Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

+7
Nathanovitch
Le Rat
Feng
Grosdebile
AK27
TORO
calo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  mondoudou Ven 17 Oct - 16:24

Mais faut arrêter de dire que sans promotion en LNA les gens n'iront plus voir un match!!

Dis moi quel supporter se rend dans une patinoire de LNB depuis 10 ans en espérant la promotion en LNA de son club? A part ceux de Bienne et Lausanne anciennement, et ceux de Langnau actuellement.

Pour tous les autres, on va à la patinoire voir notre club, espérer faire une bonne saison (genre Ajoie y a 2 ans), et luter longtemps en play-offs voire même choper un titre (Viège ou Langenthal dans un passé proche), mais absolument jamais parce qu'on rêve d'une promotion!!!

C'est exactement le genre de fausse idée, de fausse carotte, qui empêche une refonte du système et nous conduit vers une mort à feu doux! Admettons UNE FOIS POUR TOUTE que la LNA n'intéresse plus les clubs de LNB à court terme (sauf Langnau et éventuellement Olten), et surtout n'est pas un objectif sportif: c'est avant tout un objectif administratif et budgétaire! Le sportif venant dans un deuxième temps!

Fermer les ligues est une évidence, et permettra même de monter plus facilement en déposant un dossier solide avec des dates précises à quelle année on souhaite rejoindre la LNA, plutôt que de continuer à rêver qu'on va accéder à la LNA en ayant une bonne saison sportive! Théoriquement c'est vrai, concrètement on lèverait le pied comme tous les autres avant nous lors du barrage (ou alors on serait en faillite dans les 5 ans qui suivent).

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  Invité Ven 17 Oct - 18:18

et pourquoi la ligue B coulent niveau spectateur sauf pour les equipes visant la promotion ? Les clubs coulent les uns apres les autres parce qu'aucune perspectives sportives viables n'existent pas et les chiffres des spectateurs coulent c'est un FAIT que tu le veuille ou non ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  mondoudou Sam 18 Oct - 4:46

Stuartlittle a écrit:et pourquoi la ligue B coulent niveau spectateur sauf pour les equipes visant la promotion ? Les clubs coulent les uns apres les autres parce qu'aucune perspectives sportives viables n'existent pas et les chiffres des spectateurs coulent c'est un FAIT que tu le veuille ou non ....


Non! C'est pas un FAIT, comme tu dis! Voilà les faits (moyenne des saisons régulières sans play-offs):

saison 2011/12, 2012/13, 2013/14, 2014/15.

Langnau ----------- ----------- 5208 5000
Olten 3022 3430 3497 4240
Visp 3130 3051 3426 3392
Langenthal 1893 1937 2336 2222
HCC 2487 2529 2284 1608
Ajoie 1636 1796 1667 1526
Thurgau 937 643 927 931
RedIce -------- 1447 1417 873
GCK Lions 265 262 276 246


En gros, les clubs qui ont des ambitions, ce qui n'est pas synonyme de promotion, mais simplement d'avoir un projet clair et d'avancer et d'essayer de gagner un titre, ben ceux-là ne perdent absolument pas de spectateurs et semblent même en gagner. Viège et Olten n'ont d'ailleurs jamais eu autant d'abonnés que cette saison! Langenthal se porte parfaitement aussi. Ajoie est stable. Tout comme Thurgovie et GCK dans leur domaine.

En gros, deux clubs prennent la tasse cette saison pour l'instant, ce sont RedIce et HCC. Et RedIce, on peut dire qu'ils ont joué actuellement 2x le mardi, 1x le mercredi et 1x le jeudi, donc aucun match le week-end à domicile (en plus 2x contre GCK...): difficile de tirer des conclusions à l'heure actuelle.

Donc tu me feras pas croire que les gens de Langenthal ou Viège suivent leur équipe parce qu'ils pensent à la LNA l'an prochain. Ils savent tous très bien que c'est illusoire de monter en LNA pour eux et ca leur va très bien. On peut très bien être ambitieux en LNB et viser des titres de LNB, tout en travaillant pour peut-être une fois avoir un dossier assez solide pour viser la LNA: CE QUI SERAIT TOUT A FAIT POSSIBLE ET MEME PLUS SIMPLE, AVEC UNE LIGUE FERMÉE!!!! Ligue fermée ne voulant pas dire inaccessible, mais simplement accessible sur dossier.

Dernier point allant dans mon sens, la promotion sportive à l'heure actuelle est un non-sens complet! Même les clubs voulant monter en LNA (Bienne à l'époque, puis Lausanne, puis Langnau à l'heure actuelle) se heurtent à une concurrence complètement déloyale. Comment rivaliser sur la glace contre une équipe qui a des millions en plus venant des médias, de l'attrait de la ligue et j'en passe? On se croirait revenu aux raisonnements d'il y a 30 ans, où les équipes jouaient avec des gars du coin et les "promus" ou relégués restaient chacun dans leur club. Ca n'est plus le cas maintenant! Les meilleurs bougent toujours, et un bon joueur du club relégué ira à 99% chez le néo-promu.
En gros, le message au club de LNB qui veut monter c'est: gagne déjà la LNB (donc 3 tours de play-offs à la vie à la mort), puis bat 4x sur 7 matchs sans avantage de la glace une équipe qui a X millions de plus "offerts" par sa position (visibilité, sponsoring, médias, etc.) et que tu dois battre avec des joueurs dont ils ne voulaient plus (car même avec un salaire moins haut, un joueur restera toujours en LNA plutôt qu'en LNB).

La preuve, à moins de tomber sur un club en miettes en LNA comme Bienne l'a fait (et donc là-encore, dans une ligue fermée, Bâle aurait sûrement perdu sa place à cause de leurs comptes, et on aurait d'ailleurs peut-être évité une faillite 5 ans plus tard), il faut une ossature d'équipe incroyable: Lausanne, en prenant que 3-4 "restes" de Langnau et 3-4 renforts (étrangers et suisses) se retrouve carrément comme une équipe de milieu de tableau en LNA! Et pourtant ils étaient pas si loin de rater l'opération promotion une nouvelle fois! Quelle est la logique économique là-dedans? Et comment cela peut-il encourager les clubs de LNB disposant de moins de moyens e tenter l'aventure?


La seule est unique solution pour que le HCC revoit un jour la LNA, c'est une ligue fermée. Ca serait le point de départ pour avoir un cahier des charges précis des conditions à remplir pour y prendre part, et pouvoir monter une task force qui dans un délais de 5 ans ou plus serait chargée de motiver politique/investisseurs/sponsors à tenter l'aventure.
Avec la garantie une fois les conditions rassemblées de pouvoir dire à tout le monde: OK, en 2020 on est accepté et on peut être la 13e équipe de LNA (ou 12e ou 14e, à voir selon les années et les participants remplissant les conditions). Et sportivement, ca te permet 1-2 ans avant d'approcher des joueurs sans qu'ils aient peur que finalement tu rates la promotion. Et donc s'éviter 10000 inconnues et de crever en devant surpayer des joueurs pour venir en LNB et tenter sportivement de nous faire monter sur 3-4 saisons avec un budget énorme (ce qu'à fait Lausanne en gros...)

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  Grosdebile Sam 18 Oct - 10:26

Je reviens de vacances, j'ai pu lire vos opinions, je vais juste répondre au dernier message mais c'est dans la ligne de la discussion donc ça devrait pas être trop à côté du reste.

mondoudou a écrit:

Non! C'est pas un FAIT, comme tu dis! Voilà les faits (moyenne des saisons régulières sans play-offs):

saison  2011/12, 2012/13, 2013/14, 2014/15.

Langnau  -----------   -----------     5208      5000
Olten      3022          3430       3497     4240
Visp        3130         3051       3426      3392
Langenthal 1893       1937       2336      2222
HCC         2487         2529      2284      1608
Ajoie        1636         1796      1667       1526
Thurgau     937          643        927        931
RedIce     --------        1447       1417      873
GCK Lions 265          262         276       246


En gros, les clubs qui ont des ambitions, ce qui n'est pas synonyme de promotion, mais simplement d'avoir un projet clair et d'avancer et d'essayer de gagner un titre, ben ceux-là ne perdent absolument pas de spectateurs et semblent même en gagner. Viège et Olten n'ont d'ailleurs jamais eu autant d'abonnés que cette saison! Langenthal se porte parfaitement aussi. Ajoie est stable. Tout comme Thurgovie et GCK dans leur domaine.

Les clubs qui ont une augmentation de spectateurs sont ceux qui ont une ambition LNA à moyen terme (réaliste ou pas) et qui sont sur une pente ascendante en terme de résultats sportif (ce qui tent à faire croire au public qu'ils s'en approche) (style Viege) mais surtout ceux qui jouent contre un rival de calibre promotion LNA! Il n'y a qu'à voire les meilleures affluences du HCC, datent des années LHC, pareil à Ajoie avec Bienne et Lausanne et maintenant pareil à Olten et Langenthal avec Langnau. Avoir des prétendants LNA stimule toute la ligue et avec une ligue fermée, tu peux dire adieu à ce stimuli. Vive les saisons entières de match amicaux. youpie.

mondoudou a écrit:
En gros, deux clubs prennent la tasse cette saison pour l'instant, ce sont RedIce et HCC. Et RedIce, on peut dire qu'ils ont joué actuellement 2x le mardi, 1x le mercredi et 1x le jeudi, donc aucun match le week-end à domicile (en plus 2x contre GCK...): difficile de tirer des conclusions à l'heure actuelle.

Le HCC a perdu loz et est en déclin sportivement (la LNA "s’éloigne" en fonction du classement, c'est pas rationnel mais c'est comme ça que pense les gens). Les dirigeants russes voyant le manque d'engouement (1400) du club ne sont plus motivé par la LNA -> y a moins de publique.

Bref, en gros on fait dire aux chiffres ce qu'on a envie de leur faire dire.

mondoudou a écrit:
La preuve, à moins de tomber sur un club en miettes en LNA comme Bienne l'a fait (et donc là-encore, dans une ligue fermée, Bâle aurait sûrement perdu sa place à cause de leurs comptes, et on aurait d'ailleurs peut-être évité une faillite 5 ans plus tard), il faut une ossature d'équipe incroyable: Lausanne, en prenant que 3-4 "restes" de Langnau et 3-4 renforts (étrangers et suisses) se retrouve carrément comme une équipe de milieu de tableau en LNA! Et pourtant ils étaient pas si loin de rater l'opération promotion une nouvelle fois! Quelle est la logique économique là-dedans? Et comment cela peut-il encourager les clubs de LNB disposant de moins de moyens e tenter l'aventure?

Bâle était en miette sportivement pas du tout financièrement. Ils n'ont d'ailleurs pas fait faillite, ils ont juste retiré l'équipe sans dette pour des raisons de manque de soutien populaire et institutionnel. Bâle n'aurait donc jamais perdu sa place dans une ligue fermée pour des critères financiers. Ton exemple sur Lausanne est très intéressant. Donc en LNB il avait presque une team LNA? Bah ça à l’exception de Huet (qui fait encore clairement la différence en LNA) ils ont jamais roulés sur tout le monde. Ils avaient la meilleure équipe certe mais il n'y avait pas une différence si énorme à chaque match. Comme quoi le gouffre abyssal entre les meilleurs de lnb et les moins bons de lna n'est pas incomblable.

mondoudou a écrit:
La seule est unique solution pour que le HCC revoit un jour la LNA, c'est une ligue fermée. Ca serait le point de départ pour avoir un cahier des charges précis des conditions à remplir pour y prendre part, et pouvoir monter une task force qui dans un délais de 5 ans ou plus serait chargée de motiver politique/investisseurs/sponsors à tenter l'aventure.
Avec la garantie une fois les conditions rassemblées de pouvoir dire à tout le monde: OK, en 2020 on est accepté et on peut être la 13e équipe de LNA (ou 12e ou 14e, à voir selon les années et les participants remplissant les conditions). Et sportivement, ca te permet 1-2 ans avant d'approcher des joueurs sans qu'ils aient peur que finalement tu rates la promotion. Et donc s'éviter 10000 inconnues et de crever en devant surpayer des joueurs pour venir en LNB et tenter sportivement de nous faire monter sur 3-4 saisons avec un budget énorme (ce qu'à fait Lausanne en gros...)

Je sais pas si c'est l'unique solution pour le HCC de monter en lna (c'est possible). Ce qui est sur, c'est que ça transformerait à court terme le HCC en pure club de formation. Sans enjeu autre que de gagner une ligue de formation, sans clubs tirant en avant la ligue, en créant du challenge ou de la rivalité (comme Bienne, Lausanne ou Langnau, qu'on me parle pas d'Ajoie please là c'est comme de jouer Franche ou Star, c'est sympa pour les familles (oui je troll un peu)) le public (du dimanche) se désintéressera du club. On tournera à 500 personnes par match (1000 contre Ajoie pour le fun) et il y aura encore moins de chance qu'un illuminé se décide à monter un vrai dossier LNA fermée de la mort.

Les ligues fermées pour moi c'est la mort de l'esprit du sport. Où le business a pris le pas sur le sportif. Un système où comme au US tu peux acheter une licence à un endroit et la poser ailleurs comme ça juste parce que tu as un "bon dossier" me fait vomir. Je suis pas stupide et je sais que les deux sont liés mais à partir du moment où tu joues dans l'élite sur dossier, ça me fait plus rêver. Si ça devait devenir comme ça, je viendrais sans doute encore de temps en temps aux mélèzes par nostalgie et parce que j'aime le club mais sans aucun intérêt pour les résultats. Une ligue fermé, c'est la mort du hockey pro à la Tchaux.

Je suis sans doute un vieux con, j'ai peut-être tord, je suis pas docteur en hockey comme tant de gérants d'estrade mais c'est ce que je pense.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  Damoclès Sam 18 Oct - 11:51

Je rejoins Gros débile. J'ajouterai que croire qu'on pourrait éventuellement monter sur dossier avec une ligue fermée c'est naïf. Dans une ligue fermée, tous les clubs doivent donner leur accord à l'accueil d'un nouveau club. L'arrivée d'un nouveau club c'est partager les revenus (droits TV, sponsors ligue, etc.) entre plus de clubs. Alors à moins que ton arrivée garantisse des entrées supplémentaires pour les autres (matches, marchendising, etc.), aucune chance d'y accéder.
En plus, voyez coté NHL, ligue fermée n'est pas synonyme d'engouement et réussite. Atlanta, les Panthers, les Coyotes peinent financièrement ou ont peiné financièrement avant un rachat et certains doivent carrément cacher les tribunes avec des rideaux noires car elles sont vides...

Fermer les ligues et jouer comme club ferme aura le même effet sur le HCC que le rachat de GC par le Z. GC était un club qui connaissait un engouement populaire certain, qui avait joué en LNA, etc. Voyez le résultat d'être un club ferme pour la formation. Disparition du public, perte d'intérêt à tous les niveaux. C'est ce que vous souhaitez au HCC ? Ce n'est clairement pas une solution, sauf pour faire mourir le club. Seuls quelques rares clubs de LNA ont les moyens d'avoir un club ferme. Je ne le vois donc pas comme une solution.

On pourrait envisager une solution mixte avec un ou deux autres clubs comme GC, genre Morges vu que c'est leur choix, et d'avoir une promotion directe et douze clubs aussi en LNB. On casse ici l'accès impossible au niveau supérieur, on peut rouvrir la relégation. On donne ainsi plus d'enjeu à la saison régulière. Pour les clubs GC ou Morges, jouer contre des clubs à ambition ou ambition relative permet d'attirer un poil plus de spectateurs à certains matches et ça permet d'atteindre un nombre de clubs qui permet une relégation en 1ère ligue. C'est pour moi obligatoire pour redonner de l'intérêt à la saison régulière. Pour l'heure le seul enjeu est de savoir contre qui on tombe en play-off. Là ça serait le premier pas pour ne pas être relégué. La promotion directe rend le titre plus attractif sans devoir investir à perte si tu loupes l'actuel tour de promotion-relégation. Et pour le relégué, ce n'est pas une catastrophe car tu peux remonter rapidement.

Mais ce n'est que mon avis.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  Damoclès Sam 18 Oct - 12:02

Et le retour en LNB de clubs comme Coire qui ont une tradition en ligue nationale pourrait redynamiser la ligue. Ou l'arrivée de club de grande villes genre Winthertur pourrait offrir plus de visibilité au niveau audience et sponsoring et attirer plus de revenus...
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  mondoudou Sam 18 Oct - 15:09

Je reste absolument pas d'accord. A mon avis, les gens ne sont pas si cons et sont motivés par venir voir du hockey et venir voir leur équipe avoir de bons résultats et même gagner un titre. Pour connaître des fans de Viège, ils sont 100% conscients que la LNA n'est pas à l'ordre du jour et le sera probablement jamais. En tout cas, ils ne prennent pas leur abonnement pour la saison 2014/15 en se disant que peut-être Viège pourra briguer une promotion en 2020 avec une nouvelle patinoire et un investisseur! Je vois pas quelle logique tu trouves là-dedans, si selon toi des gens vont voir leur équipe en octobre contre Thurgovie simplement parce qu'ils espèrent la LNA dans les 5 ans à venir!  confused

Ce que veulent les gens, à mon avis, c'est une équipe qui se bat, qui gagne (ca facilite les venues de spectateurs c'est une évidence), et qui a une ligne de conduite. Même à Langnau finalement, les gens continuent de suivre l'équipe pas parce qu'ils sont sûrs qu'elle va monter, mais simplement parce qu'elle fait partie du paysage, et basta. Tu sais, LNA ou LNB, l'important est d'ancrer ton équipe dans la ville et la mentalité des gens, car t'as beau avoir des plus beaux matchs en LNA, t'as aussi 10x plus de défaites pour un club comme Langnau. On l'avait vite vu chez nous, une fois passé l'attrait de la nouveauté, les gens se lassent vite des défaites, même si c'est Bern ou Davos en face, et c'est à ce moment-là que tu coules.

Je maintiens que la LNB peut survivre et je rejoins d'ailleurs en partie la vision des dirigeants du RedIce (lire le Matin du jour) qui veulent en faire une ligue à part, auto-gérée.

Enfin, dans une ligue fermée, avec de bonnes règles financières, je te rassure tout de suite, la sélection naturelle ferait vite son ouvrage, et il est impensable en Suisse qu'on ait 14 équipes pros qui trouvent un budget suffisant. Déjà à l'heure actuelle si on appliquait des critères stricts, y aurait 2-3 équipes en sursis.

En conclusion, je maintiens qu'il n'y a que nous qui déprimons et gardons à l'idée que la LNA est le seul objectif viable, etc. Tout ca à cause des discours de Sheehan&co voulant imiter Lausanne pendant 3-4 ans. On a gagné de la popularité grâce à ca, mais comme toute chose gagnée sur un mensonge, le retour de manivelle est violent, et on le paie maintenant.  Crying or Very sad
Des faillites de clubs, il me semble que quand c'était Neuch' ou Morges, et qu'on jouait des finales de LNB, y en avait pas beaucoup ici pour dire que la LNB allait droit dans le mur, que c'était voué à l'échec, etc. Non, on critiquait la gestion de ces clubs et basta. Tourne les chiffres comme tu veux, n'empêche que tous les clubs de LNB se portent plutôt bien (oui, oui), exceptés nous et l'artificiel RedIce dont on sait depuis leur promotion que ca n'est qu'une question de temps avant qu'ils plongent...

Franchement, regarde l'état de notre HCC!! Bougeons nous déjà le cul et faisons autant que les autres, avant d'oser jouer les caliméros!


Dernier point pour le clin d'oeil, comme quoi je ne suis pas si éloigné de la réalité. Voici 10 jours j'écrivais ici:
mondoudou a écrit:
Si tu veux mon avis, rien ne bougera avant encore une dernière faillite (espérons pas la nôtre), ou alors avant une promotion de Langnau. Puis la LNB intégrera 6 formations de 1ère ligue, ca fera 14-15 équipes qu'on répartira en 2 groupes pour limiter les déplacements ou un truc du genre. Et comme seules mesures car on ne veut pas trop compliquer, on limitera à 0 ou 1 étranger. Et basta.
Et voilà ce qui paraît dans le Matin aujourd'hui:
Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 A10

Pas mal non? Laughing

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  Feng Sam 18 Oct - 17:33

Les présidents qui font de la résistance seront à l'origine de la fin de la LNB.
Imaginons (c'est une hypothèse plus que possible) que Red Ice et Thurgau se retirent. Il restera 7 clubs.... Vous faites quoi?
J'espère que vous ne pensez pas une seconde que les clubs de LNA vont accepter de se saborder pour faire plaisir à quelques clubs de LNB.
Si ces clubs se retirent, il n'y aura plus de LNB sous la forme qu'on connait aujourd'hui. Il y aura 2 groupes de 10 équipes avec les 7 restantes et 13 de 1ère ligue avec les conditions mentionnées dans la mail de U. Schwarz.
Feng
Feng

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 39
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  Meule Dim 19 Oct - 14:47

Feng a écrit:que Red Ice et Thurgau se retirent.

Pourquoi pensez-vous que Thurgo se retire? Les Thurgoviens ont obtenu un bénéfice la saison passée (que la plupart des clubs n'a pas réalisé) , le club se développe bien, meme s'ils n'ont que un petit nombre de spectacteurs, mais le club repose sur des bases solides.


Dernière édition par Meule le Dim 19 Oct - 17:17, édité 1 fois

Meule

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  mondoudou Dim 19 Oct - 15:16

Exact. Et ca rejoint ce que je dis, les 2 seuls clubs qui tournent mal en ce moment sont le HCC et RedIce.

On dramatise la LNB, mais les 7 autres clubs sont sains (chacun à leur échelle) et ont des ambitions claires, bien que différentes. Ca va de la formation (GCK) à la promotion (Langnau), en passant par le titre (Viège, Olten, Langenthal) ou la progression du club (Thugovie, Ajoie). Suffirait que dans un avenir proche Sion et Morges tentent l'aventure (sans s'enflammer), et la LNB serait à nouveau comme avant. 11 clubs ca serait deja correct.

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  Damoclès Dim 19 Oct - 16:19

Entre nous, on a pas eu de pertes depuis les conséquences de M. Noël. La situation financière du HCC est saine. Les résultats décevant, les affluences affligeantes, mais pour l'heure aucun soucis financier n'a été annoncé, à ma connaissance. Au contraire du HCA qui a bouclé sa saison dernière sur 40'000 de déficit. Non seulement, le HCC ne fait pas de perte, mais en plus, il n'y a pas de problème pour trouver du sang frais au comité ce qui est souvent signe d'une bonne gestion financière car peu de monde accepte de reprendre un club en perdition.

Je ne sais pas d'où sort ce vent de panique sur l'état du club, mais il faut se calmer. 8 ans de résultats positifs permettent d pouvoir compenser un exercice où l'affluence pourrait potentiellement faire mal. Mais là encore, le club ne rentre jamais les play-off dans ses comptes et on ne connait pas les rentrées budgétisées pour les affluences. Au vu des résultats de l'an passé, ils ont sûrement dû le revoir à la baisse.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ? - Page 2 Empty Re: Quel ennui ! La LNB combien de temps à vivre encore ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum