Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Football: Coupe de Suisse

+4
Grosdebile
TORO
le primate
Nietpot
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Football: Coupe de Suisse

Message  Nietpot Dim 16 Aoû - 11:28

Une Victoire du FC La Chaux-de-Fonds en 32ème de Coupe de Suisse!

Après le Servette FC et le FC Sion l'année dernière, peut être à nouveau donc un seixième de finale contre une équipe de SFL à domicile... Sinon presque une aventure qui commence pour le FCC en coupe cette année en cas de tirage favorable.

Et l'occasion pour nous Chaux-de-fonniers grand amateurs de sport de haut niveau, ... de nous rendre une fois de plus au stade ici en ville, pour soutenir quand il le faut, ceux qui défendent encore à ce jour nos couleurs (mais surtout nos nombreux titres de l'époque qui ne tomberont ainsi pas dans l'oubli)!

Au palmarès national c'est 3 championnats et 6 coupes, quand même...


http://www.rtn.ch/rtn/Sports/Football/20150816-Le-FCC-passe-en-Coupe-de-Suisse.html
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  le primate Dim 16 Aoû - 16:44

Exact et comme je le dit assez souvent le FCC tout comme le HCC est un tout au temps prestigieux. Je sais qu'il faut aller de l'avent mais raconter leur palmarès le mettre en valeur c'est leur rendre hommage.

Le Stade remplit comme sa serrai une magnifique récompense à ceux qui ont repris le club après la relégation sur tapis vert en 2ème ligue

Football: Coupe de Suisse Charriere-g_500x331

Football: Coupe de Suisse Charriere-j_500x324

Football: Coupe de Suisse Charriere-1_500x377

Football: Coupe de Suisse Charriere-015_500x375
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Dim 16 Aoû - 18:46

C'est beau de vivre dans le passé......................... Very Happy Bon allez les copains,ce n'est rien qu'une petite pique............... Cool lol!
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  le primate Dim 16 Aoû - 21:26

Sa serra Aarau le prochain adversaire de coupe de Suisse...


Mais peu importe sa reste un cador de ligue B de football

P.S
@Toro sa fait plaisir de te revoir par chez nous, mais sache que sa fait du bien de se souvenir du passer d'ailleurs je ne sais pas si je l'ai lu dans top hockey ou l'Impartial mais le Gérard  pense mettre le palmarès du HCC en avent pour Marketing...
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Lun 17 Aoû - 19:07

le primate a écrit:Sa serra Aarau le prochain adversaire de coupe de Suisse...


Mais peu importe sa reste un cador de ligue B de football

P.S
@Toro sa fait plaisir de te revoir par chez nous, mais sache que sa fait du bien de se souvenir du passer d'ailleurs je ne sais pas si je l'ai lu dans top hockey ou l'Impartial mais le Gérard  pense mettre le palmarès du HCC en avent pour Marketing...


Tu peux mettre en avant tout ce que tu veux dans le passé de chaque club tel qu'il soit,malheureusement ce n'est pas ce qui fait avancer le futur. Et en plus,je ne crois pas tellement que les éventuels bons joueurs qui voudraient signer dans un club où un autre se soucient beaucoup à l'heure actuelle du passé du club,mais plutôt de leur ambition dans le futur.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Grosdebile Lun 17 Aoû - 20:10

Que ne comprends tu pas dans le mots "marketing" le cornu?
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Lun 17 Aoû - 20:56

Grosdebile a écrit:Que ne comprends tu pas dans le mots "marketing" le cornu?


Merci amigo,pour avoir vécu 5 ans en Angleterre et dealer avec toute cette connerie de marketing,je crois que je comprends très bien le sens de ce mot. Ce que j'essaye juste d'expliquer,c'est que ce n'est pas forcément le marketing du passé qui va te faire avancer dans le futur. Plus clair comme ça ? Où je vais la faire plus simple pour ceux qui n'auraient pas compris. Woawwwwwwwwwwww les mecs,on est un super club où il fait bon jouer,dans l'ère préhistorique on a fini 92 fois et demis champion suisse,162 fois demi finaliste et au moins 458 fois quart de finaliste et tout ça dans notre épopée glorieuse de LNA.En plus nous avions un public à 243 % derrière nous à chaque match et qui nous faisait bander dans nos coquilles.Nous avons sur tous les murs de notre vénérable Mélèze toutes nos anciennes gloires qui ont fait de nous une valeur sûre et de renommée nationale. C'est pourquoi,en vérité je vous le dis,et ceci au nom du sacro-saint marketing qui m'habite,venez chez nous et éclatez-vous,car sur les bases de notre passé,nous sommes l'avenir. Bon,je continue où j'essaye de ne pas éclater de rire............ study
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Grosdebile Lun 17 Aoû - 21:18

Je t'en prie, continue... t'inquiète, je comprends bien qu'un Loz ait un peu de difficulté à appréhender ce que cela signifie d'avoir un palmarès. Twisted Evil ;-)
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Lun 17 Aoû - 22:07

Grosdebile a écrit:Je t'en prie, continue... t'inquiète, je comprends bien qu'un Loz ait un peu de difficulté à appréhender ce que cela signifie d'avoir un palmarès.  Twisted Evil ;-)



Il y a bien longtemps que je ne m'arrête plus à ce genre de détails. Le passé est le passé et même avec tout le respect que je vous dois par rapport à votre palmarès qui est ho combien plus étoffé que le nôtre,je regarde de l'avant,plus en arrière. Et honnêtement,à quoi ça servirait? Juste pour te donner un exemple tout bête,Lausanne est monté parce qu'il a su regarder devant et pas derrière. Maintenant,même avec votre palmarès d'antant,explique moi qu'est-ce que ça pourrait vous apporter pour votre futur ?
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Nietpot Lun 17 Aoû - 22:31

Grosdebile a écrit:Je t'en prie, continue... t'inquiète, je comprends bien qu'un Loz ait un peu de difficulté à appréhender ce que cela signifie d'avoir un palmarès.  Twisted Evil ;-)


Razz

Comment en une phrase tu as tout démonté!!!!!

Non toro, tranquille on a compris que tu nous charriais (au début lol), sympa que tu te sois donné tout ce mal mais si je prends exemple sur la Ligue française de football, des clubs comme l olympique de Marseille ou l AS saint -etienne  restent des clubs mythique même en L2 ou plus bas encore et ne mourrirons jamais car ils ont justement une histoire grâce a du palmarès.... Ils ont écrit des pages d histoires du football français, ce que n avaient pas ni l olympique lyonnais ni le PSG, qui tentent a présent de s acheter un palmarès avec de l argent, un peu comme le LHC tient...

Franchement dit moi se Qu a fait le LHC pour le hockey suisse, qu'est ce qui fait qu on pourrait parler de vous si on devait parler du hockey suisse et de ces clubs mythiques... Même Arosa on en parle plus que vous je suis sur....

Nous c est vrai, bon ça commence a dater, mais c est ça qu est beau, on est le dernier club romand a avoir remporté le championnat suisse de hockey sur glace, ni servette ni gotteron l ont fait depuis, donc commencez par relevez ce défi la, tout le reste dont tu nous as parlé, ca s achète en temps voulu donc nous supporters chaux-de-fonniers, a qq part, on peut garder espoir d un avenir meilleur (comme le votre).... Et vous supporters Lausannois, pouvez continuez de rêver d avoir un palmarès (comme le notre)
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Nietpot Lun 17 Aoû - 22:58

Et je pense que pour des clubs comme Viège ou chx de fonds ou langnau ou ambri, ces plus petits clubs en peripherie ou en montagne, ils on plus besoin que Les grands scb ou  LHC, de se forger une identité voir un mythe pour évoluer dans les rangs Qu elles sont actuellement.

On a pas l attrait niveau infrastructures et autres pieges commerciaux pour viser plus haut, alors on entretien cela pour peut être pas perdre ce que l on a grâce au passé et le fait qu'il faut le faire vivre saison après saison...

A chaux de fonds on a l exemple du FCC qui est mort malgré un palmarès, alors si le HCC n avait pas ce palmarès qu il la chance d avoir, je ne pense pas que cela aurait tenu a Coeur a qui que ce soit de sauver ce clubs il y a quelques années. c est justement les titres du passé qui font Qu ici en ville le club a quand même une certaine importance et Qu il essaie de survivre tant bien que mal grâce aux entreprises et aux personnes locales, qui ont toujours entendu via les plus anciens, les anecdotes ainsi que l histoire et le passé de ce club, pour finalement finir par aller au match au moins une fois car tous l ont fait par le passé c est presque une tradition ou ça devrait l être a cdf, comme s était il y a très longtemps, tous allaient au match, normal ils jouaient pour le titre ( et a chaque match car il n y avait pas de playoffs de ce temps la)
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  le primate Mar 18 Aoû - 0:49

Où là, j'ai créé un débat. Bon pour  faire simple car je suis fatigué et je suis un peux rond et demain j'ai travailler mettre un palmares en "vitrine" n'est pas regarder en arrière mais mettre un club une region en vitrine. Certainement que pour certaine personnes en non rien a chier de se qui c'est passer en l'an x. Mais voilà sa n'amenera pas des joueurs, mais par exemple sa peu identifier des personnes ou simplement donner une fierté au supporter lambda ou parfois donner envie a des gens qui on envie de connaitre le sport ou joue tel ou tel club de voir le coté historique.
Plus encore penser a des momment prestigieux c'est reculer,ni avencer certe, mais penser au momment de galères du style la faillite évité de justesse 2006 ( Meijer s'en ventait assez) ou la place en play off volé par les ZSC en 1997' avec l'aide des arbitres là c'est reculer
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Le Rat Mar 18 Aoû - 9:58

L'histoire du club est belle et importante, certes, mais avoir à s'en servir comme argument maître dans son marketing aujourd'hui, quand-même 40 ans plus tard, me fait un peu penser à cette tendance publicitaire venue des Etats-Unis qui consiste à dénigrer ses concurrents. Quand on n'a rien à dire de positif à propos de soi il est facile de regarder les autres et de les vilipender.

Qu'a-t-on de positif, de prometteur, à dire sur le HCC de 2015 ? Visiblement pas suffisamment pour s'en servir dans notre marketing... Et puis on cause de quoi là ? QUEL marketing ? Les "jolies" affiches, qui font paraître nos joueurs méchants, placardées à la Tchaux et au Locle ? Un grand mot pour peu d'action en vérité !

Mettez une bonne équipe sur la glace, avec si possible quelques gars du coin, gagnez des séries de play-offs et montrez quelques ambitions, gardez des prix raisonnables, et les gens reviendront aux Mélèzes ! Le marketing en sport c'est à 99,99% des résultats, surtout dans notre bonne vieille patio à l'ancienne qui n'offre pas beaucoup de "commodités modernes".

Quand je pense qu'on va entamer la saison avec 3 étrangers vieillots et 3 gardiens N° 1.5, que nos meilleurs joueurs sont de vieux chaux-de-fonniers sur le retour avec 1 ou 2 saisons max dans le réservoir, que notre relève se traîne dans les bas-fonds des élites A depuis plusieurs saisons, je pense vraiment qu'on a d'autres sources d'inquiétude que le futur pseudo-marketing de notre Directeur en chaipakoi à temps partiel !

Il est où, le plan ?
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Grosdebile Mar 18 Aoû - 10:18

Le Rat a écrit:L'histoire du club est belle et importante, certes, mais avoir à s'en servir comme argument maître dans son marketing aujourd'hui, quand-même 40 ans plus tard, me fait un peu penser à cette tendance publicitaire venue des Etats-Unis qui consiste à dénigrer ses concurrents. Quand on n'a rien à dire de positif à propos de soi il est facile de regarder les autres et de les vilipender.

Mais qui parle de dénigrer quoi dans le club? Y a que moi qui charrie le cornu ici.

Le Rat a écrit:
Qu'a-t-on de positif, de prometteur, à dire sur le HCC de 2015 ? Visiblement pas suffisamment pour s'en servir dans notre marketing... Et puis on cause de quoi là ? QUEL marketing ? Les "jolies" affiches, qui font paraître nos joueurs méchants, placardées à la Tchaux et au Locle ? Un grand mot pour peu d'action en vérité !

Alors oui, complètement d'accord, la comm est toujours pas terrible. En même temps quand le club annonce quelque chose (genre la licence) c'est pas bien reçu non plus. La le primate nous dit que le club veut utiliser le palmares du club pour faire un peu de comm différente? Ben je trouve que c'est une bonne idée. Rappeler aux Neuchatelois qu'ils ont le droit d'être fiers de leur passée "hockeistique", que c'est ici que la première patinoire couverte à été mise en place et que l'équipe national était composé pour les deux tiers du HCC à l'époque. Et que cela n'est pas fini, que nombre de Neuchâtelois évolue à très haut niveau encore actuellement et que la région produit toujours des talents. Que le HCC est le porte drapeau et le moteur de tout cela et que s'il mériterait en effet une belle réfection sous forme d'un projet concret à moyen terme, le dénigrement systématique de tout se qui est entrepris ne rend pas honneur à ce club mythique.

Pour reponbire encore sur le marketing, il en existe aussi qui s'adresse aussi directement aux sponsors et qui peut être bien différent de celui perçu par le public. Reste à espérer qu'il existe :-|

Le Rat a écrit:
Mettez une bonne équipe sur la glace, avec si possible quelques gars du coin, gagnez des séries de play-offs et montrez quelques ambitions, gardez des prix raisonnables, et les gens reviendront aux Mélèzes ! Le marketing en sport c'est à 99,99% des résultats, surtout dans notre bonne vieille patio à l'ancienne qui n'offre pas beaucoup de "commodités modernes".

Yaka faukon...

Le Rat a écrit:
Quand je pense qu'on va entamer la saison avec 3 étrangers vieillots et 3 gardiens N° 1.5, que nos meilleurs joueurs sont de vieux chaux-de-fonniers sur le retour avec 1 ou 2 saisons max dans le réservoir, que notre relève se traîne dans les bas-fonds des élites A depuis plusieurs saisons, je pense vraiment qu'on a d'autres sources d'inquiétude que le futur pseudo-marketing de notre Directeur en chaipakoi à temps partiel !

Il est où, le plan ?

Tout est lié, le marketing t'amène des sponsors qui t'amène de l'argent qui t'amène une équipe...
Les Elites sont en B depuis cette saison.
On s'inquiète du "Directeur en chaipakoi" justement parce qu'on aimerait qu'il mette en place "le plan" que tu souhaites de tes voeux.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Le Rat Mar 18 Aoû - 12:09

C'est bien de charrier le cornu, ça lui fait du bien Very Happy

J'en ai marre du marketing, tout le monde en parle, y compris la très grande majorité de gens qui ne sait même pas ce que cet anglicisme signifie, et cela semble devenir la seule planche de salut possible dans n'importe quelles circonstances...

"Yaka, faukon", non pas du tout, je réalise pleinement la difficulté de réaliser cela, je pense simplement quand sans ces pré-requis tu peux agiter tout le marketing que tu veux, cela reviendra toujours à un joli sparadrap sur une jambe de bois.

Ce qui m'irrite au plus haut point est de voir qu'on s'occupe du sacro-saint marketing alors qu'on est dans un impasse sportive.

Un marketing pour les sponsors ? Bien sûr, encore que si tes résultats sportifs et, bien pire, ta fréquentation baisse constamment, tu peux leur faire miroiter les gloires quarantenaires et revenir vite fait à l'exemple de la jambe de bois.

Ca va faire 30 ans que je fais du marketing professionnellement, et s'il y a une chose que j'ai appris avec 100% de certitude c'est que tu peux marketter comme un malade, sans un produit un minimum valable tu ne feras que recommencer en permanence et revenir à la case départ. Quand ton produit n'est pas à la hauteur, tu ralentis la communication et tu bosses sur les fondamentaux, tu fais profil bas en vendant au mieux la situation actuelle en montrant ton travail, ton projet gage d'un avenir souriant, tu limites la casse. Quant ton produit progresse, l'agressivité de ton marketing doit suivre, mais c'est loin d'être la partie la plus difficile.

Franchement, avec le nombre d'inepties avalées par les supporters du HCC, avérés ou potentiels, on ne les aura plus avec du marketing ou de la comm bien ficelés. Bon sang on n'a pas besoin de renouveler 80% de l'effectif, une bonne paire d'étrangers qui défonce et un gardien fiable, le reste suit, ça reste de la LNB quoi !!!
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Grosdebile Mar 18 Aoû - 12:21

Complètement d'accord avec toi sur 99% de ce que tu dis.

Il n'empêche qu'un peu de "vrai" com' ne ferait pas de mal à l'image du club.

Et pas besoin d'inventer des trucs mirobolants. Un truc tout con pourrait simplement être de faire preuve de transparence au jour le jour comme c'est le cas à Xamax depuis la renaissance du club. ça fait pas venir directement les gens au stade mais ça rend le club sympathique et humble. Et l'image quoi qu'il en soit c'est important.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Le Rat Mar 18 Aoû - 13:03

D'accord avec toi, un truc tout bête et à double effet pourrait être de fournir un message du genre "voilà sur quoi on travaille, notre club a une histoire riche et glorieuse et on s'efforce d'en retrouver la trace et de s'en montrer digne, à notre humble niveau".

Mais bon, le dernier a avoir osé parler de club moyen aurait été lynché sur la place penchée s'il était revenu dans les parages...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Nathanovitch Ven 21 Aoû - 18:29

Nietpot a écrit:
Grosdebile a écrit:Je t'en prie, continue... t'inquiète, je comprends bien qu'un Loz ait un peu de difficulté à appréhender ce que cela signifie d'avoir un palmarès.  Twisted Evil ;-)


Razz

Comment en une phrase tu as tout démonté!!!!!

Non toro, tranquille on a compris que tu nous charriais (au début lol), sympa que tu te sois donné tout ce mal mais si je prends exemple sur la Ligue française de football, des clubs comme l olympique de Marseille ou l AS saint -etienne  restent des clubs mythique même en L2 ou plus bas encore et ne mourrirons jamais car ils ont justement une histoire grâce a du palmarès.... Ils ont écrit des pages d histoires du football français, ce que n avaient pas ni l olympique lyonnais ni le PSG, qui tentent a présent de s acheter un palmarès avec de l argent, un peu comme le LHC tient...

Franchement dit moi se Qu a fait le LHC pour le hockey suisse, qu'est ce qui fait qu on pourrait parler de vous si on devait parler du hockey suisse et de ces clubs mythiques... Même Arosa on en parle plus que vous je suis sur....

Nous c est vrai, bon ça commence a dater, mais c est ça qu est beau, on est le dernier club romand a avoir remporté le championnat suisse de hockey sur glace, ni servette ni gotteron l ont fait depuis, donc commencez par relevez ce défi la, tout le reste dont tu nous as parlé, ca s achète en temps voulu donc nous supporters chaux-de-fonniers, a qq part, on peut garder espoir d un avenir meilleur (comme le votre).... Et vous supporters Lausannois, pouvez continuez de rêver d avoir un palmarès (comme le notre)
,
OM ferait bien d'arreter de vivre dans le passer Wink et d'éviter la ligue 2 pour le moment Razz
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  AK27 Sam 22 Aoû - 13:06

ca va ya eu 2matchs et je doute que Reims et Caen lutte pour le titre cette saison mdr
AK27
AK27

Messages : 618
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Dim 23 Aoû - 9:33

Le Rat a écrit:L'histoire du club est belle et importante, certes, mais avoir à s'en servir comme argument maître dans son marketing aujourd'hui, quand-même 40 ans plus tard, me fait un peu penser à cette tendance publicitaire venue des Etats-Unis qui consiste à dénigrer ses concurrents. Quand on n'a rien à dire de positif à propos de soi il est facile de regarder les autres et de les vilipender.

Qu'a-t-on de positif, de prometteur, à dire sur le HCC de 2015 ? Visiblement pas suffisamment pour s'en servir dans notre marketing... Et puis on cause de quoi là ? QUEL marketing ? Les "jolies" affiches, qui font paraître nos joueurs méchants, placardées à la Tchaux et au Locle ? Un grand mot pour peu d'action en vérité !

Mettez une bonne équipe sur la glace, avec si possible quelques gars du coin, gagnez des séries de play-offs et montrez quelques ambitions, gardez des prix raisonnables, et les gens reviendront aux Mélèzes ! Le marketing en sport c'est à 99,99% des résultats, surtout dans notre bonne vieille patio à l'ancienne qui n'offre pas beaucoup de "commodités modernes".

Quand je pense qu'on va entamer la saison avec 3 étrangers vieillots et 3 gardiens N° 1.5, que nos meilleurs joueurs sont de vieux chaux-de-fonniers sur le retour avec 1 ou 2 saisons max dans le réservoir, que notre relève se traîne dans les bas-fonds des élites A depuis plusieurs saisons, je pense vraiment qu'on a d'autres sources d'inquiétude que le futur pseudo-marketing de notre Directeur en chaipakoi à temps partiel !

Il est où, le plan ?



Merci
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  mondoudou Dim 23 Aoû - 14:14

Comparer le LHC au PSG, faut peut-être pas exagérer. Oui on a un plus beau palmarès qu'eux c'est certain, mais le hockey à Lausanne est une institution depuis la création de la ligue. Ils ont même gagné 2 des 3 premiers championnats (CP Lausanne), puis le LHC a fait 2-3 fois vice-champions suisse dans les années 40-50. Alors entendre par ici qu'ils viennent de découvrir le hockey, c'est assez navrant.

Contrairement à d'autres ils ont jamais essayé de s'approprier ces 2 titres alors que le club était pas encore fusionné, et n'ont jamais parlé de "titre de vice-champions" comme à Genève. Quant à leur argent, on va pas refaire le débat, mais ils ont su aller le chercher et sont parmi les seuls clubs de LNA qui ne vivent pas grâce à un mécène ou des donateurs.

C'était pour remettre l'église au milieu du village et qu'on arrête de se toucher la nouille sur nos 6 titres. Etre fier de son passé est une EXCELLENTE chose,  mais j'attends depuis 6 ans qu'on nous présente un putain de plan à moyen terme pour le futur, et j'avoue que c'est ce que j'attends de Scheidegger, plutôt qu'un plan marketing pour toucher la corde sensible de ceux qui ont vécu cette époque et qui sont de toute manière déjà des habitués des Mélèzes! Parce que si vous pensez que des jeunes qui s'en foutent actuellement du HCC vont venir à la patinoire parce qu'on a gagné le titre y a 50 ans, je n'y crois pas une seconde. Par contre, avec une équipe qui joue bien et un accueil différent, le tout avec un objectif clair et assumé (et réaliste), là je pense qu'on aurait les bases d'un nouveau départ... Un peu ce que le LHC a fait, ou le PSG d'ailleurs... Rolling Eyes

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Dim 23 Aoû - 17:04

mondoudou a écrit:Comparer le LHC au PSG, faut peut-être pas exagérer. Oui on a un plus beau palmarès qu'eux c'est certain, mais le hockey à Lausanne est une institution depuis la création de la ligue. Ils ont même gagné 2 des 3 premiers championnats (CP Lausanne), puis le LHC a fait 2-3 fois vice-champions suisse dans les années 40-50. Alors entendre par ici qu'ils viennent de découvrir le hockey, c'est assez navrant.

Contrairement à d'autres ils ont jamais essayé de s'approprier ces 2 titres alors que le club était pas encore fusionné, et n'ont jamais parlé de "titre de vice-champions" comme à Genève. Quant à leur argent, on va pas refaire le débat, mais ils ont su aller le chercher et sont parmi les seuls clubs de LNA qui ne vivent pas grâce à un mécène ou des donateurs.

C'était pour remettre l'église au milieu du village et qu'on arrête de se toucher la nouille sur nos 6 titres. Etre fier de son passé est une EXCELLENTE chose,  mais j'attends depuis 6 ans qu'on nous présente un putain de plan à moyen terme pour le futur, et j'avoue que c'est ce que j'attends de Scheidegger, plutôt qu'un plan marketing pour toucher la corde sensible de ceux qui ont vécu cette époque et qui sont de toute manière déjà des habitués des Mélèzes! Parce que si vous pensez que des jeunes qui s'en foutent actuellement du HCC vont venir à la patinoire parce qu'on a gagné le titre y a 50 ans, je n'y crois pas une seconde. Par contre, avec une équipe qui joue bien et un accueil différent, le tout avec un objectif clair et assumé (et réaliste), là je pense qu'on aurait les bases d'un nouveau départ... Un peu ce que le LHC a fait, ou le PSG d'ailleurs... Rolling Eyes




ALORS Là MERCI ET BRAVO,TU AS TOUT COMPRIS ET EXPLIQUé TOUT CE QUE JE VOULAIS EXPLIQUER. FELICITATIONS. ENFIN UN QUI VOIT CLAIR.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  TORO Dim 23 Aoû - 17:25

Le Rat a écrit:D'accord avec toi, un truc tout bête et à double effet pourrait être de fournir un message du genre "voilà sur quoi on travaille, notre club a une histoire riche et glorieuse et on s'efforce d'en retrouver la trace et de s'en montrer digne, à notre humble niveau".

Mais bon, le dernier a avoir osé parler de club moyen aurait été lynché sur la place penchée s'il était revenu dans les parages...



De temps en temps il faut quand même admettre que tu as des éclairs de génie. Presque aussi bon que ta tendance à descendre des bouteilles autour d'une table avec des Lozs............ drunken drunken drunken A propos,tous ceux que tu connais du caveau te saluent bien et espèrent avoir à nouveau le plaisir de ta visite.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Le Rat Dim 23 Aoû - 21:09

Je te promets de faire le déplacement en septembre, C'EST UNE PROMESSE pas un éclair de génie

Et fais une bise à Alain, Walter et tous les autres de ma part, stp.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Nietpot Dim 23 Aoû - 22:34

Alors de loin pas convaincu....
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football: Coupe de Suisse Empty Re: Football: Coupe de Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum