HCC - SCL 09.12.14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HCC - SCL 09.12.14

Message  Le Rat le Mer 10 Déc - 13:42

Au-delà de la fort belle déculottée, ce qui m'a vraiment impressionné hier soir c'est la domination physique chaux-de-fonnière !!!

De l'engagement initial à la dernière minute de la partie, nos "p'tits gars" ont imposé leur loi aux bernois en jouant dur, voir très dur, tout en alignant les actions de manuel. On a gardé le puck en zone d'attaque en bourrant leurs défenseurs, fait avorté leurs actions en zone centrale en ne reculant pas (combien de récupération avant même la ligne rouge ?), et on a aussi, pour une fois que c'est le cas autant le reconnaitre, bénéficié de décisions arbitrales (très) favorables au bon moment (les 2x2 minutes étaient très généreuses).

Encore mieux, et inédit, on a constamment placé un type devant la cage pour masquer le gardien, faire la déviation ou attraper les rebonds. S'inspirant de Claude Julien des Bostons Bruins qui envoie systématiquement Zdeno Chara (2m07) devant le but, Alex Reinhard a envoyé Dave Sutter jouer ce rôle, et on peut dire que ça a bien fonctionné.

Quand on s'assure de la possession du puck comme on l'a fait hier soir, on voit ce que savent en faire nos attaquants, c'était simplement magique !!! Chasser Eichman de sa cage après une demie heure, sans qu'il n'ait quoi que ce soit à se reprocher bien au contraire, en déroulant des actions toutes plus belles les unes que les autres, ce n'est pas tous les jours...

J'en viens à me demander si le démarrage difficile n'était pas dû au fait que Reinhard essaie d'inculquer un style "contre nature" aux chaux-de-fonniers ? Je m'explique, c'est en quelque sorte "dans nos gênes" de présenter un beau jeu d'attaque, des actions construites sur la vitesse et la finesse technique, ça on connait. C'est par contre totalement nouveau de s'imposer physiquement, partout sur la patinoire, de ne pas reculer en zone médiane, d'être plus "méchants" en zone défensive.

N'ayant pas vu assez de matches cette saison, je ne saurais dire si le match d'hier est une exception ou conforme à un nouveau style de jeu (comment l'équipe d'hier soir a-t-elle pu perdre contre GCK 3 jours plus tôt ?), je reste indécis. Il est par contre certain qu'avec le talent qu'il aligne en attaque, un HCC aussi robuste et discipliné peut faire mal à n'importe qui, y compris en play-offs. Bien sûr que tout ne sourira pas toujours comme hier soir, que tout ne rentrera pas malgré la beauté des actions, mais on gagne toujours plus de matches en possédant la rondelle qu'en courant après.

Je n'avais pratiquement pas vu Sejna à ma dernière visite aux Mélèzes, je l'ai donc observé d'un peu plus près hier soir. On ne peut pas dire que sa vitesse fasse merveille, c'est sûr, mais sa capacité à garder la rondelle sous pression, dans un espace restreint, et à faire une bonne passe propre est très précieuse. On voit une belle complicité avec Forget et je ne serais pas surpris qu'il monte en puissance à la manière d'un Kovalev la saison dernière. Lui aussi était arrivé hors de forme en début de saison, au premier match de Viège à la Tchaux c'était même un boulet sur la glace, on a vu comment il a fini la saison ! Je ne connais pas les plans du HCC avec lui, mais je le garderais volontiers jusqu'à la fin de la saison, en play-offs il ne pourra que faire du bien.

Avec la démonstration de Louis, un Mika opportuniste comme il y a 3 ans, des étrangers qui s'entendent à Merveille, Müller et Merola qui accompagnent ces duos de fort belle façon, et 2 lignes plus travailleuses mais pas sans talent offensif, le HCC est bien armé devant. Rien à dire bien sûr sur la défense hier soir, qui n'a encaissé qu'en infériorité numérique, mais que je n'avais pas vue si sûre et confiante avant ce match. Si elle est capable d'aligner ce genre de performance on ne pourra plus que lui reprocher de manquer de puissance de tir à la bleue. Difficile également de juger un gardien sur un match comme celui-là, même si certains ont trouvé que Giovanini était le meilleur chaux-de-fonnier, mais le voir jouer ne m'a pas fait regretter Ciaccio.

Allez, encore 2 performances de ce type (sans forcément gagner par 7 buts d'écart) et je commencerai à croire à la finale...
Le Rat

Revenir en haut Aller en bas

Re: HCC - SCL 09.12.14

Message  Stuartlittle le Mer 10 Déc - 13:51

Ce fut un beau match en effet, mais en face, on sentait que cela ne voulait pas jouer non plus. Donc je ne m'emballe pas, je suis heureux de voir 9 marqueurs differents.
Quand au second étranger, j'aimerais vraiment un vrai buteur car contre les grosses equipes, il nous faudra ce genre la surtout que Leblanc est out minimum jusqu'au play off et lui il plantait bien. Sachant que pour moi on ne devrait pas revoir Mondou cette saison voir même sa carrière peut être terminée (sa comotion ne se resorbe pas du tout apparement et ca c'est pas bon signe), il faudrait vraiment un profil qui plante à sa place. Sejna fait peut etre le jeu mais bon il est loin d'etre un gros planteur depuis son retour.

Stuartlittle

Message  Grosdebile le Mer 10 Déc - 15:03

Merci! I love you
Grosdebile

Message  le primate le Mer 10 Déc - 15:13

Hier il n y a en effet rien à dire et comme le rat, le primate a pu voir un jeu physique avec une grosse discipline peut-etre voir suremant que c'est ce qui manquait au HCC ces dernières saisons un jeu construit car comme on peu sa a déjà été dit la défence était très forte hier ce qui m'a le plus frapé c'est que Lengenthal joue de cette façon et là le HCC les a battut a leur propre jeu.
Et pour conclure je pense aussi que Reinhart est justement en train d'incuper sa manière de fonctionner et depuis le début de saison. Une phisonomie hockeyaristique qui peu que rendre le HCC plus fort car là vue qu'ils ont eu de la peine a si habituer sa ne peut que renforcer les liens entre eut car avec l'autre systeme de tirer tout le match et de jouer un jeu baser sur la vitesse est certe spectaculaire mais peut etre donne a un 1 où 2 bloc plus de puissence.
Hier on pouvait voir le 4ème bloc amener le danger en zone offensive
Bref des matchs comme sa j'en veux toute la saison.
le primate

Message  Nietpot le Mer 10 Déc - 20:15

En tout point d'avis avec le Président!

Ayez foi mes amis, la saison va être belle je m'en porte garant (ça vaut ce que ça vaut ma garantie)!!!!!!!!!!!!!!!

Cette Saison il y a Viège de manière générale, et Martigny au Forum qui nous conviennent pas trop... Tout le reste est prenable voir même plus sur certains matchs ou le HCC a clairement dominé l'adversaire et fait le jeu à domicile comme à l'extérieur.

Par contre hier en effet, les joueurs de Langenthal ont peut être laché leur coach, mais tout cela n'enlève pas non plus le mérite au HCC d'hier, où ils ont démontrés les dégâts que peuvent causer un HCC (de cette année surtout) quand la confiance, l'état d'esprit et la réussite y est vraiment .
Nietpot

Message  le primate le Mer 10 Déc - 20:40

@Nietpot je te rejoins dans ta foie et d'ailleurs tous forumeur et ultra devrait fair du porte à porte pour anoncer la bonne nouvelle le reveille du HCC avec une brochure "public reveille-toi et marche" car oui il y a une ameillioration d'aillieur depuis le début de saison on voit un gros changement ces dernières saisons le HCC jouait un jeux plus sovietique basé sur la vitesse et des actions chaudes ce qui ne favorisait pas certain joueur tel que daucourt & cie là on a un jeux plus proche de la tchequoslovaquie basé sur le jeu phisique et sur des action propre ce qui convient mieux au HCC.
le primate

Message  Le Rat le Jeu 11 Déc - 13:40

J'ai oublié de mentionner l'autre chose super réjouissante concernant le match de mardi (merci Fausto pour les images, comme d'hab) : 9 buts, 9 marqueurs cheers cheers cheers
Le Rat

Message  Damoclès le Ven 12 Déc - 14:14

Ce que je retiens surtout de ce match : TU VIENS AU MELEZES ET N'AVERTIS MEME PAS POUR UN THE-RHUM Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Damoclès

Message  Le Rat le Ven 12 Déc - 17:28

Je pensais te voir à une pause mais... tu n'y étais pas !!!
Le Rat

Message  Damoclès le Lun 15 Déc - 9:44

Ces cons servent aussi du thé-rhum dans les autres buvette suite à la pression populaire... J'avoue que depuis je sors plus que pour en griller une. Si jamais mardi je serai présent !
Damoclès

Message  Nathanovitch le Mar 16 Déc - 22:38

@ Le Rat

Je n etais pas au match ce soir ni contre langenthal ni contre GC cependant vu de l extérieur perdre contre gc et thurgo a 10 jours d intervalle m interpelle bcp plus que d avoir gagné 9-2 contre une équipe pas au mieux...
Nathanovitch

Message  AK27 le Mer 17 Déc - 0:52

Après quand on veut voir le negatif bah on voit le negatif.
AK27

Message  Le Rat le Mer 17 Déc - 3:56

Faut croire qu'ils ont épuisé leur chance mardi dernier parce-que ce soir il leur a fallu à peu près 284 occasions pour mettre 2 misérables buts, tout le contraire des thurgoviens quoi, d'après les reflets bien sûr car je n'y étais pas. J'ai quand-même la nette impression qu'ils ont dominé de la tête et du reste ce soir, à moins que Fausto ne zappe volontairement les actions adverses mais ce n'est pas dans ses habitudes.

Sans épiloguer sur le fait que Giovaninni soit assez misérable sur le 2ème but thurgovien ou que le gardien thurgovien semble bien aller chercher le puck derrière la ligne sur le 3ème but chaux-de-fonnier, finalement annulé...

On peut bien sûr s'interroger sur le fait de perdre contre GC et Thurgau, c'est mon cas également, reste que le point de ce soir vaut la 2ème place et que le jeu offensif est vraiment vif et tranchant, même s'il manquait les conclusions ce soir.

Et puis Sejna a marqué cheers

Allez, soyons fous, nouvel objectif : perdre la finale en 7 matchs contre Langnau affraid
Le Rat

Message  le primate le Mer 17 Déc - 4:54

@Nathanovitch
Faut voir le bon côter des choses on est 2ème avec un match de retard sur tout les autres, Segna commence à marquer et des buts magnifique au passage.
Ce si dit! Hier en sortant de la pato... on était tous en colère à la fin. Car on aurait cru qu'il n y a pratiquement qu'une seule équipe sur la glace face à un gardien et 2-3 joueurs qui arrivait a sortir après quelque boulette et ce gardien et 2-3 joueur qui on fait la difference.

le primate

Message  Damoclès le Mer 17 Déc - 9:20

Je confirme, hier soir, c'est un miracle pour Thurgau... Il y a des soirs où tout rentre, d'autre ou rien ne rentre. Je vois pas ce que l'équipe aurait pu faire en plus. A part peut-être ne pas se prendre bêtement le 1-1...
Damoclès

Message  Stuartlittle le Mer 17 Déc - 14:08

C'est bien le probleme cette saison, c'est que cette equipe n'a pas de realisme devant le but... Ce n'est pas le premier et surement pas le dernier coup que cela arrivera cette saison.

Stuartlittle

Message  le primate le Mer 17 Déc - 14:44

Bon mieux vaut perdre hier que perdre vendredi contre un adversaire direct.
Au faite il y a déjà la video en LNB car il semble que les arbitres ont été la consulter
le primate

Message  AK27 le Mer 17 Déc - 15:41

non l'arbitre a juste demander l'avis de ces hommes de ligne avant de prendre sa décision.
AK27

Message  le primate le Jeu 18 Déc - 4:53

À ok
le primate

Message  Nietpot le Mar 23 Déc - 5:24

Match exemplaire... Encore un...

bravo les gars, bravo a la défense, bravo a Lionel Favre qui a fait deux arrêts très déterminants juste avant la deuxième pause, gros match de ce dernier.

Bravo au Coach aussi pour ce match propre (comme le score), a l extérieur qui plus est et contre un bon client.

bravo au public présent au Schoren, ce HCC la mérite un tel soutient.

0-4 propre net et sans bavures
Nietpot

Message  Nietpot le Mar 23 Déc - 5:43

Apres perdre aux tirs au but contre GC et Thurgau, équipes de bas de classement, jeu ultra défensif, ces points perdus nous distancie de la premiere place plus qu il nous rapproche de la barre contrairement a certaines saisons dont celle de KP...

Au vu du jeu présenté sur ces deux matchs nuls GC et Thurgau, il y avait peu de chances de perdre contre ses équipes dans le temps réglementaire car elles ne cherche pas les 3 points contre nous... Ces équipes verrouilles le jeu, accepte la domination et jouent le contre ou l erreur adverse... Elle cherchent a ne pas recevoir de correction et a repartir avec au mieux un point, quand il y a deux points a la clé c est une victoire pour l adversaire.

Nietpot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut