Maxim Mauerhofer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maxim Mauerhofer

Message  le primate le Mer 13 Aoû - 12:37

Il pourrait rejoindre les Elite A de Lausanne, avec qui il s'entraîne déjà.

Mais bordel ne laisser pas faire sa réagissé, ou alors qui se casse au LHC mais remplacer par meilieur que lui un gardien etranger par exemple
le primate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maxim Mauerhofer

Message  kiki33 le Mer 13 Aoû - 12:59

Il a déjà signé a lausanne parait il....

kiki33

Message  le primate le Mer 13 Aoû - 13:22

j'espère que le HCC demande une indeminité de départ au LHC car c'est un jeune talent tout de même.
le primate

Message  Stuartlittle le Mer 13 Aoû - 13:53

Il signe en etant tjr sous contrat ici ??? Pas très reglo...

Stuartlittle

Message  El Kicker le Mer 13 Aoû - 14:21

Ce gardien est un futur grand, très grand même d'après moi. C'est ridicule de le laisser filer ou de se le faire voler sans bouger comme cela. Mais le HCC a l'habitude de perdre ces joueurs talentueux sans se défendre, c'est affligeant et une grande perte pour le HCC ! franchement incompréhensible
El Kicker

Message  le primate le Mer 13 Aoû - 15:10

Se qui faudrai c'est que le HCC si il se fait piquer ce gardien en face un exemple je sais pas si sa fait en Suisse mais je sais que sa se fait en LNH demander une grosse indemnité où 4 très bon joueurs performent en echange je sais que sa se fait en LNH avec les drafts ou il echange un très bon joueur contre un 1 er choix peut-etre que les équipe adverse reflechirait par deux fois avent de venir piocher ici
le primate

Message  Nietpot le Ven 15 Aoû - 11:52

Bon c'est pas vraiment un problème nouveau...

Sympa l'analyse ci-dessous d'un ancien junior du club...

http://www.planetehockey.com/interview-david-vaucher-le-hc-sion-sera-champion-romand-cette-saison-c-est-une-certitude,444.html

En voici un passage: "... Vous voulez dire que le HCC n’en fait pas assez pour soutenir et suivre l’évolution de ces jeunes joueurs?
Je ne sais pas comment cela se passe aujourd’hui. Mais à l’époque, nombre de jeunes ont quitté les Mélèzes pour aller poursuivre leur évolution ailleurs et ont « explosé » par la suite. Félicien Du Bois, Kevin Romy, Thomas Déruns et plus récemment Michael Loichat se sont expatriés par exemple.

Il manque sans doute encore une solide structure sport-étude qui permet à des joueurs en devenir de s’épanouir sous le chandail chaux-de-fonnier. Seule une perle rare comme l’est Anthony Huguenin a bénéficié d’une réelle chance au HCC...."
Nietpot

Message  AK27 le Ven 15 Aoû - 12:17

Romy et Deruns c'est vraiment pas génial comme exemple...Les mecs on jouer plusieurs année avec la première avant de partir. Quand t'as fait une saison de 40points en 32match de lnb t'es plus vraiment un junior qu'on laisse partir et qui file exploser ailleurs...Pareil pour Romy.

pour Felicien DuBois c'est autre chose. Loichat par contre on nous rabat les oreilles avec ce mec la tout les ans mais au final le gars a fait quoi? une bonne saison en lnb? et ensuite? Faut arrêter de se fixer sur 2 3 echecs dans la formation et de balayer d'un revers tous les succès. Ou pire faire passer certains succès pour des échecs.

AK27

Message  Stuartlittle le Ven 15 Aoû - 13:04

Les jeunes croient surtout très vite qu'ils sont des cracks.... La il veut aller à Lausanne mais pour faire quoi ? il va jouer avec les elites d'un meme niveau qu'ici, il ne jouera pas en ligue A avec le LHC... Pour preuve, hier Huet blessé, le LHC est allé chercher ... Todeschini en remplacant au lieu de prendre un mec des Elites...

Stuartlittle

Message  AK27 le Ven 15 Aoû - 13:14

Oui et peu importe le club peu importe les infrastructure tu peux jamais faire du 100% t'auras forcement un jour ou tu laisseras passer un futur très bon joueur. Suffit de regarder les clubs romands. A Fribourg ils ont laisser partir Streit et Aebischer.
AK27

Message  Damoclès le Ven 15 Aoû - 13:42

Pour apporter une réponse en étant bien placé pour en parler, le problème ne vient pas des structures sportives du canton ou des structures artistiques, mais davantage du système d'enseignement neuchâtelois qui n'a pas de véritable programme sport-art-étude (et c'est pas la gargarisation de Maire-Hefti aujourd'hui dans l'Impar qui change la donne). La seule possibilité est de faire tomber quelques pauvres heures d'éducation physique ou ce genre de leçon au programme. Mais il n'y a pas un programme qui permette véritablement aux jeunes de poursuivre et leur formation sportive ou artistique en même temps que leur scolarité (secondaire supérieur) via des classes où l'arrangement des leçons permet de se rendre aux entraînements ou cours d'art et des périodes de récupération. Les sportifs/artistes continuent d'être scolarisés dans leur classe normale mais bénéficient juste du droit à être en retard ou de supprimer la gym ou des cours de moindre importance. De plus, le suivi ou l'aide dépend totalement du bon vouloir de l'enseignent. Donc si ils tombent sur quelqu'un qui s'en fou, c'est juste impossible. Par exemple, le jour où le petit Fuchs s'en est allé a Canada et est resté scolarisé à l'ESTER, ce n'est que grâce aux pressions de la prof de classe qui a encouragé ses collègues à l'aider et s'est proposée pour faire le relai en lui envoyant exercices et tests à la superviseure du programme de suivi du Lycée affilié aux Rouyn-Noranda Huskies...
Le jour où au niveau cantonal, on sera d'accord de mettre un vraie structure comme il en existe sur Fribourg, Vaud, Berne ou Jura, alors nos talents sportifs comme dans le domaine des arts arrêteront de parti sous d'autres cieux...  Evil or Very Mad 
Damoclès

Message  Nietpot le Ven 15 Aoû - 18:06

AK27 a écrit:Romy et Deruns c'est vraiment pas génial comme exemple...Les mecs on jouer plusieurs année avec la première avant de partir. Quand t'as fait une saison de 40points en 32match de lnb t'es plus vraiment un junior qu'on laisse partir et qui file exploser ailleurs...Pareil pour Romy.

C'est clair!!!

Deruns et Romy ont même joué en LNA pour le HCC...

Sinon Merci Damoclès pour ton analyse. Je comprend encore mieux maintenant "le pourquoi du comment" de la fuite de certains talents du coin...

Nietpot

Message  mondoudou le Ven 15 Aoû - 19:29

le primate a écrit:Se qui faudrai c'est que le HCC si il se fait piquer ce gardien en face un exemple je sais pas si sa fait en Suisse mais je sais que sa se fait en LNH demander une grosse indemnité où 4 très bon joueurs performent en echange je sais que sa se fait en LNH avec les drafts ou il echange un très bon joueur contre un 1 er choix peut-etre que les équipe adverse reflechirait par deux fois avent de venir piocher ici

Ca t'arrive de dire un truc intelligent, sérieusement?

1) Mauerhofer est libre de faire ce qu'il veut, il n'a pas de contrat pro avec le HCC, donc il est libre comme l'air. Si Fuchs y avait cru, on aurait pu signer soit Favre, soit Giovanini, et laisser le poste de 2e gardien à ce jeune de 19 ans par exemple.
2) Comme le dit Damoclès, on évolue pas sur la même planète que les structures de LNA comme à Fribourg, Genève, Lausanne ou même Bienne. On est même chanceux de bénéficier encore de JEA, car c'est pas avec nos résultats ces 5 dernières années qu'on le mérite plus qu'Ajoie par exemple.
3) Pour en revenir à "l'exemple que devrait faire le HCC avec ce cas", je te demande juste comme ca si par hasard Lausanne nous envoyait Deruns, Froidevaux, Neuenschwander et Leeger en échange d'un gardien JEA (!), on ferait faillite en combien de mois tu penses?

Bref, c'est qu'un message de plus de ta part où le fond est encore pire que la forme (et c'est pas un mince exploit). Tu me pardonneras, mais sur celui-ci j'ai craqué et je t'ai répondu...

@Damoclès: très bon résumé de la situation. Une fois encore, notre beau canton a 10 ans de retard sur les autres romands (qui ont généralement 10 ans de retard sur ceux de Bern ou Zurich)...  Rolling Eyes 

mondoudou

Message  le primate le Ven 15 Aoû - 20:38

mondoudou a écrit:
le primate a écrit:Se qui faudrai c'est que le HCC si il se fait piquer ce gardien en face un exemple je sais pas si sa fait en Suisse mais je sais que sa se fait en LNH demander une grosse indemnité où 4 très bon joueurs performent en echange je sais que sa se fait en LNH avec les drafts ou il echange un très bon joueur contre un 1 er choix peut-etre que les équipe adverse reflechirait par deux fois avent de venir piocher ici

Ca t'arrive de dire un truc intelligent, sérieusement?
Bref, c'est qu'un message de plus de ta part où le fond est encore pire que la forme (et c'est pas un mince exploit). Tu me pardonneras, mais sur celui-ci j'ai craqué et je t'ai répondu...

Question (Ca t'arrive de dire un truc intelligent, sérieusement?)
Réponse: je vais même pas m'abaisser à ce niveau mental, ni me surfaire à plus inteligent que moi.
Pour la question trois qui est la plus pertinente.
Quetion Pour en revenir à "l'exemple que devrait faire le HCC avec ce cas", je te demande juste comme ca si par hasard Lausanne nous envoyait Deruns, Froidevaux, Neuenschwander et Leeger en échange d'un gardien JEA (!), on ferait faillite en combien de mois tu penses?

Es que tu croix réelement que Mauerhofer à une place sur le banc du LHC et que Huet va gentillemant donner sa place? et la réponse c'est une perte pour les elites pas pour la première en echange un bloc d'elite performant, je crois que pour la première l'équipe est assez forte pour ce qu'elle vise. Et je pence pour le cas Deruns, Froidevaux, Neuenschwander et Leeger l'exemple n'est pas à citer

Comme le dit Damoclès, on évolue pas sur la même planète que les structures de LNA comme à Fribourg, Genève, Lausanne ou même Bienne. On est même chanceux de bénéficier encore de JEA, car c'est pas avec nos résultats ces 5 dernières années qu'on le mérite plus qu'Ajoie par exemple.

La Damoclès à raison comme souvent d'aillieur je sais très bien que niveau sport etude c'est un vrai problème mais la faute à qui au club de sport qui roule leur bosse ou au politique? Le HCC reste une seule identité il faudrai pour que sa bouge que tout les club tire sur la meme corde du haut et du bas et de tout les sport

P.S
C'est pas parce que je pense differament que toi que je ne suis pas inteligent mais quand il sagit de soutenir mon club de coeur je le soutien jusqu'au bout c'est là où est l'aventage d'etre un fans qu'un consultant radio car moi j'ai le droit d'etre chauvin et de soutenir mon équipe. D'aillieurs heureusement qu'il y a des gens qui pence comme moi car imagine que tout le mon pencerai comme toi le HCC serrai en 4ème ligue et déposerait le bilant car dirigant jamais content donc on jouerai plus car quand des idées nouvelles viendraient serrai tout de suite denigrer

P.S2
Car je vois déjà venir la réponce tu vis dans un nuage et ect... mais tu pences réelement qu'aillieur l'herbe est plus verte? on voit sur les sites internet de nouvelles patinoire de gros projet ect... mais à quel prix? je suis sur qu'aillieur il y a une même politique mais plus invisible car la le le staff parle plus professionel ce qui impressione le public qu'un Marius Meijer qui dit symplement des truc du genre on vise le plus haut possible et ect...
le primate

Message  Damoclès le Sam 16 Aoû - 13:19

"Là Damoclès a raison comme souvent d'ailleurs..."
Oh oui dis-le encore et encore! Mais va falloir pas trop en remettre des couches sinon je passerai plus les portes de Mélèzes pour le prochain match ce qui m'ennuirais Very Happy
Damoclès

Message  le primate le Sam 16 Aoû - 21:05

site HCC a écrit:
Maxim Mauerhofer prêté au Lausanne HC
Le HC La Chaux-de-Fonds SA communique par son directeur sportif, que pour des raisons de formation aux études, le gardien de but Maxim Mauerhofer membre du cadre de la 1ère équipe va faire l'objet d'un prêt en carte B au Lausanne Hockey Club pour la saison 2014/15 avec effet immédiat.
le primate

Message  Stuartlittle le Sam 16 Aoû - 22:37

C'est donc un prêt et non un transfert, dans ce cas pour moi ya pas de soucis.

Stuartlittle

Message  Feng le Dim 17 Aoû - 18:00

Stuartlittle a écrit:C'est donc un prêt et non un transfert, dans ce cas pour moi ya pas de soucis.

A mon avis, s'il continue sa progression, vous ne le reverrez pas. Lausanne a perdu Bays parti à Genève et commence déjà à chercher un remplaçant à Huet qui terminera sa carrière en avril 2016. Cette saison, il va la faire avec les Elites A et dès la prochaine, il prendra la place de Caminada comme No 2. A moins que Mac Sorley décide de le prendre à Genève où il pourrait évoluer dans un club ambitieux.
Mais pour ça, il doit continuer à progresser et il pourra bénéficier des conseils d'un des meilleurs entraîneurs de gardiens en Suisse, à savoir Beaulieu qui travaille pour les 2 clubs.
Feng

Message  Stuartlittle le Dim 17 Aoû - 19:06

Ouais alors ca on verra, le mec a meilleur temps de jouer en B plutot que de faire le piquet en A...

Stuartlittle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut