Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le poste de gardien pourvu....

+2
le primate
Assurancetourix
6 participants

Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Le poste de gardien pourvu....

Message  Invité Mer 14 Mai - 12:49

Giovannini a signé au HCC, nous voilà avec deux numéro deux, Choix très critiquable de la part de Fuchs pour un poste hyper important. Favre qui ne suit pas sur la longueur et un gars qui n'a jamais réussi à s'imposer jusqu'à présent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  Assurancetourix Mer 14 Mai - 13:55

Si tu vas sur planetehockey, tu sauras que notre entraineur Reinhart y en est pour quelques chose aussi. Il l'a déjà coaché quand il était à Langnau. Ne met donc pas toute la faute sur Fuchs!!
Assurancetourix
Assurancetourix

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Petit village peuplé d'irréductibles gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  Invité Mer 14 Mai - 14:24

Le directeur sportif est l'homme qui donne son accord, l'entraineur peut faire la demande mais il n'a jamais le dernier mot. On a encore une fois prit ce qu'il restait faute de ne jamais rien prévoir, pareil pour le prochain futur défenseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  le primate Mer 14 Mai - 17:25

Bienvenu a lui, bon au moin on va pas se retaper toto
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  Assurancetourix Mer 14 Mai - 18:08

On est tout à fait d'accord stuart, mais je préfère que l'entraineur et le directeur sportif se concertent.... plutôt que l'un fasse l'équipe et que l'autre doive se démerder avec le reste de l'année!!!
Assurancetourix
Assurancetourix

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Petit village peuplé d'irréductibles gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  le primate Mer 14 Mai - 18:11

Manque plus qu'un défenseur
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  Invité Mer 14 Mai - 18:54

Et pour le défenseur, comme pour le gardien, on va encore avoir les restes des autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  le primate Mer 14 Mai - 21:21

Bon le gardien il est quand même pas mal il faut pas oublier qu'ai debut de la saison c'est lui qui était titulaire avent croce puis j'ai entendu qui la perdu sa place suite à une blessure.
Et pour le defenseur
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  le primate Mer 14 Mai - 21:23

Et pour le defenseur, on verra bien ce que Fuchs trouvera
le primate
le primate

Messages : 1060
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  Le Rat Jeu 15 Mai - 10:52

J'ai l'impression qu'on comptait sur Bays en licence B après signature de Mayer à Genève, hors c'est Nyffeler que Mc Sorley a placé à Fribourg chez son pote Kossman...

Bays-Favre auraient formé un super duo en LNB, mais ce n'était pas une situation d'avenir avec une licence B, Giovannini-Favre c'est plus incertain mais on est au moins certain qu'ils seront là toute la saison.

Si Reinhart a insisté pour Giovannini c'est qu'il voit du potentiel, pourquoi pas LA bonne surprise au HCC la saison prochaine ? A moins qu'il croit au potentiel de Favre comme n°1 et se soit contenté de lui adjoindre un bon n°2, comme pourrait le laisser croire son commentaire dans PH : "... étant travailleur et doué tout en étant une personne agréable et sans histoire dans le vestiaire". Pour moi ce n'est pas un problème majeur dans notre contingent.

Ce qui me fait marrer dans l'article PH : "De ce fait, le directeur sportif Régis Fuchs s'est mis à la recherche plus tôt que prévu d'un nouveau défenseur dont l'engagement était déjà programmé.". Plus tôt que prévu ! Il pensait s'y mettre quand, début septembre ? Je crois que cette phrase résume à elle-seule la tendance au HCC...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  Invité Jeu 15 Mai - 12:11

Quand je lis l'article, on sent que Giovannini etait juste un plan de secours pour avoir un gardien, le plan numero un etait un des gardiens de Servette. Pas franchement rassurant de prendre un mec faute d'autres solutions. Mais au HCC c'est assez souvent comme ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  mondoudou Jeu 15 Mai - 12:39

Stuartlittle a écrit:Quand je lis l'article, on sent que Giovannini etait juste un plan de secours pour avoir un gardien, le plan numero un etait un des gardiens de Servette. Pas franchement rassurant de prendre un mec faute d'autres solutions. Mais au HCC c'est assez souvent comme ca.


Je partage ton analyse. D'ailleurs le timing de ces annonces semble le démontrer. Quelques heures après la confirmation de Nyffeler, on reçoit Giovannini.

Au final, Langnau nous prend le gardien qu'ils voulaient et nous redonne le gardien qu'ils ne voulaient plus, comme si on était leur club ferme. Assez révélateur.

Quant au discours de Fuchs qui va s'activer un peu plus tôt pour trouver un défenseur (on est mi-mai, et les bons défenseurs suisses sont teeeeellement nombreux), on se fout vraiment de notre gueule.

Enfin, tant mieux si certains sont contents avec le niveau de professionnalisme de Régis. Moi j'avais dit que je ne le critiquerais pas la première année, mais maintenant faut pas déconner, j'ai honnêtement le sentiment que sans DS ca ne serait de loin pas pire. Bref, je suis déçu, il n'y a rien pour s'enflammer dans ce contingent. On va juste se dire qu'avec Reinhard au lieu du fantôme Primeau, l'équipe pourra pas toucher autant le fond que l'an passé. Et avec un peu d'euphorie pendant que les grosses cylindrées roupillent, on pourrait au moins faire illusion en haut de tableau en début de saison, histoire de pas jouer devant 2000 personnes. Pour le reste, on est loin de pouvoir viser autre chose que le fameux "top4 & participation aux demi-finales"

Au fait, avec Jinman on en est où?

mondoudou

Messages : 179
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  El Kicker Jeu 15 Mai - 12:47

Je ne pense pas que Giovannini était le gardien qu'il nous fallait mais bon soit on fera avec. Je l'ai pas souvent vu jouer mais quand je l'ai vu il ne m'a pas convaincu. Après ca reste une inconnu et comme dit le Rat pourquoi pas LA bonne surprise mais ca peut tout autant être LE flop de l'année. Un peu risqué pour un poste si important, surtout que Favre ne donne pas toutes les garanties pour réellement et définitivement s'affirmer en LNB (bien qu'il ait déjà bcp progresser jusqu'ici, espérons que ca continu).

Ca donne quand même le sentiment qu'on l'a engagé par défaut car il ne restait plus que lui. D'ailleurs la phrase de Fuchs est consternante, "nous avons plusieurs contacts pour la place de défenseur mais nous ne voulons rien précipiter". Ben comme d'hab à force de ne pas se précipiter le marché devient sec et on prendre le dernier défenseur restant sur le marché, certainement un joueur de 1ère ligue. Incroyable !!
El Kicker
El Kicker

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  Vince23 Ven 16 Mai - 15:28

Je vous trouve quand même bien naïfs sur ce coup-là...

Ca me semble aussi assez clair que le plan A était de récupérer Bays ou Nyffeler de GE Servette et le B de se rabattre sur Giovannini. Mais je pense que ça se passe comme ça la plupart du temps! On convoite un joueur, on n'est pas les seuls sur la liste, le joueur (ou plus vraisemblablement son agent) négocie, il donne sa parole mais il garde une autre équipe en attente au cas où, etc. Et les clubs font la même chose de leur côté. La seule différence ici, c'est qu'on a su il y a quelques semaines que Bays était un choix possible pour le HCC (et vice-versa du point de vue de Bays, même si ce n'était probablement pas son premier choix!).

On est pas Berne ou Zurich, on tient rarement le couteau par le manche dans les négociations, on est souvent dépendants des tractations entre les joueurs convoités et d'autres équipes, qui ont pour la plupart d'autres arguments que le HCC à faire valoir. Donc oui, on fait avec les moyens du bord, on est en ligue B, on n'est pas la région la plus attractive de Suisse et on prend souvent ce qu'il reste, malheureusement. Et ça s'apparente souvent à des coups de poker. Schild, Kast, Jacquet ou encore Merola étaient des bonnes pioches, Leblanc ou Zigerli un peu voire nettement moins (alors que peu d'entre nous avaient critiqué ces 2 transferts à l'époque!).

Bref, que ce soit Fuchs ou un autre directeur sportif, je ne pense pas qu'on aurait pu avoir beaucoup mieux sur ce coup...

Vince23

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  Le Rat Ven 16 Mai - 16:50

Je suis d'accord avec toi, c'était logique de jouer le coup pour Bays, on a perdu tant pis, essayé pas pu.

Moi ce que j'espérais à la nomination de Fuchs, c'était qu'il nous déniche des jeunes talents, des gars qui cartonnent en 1ère ligue et seraient tout heureux d'avoir une 1ère chance en LNB. Ou des gars à la recherche d'une 2ème chance pour 1 saison avec option, de façon à les garder motivés. Et aussi, surtout, qu'il nous trouve des étrangers inconnus en Suisse, des gars qui débarquent tout frais d'Amérique du Nord avec encore le couteau entre les dents.

Faut-il réellement avoir un DS pour obtenir quelques licences B du LHC, signer/prolonger pour de longues durées des joueurs dont personne ne veut et se positionner sur tous ceux qui apparaissent sur le marché via Planète Hockey ?

Quand Riccardo Fuhrer dirigeait ce club nous n'étions pas une meilleure adresse qu'aujourd'hui, il réussissait pourtant à séduire des jeunes comme Jeannin, Liniger, Monnet, Lakhmatov, etc. Je n'en attendais pas tant de Régis Fuchs, mais j'espérais mieux que d'engager Primeau pour 2 saisons, prolonger Mondou pour 3 saisons et engager Burkhalter pour 3 saisons...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de gardien pourvu....  Empty Re: Le poste de gardien pourvu....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum