Invité Mer 3 Fév - 13:16

Ben le power play c'est un peu lui qui le met en place et qui le fait travailler non ? C'est aussi lui qui met la ligne sur la glace puisqu'il a le dernier choix, et puis le mec doit quand même étudier les matchs et faire son job, à savoir trouver la solution pour museler ces deux étrangers. Hors à chaque fois ils nous mettent une volée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  calo Mer 3 Fév - 13:37

Assez d'accord avec Stuartlittle, le positionnement en zone défensive et l'occupation de la zone neutre font partie intégrante de la tactique de jeu mise en place par l'entraîneur. Hier soir tout au long de la partie, le repli défensif était catastrophique voir inexistant. Ce qui ouvrait des boulevards aux attaquants adverses car hormis Hazen et Devos qui jouaient sur une autre planète, ce sont bel et bien toutes les lignes d'Ajoie qui nous ont fait du mal. Certes, elles n'ont pas scoré mais elles se sont crées un tas d'occasions.
Et je ne parle même pas du power-play mis en place également par l'entraîneur, car cette année, on s'est déjà fait contrer et scorer plusieurs fois lorsque l'on était en supériorité numérique.
La différence, hier soir, entre le HCC et le HCA, c'est tout simplement une équipe au budget très limité qui a joué avec le coeur et a profité des cadeaux du HCC.
Si on veut passer en demi, il faudra que certains redescendent sur terre et reviennent travailler défensivement. C'est bien joli de marquer mais à quoi cela sert il si on ne sait pas tenir le score...
A part cela, je me réjouis de voir Giovannini avec le GSHC, car si il joue, MC Sorley saura lui dire quand il fait de la m... comme hier soir.
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  AK27 Mer 3 Fév - 13:50

il a pas grand chose a se reprocher sur les buts d'hier giova... t'as un excelent tir d'un mec qui a tout le temps d'avancer et se mettre en position 2 contre bien executer et un tir devier 2 ou 3fois qui fini sur une crosse ajoulote
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  calo Mer 3 Fév - 14:27

J'ai trouvé qu'il relâche beaucoup devant lui, ce qui donne pas mal d'occases aux attaquants adverses. Et sur le 3ième, il doit tenter quelque chose avec sa canne car il a été passif sur celui là.
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  AK27 Mer 3 Fév - 15:25

le 3em y'a absolument rien a faire. devos est absolument tout seul il peut faire une trajectoire en diagonal qui lui ouvre les angles. a part esperer qu'il rate sont tir y'a pas grand chose a faire.


pour moi sur ce match y'a clairement un soucis au niveau du coaching ajoie a decider de mettre une enorme pression sur les defenseur a la bleu et on a pas trouver de solution ou d'idée pour profiter des espace que ca offrait dans le slot et on a continuer a passer a la bleu et a mettre les defenseur dans la merde tout le match
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  calo Mer 3 Fév - 16:11

A mon avis, il aurait du essayer de frapper le puck ou la canne de Devos avec sa canne. Mais en tout cas pas reculer jusque sur sa ligne de but en ouvrant justement tous les angles d'autant plus que Devos repique quasiment sur l'axe central avant de shooter.
Il aurait eu le temps pour exécuter cette démarche.
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  AK27 Mer 3 Fév - 16:15

bah disons que si il tente le pokecheck Devos peut mettre la classique Ovechkin le prendre de vitesse et tirer par dessus la botte et tu serais entrain de râler sur le fait que dans ce genre de situation faut pas bouger le premier et etc.

non sérieusement ca fait 10ans qu'ovechkin tire ces peno comme ca et dejoue si le gardien bouge et tir entre les jambe ou dans le haut du filet si il bouge pas. je pense que si y'avait une vrai solution face a cette situation ca fait longtemps que les entraineurs de gardien l'auraient trouver.

AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Invité Mer 3 Fév - 16:23

De toute façon, on peut chercher ce que l'on veut, depuis que Reinhard est coach ici, niveau tactique on est zero.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  calo Mer 3 Fév - 16:26

La, je suis d'accord avec toi. Et pourtant, on a des joueurs d'expérience qui devraient faire la différence au plan tactique en changeant d'eux même le système de jeu, non ?
calo
calo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  AK27 Mer 3 Fév - 16:27

Oui honnetement quand je vois le nombre de breakaway qu'on concède contre Ajoie dans les 2 dernier match. Le problème il est pas juste devant le filet.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Grosdebile Mer 3 Fév - 16:31

AK27 a écrit:

pour moi sur ce match y'a clairement un soucis au niveau du coaching ajoie a decider de mettre une enorme pression sur les defenseur a la bleu et on a pas trouver de solution ou d'idée pour profiter des espace que ca offrait dans le slot et on a continuer a passer a la bleu et a mettre les defenseur dans la merde tout le match


Le problème du côté du HCC hier soir à ce niveau là ça a été le nombre de passes ratées à la relance. Que ce soit à la bleu ou dans le slot le nombre d'imprécisions était assez affolant. Et c'est pas le coach qui pousse le puck. Indépendamment du reste.


Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Invité Mer 3 Fév - 16:37

Il ne pousse pas le puck mais choisit les sorties de camp à l'entrainement et en match, si un système ne marche pas, on tente un autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Grosdebile Mer 3 Fév - 16:38

Si le def réussi une passe sur trois, tu peux mettre le système que tu veux en place. Je parle de ce cas précis hein.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  AK27 Mer 3 Fév - 17:07

après c'est un peu réducteur de dire que les defs ont juste fait des mauvaise passe. enormement d'erreur ont été forcé par le jeu des ajoulots. Et y faudra trouver des solution avant les play-off.
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Grosdebile Mer 3 Fév - 17:10

Ah mais complètement. Mais les mauvaises passes n'aident pas.

Un peu de nuance quoi.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Invité Mer 3 Fév - 17:14

Le problème c'est que pour moi Reinhard n'a pas le niveau tactique pour trouver la solution et quand on sait que les joueurs ont encore plus de mal quand il y a du monde, on sent que ca peut tourner très court.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Grosdebile Mer 3 Fév - 18:39

Sans vouloir absolument défendre le coach mais simplement pour mettre un peu de nuance:

L'équipe a été capable de battre régulièrement les ténors (Rappi, Langenthal, Olten) avec une tactique défensive qu'on avait plus vu à la Tchaux depuis fort longtemps. Cette dernière a aussi permis de signer douze victoires à la suite (...).

Alors il ne me semble pas qu'il soit autant que ça à la rue que ça.

Par contre certes, Ajoie semble pour le moment être une équation insoluble. Et c'est ballot, on va les jouer en quart.

De nouveau, c'est pour nuancer ton propos pas pour dire que ton avis est forcément mauvais.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Invité Mer 3 Fév - 18:45

C'est ton avis, ce n'est pas le mien. Pour moi tactiquement c'est l'un des plus mauvais de ligue B, ne pas oublier que la série de 12 victoires, on la doit énormément à la bonne forme de 2-3 joueurs qui plantaient dans tous les sens. Pas à une équipe totalement intouchable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Le Rat Mer 3 Fév - 18:50

Comme ça d'accord, vos explications se tiennent et je comprends mieux votre avis. Après, c'est vrai aussi qu'un bon système ne marchera pas si l'exécution est mauvaise...

Comme dit grosdébile, c'est ballot, d'affronter Ajoie en quart d'abord, et d'avoir prolongé l'entraîneur aussi...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Invité Mer 3 Fév - 19:03

La décision de prlongation de l'entraineur, je ne la comprends pas, désolé mais ya tellement mieux sur le marché...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Grosdebile Mer 3 Fév - 20:24

Pour illustrer un peu les bus encaissés hier c'est:

1 et 4 en box play (dont le 4 après presque 2 minutes à 3) tu peux avoir le meilleur boxplay de la ligue tu prends quand même des goals dans cette situation et quand en face les canayens sont en état de grâce comme hier...

2 et 3 c'est des affreuses erreurs individuelles. La aussi même avec un powerplay de champion si un de tes joueurs fait une passe décisive à des types en feu c'est compliqué.

5 c'est sur un changement de ligne calamiteux. 3 joueurs sortent en même temps dans suivre le jeu (dont vallerand). Résultat les jurassiens sont à 3 contre 1 et demi. La encore c'est des erreurs individuelles.

6 Le canadien degage le puck depuis derrière le but...

et circonstances atténuantes on a intégré (a tord ou à raison) des nouveaux dans des lignes clés. Et je pense que c'est une bonne idée dans l'optique des playoffs.

Alors oui c'était pas un match terrible. Il y a sans doute aussi des erreurs tactiques mais il faut savoir aussi voir l'ensemble.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  AK27 Mer 3 Fév - 20:45

Mouais enfin quand t'as une equipe qui met la pression tout le match sur les defenseur et qui crée des revirement pendant tout le match a la bleu et que tu ne fais rien pour corriger le tir tu peux pas juste mettre le blame sur une erreur individuelle.

et le hockey est un sport d'erreur y'aura tjr des erreurs individuelle sur les buts. le but du jeu c'est d'avoir un systeme qui fait que l'autre equipe va en faire plus que toi. Apres y'a parfois des buts sur des erreur non forcée mais la... pas vraiment.

on peut pas concéder autant de revirement et autant de breakaway en deux match contre la même équipe et blamer les erreurs individuelle c'est du deni...
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Grosdebile Mer 3 Fév - 20:50

C'est pas ce que j'ai dit.

C'est un tout. Ignorer les erreurs individules et blâmer uniquement l'entraineur, le gardien ou la mascotte, c'est autant du déni.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  AK27 Mer 3 Fév - 20:55

bah justement je regarde le truc dans sont ensemble... si les mêmes erreurs se répète encore et encore et contre la même equipe c'est qu'il y'a plus que des erreurs individuelles.

Quand les erreurs s'empile comme ca c'est pas une cause c'est un symptome
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Grosdebile Mer 3 Fév - 20:59

On est d'accord il y a une multitudes de facteurs. Mais quand les boulons sont serrés derrière et que les consignes sont suivis étonnamment l'équipe peut battre tout le monde.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HCC - Ajoie - Page 2 Empty Re: HCC - Ajoie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum